Partage d'information à propos deDe ma GTR à ma CBR !!
Magnifique .... Belle peinture !! cb de borne ??
belle moto bravo
+1 pour la couleur, belle moto
chris_bar a écrit:Magnifique .... Belle peinture !! cb de borne ??
jolie monture
Presque sortie d'usine
Tu as prévu quelques modif dessus ??
Oui, je vais changer les clignotants car ils sont trop moches et mettre le kit stage 1 (Kit admission + pot thunder ou ixil) pour palier à ce satané trou à l'accéleration récurent sur les GT et GTR ! Pour l'instant, elle est encore sous garantie, donc j'attend un peu
quel trou ... normalement tu ne l'as plus au vu de l'age de ta moto !
Normalement....
Ba si, il est encore là !! J'ai un ami qui à une GT de 2010 et il à également ce fameux trou à l'accéleration !
comet gt de 2010 également, mais jamais eu ce problème.
Et bien, moi je le sens bien surtout en reprise.....en décélération, si je remet les gazs, un trou se produit systématiquement !
Mon concess m'a dit qu'un bon réglage était suffisant.
Maintenant perso je ne susi pas assez pro pour savoir le vrai du faux.
Moi non plus, pas assez de connaissance sur cette moto pour envisager une intervention moi même ! Mais pour l'instant je m'en contente, jusqu'au jour où....
j'avais se trou sur mon gtr de 2010 un ami mecano ma regle le carbu et oh magi il est parti en vacances
Qu'est ce qu'il faut régler au juste ? La richesse, l'aiguille, le gicleur ?
UNe bonne synchro + richesse.
Sinon, quelqu'un connait t'il les autres défauts récurents sur les modèles 2011 ? Ce serait bien de faire un sujet sur les défaut des comet GT et GTR par année....
si tu change de silencieux fait le en même temps comme sa le réglage sera au poil. moi j'avais mis un silencieux ixil à l'achat et j'avais énormément de creux. à la revision le garagiste ma dit que mes bougie était blanche donc pas assez de carburant qui sort du gicleur il ma changé le gicleur et depuis impeccable plus de trou.
Voici les dernières photos de ma GTR.
Depuis quelques modifs ont été effectuées
Bulle fumée, ligne d'echappement inox + silencieux Thunder, nouvelle déco sur les carénages latéraux, poignée tirage rapide domino, lèche roue arrière.
Je rapelle qu'elle est toujours à vendre
Peut être une touche avec une personne qui souhaite me l'échanger contre une YZF-R, voici la photo. Vous en pensez quoi ?
elle est chouette mais essai la tu va voir la difference avec la gtr
Elle a une bonne bouille mais un p'tit cul. +1 sur l'essai, c'est une question de feeling. À entendre également le son!
moi perso j'ai pas le son et on a l'impression que ces une 50
oué elle a de la gueule
avant mon aquila j avais une yzf r si elle a ete bien entretenue tu peux faire l echange car ayant conduit les 2 modeles je peux t affirmer que la yzf r marche beaucoup mieux que la gtr surtout en cote.son acceleration est plus franche et sa vitesse de pointe aussi je la bloquais au rupteur a 135 .la seule chose a surveiller est son niveau d huile car elle a tendance a en manger un peu en viellissant.j ai revendu la mienne quand elle avait un peu plus de 40 000 kms et elle tourne toujours.
moi 144 avec une gt donc bye bye le yzf r
Merci pour vos avis les gars, je vais la voir et l'essayer mercredi, on verra bien. Elle est vraiment belle cette YZF-R, j'en ai déjà essayé une et j'avoue qu'elle m'avait bien plu...Niveau gabarit c'est vrai qu'elle est plus petite et moins valorisante que la GTR mais de là à dire qu'elle ressemble à une 50 cc, je crois pas...faut pas exagérer ! Par contre, on voit bien que c'est une 125 mais peu importe. Puis c'est une Yamaha, un modèle aboutie et qui connait un beau succés commercial, avec un réseau de concess hyper développé et des pièces détachées à gogo que l'on trouve partout... Puis, je pense qu'elles sont quand même plus fiable que nos Hyosung...Enfin, je verrai bien et je vous tiens au courant.
plus fiable ouais....
mais beaucoup plus chère a l'entretien ça c'est sure.
car yam ne se gêne pas pour gonfler les prix!!!
pour ce qui est de l entretien les revisions de mon aquila me coute aussi cher que mon yzf r.la ou c est le plus interressant c est a la revente l yzf r est bien plus facile a revendre et decote beaucoup moins vite aussi.moi a 40 000 je l ai revendu 1800 € alors qu un pote n arrive pas a vendre son gtr de 2009 qui a 12 000 kms a 2 000€.et pour ce qui est de la v max 135 c est avec le pignon d origine si tu mon d une dent a la boite tu tape 145 environ et niveau nervosite la gtr est tres tres loin derriere.
attention je ne critique pas la gtr loin de la car je suis tres content de mon aquila mais le moteur est un peu juste sur une sportive,moi pour m amuser j ai une 125 rs et ca au moins ca depote v max 185
Alors cette essai?
alors je suis allé essayer la YZF-R. Je suis pas convaincu, je vais réflechir. Elle est plus nerveuse et plus rapide mais la partie cycle est un peu légère. Je me dis que c'est parce que je me suis habitué à ma grosse GTR et à son beau gabarit... En fait, je me tate !
Les modifs continuent:
Remplacement des clignotants d'origine trop moche par des plus petits et de forme triangulaire, à l'avant et à l'arrière:
Polissage du Té supérieur de fourche qui était rayé à cause de la mauvaise qualité de la peinture d'origine:
Remplacement du protège réservoir d'origine (les deux gros carrés imitation carbone caca) par un autre avec un look plus racing:
sympa aussi le logo gtr sur la fourche
s'est quoi les 2 trou sur Té supérieur de fourche j'avait pas vue sa au paravent
mamouth a écrit:s'est quoi les 2 trou sur Té supérieur de fourche j'avait pas vue sa au paravent
ah ok merci pour la réponse J.R.D
par contre son ralentie et haut non
run a écrit:pour ce qui est de l entretien les revisions de mon aquila me coute aussi cher que mon yzf r.la ou c est le plus interressant c est a la revente l yzf r est bien plus facile a revendre et decote beaucoup moins vite aussi.moi a 40 000 je l ai revendu 1800 € alors qu un pote n arrive pas a vendre son gtr de 2009 qui a 12 000 kms a 2 000€.et pour ce qui est de la v max 135 c est avec le pignon d origine si tu mon d une dent a la boite tu tape 145 environ et niveau nervosite la gtr est tres tres loin derriere.
attention je ne critique pas la gtr loin de la car je suis tres content de mon aquila mais le moteur est un peu juste sur une sportive,moi pour m amuser j ai une 125 rs et ca au moins ca depote v max 185
mamouth a écrit:ah ok merci pour la réponse J.R.D
par contre son ralentie et haut non
Bon bin voilà, l'aventure Hyosung est fini pour moi....Après avoir reçu le remboursement de mon assurance, cet après-midi je suis allé cherché ma nouvelle monture: Une Honda CBR 125 R de 2011 avec seulement 470 kms au compteur. J'ai le rodage à terminer et je l'ai eu à un prix défiant toute concurrence grâce à une connaissance qui m'a mis sur le coup
C'est le nouveau modèle à injection beaucoup plus valorisante que la précédente version.
Voici deux trois photos:
joli
Merci nicolas. Ca fait presque un mois que je l'ai et c'est un régal !
Un vrai plaisir à piloter, maniable et amusante à conduire. Le moteur est coupleux, hyper nerveux et très volontaire. La position est beaucoup moins radicale que sur la GTR, c'est dû au guidon positionné plus haut. C'est un avantage pour les longs trajets et elle donne envie "d'attaquer"....
Bref, je suis agréablement surpris par cette moto
et pour les perf ca donne koi
Pour l'instant je suis encore en rodage donc j'ai pas trop poussé. Elle a une boite 6, elle est très nerveuse et j'ai déjà atteint les 110 km/h sans pousser les rapports à fond. On verra en fin de rodage !
ok ok cool il te reste combien de km a faire
il me reste à peu prés 200 kms à faire et après elle part en révision de fin de rodage chez Honda !
Rodage terminé et révision des 1000 kms effectuée chez Honda (59,90 euros, vidange et main d'œuvre comprise)
Les modifs vont pouvoir commencer. J'ai commandé une ligne d'échappement ARROW, je l'attend impatiemment
Liserets de jantes personnalisés "CBR" posés.
Prévision de monter une bulle fumée et pose de film carbone 3D sur le sabot bas de carénage, sur le garde boue avant et les flancs noir situés entre le réservoir et le carénage latéral....
Cette moto m'a réconcilié avec les 125 cc
Place aux photos:
jolie et content pour toi
bonne modif
Jolie le leche roue en forme de chat. Mdr
Si c'est comme le miens, le pneu arrière doit lui servir à se faire les griffes!!! Pneu griffé=meilleure adhérence!
Bon ca y est, j'ai reçu et monté la ligne complète ARROW, voilà ce que ça donne:
Et ici, avec le sabot remonté. Notez que je l'ai recouvert d'un film carbone 3D, j'en ai chié mais je suis super content du résultat :
Tres joli le sabot
oui très bon travail bravo
C'est un film thermoformable et micro perforé. Il est a effet carbone 3D, c'est super beau. Je vais recouvrir plusieurs parties de mon carénage avec ! Ca s'applique avec un sèche cheveux !
19,90 euros le film de 100 X 150 cm sur eBay
Total carbon ca claque
Prochaine modif:
- les clignotants
- le support de plaque arrière
- le covering carbone de 5 éléments du carénage, autour du réservoir
- changement du lèche roue arrière
- changement du garde boue avant
- une bulle fumée
- des stickers HRC
- changement des stickers des flancs de carénages latéraux
Niveau moteur, je touche à rien, il est génial ! Une patate d'enfer, de super accélérations et un 130 km/h au compteur cet après midi dans de bonnes conditions....que du plaisir
Peut être un pignon de sortie de boite avec une dent en moins pour pouvoir exploiter la 6 ème, et encore je me tate !!
comparé a la GTR peux tu me dire les différence
après toute les modification que tu va faire tu va le revendre !!
Ou ce la faire voler. Lol
mamouth a écrit:comparé a la GTR peux tu me dire les différence
après toute les modification que tu va faire tu va le revendre !!
nico85 a écrit:Ou ce la faire voler. Lol
merci RAID
Le mauvais temps et les congés aidant, les travaux avançent
Voici les derniers résultats:
- Peinture du lèche roue arrière et du garde boue avant
- Peinture du sabot
- stickers HRC sur le sabot
- Remplacement de la ligne d'échappement ARROW par une DEVIL en carbone
Elle commence à avoir de la gueule.
En attente du montage du kit carénage supérieur carbone de chez Honda.
tres belle ta cbr j'ai demander aussi conseille a notre amis raid sur une cbr pour moi,mais apres j'ai changer de projer,et j'en est parler a un pote qui chercher une 125 il a acheter une cbr et ces claire ces une super machine la cbr merci encore a toi raid
Les derniers travaux pour l'été sont terminés. Elle est enfin prête....du moins jusqu'à cet hiver où je reprendrai les modifs
Donc, j'ai peins en blanc les sous-bassements de carénage et les V sur les flancs de carénage.
J'ai monté le kit supérieur de carénage style carbone et ajouté la bulle aéromax noir clair de chez Ermax.
Voici ce que ça donne:
jolie moto mais un truc me chagrine un peut, les rétro ils sont IMMENSE , je dit sa, je dit rien
Oui c'est les rétros d'origine..... Je les ai déjà remplacé par des Chaft carbone, je mettrai une photo bientôt
cool sa doit être plus fun déjà
très jolie moto
Merci
je les trouvais un peu grands tes shift carbon...mais ca c'etait avant !!!!
(avant de voir les photos des anciens retros qui eux etaient vraiment vraiment IMMENSES....des antennes de guêpes )
sinon t as essayé de mettre le retros gauche à droite et vice versa, pour voir ce que ca rendrais??
la barre tenant les retros serait a l oblique et non plus a l horizontale....et la grande partie du rétro (qui maintenant se retrouve vers le bas) se retrouverais vers le haut et à l horizontale...
tu vois ce que je veux dire?
m'enfin c'est juste une idée.....on dirais que c'est à l' envers comme ça !
c'est pas faux ....
C'est un effet d'optique car la photo à été prise du dessus. La barre du rétro part légèrement vers le haut et non pas à l'horizontal mais c'est vrai que sur la photo on a l'impression qu'ils sont droit. J'ai essayé dans l'autre sens, c'est affreux et la visibilité est nulle, on y voit que dalle. Je les ai donc remis dans le sens normal.
Salut Raid,est-tu inscrit sur le forum cbr125 ?
En tout cas très belle ta cbr
Salut Riri, oui je suis également sur le forum cbr125 !
J'adore ta cbr ,mais j'ai pas trouvé ton post cbr125, et j'hésite aussi pour l'achat de la Duke125
Je t'envoie un MP avec le lien de mon post sur le forum cbr125
Quand a la Duke, j'ai aussi fortement hésité. Le Duke ne dépasse pas les 110 km/h et éprouve de nombreux problèmes moteur. Je suis également inscrit sur le forum Duke 125 ! La Honda est increvable et tu atteindra facilement la vitesse limite sur autoroute (130 km/h). Perso, c'est que du bonheur cette cbr, pas de panne, pas de petit soucis, elle marche du tonnerre ! Je ne regrette absolument pas mon choix.
Merci pour tes impressions,je vais suivre ton conseil, avant j'avais l'yzf, mais à la longue la position en avant sur les poignets est fatiguant.
Salut à tous.
Je fais un petit passage sur le fofo pour vous faire un p'tit coucou et pour vous donner des news.
A la suite de mon achat immobilier et de mon déménagement à la campagne je me suis lancé dans le permis gros cube.
Aujourd'hui je possède toujours ma petite CBR 125 qui me fait toujours autant kiffer mais j'ai également investis dans un 750 Z Kawa full black. Un vrai poumon cette bécane. Je vous mets une photo ici.
Je vous embrasse tous et je suis content de voir que ce génial forum perdure. Longue vie à vous et à Hyosung
A bientôt.
En effet que de changements, pour nous aussi Oulala et moi achat immobilier à la campagne et ça change la vie... Bon courage pour la suite...