Partage d'information à propos deanti-brouillard pour moto.
Existe-t-il des petits anti-brouillard que l'on peut installer sur une gtr 125?.
ben oui, y'as même des gyrophares et des néons, après faut voir l'intérêt, la possibilité de le monter sans trop casser la ligne du GTR... A mon avis, évite plutôt de rouler à moto par temps de brouillard, c'est beaucoup plus simple et moins risqué
je sais Péro, mais en moselle il y a de belles journées en perspective au mois de septembre et octobre. le seul probléme sont les brumes matinales. J'ai vu des sabots moteur sur le net avec les anti-brouillard intégrés. Ca peut-être une bonne idée pour les fibreurs qui souhaiteraient en installer,sans casser la ligne de leur bréle.
L'idée peut paraître séduisante, mais pour avoir déjà eu à rouler par temps de brouillard (hé oui, nos fonds de vallées sont piégeux en Auvergne), pas sûr que ces artifices aident à mieux voir, en ce que le pb venait pas tant du faisceau de mes phares mais de mon casque qui lui n'est pas équipé d'essui glace contrairement à ma voiture ... sachant que traverser une nappe de brouillard c avoir de la buée et des gouttes d'eau sur la visiére ... J'évite de sortir par temps trop humide
Ceci dit ta photo montre qu'on peut intégrer ça de manière relativement correcte à une moto.
Dendrond a écrit:je te conseil plutôt un anti-brouillard à l'arrière pour pas te faire tamponner
je te confirme, se sont des anti-brouillard.
Excusez-moi de relancer le sujet mais ayant fait un peu de route hier (pour rentrer chez moi) traversant la région où j'envisage de déménager, je me suis retrouvé dans des brumes matinales qui m'ont rappelé avec horreur certains soirs particulièrement brumeux d'automne.
Aussi si quelqu'un peut me répondre aux question ssuivantes :
- existe-t-il des anti-brouillards à LED qui ne consomment pas trop ?
- existe-t-il des kit anti-brouillard pour moto (Goole n'est pas mon ami ou alors il n'en connait aucun) ?
- pour ceux qui s'y connaissent, j'avais lu sur planet H qu la batterie de la 125 permettait le branchement d'une lumière supplémentaire (avant de fondre ) mais je ne sais plus de quelle puissance ?
Enfin, voici mon idée mais je ne sais pas si elle est réalisable :
- deux "reglettes" de LED le long du cadre sous le radiateur pour éclairer la route
- 1 ou 2 LED puissantes insérées dans l'optique arrière
Ca se tente ?
Merci de vos réponses
Salut à tous,
La piste de Bribri de placer les sources lumineuses supplémentaires dans le sabot
est la meilleure piste...du moins très bas sur le cadre.
Pour les LED, il existe des sources haute luminosité munies d'un réflecteur (15°) qui feront l'affaire.
Par contre les réglettes sont à proscrire : ça produit un halo et non pas un pinceau, donc ce
n'est pas efficace contre le brouillard.
Comme le souligne Péro et Dendrond ; l'obstacle majeur, c'est la visière du casque.
Il existe des solutions, comme les écrans pelables ou la bande de micro-fibre scratchée sur un gant.
Pratiquant les vallées tôt le matin ou tard le soir, j'ai souvent l'occasion d'utiliser la seconde astuce...
Bonne route à tous,
Je sais que sur les BM et autre trails tu peux rajouter des halogènes qui sont là pour jouer le rôle d'anti brouillard.
C'est fabriqué par Touratech mais bon ça coute un demi bras quand même !
négatif pour les leds, pas assez puissant et très cher, par contre tu peut taper dans l'anti-brouillard de bagnole façon œil de poisson fixé sur le bas du cadre. 2X35W normalement, ça doit passer à l'aise...
PS: tu peut aussi installer la clim pour le mois d'aout et l'esp pour l'hiver avec transmission intégrale
Péroxyde a écrit:PS: tu peut aussi installer la clim pour le mois d'aout et l'esp pour l'hiver avec transmission intégrale![]()
ZarK a écrit: je sais qu'il existe des LED ultrabrillantes qui consomme 5w
J'ai trouvé sur un site des ampoules antibrouillard pour moto qui consomment 35W. Quoi vous en pensez ?
Le tout est le montage de ces ampoules ...
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Merci GT_air
Je vais demander à mes potes qui fabriquent leur sabre laser si ils peuvent adapter une Luxeon en joli antibrouillard.
tu peut tout à fait installer 2X35W en tirant les câbles depuis la batterie comme pour le démarreur... pour mémoire le démarreur c'est 300W contre 70W pour deux anti-brouillards. L'allumage est largement capable de les fournir et y'as même une chance que tu économises ton régulateur de tension en faisant ça
prenons le cas de figure "normal", on a un phare 55w + un code 35W + un feu arrière 5w + éclairage de plaque 5W + éclairage tableau de bord 2X1.7W + clignotant 4X10W = 143W en ajoutant l'allumage et la conso du tableau de bord et des instruments on arrive grosso modo à 150W en 12V soit P=U x I >>> I= 13A pour une batterie de 12AH, ce qui veut dire qu'en allumant tout en même temps la batterie se vide entièrement en 50min. En ajoutant 70W on arrive à 19A, donc batterie vidée en 38min. Dans le cas où le moteur est éteint.
Si le moteur tourne, l'alternateur délivre toujours son courant en triphasé sauf qu'au lieu que le régulateur en jette les 3/4 à la poubelle il va les envoyer à la batterie pour alimenter tes anti-brouillards.
C'est beau comme tu raconte mon Péro...l'électricité devient poétique sous ton clavier.
Juste l'histoire du loup régulateur....qu'a bouffé la grand-mère....que j'y crois même pas !
En fait le régul, c'est un pont mixte diodes / thyristors qui ne sait que réguler en tension.
Quelque soit le courant circulant dans la charge, la tension sera maintenue entre 14 et 15V CC
pour 65 / 70V AC en entrée. Normalement sur la Comet, c'est lui qui va cramer en cas de surcharge,
le fusible 30A me parait plus costaud que le pont.
je suis sur que c'est pas Péro qui a le clavier, C'EST LE CHAT qui répond .
j'espère que la petite famille va bien mon Péro . grosse bise a Béa .
murphy37 a écrit:je suis sur que c'est pas Péro qui a le clavier, C'EST LE CHAT qui répond .
Péroxyde a écrit:prenons le cas de figure "normal", on a un phare 55w + un code 35W + un feu arrière 5w + éclairage de plaque 5W + éclairage tableau de bord 2X1.7W + clignotant 4X10W = 143W en ajoutant l'allumage et la conso du tableau de bord et des instruments on arrive grosso modo à 150W en 12V
mais extrapole donc, fait toi plaisir... moi j'ai modifié le faisceau pour que le code reste en marche constamment même en plein phare (xénon oblige) mais tout est possible, tout est réalisable comme dirait notre ami Laspalès...
euh...dites c'est les vacances bientôt , les cours sont finis.....
j'arrive pas à suivre !