Partage d'information à propos de[RESOLU]Frein avant qui croustille.
Salut,
Ce matin en prenant l'Aquila, dés le premier coup de frein, j'ai eu une sensation de graviers entre le disque et l'étrier.
Je pense qu'il est temps pour moi de changer les plaquettes. Et ou nettoyer l'ensemble.
J'ai vu des tutoriels sur internet, cela me semble dans mes cordes.
Cependant, je ne trouve pas les mêmes plaquettes en fonction des sites que je consulte.
Auriez-vous une adresse pour commander les bonnes plaquettes (avant)
Merci.
C'est toutes les mêmes : Comet/Aquila 125/250/650
http://www.hyosungsource.com/index.php? ... cts_id=238
Super merci.
Donc, pour un modèle de 2008, je peux prendre celle-ci les yeux fermé?
Dans les tutoriels, ils utilisent des bandes abrasive 600 (papier à l'eau?) pour le nettoyage des pistons, ai je vraiment besoin de ces bandes?
ça va te revenir à env. 20 € avec les frais de port et tu risques de payer une TVA en plus.
Sinon tu as ça en France : http://www.ebay.fr/itm/Plaquette-Frein- ... 0860007718
Ok, merci.
J'ai passé commande sur un site généraliste. En espérant que les plaquettes soient bonnes.
Et pour le nettoyage des pistons, je peux me débrouiller sans la bande?
Le papier abrasif n'est utile que si on démonte les pistons !
Dans ce cas, il faut aussi remplacer les joints....
Le nettoyage courant se fait avec de l'acétone ou du dégraissant
à freins (pas de WD40, ni de loocked !! ) et une vielle brosse à dents
ou à vaisselle.
Sur les axes : un coup de tampon Jex et un grain de graisse.
Merci pour les précision concernant l'entretient.
Par contre, je suis un peu dégouté, car du coup mon disque de frein a de légère marque (perte de matière)
Comment savoir si ces marques sont tolérables ou si je dois aussi changer le disque.
Fait des photos et mesure l'épaisseur du disque.
Cote mini 3 mm d'épaisseur : à moins d'avoir freiné sur la ferraille depuis des mois,
je doute qu'en quelques freinages tu soit parvenu à cette cote.
Si le disque présente une (ou des) rayure(s), les plaquettes neuves s'adapteront après rodage.
Par contre, si le disque possède un petit rebord du à l'usure sur sa circonférence, il faudra
chanfreiner le bord extérieur des plaquettes neuves avec une grosse lime à bois (même pas peur...)
sous peine de ne plus freiner du tout (enfin, juste sur la tranche du disque....) et aussi de brûler
le bord des plaquettes (voir tuto je sais plus ou...)
ça sent le vécu...... ah oui moi aussi je ne souvient ..enfin surtout le bas de carénage !
Merci pour votre aide, j'ai changé les plaquettes tout est rentré dans l'ordre.
Une petite question pour ne pas subir la même chose avec le frein arrière (tambour). Comment vérifier leur état d'usure ,et est-ce aussi facile pour les changer?