Partage d'information à propos deGuidon
Quelqu'un a deja essayé de changer le guidon de la GV 650?? j'aimerais bien avoir une position de conduite un chouia plus penchée en avant, en mettant un Dragbar mais je ne sais pas du tout ce que je vais trouver sous le cache du compteur.
Si tu souhaites changer le guidon, il faudra aussi prévoir des pontets....
oui ca je me doute, je pensais mettre des risers. mais est ce que du coup je peux remettre le compteur et le cache?
T'as regardé le PDF ?
Non j'avais pas vu que tu avais mis une pièce jointe. :-$
donc si j'ai bien compris, c'est un guidon simple.
si je mets un guidon avec des risers ça ne posera pas de problèmes?! je peux mettre des risers normaux? et de quelle taille doivent être les risers??
un mètre, deux mètres? ça dépend de la taille des bras non? En fait on va t'envoyer Comet pour qu'il te le fasse ça ira plus vite
lol ce serait le top
je voulais savoir la taille des risers pour qu'ils puissent rentrer dans le cache du tableau de bord
http://www.epona.fr/vente,paire-pontets ... 70.fr.html
niveau dimensions, c'est dans cet ordre d'idée?
thom-thom a écrit:lol ce serait le top
je voulais savoir la taille des risers pour qu'ils puissent rentrer dans le cache du tableau de bord
donc je dois forcement demonté avant de commander, ok
sur la revue technique est ce que je peux avoir les dimensions?
thom-thom a écrit:sur la revue technique est ce que je peux avoir les dimensions?
Oui oui je vais démonter. C'était pour avoir une valeur de plus zut cas où
bon apres avoir regardé pas mal de sites anglais, la question que je me pose c'est est ce qu'il est faisable de percer le guidon
bon apres avoir regardé pas mal de sites anglais, la question que je me pose c'est est ce qu'il est faisable de percer le guidon au milieu pour pouvoir refixer la plaque electronique du compteur. vu qu'il y a deux vis pour la fixé sur le guidon d'origine?!
Non ! Il faudra faire ces usinage dans les pontets....
http://www.motoblouz.com/vente-pontet-d ... lot_bottom
si je monte ca, vous pensez que ca pourrait le faire?
Je ne pense pas, il faut une fixation par un seul point, à mon avis.
Je répète : Si tu ne démontes pas, tu vas te planter...
Je compte démonter. Pour l'instant j'envisage juste car sinon je vais devoir arr rater de rouler le temps que je remplace le guidon
Arrêter de rouler. Donc je démonterai quand j'aurais trouvé comment je peux faire histoire de pas garder la moto immobilisee trop longtemps. Les pontes que j'ai mis en lien se fixe en un seul point non?et il y a deux vis qui fixent la partie supérieure par dessus le guidon
Bon au final j'ai vu avec un pote, je vais prendre ca
http://www.motoblouz.com/vente-pontet-d ... lot_bottom
et ca
http://www.epona.fr/vente,guidon-plat-c ... 55.fr.html
et on percera les trous pour fixer la platine du tableau de bord sur le guidon.
et avec des pontets petits comme ceux la, je pourrais remonter le cache...
thom-thom a écrit:
et avec des pontets petits comme ceux la, je pourrais remonter le cache...
je ne comprends pas la difference, il rehausse de 5 mm de plus.. est cela qui joue? ou est ce qu'il y a quelque chose que je ne vois pas.
thom-thom a écrit:jou est ce qu'il y a quelque chose que je ne vois pas.
Donc avec le lien que tu as mis toi ça devrait le faire ?????
par contre je viens de voir que l'epaisseur du guidon n'est pas la meme au nivea
par contre je viens de voir que l'epaisseur du guidon n'est pas la meme au niveau des commodos, et au niveau des poignés.
du coup je prendrais un guidon qui soit a la bonne epaisseur pour les poignés. Mais y a t il un moyen d'adapter les commodos? en mettant une "cale" ou que ne sais je..?!
Tu dois prendre un guidon (et des pontets) au diamètre de tes commodos !
Sauf si tu trouves un guidon 'cônique' (25/22 ou 28/22) de la forme que tu
souhaites, mais ça n'existe que pour les trails avec la barre de renfort au milieu.
Mais le Ø de l'extrémité doit rester la même que l'origine...
Ok. Merci beaucoup pour ta patience et tes explications
comet_GT_air a écrit:Mais le Ø de l'extrémité doit rester la même que l'origine...
par contre j'ai deja demonté la poigné de gauche, mais jamais celle de droite. comment est ce que ca se present au nive
par contre j'ai deja demonté la poigné de gauche, mais jamais celle de droite. comment est ce que ca se present au niveau du pivot de l'accelerateur, car je vais devoir changer ca aussi, vu que ce sera d'un diametre different de celui du nouveau guidon?!
thom-thom a écrit:vu que ce sera d'un diametre different de celui du nouveau guidon?!
je vais verifier ca
je te dis ca tout a l'heure
non le guidon est standard tout le long, c'est juste que le caoutchouc gauche est moins gros que le guidon pour s’emmancher en force. Quand à la poignée droite elle se démonte en ouvrant le commodo, c'est lui qui maintient l'ensemble sur le guidon.
Péroxyde a écrit:non le guidon est standard tout le long, .
c'est quoi cette daube? pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué...
c'est l'idée ouais, c'est une merde noire.
je pense qu'en plus si on veut changer de guidon, il faut prevoir un autre tableau de bord, voire l'enlever, car sinon je vois pas de moyens de fixer la platine electronique du tableau de bord.
C'est pas un grand problème, il faut faire des fixations sur les nouveaux pontets.
Un petit profilé plat ou une équerre avec 4 trous, deux pour la fixation sur les
pontets et deux pour la fixation des compteurs.
Mouais à voir mais je reconnais que ça m'a demotive
Hé ben...il t'en faut peu pour te décourager !
bah vraiment decouragé, juste qu'en ce moment j'ai beaucoup de choses a faire, et pas vraiment de temps, vu que c'est plus compliqué que seulement mettre des risers etc.... je le ferais quand j'aurais tout mon temps ^^
du coup en attendant je mettrais le budget que j'avais prevu dans le sissybar, et dans diverses conneries