Partage d'information à propos de[En cours]Cliquetis lors de décélération
Salut,
Ça fait un p’tit bout de temps que je suis la communauté Hyosung (heureux possesseur d’une Aquila 125) pour les bons conseils qu’elle donne.
Si je fais appel à vous aujourd’hui, c’est pour un bruit plus que douteux. Depuis deux jours, j’ai un bruit, comme un clic. Au niveau du bas du moteur. Ce bruit n’intervient que lorsque je décélère d’un coup. Et n’est beaucoup moins, voir pas audible, lorsque je décélère lentement.
J’ai donc mis l’Aquila sur sa béquille centrale, puis au point mort j’ai accéléré puis relaché d’un coup les gaz. Résultat rien.
J’ai fait la même manipulation en première puis en seconde et là, je retrouve le cliqueti.
Qu’en pensez-vous ?
chaine détendue...
J'y pensais mais j'y croyais pas.
J'en reviens à l'instant. Magnifique, j'ai retrouvé ma Hyosung
Comme je ne pouvais croire que cela vienne uniquement de la tension de la chaine, j'avais imaginé le pire.
Bref, le résultat est là.
J'en ai profité pour graisser la chaine.
Je suis très content.
Merci.
suffisait de demander
et bonne année!!!!
tu peut aussi passer par la case "présentation", que l'on sache qui on a sauvé...
Bonjour,
Alors depuis la dernière fois j'ai bien du refaire la manipulation environ 3, 4 fois.
Du coup aujourd'hui, a force de retendre la chaîne, j'arrive presque au bout des petits repère (j'imagine pour garder la roue parallèle) qui sont sur la moto. Du coup, ca ne me rassure pas, car c'est comme si ma chaîne s'agrandissait.
Dois je m’inquiéter? Est ce normal? Dois je prévoir l'achat d'une nouvelle chaîne ?
et la présentation? C'est un peu trop facile de ne passer que quand on a besoin d'infos
Péroxyde a écrit:et la présentation? C'est un peu trop facile de ne passer que quand on a besoin d'infos![]()
si tu peut faire ça, il faut changer le kit chaine...
Heureusement, la chaine ne fait pas cela. Un jeu d'un millimètre seulement.
Donc, pour l'instant c'est normal que je recule à chaque fois l'axe arrière pour retendre la chaine?
Donc, pour l'instant c'est normal que je recule à chaque fois l'axe arrière pour retendre la chaine?
Alors depuis la dernière fois j'ai bien du refaire la manipulation environ 3, 4 fois.
Un jeu d'1 mm ? La règle c'est 20 à 30 mm de flexion sur la partie basse face à la route.
Si tu retends plusieurs fois c'est que tes tendeurs ne sont pas bloqués.
Si les tendeurs sont à fond, c'est que ta chaîne est morte depuis un moment.
adrenaline a écrit:Peut etre que ton probleme ne vient pas de la chaine, mais de la manière dont tu fais le réglage.
Est ce que tu sers ou regles tout correctement ? .... par exemple.
comet_GT_air a écrit:Un jeu d'1 mm ? La règle c'est 20 à 30 mm de flexion sur la partie basse face à la route.
Si tu retends plusieurs fois c'est que tes tendeurs ne sont pas bloqués.
Si les tendeurs sont à fond, c'est que ta chaîne est morte depuis un moment.
Péroxyde a écrit:
si tu peut faire ça, il faut changer le kit chaine...
ta chaine a combien de km?
frequence de graissage?
aspect? (tache blanchatre?)
deja sa nous donnera un indice concernant son etat.
au pire prend une photo et poste la
En tout cas ils nont rien vu et tant mieux pour moi comme tu dis. De ton cГґtГ© ta Golf est aussi reprogrameГ© ?
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Jannettelync a écrit:En tout cas ils nont rien vu et tant mieux pour moi comme tu dis. De ton cГґtГ© ta Golf est aussi reprogrameГ© ?
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