Partage d'information à propos de999 de El Burro
Bon les enfants ça y est c'est officiel...
Je possède la moto dont je rêvais quand j'étais gosse, une "petite" Ducati 999 de 2005 !
C'est une phase 2, donc allégée, moteur quelque peu modifié et bras oscillant renforcé par rapport à la phase 1. Elle totalise 24 000 km dont 1000 fait par moi en 3 jours !
Pour le ressenti, bah ça tracte méchamment la bestiole ! Après une bonne ballade t'as les bras qui traînent par terre pourtant t'es debout. Concernant le freinage, le frein arrière sert simplement à allumer la loupiote de stop, le frein avant est une méthode de castration physique à lui tout seul. Le levier d'embrayage hydraulique fait tout bizarre mais c'est appréciable.
Cependant y'a un truc qui m'enivre à chaque fois, le bruit...enfin plutôt le BRUIT. C'est une vraie bétonnière thermique remplie de boulons au ralenti, et une turbine quand on rétrograde. L’échappement bien que d'origine sort une mélodie dont on se demande comment elle a pu être acceptée au sonomètre.
J'suis amoureux...
Une photo rapidos, les autres quand elle sera propre !
Un monstre - çà doit coûter un bras en assurance.
parce que là ... elle est sale ..... et comme on dit Ducati = boite à o.... c'est pour ça que t'entends les boulons ....
non , sérieusement superbe !
j'ai un amis qui en à une avec des sorties termignoni ....... mamamia !
magnifique
ses une superbe machine,en plus en noir j'adore
glurps... tu peut la jeter chez moi si tu manque de place dans ton garage
Superbe.
Je rejoins J.R.D., si là elle est crade, la mienne est épave.
Non honnêtement elle est craspec la bestiole.
Le ressort d'amorto est gris au lieu de jaune, la tubulure d’échappement pas entretenue, le bras oscillant plein de graisse de chaîne ainsi que la jante arrière. Pis faut passer un p'ti coup de polish sur le réservoir, la peinture est devenue terne avec le frottement des vêtements.
Les flancs sont propres mais c'est trompeur
Pour l'assurance je paye 10 euros de plus par mois que pour la Hyo, donc autant pas se priver. Sinon la 999 est réputée pour sa fiabilité et sa marmite de boulons embarquée effectivement !
Juste un détail, micro réservoir, 14 litres, 240 bornes en roulant cool sur les nationales. Pour la ville, le test est en cours !
Sinon j'suis court sur pattes => 1m65, mais j'ai les doigts de pieds posés au sol des deux cotés.
Je veut bien fait débarras pour ta Hyo si le coeur t'en dit XD
Magnifique bestiole ceci dit ( le rève )
Bonne route à toi et ta machine mon Pierrot !
Superbe bécane mais en rouge ou jaune elle aurait été parfaite
Magnifique!!! félicitation!
silvan44 a écrit:Superbe bécane mais en rouge ou jaune elle aurait été parfaite
J'ai justement galéré pour la trouver en noir ! Elles n'ont été produites dans ce coloris qu'à partir de 2005 et fin de prod des 999 en 2006.
Comme dirait Péro, t'en croiseras pas une à chaque coins de rue
Tiens ca aurait de la gueule une photo avec la tienne et la mienne
C'est sur ! Deux italiennes de choc
NICKI91 a écrit:silvan44 a écrit:Superbe bécane mais en rouge ou jaune elle aurait été parfaite
Les gouts et les couleurs.
Je viens vous donner quelques nouvelles, rassurez vous, je ne suis pas (encore) mort !
La machine fonctionne toujours comme un charme et c'est un réel plaisir à utiliser au quotidien.
Une petite photo récente de la belle et du poilu qui partage aussi ma vie maintenant.
Salut El Pierro !
Le fauve monte la garde ?
Il semble aussi dissuasif que la plus chère des alarmes...
Les yeux et les crocs, ça impose le respect.
Disons qu'il joue son rôle de gardien comme il faut, il couine aussi fort qu'une alarme quand il voit quelqu'un s'approcher de la moto depuis la fenêtre.
Ses yeux bleus fascinent les enfants, mais font fuir les parents
Hey salut le club !
Je vous oublie pas, je passe souvent mais poste finalement peu, mais le coeur y est !
Sinon j'ai fait quelques modifs sur ma 999, j'ai demandé à une 206 n'ayant pas respecté son stop de m'aider parce qu'à deux c'est bien mieux !
Du coup elle est bien plus légère comme ça, mais coté aérodynamisme c'est plus trop ca, symétriquement non plus d'ailleurs !
Fin du blabla, place aux photos !
Salut collègue. Je viens de faire la même cascade, mais sans toucher l'adversaire. Même problème, réparations > valeur argus = bidouille pour baisser le prix.
Et tes équipements, c'est pris en charge ?
Non coté équipement ils prennent rien de rien ! Vétusté toussa, toussa donc au final rien de remboursé sur fringues et casque. là il me tarde juste de récupérer ma machine par contre !!!
Si ton casque est si vieux que ça, il faut le changer de toute façon et le cuir râpé, ça fait baroudeur.
Mais c'est quand même des dépenses dont on se passerait.
Ouaah ! Devant le strip de la Ducat, tu t'en sort pas mal avec les gants
et le cuir râpé !! Il aurait pu manquer un morceau du Pierrot en prime...
Patience et courage pour l'attente de la machine et les indemnisations !
Le casque avait 4 ans donc il allait être temps de le changer d'un point de vue pseudo légal, mais qui le fait vraiment ?
Les gants, je regrette de n'avoir pu trouver les mêmes car l’achat aurait été immédiat tant ils m'ont protégé.
Et le blouson fait effectivement baroudeur maintenant, c'est un gros cuir épais, il est donc râpé mais pas déchiré pour autant.
Une chose est cependant sure, en allant chercher ma moto j'irai chercher une vraie dorsale car je suis retombé sur le dos et sur la fin de la glissade, j'ai senti le blouson remonter légèrement dans le dos, j'ai pas envie de laisser un rein sur le bitume si d'aventure je décidais de retenter une pirouette.
pouah je découvre ton changement de bolide et aussi son résultat...vraiment désolé mon pauvre.
Mais bon tu as rien, ta moto sera réparé, c'est le principal
Il y en a qui ne réparent pas...ils 'copient' !
en plus 125 ca a de la gueule et gros boulot la
C'est une 250, mais le taff reste le même...
Le monobras de VFR, fallait oser !
PFIOUUUUUU..... c'est quand même tres joli cette bestiole :-)