Partage d'information à propos de1000 radars de plus
Et hop, on nous en rajoute une couche
http://www.motomag.com/Securite-routier ... 10384.html
Une nouvelle fois, la montagne accouche d’une souris. Le ministre de l’Intérieur annonçait un plan de sécurité routière. Le 10 février au péage de l’A10 à Saint-Arnoult (78), il s’est engagé à installer 1000 radars supplémentaires avant 2012, et à généraliser les PV électroniques…
dommage, j'ai pas attendu les 1000 nouveaux pour me faire flasher la semaine derniére j'étais tellement préoccupé à garder mes distance de sécurité derriére un camion, je ne me suis pas aperçu que je roulais à la vive allure de 60 km/h au compteur au lieu de 50, ils ont fait d'une pierre deux coups, le bahu et moi, bon pour le photomaton. je suis heureux d'avoir apporté ma contribution à la nouvelle acquisition d'un trés beau c4 noir de nos amis les bleus.
mon dernier point perdu fait état d'un flash à 51kmh (56 mais 51 retenu) eu lieu de 50. pas de bol
vous allez rire, pour le dernier flash
Un jour je reçois par la poste une contravention pour excès de vitesse de 74km/h (retenu 69) au lieu de 50, donc 1pt et 90 euros. le seul probleme, c'est que ce jour là, ce n'est pas moi qui conduisait, c'etait ma femme qui me suivait, moi j'etais devant sur mon gt 125 et j'allais au depot vente la mettre, ma femme me suivais avec ma voiture pour me ramener.....
Je ne sais pas si vous avez noté dans la presse (ou ailleurs) :
Sur ces 1000 radars flambant neufs, 400 seront des radars de MOYENNE
et pas 100 comme le dit l'article Motomag (radar-tronçon) !
La y'aura intérêt à s'équiper Coyote + GPS pour gérer la feuille de route !
comet_GT_air a écrit:Je ne sais pas si vous avez noté dans la presse (ou ailleurs) :
Sur ces 1000 radars flambant neufs, 400 seront des radars de MOYENNE
et pas 100 comme le dit l'article Motomag (radar-tronçon) !
La y'aura intérêt à s'équiper Coyote + GPS pour gérer la feuille de route !
Ils vont même en mettre sur les tondeuses
Et on trouvera des bénis oui oui et des hystériques de la sécurité routière pour demander encore plus ! La prochaine étape, ce sera une balle dans la tête ?
je me rappelle d'un temps ou l'on comptait le temps de parcours avec une marge de réserve, genre metz-paris en 2h30, maintenant c'est 3h30 pour le même trajet à condition que ça roule bien, sinon une heure de plus
ils nous emmer...avec leur radars,
Péroxyde a écrit:je me rappelle d'un temps ou l'on comptait le temps de parcours avec une marge de réserve, genre metz-paris en 2h30, maintenant c'est 3h30 pour le même trajet à condition que ça roule bien, sinon une heure de plus
Dendrond a écrit:Moi je dis que la prochaine voiture, c'est électrique avec limiteur de vitesse...
Oui, les gens sont tétanisés par la peur du radar et du gendarme. Ils ralentissent à 70 devant un radar fixe au lieu de se caler à 90. Tout le monde a peur mais la peur du gendarme n'a jamais rendue les routes plus sûres car la nuit, en revanche, c'est la grande folie dans ma région. Si en journée personne n'avance, à partir de minuit / 1 h, ils se défoulent. Chaque fois que je rentre chez moi vers ces heures là je suis doublé par des jeunes décérébrés en 207 qui se foutent des bandes blanches ou si quelqu'un arrive en face, coupent les virages et se retrouvent totalement à gauche, etc... Jamais vu autant d'infractions depuis que les contrôles routiers se sont à ce point intensifiés. Bilan sécurité = 0. En effet, depuis le début de cette année, 11 morts sur les routes de Haute-Saône, soit 5.5 morts par mois...
C'est le principe action / réaction.
Ceci dit et sans faire de racisme anti jeunes, j'en vois très peu qui conduisent correctement, même avec la A derrière. Quand le véhicule devient un défouloir, le danger est grand. Un psy pourrait peut-être expliquer çà.
Malheureusement, il n'y a pas que les cons qui meurent.
au fait quel est le délais de reception de la prune, demain cela fait trois semaines et rien à l'horizon.
bribri a écrit:au fait quel est le délais de reception de la prune, demain cela fait trois semaines et rien à l'horizon.
En plus, il faut les voir