Partage d'information à propos deInfos radars
Un petit article sur les nouveautés septembre 2009
http://www.automoto.fr/services/dossier ... 38346.html
Le premier radar qui flashe lorsque vous grillez un feu rouge a été installé aujourd'hui à Lyon. Attention donc aux amendes, puisqu'il y en aura 150 partout en France d'ici cet été.
PARTAGERImprimerFlux RSSPartager
Email
Facebook
Wikio
Scoopeo
Envoyer à un ami
Indiquez ci-dessous votre nom, votre adresse mail, l'adresse mail de votre ami(e)
Votre nom :Votre e-mail : L'email de votre ami(e) :Votre message personnel
Vos données sont collectées afin de vous identifier auprès du destinataire de votre envoi. Ces informations ne sont pas conservées et ne font l'objet d'aucun traitementIl est discret, situé en hauteur et équipé d'un appareil photo numérique haute résolution. Les automobilistes qui franchiront le feu au rouge seront verbalisés et les données seront transmises au centre de traitement des infractions de Rennes. Une amende vous coûtera alors 135 euros et 4 points seront retirés de votre permis.
C'est la direction départementale de l'équipement qui désigne les carrefours considérés comme dangereux. Les chiffres se basent sur les 5 dernières années. Laurent Garipuy, Responsable Sécurité Transports DDE du Rhône, nous explique comment celui de Lyon à été choisi : « Sur celui-ci, nous avons eu une dizaine d'accident corporels avec blessés légers et blessés graves, et notamment beaucoup de piétons et de 2 roues motorisés.
Ce radar automatique a été installé sur un feu tricolore à l'angle des rues Marc Bloch et Jean Jaurès dans le 7è arrondissement. L'appareil est pour le moment en phase de test et devrait être opérationnel cette semaine. Trois autres carrefours à Lyon seront équipés prochainement.
Merci oulala.
Sur Clermont-Ferrand, en test cet été et activé au 1er septembre un radar de ce type Avenue Anatole France, à l'intersection avec le cour des 3 coquins
où ça ? pardi, derrière le radar !!!!!???????
on va rire quand on va partir en urgence avec l'ambu ça va flashe a chaque feu
moi c'est pour prévenir BRIBRI...il y a sur GROSTENQUIN un radar qui te choppes quand tu roules en-dessous de 50 km/h...et qui te fous un PV parce-que tu gènes la circulation...même les tracteurs qui te dépassent...alors méfies-toi BRIBRI,et passe la 3ème
alors ile me semble qu'il flash a partir du orange et apres il visualise les circonstances voiture derrire toi etc il faut savoir que maintenant au code de la route tu doit ralentir au feu vert pour pour anticipé le feu orange
et le jour ou un vehicule de police ou pompier arrivera a un feu ou se trouve 4-5 voitures et qu elles devront avancer pour nous laisser passer et ben elles le feront pas pour pas perdre de point ni payer
et si on va sur un accident ou un feu et qu a cause de ce systeme ou pompe a fric comme vous voulez et bien il risque d y avoir des drames
car si au moment ou le vehicule d urgence passe le feu est repassé au vert normalement ca arrete de filmer donc tu verras rien et tu devras faire cadeau de 90euros et de 4 points sans rien pouvoir prouver !!!!
elle est pas belle la vie ????
En Suisse, les radars de feux existent depuis plus de 20 ans !!! depuis 2 ans, ils sont remplacés par des radars feux/vitesse.
Rien que sur Genève, il y en a plus de 50.
Le fonctionnement est assez simple. Il y a une boucle à induction juste après la ligne de feux. le flash se déclanche dès qu'un véhicule franchi la ligne à la phase rouge.
Contrairement à ce qui se fait en France, le traitement des infractions se fait en mode semi-automatique. Il y a toujours possibilté de contester la contravention sur la base des photos et si c'est flagrant ça se règle facilement. Dans le cas contraire, il faut contester devant le tribunal qui tranchera. La contestation a un effet suspensif, donc on ne paie rien tant que c'est pas tranché. Je crois qu'en France, tu payes d'abord ... et tu discutes après
http://www.motards.ch/images/news/PtLancy.jpg
ma soeur passe tout le temps par la je crois qu'elle l'a jamais vu le radar ...lol
Cela me gave de plus en plus ces radars pour tous et pour rien, d accord a la securité mais pas avec des machines qui peuvent beugguer
Ok, je note, jprends souvent sur Cham au carrefour des pistes. On se tient au jus !
j ai la liste officielle des radars de feu rouge et je trouve que vous etes bien pessimiste il a y a que 12 radar de feu rouge en france et c est a paris, le vesinet , bordeaux et lyon !!!
alors les autres c est absolument pas des radars de feu rouges mais peut etre juste des cameras ou autres choses !!!! je peux mettre les croisement de rue exact ou se trouve ces radars si ca vous tente
matt92150 a écrit:j ai la liste officielle des radars de feu rouge et je trouve que vous etes bien pessimiste il a y a que 12 radar de feu rouge en france et c est a paris, le vesinet , bordeaux et lyon !!!
etant assuré a la mutuelle des motards je recois un magazine tous les deux mois et donc un article special radar avec la liste officiel des 12 radars en france par contre ils annoncent 138 radars prevu d ici 2010!!!! allez je vous fais la liste!!!!!
EN REGION PARISIENNE:
A PARIS
- Carrefour quai F Mitterand/ pont du carroussel (1er arrdt)
- Carrefour quai de Gesvres/ rue St Martin ( 4eme arrdt)
Le vesinet (78)
- Carrefour Bd Carnot/ rue Villebois-Mareuil
A LYON
- Carrefour Sidoine Appolinaire/ rue du Bourdonnais (9eme arrdt)
- Carrefour Cours Lafayette/ rue de Crecis (3eme arrdt)
- Carrefour rue Marc Bloch/ avenue J Jaures ( 7eme arrdt)
- Carrefour route de Vienne/ avenue Berthelot ( 7eme arrdt)
A BORDEAUX
- Carrefour Bd du president Wilson / Avenue d Arès
- Carrefour cours de Verdun / place de Tourny
- Carrefour cours Portal / cours de la martinique ( 2 machines)
- Carrefour Bd du President Roosevelt / route de Toulouse
- Carrefour cours de la Marne / rue Malbec
A BON ENTENDEUR !!!!!!!!!!!!!!!
chick_ch a écrit:En Suisse, les radars de feux existent depuis plus de 20 ans !!! depuis 2 ans, ils sont remplacés par des radars feux/vitesse.
Rien que sur Genève, il y en a plus de 50.
Des infos récemment reçues d'un ami dans la BAC à CLF
Extrait du mail reçu
"Ce sont désormais (depuis le 05/08/09) des artères de l'agglomération clermontoise qui sont équipées de feux tricolores CSA ! (Second site pilote après LYON)
Franchissement au rouge et clic clac ! vous êtes pris... en photo ! Même système que le radar mais juché sur des poteaux 10 m avant le feu, coté droit ou gauche de la chaussée!!! Aucun panneau annonçant ce système, contrairement au radar.
Sur Clermont, ils fonctionnent depuis le 1er septembre.
Le principe : deux boucles noyées dans le bitume devant la ligne de feux :
- Fanchissement de la première ligne par les 2 essieux du véhicule = 1 PHOTO ; et ...
- Franchissement de la seconde ligne située quelques mètres en avant = 2ème PHOTO.
Attention, même en avançant au ralenti ça flash ! (histoire de ne plus anticiper le vert)
Où dans clermont :
=> BD. Etienne Clementel / Rue Flamina (Sens sud/nord) juste au niveau de la courtepaille.
=> BD. Léon Jouhaux / Rue Taravant (Sens nord/sud) au niveau du terre plein central, à la sortie de la ZUP.
=> BD. Ambroise Brugière / Rue des Gravanche (Sens sud/nord) devant l'école d'esthétique.
=> BD. Anatole France / Rue de la Condamine (avant dernier feu, coté droit) "
> > A vos points....prêts ... partez !
Loglog