Partage d'information à propos destage pilotage en R
hello a tous , papa noel a ete gentil cette anné il m a apporté un stage de pilotage en audi R8 sur un circuit de paris , hate d y etre va falloir que je reserve une session et tout bref voila, je voulais paratagé ca pasque pour moi c est enorme si d autres ont deja fait, donné moi vos impressions conseils merci
Jamais fait, mais sensations garanties surtout si tu as l'habitude de rouler en 2CV .
Amuses toin bien.
J'avais offert un stage de pilotage ferrari et porsche à Murphy sur le circuit de Marcoussis. Il avait été super content de sa journée et moi moins parce qu'on y est allés en plein hiver et quand t'es spectateur, tu te gèle. Tu vas sur quel circuit
tu es sur par ce que la R8 Audi et pas la R8 Gordini de chez Renault
J'ai eu un peu la même chance que Murphy, un petit tour au volant d'une ferrari sur le circuit de Marcoussis.
Ca pousse bien mais ça se penche mal dans les virages
Par contre, je ne suis pas super satisfait pour les raisons suivantes :
- le temps passé au volant est très court comparé au temps de video et d'explications pour ne pas partir en tête à queue
- je ne suis pas un fou de vitesse donc je me suis fait engueulé par le co-pilote parce que j'accélérais pas assez. C'est un peu frustrant
- enfin, la prise en main de l'engin se fait vraiment très vite (car il y avait du monde ce jour là) et on n'a pas trop le temps de s'habituer.
Il y a 20 ans (eh oui), j'aurais certainement passé un meilleur moment et je serais reparti avec des yeux tout émerveillés mais avec l'âge et la raison (qui fait que on peut fait 1200 kms dans le week-end sans jamais risquer de se faire prendre au radar) je me suis rendu compte que ce type de vrouuuuuuuuuum n'était pas trop pour moi.
Alors je souhaite un bon moment à l'heureux jers. Et profites-en bien car cela passe très vite.
joli cadeau, essaye de nous poster des photos et une vidéo de ton stage.
moi j'ai reçu un bon pour un stage de macramé... Sans dec, mets lui la race à la R8, l'occasion ne se présentera pas deux fois à mon avis
ah non, au moins la troisième après le rupteur, genre "gloups dsl m'sieur j'ai pas fais exprès" gnarfgnarfgnarf
525CV pour la 5.2 FSI en 4X4 avec un V10 qui chante jusqu'à presque 9000tr/min, le bonheur quoi...
tête a queue pas facile en 4x4
une solution il faut que jers essaye
nicolas85710 a écrit:une solution il faut que jers essaye
perso moi je laisserai de la gomme sur le circuit
le circuit de Marcoussis est un peu petit, dommage . je regrette juste un truc . comme j'avais plusieurs tour en porche et en ferrari, j'aurais du faire le premier en copilote pour voire . parce qu'au niveau freinage je ne taper pas assez dedant et niveau compte tour, je passai mes vitesse comme sur la safrane . alors que sur une ferrari tu peux monter au dans les tours et freiner vraiment tard . comme je voyais que je me traîné, j'ai proposer au pilote qui était avec de prendre la ferrari au dernier tour et la, tu te dit que tu es vraiment petit . il y a aussi le chèque de caution qui retient t'ai ardeur .
Dendrond a écrit:NICKI91 a écrit:nicolas85710 a écrit:une solution il faut que jers essaye
jers retourne nous une R8![]()
Exptdr, le tête à queue le tête à queue
NICKI91 a écrit:appelé aussi nettoyage des outilsje sors
moi je me suis payé un stage caddy, pour améliorer mon temps entre l'entrée et la sortie du supermarché
sur une ferrari mon petit Teddy, tu passe pas ta vitesse a 4000 tours . surtout sur circuit . tu va lécher la zone rouge . qu'est que j'ai mis la . avec l'esprit tordue de Bribri, ça va mal tourner .
oui, mais marcousis les raille de sécurité son juste au bord de la piste . aucun droit a l'erreur et madame m'aurais fait la gueule si je perdais son chèque de caution .
murphy37 a écrit:et la, tu te dit que tu es vraiment petit.
Perso j'avais fait Aston et R8 a Dreux. Que du bonheur. L'équipe est super sympa et ils n'hésitent pas à te faire pousser les rapports. Les conseils sont bons et les sensations sont là . J'ai grandement préféré la R8 pour son côté Karting de luxe et sa précision, cependant quand on oublie le poid de l'Aston (difficile dans les virages) ca vaut vraiment le coup.
Donc vas-y, profites en a fond et si possible prend les transports en commun car perso, je me suis ennuyé sur la route pour repartir
La R8 est un peu aseptisée, trop "facile" presque, en version route, bien entendu.
[mode Jean Pierre Coffe ON] Mais la R8 c'est d'la meeeeeeerdeuuuuuuu!![Mode Jean Pierre Coffe OFF]
Sérieusement, c'est surement une tuerie, mais c'est vrai que tu as tellement d'aides électroniques (assistance au freinage, correcteur de trajectoire, etc....) sur les sportives actuelles, que t'as certainement pas les mêmes sensations que dans une Viper de 600 bourrins où tu te démerde tout seul comme un grand.....ou comme un gland
le gros problème sur l'aide a la conduite, c'est que même si tu la déconnecte il en reste toujours un peu . toute les marques allemande on ce problème . Porche qui a résisté pendant des années, a finit par ce résoudre aussi a mettre de l'aide, dommage . mais bon, je l'ais comprend un peu vue le nombre de Porche que tu vois maintenant sur la route . depuis qu'ils sont mis ça, ils battent leur record de vente . avant tu acheter une voiture et tu apprenais a la maîtrisé . maintenant, c'est elle qui décide, toi tu demande et si elle n'est pas d'accord, elle rectifie .
Dendrond a écrit:Ba la viper doit pas être un 4X4 et je sais que la viper à une réputation de voiture difficile à conduire niveau tenue de route avec sa propulsion de fou...
Maintenant dire que la R8 c'est fade...euhhh ^^
moi, sur circuit j'ai eu la chance qu'as cette époque ces modèles, il n'y avais pas d'aide . la Porche étais une 993 si mais souvenir son bon et la Ferrari était une 328 . si je me suis tromper, mon bébé, tu sais ce qu'il te reste a faire .
Non, lui en repayer un tour !
attend, quand tu prend une 996 ou une 997, une gamine de 20 ans, arrive a la conduire . je le sais, mon ancien patron a sa .
murphy37 a écrit:attend, quand tu prend une 996 ou une 997, une gamine de 20 ans, arrive a la conduire . je le sais, mon ancien patron a sa .
Pour en revenir au sujet, j'aimerai bien conduire la TT Abt 'R' isée (look et moteur V6 Fsi)
Ca, ça doit être fun !
Dendrond a écrit:murphy37 a écrit:attend, quand tu prend une 996 ou une 997, une gamine de 20 ans, arrive a la conduire . je le sais, mon ancien patron a sa .
Si tu as l'adresse d'une gamine de 20ans roulant en 996, si elle est blonde et à forte poitrine, ça m'intéresse![]()
Dendrond a écrit:murphy37 a écrit:attend, quand tu prend une 996 ou une 997, une gamine de 20 ans, arrive a la conduire . je le sais, mon ancien patron a sa .
Si tu as l'adresse d'une gamine de 20ans roulant en 996, si elle est blonde et à forte poitrine, ça m'intéresse![]()
d'après ce que je sais, elle est déjà prise et on est pas du même monde . surtout du mien . je peut donner l'adresse de la boite de son père, mais pas son adresse' c'est prive .
elle est même sortie version en diesel, c'est la AUDI R8 V12 TDI LM 500ch
Superbe cadeau, j adorais tourné sur circuit en GT pour l instant bapteme sur route seulement avec deja de bonne petite GT, en tant que passager sauf le Z
Porsche 911 type 993 carrera 4 272 cv : allussinant comment un boxer atmo peu coller au siege en reprise (et puis derniere 911 qui respecte le mythe refroidi par air.
BMW 850 csi V12 5.6 passé par le departement Motorsport 380 cv : un must de gt allemande, une gueule a rever et le ronron du v12, un vrai reve.
BMW Z3 1.8 pas tres puissante 115 cv mais un vrai roadster.
Un tour en corvette, puis le prochain joujou en temps que passager a bord d une golf R qui se fera en 2011
Dendrond a écrit:moi aussi j'aimerais bien faire un tour sur circuit sur GT sniffff
Deterrage de post.
Alors, tu l'as fais ce stage ou tu préferes attendre les beaux jours.
hello a tous, alors je ferais mon stage le 31 juillet au circuit de dreux, sur une r8 5.2 qui fait 525 cheveaux, j ai pris cette date car je serai en vacances d ete, hate dy etre, et je mettrais photos et videos sur le fo rum, comptez sur moi, j en bave quand j y pense grrrr hate d y etre et merci a tous pour vos commentaires
clair, je fais 6 tours au volant de la R8, et 2 tour passager dans une renault sport histoire d en prendre plein la gueule, j ai hate d y etre, je ferais des photos et la videos embarqué