Partage d'information à propos de750 gsxr à JRD
bon ben comme nous avons une section spéciale pour les anciens "hyosunger"... quoi que je, enfin nous allons avoir de nouveau une 650 dans le garage , je vous présente ici ma remplaçante de mon massey-ferguson....
750 gsxr "air-huile" de 1991 totalisant 95000 kms au compteur ! !
tout d'origine.....sauf l'échappement qui a 8 ans...
belle acquisition, elle est superbement conservée, on a l'impression qu'elle vient juste de sortir de la concession.
C'est sur : si le ramage est aussi bien conservé que le plumage, y'a matière à se faire plaisir...
puis l'année prochaine j'aurais le temps de la remettre à neuf ! ! !
donc la rénovation à commencée...
mise sur béquille
essaie du nouveau carénage bas
après nettoyage
pfffff bien du courage jrd du taff en perspective
j'ai le temps.....
Super boulot !! En tout cas, c'est un très beau projet, et une super bécane !!! Féloches
Comme les autres, bon courage.
aujourd'hui , essai de polissage d'une pièce qui ne ce voit pas trop.
.
puis nettoyage et peinture du support de garde boue...
retour d'huile sur le haut moteur.... avec mes petites mains... non sans rire, d'abord dégraissage de la pièce, ponçage au grain le plus fin puis re-nettoyage , passage du belgom et lustrage...environ 1 h pour un début c'est pas mal
oui un peu pour essayer... sur une autre pièce"surprise" , mais là j'arrête car il est temps de ranger l'atelier pour mon "hivernage"
je n'arrive pas à défaire le BO là je n'ai vraiment pas de force, l'axe est prêt à être démonter pas les renvois de l'amortisseur je n'y arrive pas ....
Tres beau travail encore une fois
bon pendant mon absence j'ai reçu un jeu complet des autocollants et le cale pieds passager arrière droit.. me reste plus qu'a le polir..
félicitations pour le boulot et courageux , bravo JRD
J.R.D a écrit:
les quelques vis de carter, il m'en reste d'autres à venir
j'ai jamais dit que c'était en bordel ... c'est juste rangé à ta façon.....
comet_GT_air a écrit:J.R.D a écrit:
les quelques vis de carter, il m'en reste d'autres à venir
Impressionnant, tous ces petits tas...il m'en reste 3 boites comme ça : 1 moteur et 2 rampes de carbus .
J'ai déjà équipé deux moulins et une rampe.
Y'a que les 6x30 que j'ai acheté en vrac (m'en fallait 64 !) et le 12x60 au pas de 125 ou j'ai du en acheter 50 !
Après, faut pas s'étonner qu'il y ai du bordel sur mes étagères !
et voilà le reste.
.
J.R.D a écrit:manque plus qu'a pouvoir les monter.
bon le radiateur est fini ...... normalement le BO sera sorti fin de semaine je vais pouvoir faire du nettoyage
Il SERA sorti....non mais !
me reste à aller chercher le radiateur , emmener mes roues pour les déjanter puis les laisser chez un pôte pour les faire repeindre .... tout ça sans pouvoir conduire ....
puis la boite à air à sortir et la rampe de carbu pour nettoyage avec le système D... là je vous laisse réfléchir à la manière de le faire ...
ben moi j'ai bien une petite idée... Ma femme me saoule depuis des années avec ses brumisateurs d'intérieur, vous savez les vases qui fument en couleur... Eh ben j'ai mis le doigt dedans et j'ai découvert que c'était un bac à ultrasons en fait, à bon entendeur
non plus simple quoi que le banc à ultrasons permet de nettoyer l'intérieur.. moi , je n'irais pas jusque là
lave-vaisselle quand madame s'absente? sinon essence et pinceau, à l'ancienne quoi...
Pour nettoyer une rampe totalement, il faut tout désassembler.
D'abord parce que ça ne rentre pas par 4 dans le bac à utrasons
et que comme disait Coluche :
"Pour enlever la crasse à l'intérieur des nœuds, bonjour !"
"Et pour défaire les nœuds, t'as toute la semaine !"
Sinon, y'a le bac à dégraisser (à la douche)...le lave vaisselle, pas mal non-plus.
On peut tenter avec une essoreuse à salade remplie de citron chaud.
Dans tous les cas, il faut se munir en premier d'un produit passivant, sous peine
de transformer ton beau machin tout propre en gruyère à brève échéance.
En sus : compresseur et soufflette pour le séchage.
encore une autre solution mais je le répète juste pour l'extérieur.....quand au compresseur..... ben j'en ai pas donc séchage naturel par trop loin des radiateur.... j'ai pas bon là chef....
J.R.D a écrit:encore une autre solution mais je le répète juste pour l'extérieur.....quand au compresseur..... ben j'en ai pas donc séchage naturel par trop loin des radiateur.... j'ai pas bon là chef....
pour le séchage, prend une pompe a vélo .
et bien non .....me lancer dans le démontage complets des carbu.(équipé de gros doigts , il est le gars)......oulà quand au produit ..... décape four que tu laisse agir 5 minutes , tu frotte avec une vielle brosse à dents les endroits inaccessibles et tu rince à l'eau déminéralisée...
J.R.D a écrit:et tu rince à l'eau déminéralisée...
murphy37 a écrit:pour le séchage, prend une pompe a vélo .
Tiens en parlant de pompe à vélo, j'en ai une paire à changer sur la Mémère Rouge !
J'ai compté et recompté les clics...ben ils sont à fond les amortos AR...
Et ça empêche pas mémère de dandiner du cul comme une vielle chamelle
sur les routes défoncées. A s'en chopper le mal de mer comme dans la DS !
comet_GT_air a écrit:Tiens en parlant de pompe à vélo, j'en ai une paire à changer sur la Mémère Rouge !
J'ai compté et recompté les clics...ben ils sont à fond les amortos AR...
Et ça empêche pas mémère de dandiner du cul comme une vielle chamelle
sur les routes défoncées. A s'en chopper le mal de mer comme dans la DS !
et on continue:
la roue prête à partir en peinture
Et n'oublies pas de mettre le réveil à sonner !
l'usine à gaz..... avec 20 ans de "merdes"..
Ils ont déjà été nettoyés : regarde la couleur de la cuve par rapport au corps !
Mais ils sont plutôt en bon état....
pas trop sale
nettoyé ... en tout cas pas par moi......
les honda c'est pas des usines à gaz, c'est des tondeuses à essence... gnarf
état d'avancement...... rampe nettoyée , changement de quelques vis par les BTR, par contre vive le dégrippant , il y en as qui ne veulent pas partir....
je laisse mariner jusqu'à demain
et puis je verrais pour passer chez le marchand de glace ......et la mercerie (comprenne qui pourras ! ! !)
Bah, faut pas t'inquiéter, il y en a fatalement qui finissent à la multiprise sur la quantité.
Et puis, ce n'est pas la forme du boisseau qui rends les carbus du Gex plus simples,
c'est l'absence de pompe de reprise.
J'en cherche une rampe pour tester sur une de mes tondeuses, il parait que c'est
du velours à adapter...enfin, il y a quand même les entre axes à bricoler !
sinon ci tu peu soude un petit ecrou sa marche assez bien
oups j'avais pas tous suivi
cooooooolllllll , je viens de recevoir mon ascenseur à brêle.......
Monte pas tout tout de suite, sinon on pourra plus tourner autour de la table d'opération !
Moi j'ai reçu ma potence et ma béquille...tu crois qu'il manque quelque chose ? Hein ? La perf ???
Beuh non, on ouvre sans anesthésie !
c'est un petit ascenseur ..... mais ça permets de travailler en sécurité , ça évite le tréteaux à l'avant
Heu, t'as gardé les cales quand même ?
Sinon ça va être chaud pour sortir le bras ! Plus de contrepoids à l'arrière, et bing sur le nez...
oui oui je te rassure.....mais c'est surtout pour l'avant quand je vais me décider à vider l'huile de fourche , prévu après nettoyage du dit BO et remise en place de la roue arrière après son séjour en peinture...
en faite la table tu la met sous ton chassis et ca tien comment apres fixer au sol je suppose et brider a ton chassis
il y a des pattes pour tenir le chassis
tiens voilà le BO....
Pinaise tu vas bien perdre un Kilo en enlevant la crasse
pas loin.....
quand aux jantes je devais les emmener chez le peintre ...et bien c'est le peintre qui vient les chercher ... c'est pas beau ça !! !
C'est la curiosité ça !
Tu lui demanderas des nouvelles de Michel Deschamps...
ok pour le problème que l'on as parlé , deux solutions s'offre à moi.
la première est de virer le groupe démarreur ,faisable !
et la seconde c'est de virer le gros truc qui est placé dans le cadre.... mais comme j'ai de la visserie à faire dessus je pense qu'il va y avoir désaccouplement ...
Tu pense que ça suffira la dépose du démarreur ?
Sinon, pour la solution radicale, j'amène la chèvre au bouc...au bout pardon !
a voir.....
j'ai un dilemme....en replica...
.
ben...... Lucky, c'est pas bon pour tes poumons......et Pepsi, c'est pas bon pour ton diabète! passé un certain âge, faut faire gaffe quand même!!
PEPSI est sympa mais les gout et les couleur
+1...La Gama LUCKY, ça fait un peu daté non ?
pepsi sponsor 96 et lucky , cette déco est pour la saison 92...
amortisseur chez le doc....pas loin
et hop .....jantes peintes
Des nouvelles de mon pote ?
oui , il a bien bossé là..... d'après JP il doit être à la retraite
C'est bien ce que je pensait...
pour aujourd'hui..reste deux , trois petites taches......
Dendrond a écrit:perso je dirais lucky, pour une vieille moto, une vieille déco ^^
Ohoh...on dirait que le joint spi à souffert ?
je pense pas avant la photo c'était pas aussi brillant mais j'avais commencé à supprimer de la merde ...... mais a surveiller quand même
peinture époxy avec vernis et deux passages au four....
quand au reste ben là va falloir attendre car je doit effectivement sortir le moteur ...... et changer tout les joints du carter....donc encore du retard , mais faut dire que j'ai le temps !! !
les voilà avec tout de montés....
je viens de récupérer le radiateur .....comme neuf et repeints !
ce matin ......
oui maître ! ! !
Hate de voir la fin, bonne continuation.
Petit Travail Tranquille ce matin:
[language de d'jeun's on] : Ca pète grave [language de d'jeun's off]
hooooooooooo, joli!
vernis à ongle de madame...
PS: joli mon gars, j'vais finir par venir te la taxer un de ces jours...
erreur de manip.... oups donc ..
Message de nicolas85710 » 27 Fév 2011 22:28
oui joli mais sticker ou aérographe
stikers !
quand au reste de la déco elle sera sous une couche de vernis...
Péroxyde a écrit:vernis à ongle de madame...
PS: joli mon gars, j'vais finir par venir te la taxer un de ces jours...
collecteur d'échappement passé au grain fin puis repeints.....
Chouettes les nouvelles gouttières !
et à première vue ... full barouf !
Super boulot en tout cas, féloches, ça va donner sévère !
et cette fin d'après midi j'ai enlevé tout les autocollants sur les pièces que je vais emmener en peinture me reste à enlever la colle et à poncer pour la préparation !
Bon courage pour la suite.
la suite , la suite comme vous y allez....
bon suppression des trous de la poignée passager
ponçage des pieces ... ça avance !
et voilà les surprises continuent.......
en remontant l'usine à gaz j'ai voulu graisser le câble d'accélérateur , résultat : effiloché donc déontologiquement je peux pas le garder ! !
J.R.D a écrit:et voilà les surprises continuent.......
en remontant l'usine à gaz j'ai voulu graisser le câble d'accélérateur , résultat : effiloché donc déontologiquement je peux pas le garder ! !
et voilà prêt à partir ....
Euh...il manque pas quelque chose ?
c'est derrière sous la bâche ! !
C'est tout bon alors, t'es prêt à partir
ces ton carrossier qui fais la finition avant de peindre
As-tu traité ton réservoir avant la peinture ?
non mais ça va pas tarder ...faut que j'aille chercher le produit !
amortisseur enfin dispo reste plus qu'a aller le chercher et à remonter tout ça.....
reçu le produit restom ... lecture du mode d'emploi...... au moins bac +2....
en bref il faut au moins une semaine avant de remettre de la gazoline !
les anciennes plaquettes !
bon nettoyage bravo
merci , il me reste deux trois petits détails.....
J.R.D a écrit:en bref il faut au moins une semaine avant de remettre de la gazoline
J.R.D a écrit:les étriers de freins nettoyés !
oups j'ai pas de photos mais c'est fait ... changés.....
tiens aujourd'hui remontage du train arrière , reste qu'à serrer !! !
belle jante blanche, mais dur a entretenir non ?
j'en sais rien......
pas d'entretien avec JRD, il passe son temps par terre, en panne sèche, en panne tout court ou en fauteuil roulant, les motos n'ont pas le temps de se salir
Péroxyde a écrit:pas d'entretien avec JRD, il passe son temps par terre, en panne sèche, en panne tout court ou en fauteuil roulant, les motos n'ont pas le temps de se salir
journée mécanique samedi pour ceux qui veulent passer.....
Séance clé dynamo, ou bien ....?
warum nich ! ! !.....sinon j'ai mes petits bras , a l'arrache !
Ca c'est pas mieux que de rouler avec un genou en kit !
Pour la guibole, malheureusement, j'ai pas l'outillage ; par contre,
je passerai en fin de matinée te porter le matos pour le serrage !
volontiers en plus une FJ sera là ....dans son jus ! ! !
programme de la journée , remontage des chaussettes , du bac à batterie ,et finition au restom du réservoir , comme il annonce beau temps ça sécheras bien
même la canne anglaise prend l'air
C'était le salon de la moto de jardin....
elle avais du bourrer la tondeuse
non ...
"bourré le bélier"....... m'enfin c'est vous qui voyez ! ! !
vierge, ahah, z'allez pas l'rester longtemps... cancer, une année de merde, vot'femme se barre pour un autre, Lion, si vot'copain est cancer, y'a moyen de s'taper sa femme...
capris c'est fini...vous reste les cornes..
Dis donc, le Samounet...va falloir songer à changer d'avatar,
sinon gounouille, elle va mettre quoi ?
c'est pas faux...
en attendant de continuer .....
j'attaque la 650
Madame est au courant j'espère
NICKI91 a écrit:Madame est au courant j'espère
les clefs sont dessus et en plus c'est pour elle que la moto est dans cet état ! ! !
on continue...cure de jouvence...
avant:
J.R.D a écrit:les clefs sont dessus et en plus c'est pour elle que la moto est dans cet état ! ! !
murphy37 a écrit:J.R.D a écrit:les clefs sont dessus et en plus c'est pour elle que la moto est dans cet état ! ! !
normal qu'elle ta laisser les clés . tu as démonter la moto, elle a rien a craindre .
Tiens, mon Louis, tu passe aux fonds blancs ?
Si tu change l'autre bout, j'te r'prends les deux !
280, ça devrait suffire pour mon 3ème brèlon de trente ans d'âge !
Ah, au fait, je suis en train de changer mes amortos et c'weekend, je refais
l'embrayage...j'aurai besoin de mon peson décamométrique !
J'peux passer quand ?
répondu en mp.....
le moteur à repris vie ....... youpi !
gaffe aux soupapes
c'est celui de la 750 je précise ! ! !
Tu l'as mis sous perf finalement ?
T'as pas refait le plein quand même ?
non ... mais frayeur quand même ... peinture radiateur et tubulure neuve... donc dégagement de quelques volutes.....
et elle tourne pas trop mal ! !
après avoir entendu le moteur de la bandit à ptitourse , je vais me lancer dans le réglage du jeu de soupapes.....je pense qu'il est nécessaire ....
et manu , la deuxième bougie (cylindre avant sur la 650) fait une étincelle beaucoup plus franche que celle du cylindre arrière , donc on reste sur le premier diagnostique !
Un bête problème d'allumage alors ?
t'as interverti les bougies?
Péroxyde a écrit:t'as interverti les bougies?
comet_GT_air a écrit:Un bête problème d'allumage alors ?
Alors quoi ? Pipe molle, carbu bouseux, flotteur bloqué, membrane percée, gicleur bouché ??? Il en est ou le bolide ?
ben c'est pas le bon post ....... pas de news quand à la mémère sa robe part samedi .....
Elle se marie aussi ? ...
Devrait voir du coté des Windsor s'ils soldent la robe de Kate pour amortir la fiesta !
je passe déjà près d'une église ou le voile de la mariée est resté accroché au clocher !
ça y est ... déposée... 9 heures de route quand même !
me reste à trouver de la mousse calorifuge en plaque....
aujourd'hui , je me suis attaqué au changement de revêtement de la selle !
Alors ? T'en est content ? Ca m'a l'air propre de ce coté la...
l'est content rosco !! !
ça m'a pris 10 minutes pour intervertir les mousses et les housses !
et les professionnels te prennent 50 €...
et voilà l'autre face....
Haaaa ! Bien
maintenant je pense que les prochaines photos..........la selle sera entourée du reste !
super travail, propre.
bravo pour ton travail
les premières photos.....
Ahouuu...le travail de malade !
La patience pour faire ça en peinture....
Total respect ! Il te la termine quand ?
attends qu'il attaque la pub..... ça va jeter !
Super boulot et très belle peinture
Franchement respect
c'est pas finis...... attendez ! ! !
Super boulot, bonne continuation.
J.R.D a écrit:c'est pas finis...... attendez ! ! !
superbe!!
Dis-donc...à ce train la, t'es pas rendu !
les photos arrivent moins vite que l'avancement !
Ah ! Ben c'est mieux déjà !
superbe
Ah oui ! Il manque un détail sur la TDF....
Attends ! Je te l'ai agrandi pour que tu voies bien !
mdr !! !
Allez...pour me faire pardonner !
Bon...j'ai ça aussi :
Comment dire euh j adore je suis jaloux bravo
le réservoir en apret !
et le début de la déco de côté !
Ca devient vraiment bon.
Hâte de la voir terminée.
Du super boulot encore une fois
c'est pas finit ...........c'est long mais qu'est ce que ce sera beau !
et pour ceux qui se pose la question à savoir si j'ai le droit de rouler avec ....... résistance
lisez l'article 2
http://tabac-net.aphp.fr/tab-agir/ta-lo ... plete.html
Très joli ! ça a l'air très bien posé, précis et tout ! Bravo !
Mieux posé, c'est pas possible : c'est peint "dans la masse" !
Super boulot, nickel
et encore c'est pas vernis ! ! !!
je me régale avec tes photos...vraiment du travail splendide...hâte de voir le rendu final
En effet tres beau travail et que de souvenirs des rgv 250 et Mr kevin schwantz
excellent travail mais réduit à néant à cause de l'article 2.
adieu lucky strike bonjour haribo
il reste le liseret noir et le logo sur le dessus ...
arrete de nous faire languire...
hâte de la voir
dans 15 jours .....
patient je serai alors
NICKI91 a écrit:patient je serai alors
J.R.D a écrit:
et tu crois que je suis dans quel état !
ma-gni-fique !!!
vraiment du travail de pro ... je suis en admiration ! Bravo
bravo pour ton boulot tu es un as ,
nous nous devons etre patient pour la voir et toi impatient de la finir et monter dessus
jean1166 a écrit:bravo pour ton boulot tu es un as ,
alors cela change tout , bravo pour ton gout
jean1166 a écrit:alors cela change tout , bravo pour ton gout
suite du post sur notre "écurie" j'ai aussi bricolé sur la mémère !
comet-gt-air , j'ai résolu le soucis sur l'axe de la boite ! !!
mais aussi fait un petit truc "racing" .....
C'est le détail qui tue ! Au moins, elle risque plus de se perde...
la pâte bleu pour le joint fait un peu négliger . Suz ne fond plus de joint ?
murphy37 a écrit:la pâte bleu pour le joint fait un peu négliger . Suz ne fond plus de joint ?
et voila ! ! !
super
Magnifique !!!!!! J'ai hâte de voir le rendu final
Je suis jaloux
allez ...encore pour vous faire baver ...
Alors ? Tu récupère ça quand ?
demain soir dans le garage....
Demain soir...CHAMPAGNE
ah non ....... champomy....
et avec le sans alcool la fete est plus folle
Tu vas rouler toute la nuit comme c'est là !
et voilà..... impossible de remonter le reste .....
tellement content que j'en ai oublié les attaches carénage chez le peintre...ça c'est pas trop grave car j'ai commandé des attaches rapide (compet)............. fournisseur fermé au mois d'Aout !.et je peux pas continuer le reste , un pote (en vacances pour le mois d'aout évidement) a la colle haute températures pour les plaque anti-chaleur ......
et pour la finir ...en restant chez hyos... je cherche un jeu complet de clignos .....je pense que ça la finira mieux que ceux d'origine !
j'ai une paire arriere de blanc de gt2010
C'est bô !!!
Quelle belle machine, on la croirai sortie d'usine
Ca brille...c'est neuf ?
Qui est impatient que ses potes rentrent de vacance
C'est vraiment magnifique... une fois terminée, tu feras des envieux sur la route...
Très très beau et gros travail, propre soigneux et structuré comme j'aime un grand bravo!! Tu es un vrais passionné!!
les carénages sont juste remontés pour la photo!!!!
Que dire à part Superbe !
Félicitations !!! elle est magnifique !
MAGNIFIQUE
ouais ...... mais j' aimerais qu'elle démarre ...... jean mi .... ce que tu sais est bon ! ! !
pkoi elle démarre pas
ben ...... si je le savait ! ! ! !elle refuse de ce lancer , j'ai de la compression , de l'essence dans le réservoir !
donc demain je vais regarder si les bougies ns se sont pas noyer ......
ou un contacteur de secu qui te ferais chier
euh non sinon le moteur ce lancerais pas ... je viens de vérifier ... pas d'étincelle aux bougies donc demain je vérifie si dans la précipitation j'ai pas oublié un câble ou un fusible !
Vérifie le branchement des bobines du relais et du démarreur, on ne sait jamais...
Si ton moteur ne tourne pas, tu n'auras pas d'étincelles de toutes façons !
Que dire a part que tu as l engin qui a bercé mon adolescence tres belle monture
comet_GT_air a écrit:Vérifie le branchement des bobines du relais et du démarreur, on ne sait jamais...
Si ton moteur ne tourne pas, tu n'auras pas d'étincelles de toutes façons !
en attendant voilà les attaches carénage ! !
Regarde si le capteur de vilo ou arbre a cale est brancher? Ou bien si le fil est pas pincer c'est souvent la première cause après un démontage defois c linduit qui est hs...
c'est ce que je vais changer lundi ... capteur d'allumage
Au fait...les fils HT trop courts : on peut les coller à l'époxy...
bonne nouvelle !! !après 8 mois de gestation , la mémère à fait ses premiers tours de roues , 8 kms pour s'apercevoir que la roue avant est trop serrée et que je roule au compteur qu'a 40 kms/h ..... petits réglages à faire !
C'est une 50 cm3 ?
ah non c'est juste le compteur qui refuse de monter ...... encore merci à comet-gt-air pour son aide ..... me reste plus qu'à lui rendre les bobines de honda et roule ma poule
pourtant ça marcher avant ?
5 minutes avant de mourir il était encore en vie .......
Roue avant trop serrée ? Compteur qui monte pas ?
Le capteur de vitesse serait pas grippé suite au (sur)serrage ?
C'est ce qu'on appelle 'le déverminage' ; toute la mise au point
post restauration...ça peut durer un bon moment !
une petite dédicace qui m'accompagneras.....
vois rien
la petite figurine derrière la bulle !
Un Jobar team ?
Avec les reflets de l'antre de la mécanique, on voit mieux la servante
flambante neuve que la figurine...
Un Playmobil ?
aujourd'hui ...250 bornes ...tout va bien demain re-demontage des carénages pour voir ça de plus près....
bon petite fuite d'huile vite colmatée...... réglages des suspattess et changement du compteur de vitesse ,
ça y est elle est enfin entièrement opérationnelle
Bon alors, y'a quoi derrière la bulle ?
un personnage du joe bar .....
NICKI91 a écrit:Un Jobar team ?
NICKI91 a écrit:NICKI91 a écrit:Un Jobar team ?
J'ai une bonne vue...
mais l'orthographaphe
Un personnage ? T'as pas trouvé Jean-Raoul ? Moi j'aimerai bien trouver Ed...
sauf sur ebay ..... mais pas sûr
quoi que :
http://cgi.ebay.fr/Joe-Bar-Team-moto-HO ... 2566ddec41
Gonflé...c'est le prix du neuf !
Allez, Jean-Raoul et Edouard se tirent la bourre...
j'en ai profité que je faisait la cartouche de la 650 pour rénover un peu celle de la mémère ....ponçage , polissage et réfection de la plaque ....
et voilà ... mémère retour sur un plateau .... certainement la boite je commence à démonter demain pour voir .....
arf.... si t 'as besoin d'un pro de la boite
PS: me disais aussi, bizarre qu'il ne l'ai pas encore cassé celle-là...
attends... je fait déjà un contrôle extérieur ... voir si le pignon est bien serré avant d'aller plus loin jusqu’à voir la tension de la chaine, les contre écrou de serrage de roue, l'axe de la roue voir si lui aussi est bien serré... avant d'envisager la dépose du moulin !
quels symptômes?
bien ... après un examen minutieux .... resserrage du pignon de boite (quand même) mais surtout .... changement des roulements de roues , il y en avait un complétement explosé.... dû certainement à un mauvais montage , pour mon excuse c'est les premiers que je montais donc j'ai dû mal faire !(le coup du chaud froid que le n'avait pas effectué donc ils ont été mal montés)
C'est le métier qui rentre....
M'enfin des roulements gratos, ça m'étonnais aussi !
...on avance ..... plus .... du coup j'ai regardé mon embrayage , d'accord 100 000 bornes dans les pattes , changement!
allez , aujourd'hui j'ai tunné ma mémère .....
le diable brille , non c'est les cordons sur le silencieux.
bribri a écrit:le diable brille , non c'est les cordons sur le silencieux.
bonne idée, ça rend bien.
et c'est repartis pour une séance de stip tease un peu plus tôt que prévu !! !
joints des carbus .. toujours une petite fuite d'huile sous le moteur , je vais en profiter pour faire une vidange, encore un bruit sur l’arrière mais je pense savoir d’où cela provient (merci m'sieur, il se reconnaitras !)
et puis comme j'ai pratiquement tout recuperé de ma force dans la jambe , cette fois çi je vais sortir le moteur ....
puis on en profiteras pour changer les chaussettes ainsi que sur la 650 , va être content le gars quand on va se pointer avec 4 jantes!!! .....
toujours le tapis ! Classe
Bon courage !
qu'est ce que tu crois ... faut que je fasse gaffe à mon genoux .....
tout d'abord encore merci à "comet-gt_air"qui a toujours les outils qu'il faut ....donc on attaque la vidange des tubes de fourche: résultat ça schlingue sérieux .... et bien sur il n'y avait pas la contenance préconisée par le constructeur ....
le ressort , je vais le mesurer pour voir si il ne s'est pas affaisser !
et là maintenant ça va beaucoup moins bien rouler ....
sacré boulot , bravo
C'est clair, super boulot
merci , prochaine étape ... roulements de colonne de direction !
J.R.D a écrit:merci , prochaine étape ... roulements de colonne de direction !
En tous cas, c'est raide à démonter !
ou avais-je la tête?.....
Ben si tu sais pas, le mieux : je passe chercher ce qui est tombé
et je le remonte sur la mienne. J'aurai gagné pas mal de temps !
Ah, oui, pour les newbies...ma prochaine tondeuse aura un train avant de GEX
en attendant suis toujours à la recherche du chapeau de carbu ..... même chez agpl ....z'ont pas ! grrrrrr
As-tu regardé ici :
http://www.motomatos.com/carburation-pieces-detachees-carburateurs-mikuni-c-128_179_200_416.html?page=3&sort=2a
http://www.motorcyclecarbs.com/Mikuni_Carburetors_and_Parts_C8.cfm
http://www.mikuni-topham.de/ENGLISHSITE/ENGLISH/Frame_English.html
oui merci ! faudra que je les appelle ,quand aux fourches.... je vais changer tout les joints ..... et puis vu ce qui nous arrive à la maison ! je pense que la mamie va avoir quelques mois de repos ....
suite quand même ...
quand au reste j'attends une réponse mail du site de pièce carbu qui tarde à venir ....
T'as le tube de graisse qui va avec ?
Ah...j'ai l'astuce qui va bien pour extraire les cages....
moi aussi ....a l'arrache !
magnifique
J.R.D a écrit:moi aussi ....a l'arrache !
Ca, c'est la méthode Nico, soudeur de tout (même de poignée de droite) devant l'éternel !
Et si t'as pas d' arrache à becs fins pour passer à l'intérieur ?
Tu prends un fer à béton, disons en Ø 8 et de 30cm, tu lui aplatis une extrémité au marteau pour
former un genre de lame de tournevis, que tu plie à 45°.
Avec ça, tu tapote gentiment tout autour de la cage du bas en passant par le trou du haut,
puis tu dégages celle du haut avec la même technique depuis le bas...
Sans poste à souder et sans violence !
comet_GT_air a écrit:Ca, c'est la méthode Nico, soudeur de tout (même de poignée de droite) devant l'éternel !
Et si t'as pas d' arrache à becs fins pour passer à l'intérieur ?
Tu prends un fer à béton, disons en Ø 8 et de 30cm, tu lui aplatis une extrémité au marteau pour
former un genre de lame de tournevis, que tu plie à 45°.
Avec ça, tu tapote gentiment tout autour de la cage du bas en passant par le trou du haut,
puis tu dégages celle du haut avec la même technique depuis le bas...
Sans poste à souder et sans violence !
comet_GT_air a écrit:Ca, c'est la méthode Nico, soudeur de tout (même de poignée de droite) devant l'éternel !
Et si t'as pas d' arrache à becs fins pour passer à l'intérieur ?
Tu prends un fer à béton, disons en Ø 8 et de 30cm, tu lui aplatis une extrémité au marteau pour
former un genre de lame de tournevis, que tu plie à 45°.
Avec ça, tu tapote gentiment tout autour de la cage du bas en passant par le trou du haut,
puis tu dégages celle du haut avec la même technique depuis le bas...
Sans poste à souder et sans violence !
T'oublies que le Gex, il s'en cogne un peu de la rouille !
Et le GC ne te privera pas du plaisir d'essorer la poignée....
comet_GT_air a écrit:T'oublies que le Gex, il s'en cogne un peu de la rouille !
Et le GC ne te privera pas du plaisir d'essorer la poignée....
J.R.D a écrit:tu sais que le café ou la bière peuvent être à dispo quand j'aurais les pièces .....mais avant je vais essayer seul ! ! !
essorer oui mais ca sera plus pareil enfin ce ne sont que des rêve pour l'instant
comet_GT_air a écrit:J.R.D a écrit:tu sais que le café ou la bière peuvent être à dispo quand j'aurais les pièces .....mais avant je vais essayer seul ! ! !
Mais elles sont déjà prêtes à être démontées, ces pièces ?
J.R.D a écrit:comet_GT_air a écrit:Ca, c'est la méthode Nico, soudeur de tout (même de poignée de droite) devant l'éternel !
Et si t'as pas d' arrache à becs fins pour passer à l'intérieur ?
Tu prends un fer à béton, disons en Ø 8 et de 30cm, tu lui aplatis une extrémité au marteau pour
former un genre de lame de tournevis, que tu plie à 45°.
Avec ça, tu tapote gentiment tout autour de la cage du bas en passant par le trou du haut,
puis tu dégages celle du haut avec la même technique depuis le bas...
Sans poste à souder et sans violence !
tu sais que le café ou la bière peuvent être à dispo quand j'aurais les pièces .....mais avant je vais essayer seul ! ! !
Tu chauffe la bague sur la gazinière et tu arrache...
Pour décoller, un coup de burin entre le té et la bague, ça suffit.
Attention à poser le filetage de l'axe sur du bois !
comet_GT_air a écrit:Tu chauffe la bague sur la gazinière et tu arrache...
Pour décoller, un coup de burin entre le té et la bague, ça suffit.
Attention à poser le filetage de l'axe sur du bois !
Si ta commande est OK, tu reçoit un mail...
voili voilou .. tube de fourche et fourreau désolidarisés.... sans précontrainte du ressort
Jusque la, t'as tout bon ! N'inverse pas les pièces avant le remontage.
Nettoie le tube, ouvres le vieux joint spi et tu est prêt pour le remontage....
Ah ! Une autre astuce pour ne pas déchirer le cache-poussière ou le joint
spi neuf : tu entoure de scotch les cannelures du bout du tube pour
glisser les joints dessus sans accrocher.
Le vieux joint ouvert, lui, ne risque rien !
je vais aller chercher un tube comme sur ton tuto !
bravo a vous , vous êtes très fort
Attends, mon Jeannot...garde les lauriers au frais !
On en est au démontage...
on , on ... vite dit ... j'en suis au démontage ......bon faudra attendre la fin du mois pour remonter tout ça ....en attendant je me les cailles aussi bien dans le garage que dans la maison ......
au fait quelle viscosité me conseil tu? tu sais comment je roule ... pas plus vite qu'a fond !
puis ça y est , je vais sortir le berlingot , l'usine à fumée , le bouzin, enfin le truc qui fait avancer la chose !
j'en ai marre de le voir dans un cadre propre alors qu'il accuse son age !
J.R.D a écrit:tu sais comment je roule ... pas plus vite qu'a fond !
ohoui!!! maitre, jamais je n'atteindrais ta compétence !
bon en attendant, j'arrive pas à enlever cette p&@#¤ de pièce.
j'ai tout essayé , de la pince à épiler à la clef anglaise et d'autre système .....suis bloqué..
en faisant chauffer doucement au chalumeau non ?
Première étape : dégrippant
Seconde étape (si possible) : chauffage modéré de la bague
Troisième étape : décollage au burin
donc le burin ..... mais il est pas correct le mien je vais en reprendre un !
J.R.D a écrit: il est pas correct le mien
hi hi encore moi soudure part endroit pour détremper et fragiliser après burin
Bah ! Quitte à souder, autant y fixer un écrou de Ø12
de chaque coté et de se faire un arrache.
J'ai déjà fendu un siège de roulement à la disqueuse avant de l'éclater
au burin ; mais il était soudé, à la rouille, lui....
comet_GT_air a écrit:J.R.D a écrit: il est pas correct le mien
Pourquoi, pas correct ?
S'il a des dents, c'est pas grave, il faut affuter de toute façon...
T'as bien un touret avec une meule ?
bon ça y est la colonne de direction est remise ..... merci ! !!!! ! !
plein de graisse , et j'ai enfin reçu mes embouts de guidon !
Y'a pluka fumer les joints....
bien joué, t'as fait comment finalement ?
a la main , mon cousin !
Quatre, les mains...on ne se refuse rien !
comet_GT_air a écrit:Quatre, les mains...on ne se refuse rien !
ça y est , non sans mal mais les disques sur le char d’assaut sont tout neuf..... par contre pour le reste tout est là mais fait trop froid!
A qui le dis-tu ! Je rentre aussi, je sais plus combien j'ai de doigts...
dimanche!!!! remontage des fourches......
après moultes difficultés .....ça y est ....enfin à terre !
et maintenant, il y a comme un vide !
"ah bah là c'est sur, elle va marcher moins bien"
Dimanche prochain...pareil sur le 4 pattes de la dernière tondeuse !
Hum...les étriers qui pendent...
ils ne pendent pas .... les durites sont trop longues..... a voir d'après un tuto ....
Tuto ? En tout cas, j'en ai jamais fait un avec des étriers pendants !
J'ai deux mini sandows spécialement pour les attacher sur la bécane...
en plus, si tu les attaches assez haut, tu gagnes du temps à la purge !
non c'est pas ça ... c'est d'en faire des neuves ....
21 ans quand même ! bon à part une fuite a un siège de soupape(ça ne m'enchante guère !)
Mais non, c'est pas l'siège..c'est la queue !
je vois que jean mi suis bien et nous donne les correction d'info lol
ouais bon ... je pense que je vais l’emmener chez un spécialiste .... pour le moment je galère à enlever les anciens joints des différents carters!
déposé ce matin .... et si tout va bien samedi je le récupère .....sauf soucis de dernière minute style " ton moteur est hs "...
en attendant le moteur ..... ponçage et peinture ....
peinture et vernis haute temperature ou juste peinture
Pour ton moulin, tu me donneras ton adresse, j'y sous-traiterais peut être le mien !
Et pour le carter : wouah !!! Je t'apporte le mien dès que possible...
tout ça pour une vieillerie qui te traine ta vieille carcasse... pfffff
tu m'la donnera hein
comet_GT_air a écrit:Pour ton moulin, tu me donneras ton adresse, j'y sous-traiterais peut être le mien !
Et pour le carter : wouah !!! Je t'apporte le mien dès que possible...
ça y est quand même trois pastille sur le cylindre n°4 et une autre sur le 2 a part ça tout va bien (madame la marquise ).
bon cette semaine je vais pas avancer beaucoup car je retourne à l'école
vraiment la classe JRD ,bravo
pendant que mon voisin nettoie son moteur .....je peints :
bon le moteur est à côté du cadre , normalement il va à l’intérieure , mais là!!!!
sont plus facile à enlever qu'a remettre ..... la nuit porte conseil , on verra ça demain !
Il faut placer la moto 'autour' du moteur...
il faudra que je couche le moteur et après le cadre ...... suis pas fan !!!!
J.R.D a écrit:il faudra que je couche le moteur et après le cadre ...... suis pas fan !!!!
Ben, calé comme sur la photo...ça passe pas ?
Moi je pratique comme ça en tous cas....
Si tu veux un coup de main, je passerai en fin de semaine !
ben!!! je veux bien ... le problème c'est qu'elle doit rouler pour m’emmener au salon de la moto ..... et à pieds ou en voiture les places gratuites marchent pas !
Ah d'accord...une occasion pour sortir la Hyos ?
M'enfin, tu l'as bien sorti ce berlingot !
Y'a pas de raison qu'il ne rentre plus...il a pas choppé la grosse tête quand même !
la hyos de madame .... que neni....
bon : je n'ai besoin de personne en h..... j'ai fait la chèvre moi même et voilà le résultat :
Bien joué J.R.D.......faut pas l'énerver
Tu vois quand tu veux...même qu'il est dans le bon sens...
Heu...t'as pas oublié la boite à air au moins ?
eh ben tu sais quoi ..... elle rentre même après avoir posé le moteur .... si t'as des cornets qui trainent (en 58 de diamètre intérieur)
J'ai des 60...tu veux essayer ?
yep .....
bon si tout va bien demain soir elle pete ... faut juste que je retrouve une demi lune et un écrou pour le silencieux ... grrr je sais plus ou je les aient mis , en tout cas pas avec le reste ....
vérifie dans le frigo, c'est là que je retrouve les 3/4 des choses que je perd, le reste c'est dans le panier du chien, il me les range...
ça y est ...retrouvé , dans un bac à vis ....remontage de tout le bouzin ....
appuie sur le bouton rouge !! !vavavroum et aujourd'hui première sortie de l'année , bon d'accord 20 bornes pour se remettre en condition et à écouter tout les bruit suspects .... j'en avait un devant ! une massey fergusson bleue!!!
bon! ben maintenant je la laisse reposer pour tout vérifier de visu et l'emmener chez le doc spécialiste en suz (MCM (Motos Cycles Montlouis)....
alors prête a rouler ?
oh que oui ....
Sur les photos, elle fait toute neuve.
Dommage, moi je ne vois pas les images....
comet_GT_air a écrit:Dommage, moi je ne vois pas les images....
et toc !
Y'a un message, la ?
non ... enfin comme tu veux ... sont jaloux !
excusez-moi de vous demander pardon, mais il est une chose qui m'insupporte au plus au point, c'est de ne pas remettre les choses dans leur contexte... Quand je lis
NICKI91 » 19 Mar 2012 22:52
comet_GT_air a écrit:Dommage, moi je ne vois pas les images....
moi je vois bien ses tondeuses motos et j'admire .... bon elles ne me voient pas ...
à part ça , il me reste un bon réglage carbu et " tout doucement " je vais pourvoir l'utiliser , déjà j'ai sentis qu'elle avait changé au niveau de a tenue de route ! et pour la petite histoire donc ce w-e j'ai roulé avec Gounouille et captainkavern , devinez la moto qui a eu des soucis en rentrant .....
il parait que les radiateurs de CBR c'est d'la daube non? Il sont fabriqué en cochonium 238, un minerai qui pousse dans les montagne chinoises?
tout à fait exact......elle s'est vengé de sa non utilisation pendant l'hiver ...
peut-être un coup de gel qui l'a fragilisé...
bah parlez bande de langue de vip... n'empeche, un radiateur de cbr ca perce au bout de 48.000km et un radiateur de hyosung ca fait quoi... a peine 15.000 , hein jrd ? :-p
oui m'enfin qui était l'ancien proprio ... hein ..... bon!!! pour la peine moi aussi j'ai eu un déboire .. j'ai perdu une vis quart de tour sur le carénage !
tsss c'est quoi vos bécanes en kit? moi j'ai jamais eu ce genre de mésaventures...
C'était à parier...déjà sur l'image de la semaine dernière, le Dzus à droite était mal fixé !
Pas eu le temps de le signaler !
pile poils c'est lui le fautif ...enfin moi !
bien ... j'ai commencé une autre modif ...... Jean -mi , ils sont trop petits ! j'en ai commandé 4 chez le marchand de glace ... réception samedi !
ça fait un autre bruit quand il n'y a pas la boite à air ....
Oui, et si tu prête l'oreille...t'entends le moteur qui chante "Et glou et glou et glou"
ben!!!! ce sera pas pour ce w-e ..... garde d'enfants et bricolage dans la cour ! !!
tiens au fait j'ai investis dans un pistolet à peinture ......
ça y est .... moto finie reste plus qu'un réglage carbu et synchro .....
je tiens à remercier ici bas un membre du forum , j'ai nommée MR "comet_GT_air", pour son aide éléctrique et écléctique ... sans qui , elle ne fonctionnerais pas !
pour le plaisir encore une fois 2 vidéos et quelques photos:
Ca ronronne tout çà ! Et dans les tours, ça chante aussi ?
euuuuh!!! oui et les voisins gueulent ....
Pour la synchro si ça te tente je peux te prêter un twinmax
Nickel
El burro a écrit:Pour la synchro si ça te tente je peux te prêter un deux twinmax
comet_GT_air a écrit:El burro a écrit:Pour la synchro si ça te tente je peux te prêter un deux twinmax
nicolas85710 a écrit:comet_GT_air a écrit:El burro a écrit:Pour la synchro si ça te tente je peux te prêter un deux twinmax
avec un ca fonctionne 2 part 2 les carbu chiant long mais ca marche
bon ben ça arrache tellement qu'il a fallut que je ressert les vis BTR des carters..... et le bruit .... hummm!!!! je sens que la maréchaussée va pas aimer ....
effectivement un léger réglage s'impose car en reprise elle mets un peu de temps mais sinon c'est tout bon !
J.R.D a écrit:bon ben ça arrache tellement qu'il a fallut que je ressert les vis BTR des carters..... et le bruit .... hummm!!!! je sens que la maréchaussée va pas aimer ....
effectivement un léger réglage s'impose car en reprise elle mets un peu de temps mais sinon c'est tout bon !
j'ai ce qu'il faut à la maison mais je te remercie !
une grande horloge
bon ben après essai ... je suis revenu en config d'origine ... tout va bien !!!
maintenant elle est de nouveau sur cales .... toujours ce pu.... de bruit qui s'amplifie à l’arrière !
démontage de l'axe et regard de très très près ....surement le support de l’étrier est le fautif .....
après changement des joint du support de l’étrier j'ai remonté la roue ... toujours ce bruit donc je me suis dit ... loulou change les roulements et là ... surprise le roulement coté frein est sortis sans difficulté après vérification le logement est un chouille plus large que le roulement d'où un mauvais appui ....
J.R.D a écrit:après changement des joint du support de l’étrier j'ai remonté la roue ... toujours ce bruit donc je me suis dit ... loulou change les roulements et là ... surprise le roulement coté frein est sortis sans difficulté après vérification le logement est un chouille plus large que le roulement d'où un mauvais appui ....
ben non ... me suis rabattu sur l'achat d'une jante
J.R.D a écrit:ben non ... me suis rabattu sur l'achat d'une jante
je cherche ... si vous trouvez hors LBC faite moi signe !!!!
pour info neuve ça vaut près de 700 roros ....
ah oui ... moi c'est 17 par 5.5 ...
J.R.D a écrit:ah oui ... moi c'est 17 par 5.5 ...
Loctite Blocpress 648 : 35€
bon ben je verrais ça de plus près !sinon dans la semaine passe un soir pour voir , si je suis pas là tu sais à qui t'adresser..... là , il n'y a pas besoin d'essence pour la faire tourner (private joke ):mdr1:
comet_GT_air a écrit:Loctite Blocpress 648 : 35€
nicolas85710 a écrit:comet_GT_air a écrit:Loctite Blocpress 648 : 35€
sinon il y a wurth qui font de l'acier liquide on sens sert souvent en agricole
non ça se démonte normal ces juste que ca comble mieux les jeux important
un peu de colle à carrelage... c'est bon je sors...
bon, le roulement tient , mais pas reçu le reste .... eh oui samedi c'était férié.......
enfin une autre vision que le fond du garage ....samedi 21 juillet à la fête des "guidons gaulois"
et là .. dimanche en plein centre ville sur la place " plum "...
superbe
et voilà la suite ... petite fuite d'huile sur les carénages ... grrrrrrr!!!! donc elle est de nouveau sur cales !(merde il fait beau )
et d'après le docteur és-mécanique (merci au passage de tes conseils avisés ) il faut que je vérifie le circuit d'huile car en même temps elle chauffe beaucoup. ce qui implique de nouveau de sortir le moteur car le carter d'huile ne peut s'enlever que si on sort le moteur .. ah ! les joies du double berceau!!! tout ça pour vérifier que la crépine et la pompe ne sont pas bouchés.... donc la saison est finie pour elle car en même temps je refait complétement le garage et je n'ai plus d'établi. ni de bécane pour aller au taf ,bon j'ai mon char d'assaut, mais le plaisir de rouler avec quelques courbes sympas seras pour l'année prochaine pour ses 22 ans !!!
dernières news .... cet après midi je doit l'emmener chez le docteur .... réglage synchro , carburation et je m'était décider aussi à faire vérifier quand même la distrib .... et ben le loulou , il remets de l'huile , de l'essence et là ..... breuuuuuhhhhhh ! plus de batterie ! la poisse , obligé de tendre une rallonge pour le chargeur car plus de courant dans le garage .... c'est toujours dans ces moments là que t'es emmerdé.... m'enfin la charge sera faite pour aller rouler sous la flotte( en plus) .....
Ben les batteries n'aiment pas l'humidité et le froid Tourangeaux !
Ce matin : deux au tas...parti en BAR
aie ben j'y suis pas allé .... en mode sous marin j'aime pas .... partie remise en fin de semaine.
La, si tu veux, je t'emmène...
Allez viens j't'emène au vent,
je t'emmène au-dessus des gens,
et je voudrais que tu te rappelles,
notre amour est éternel
et pas artificiel
Heu...je vais p'tet prendre que la bécane en fait.....
merci à toi pour cette virée humide ......maintenant il n'y a plus qu'à attendre les résultats !
Humide...pour ça, elle le fut ! Et le fut, par ici, il est mieux dans la cave ...
Tiens, tu vas pouvoir me rendre la pareille...je viens de casser !
Il va me falloir un coup de main pour charger mémère.
Témoin rouge et roue bloquée dans le rond point de La Bourdaisière,
pas eu le courage de rentrer à la pousette.
ben oui ... je veux bien ......
Ca va mieux, la bécane est repartie par ses propres moyens...
Un jeu de bougies et un faisceau d'allumage et c'est reparti.
J'ai trouvé une bougie cassée net et deux anti-parasites arrachés.
Je ne sais pas si c'est l'humidité ou si j'ai hérité d'un lot de
contrefaçon NGK, mais 8 bougies en 2 semaines, j'avais jamais
atteint ce score !
bon dernières nouvelles ... la moto est réparé.. juste effectivement la synchro qui n'était pas bonne ...par contre un des client du garagiste est très intéressé par la mémère...... il viens l'essayer ce samedi et peut être me l'acheter... donc déjà depuis quelques temps je lorgne sur un autre destrier ..... de la marque connue au début du 19eme siècle sous le non de "Nippon Gakki Seïzo Kabushiki Kwaïsha"
Aaaah ! Tu vas acheter un piano ?
J'ai un pote qui vends une 1200 Venture Royale, restaurée comme une américaine..
certainement une des dernières photos....
http://www.leboncoin.fr/motos/403321059.htm?ca=7_s
et là c'est mon annonce ...
http://www.leboncoin.fr/motos/401077993.htm?ca=7_s
je me tourne plutôt vers ça
elle appartient au beau frère de ce grand monsieur de l'endurance ....
ça c'est pour les plus anciens
mais d'abord il faut que la mémère parte ....
Ah ouais, quand même !
Monsieur côtoie du Champion du Monde....
Quels souvenirs :
tu le connais?
il côtoie son beau-frère, moi aussi je connais le cousin de la belle-sœur du voisin de quelqu'un...
J.R.D a écrit:tu le connais?
bon ben ça y est ... elle fait partie maintenant de ma collection ....je pense lui avoir trouvé sa remplaçante ...
??? Il faut que je trouve le temps de passer te voir ....
et moi donc.....