Partage d'information à propos deRetour au garage
perso j'ai aussi eu un souci de batterie qui se vidée sans contact...c'etait le regulateur qui avait grillé et qui me vidé la batterie a l'arret sur une gtr avec a peine 1200 bornes.j'ai changer le regul et là miracle plus de souci...un regulateur d'occas certe mais au moin pas de becane a l'arret au garage pendant 2 mois...pour 40 euros une becane opérationnelle malgres sa garantie
le régulateur ne vide pas une batterie, il l'a charge... Si ta batterie était vide c'est parce qu'il ne rechargeait pas quand le moteur tournait...
d'apres moi le mien a court circuité quand j'acceleré il me faisait passé la batterie d'environ 12,5 volt a 10,5 volt.j'ai demonter le regul et il avait une odeur de cramé...ou alors c moi qui ai eu un court jus
il était bien cramé mais c'est la hausse du régime moteur qui faisait diminuer la tension de la batterie car l'allumage demandait plus de jus à haut régime... Le régulateur limite la tension à 14V moteur en marche, c'est son seul boulot...
Je m'habille et je vais remettre la baterie en place je demare la moto je mesure au borne en mettant des coup de gaz pour vous confirmer que ça charge bien ensuite je vais faire un bon tour puis sans couper le contact je refais le test des coup de gaz en mesurant si je vois que ça charge toujours c'est bon je coupe le moteur et je le rallume si il demare pas desuite je laisse refroidir et je recommence donc je vous tiens au jus.
Je vais prendre des photos histoire de vous presenter la moto ainsi que l'equipement...
oula, tu t'emballe, suffit juste de démarrer et de mesurer la tension batterie... 14V c'est OK, moins c'est pas bon... pas besoin d'aller faire un tour ou de mettre la ventil dans la salle de bain...
Après si tu as bien les 14V moteur en marche faudra tester la batterie et le démarreur
Alors je pense que ceci va vous aider:
j'avais charger ma baterie je la remet en place dans la moto je mesure 12.8v je la cable 12.8v toujours et ça ne bouge pas donc pas de composant qui bouffe du jus à l'arret. je met le contact et je met des coup de gaz je monte jusqu'a 14v donc nickel ça charge. Je fais mon pti tour je la fais bien rouler et je rentre au garage j'avais pris le double des clé du coup jenleve la selle avec le moteur qui tourne toujours je mesure la surprise j'ai 12.34v je met des coup de gaz je monte pas plus que 12.6v.
Je coupe le moteur je mesure j'ai 12.6v donc je fais les photo pour mettre sur le forum et je remet le moteur nikel elle a demare du premier coup mais voila lorsque je met les gaz ça depasse pas les 12.6v Le regulateur à 1 jour c'est le troisieme que je change...
R6 solution, tu commande un régulateur 5 fils d'une autre moto et tu l'adaptes, j'en ai changé trois aussi, dont un qui a tenu un jour et demi... depuis que j'ai mis un régulateur de R6 ça tourne nickel, faut juste refaire les branchement pour adapter
Tu penses que je peux demander à mon garage de faire le necessaire etant donné que mon regulateur doit etre couvert c'est eux qui l'on monté???
Au contrair le régulateur peut très bien décharger ta batterie,j'ai eu l'expérience dernierement sur ma laverda,je rentre le soir tout était ok,batterie chargée au maximun,je reprends la moto le lendemain matin à 05h30...batterie vidée....régulateur HS!!Pour ce qui est de l'entretien et des pieces,c'est très onéreux,c'est à peut de chose près le prix que je paye chez ducati pour l'entretien de ma 1000 sport!
Et pourtant c'est le garage hyosung le moins cher que j'ai trouvé vers chez moi...
Je suis allé en voir un autre le regulateur etait vendu 140€ et il m'a fallu attendre 1 mois pour avoir une poignée donc lui j'ai laissé tomber la prochaine fois je vais essayer celui de anonnay on verra bien.
Je suis retourné voir la ptite comet elle a demaré du premier coup avec 12.6v à ses bornes j'ai mis les coup de gaz j'ai reussi a atteindre le 12.8v mais toujours pas de 14v donc vous confirmez mon reuglateur est cuit???
Pour l'adaptation du regulateur de la r6 vous pouvez m'en dire un peu plus svp?
3 regulateurs sur la mme brele en si peu de temp??? il doit bien y avoir un autre souci, soit c'est monté comme un goret, soit un prob au niveau du rotor ou sator, si par exemple la tension alternative qui arrive au pont de diodes est trop parasitée les barrières des diodes peuvent sautées surtout si celle ci sont de mauvaise conception, alors l'idée d'y mettre un régulateur plus puissant serait la solution la moin onéreuse mais pas garantie. Est ce que ton garage a controlé les relais et les fusibles avant de te faire douiller?
Rendez vous au garage samedi matin il ma dit qu'on fera toute les mesures necessaires et on boira le café le temps qu'elle refroidisse et on recommencera par contre il ma dit que si mon regulateur etait cuit le fusible 30A devrait sauter or la premiere fois qu'il ma changé mon regulateur mon fusible n'avait pas sauté brefff vivement samedi que je vois ça avec le mecano et pas le vendeur...
Ps; il m'a dit que les regulateur de R6 vallait rien et qu'ils arretaient pas de griller donc je crois qu'il est un peu a l'oest...
des regulateurs de R6 j'en monte sans arret sur des hyosungs suzuki ou kawa ou honda encore ce soir un VFR750 et j'ai jamais un retour... par contre les merdes d'origines des otres marques j'arretais pas d'en commander maintenant c'est fini.
ensuite ton probleme me fais plus penser a un defaut de masse entre ton cadre et le moteur... il faudrait que tu test la continuiter entre le regulateur fixer sur le cadre et le moteur... avec un ohmetre et regarder que la resistance soit la plus faible... c'est a dire proche de zero si c'est pas le cas tu dois avoir un probleme de masse qui est pas bonne... et c'est surement la le probleme pour que tu ne charge plus...
tiens nous au courant
Surprise surprise depuis la derniere fois je n'ai pas sorti la moto je decide d'aller faire un tour ce soir et la pas de demarage c'est comme si elle envoyait pas assez de courant....
Je viens de changer la baterie donc j'attend 1h30 pour la degazer ,je suis les consignes à la lettre... Il se peut enfait que suite a mon regulateur defectueux bin la batterie ait lachée pourtant quand je mesure j'ai 12.3v mafois on va bien voir
Ecoutes, si ton voltmètre est fiable, ta batterie est naze.
A vide (non branchée) et à pleine charge tu devrais avoir plus de 13v.
Pour ton régulateur, la tension doit-être mesurée a vide aussi (14,4v) à 3000 t/mn environ.
Si ça ne charge pas, ça peux provenir des diodes, si l'une d'entre elles est morte,
ta batterie prends des pèches d'alternatif, et ça la détruit en un rien de temps.
L'alternateur peut aussi être en cause, si la tension qu'il débite est insuffisante,
le régulateur ne fonctionne plus, non plus, à sa tenson nominale.
La je suis perdu je devais emmener la moto au garage demain matin mais la plus moyen de la demarer pourtant je viens de changer la batterie. On entant juste un bruit de klik klik electrique au niveau de la batterie mais aucun bruit de moteur. Lors de la revision ils ont changé la bougie c'est possible que ça vienne de la? j'ai verifié les fusibles tout est bon....
Thony a écrit:La je suis perdu je devais emmener la moto au garage demain matin mais la plus moyen de la demarer pourtant je viens de changer la batterie. On entant juste un bruit de klik klik electrique au niveau de la batterie mais aucun bruit de moteur. Lors de la revision ils ont changé la bougie c'est possible que ça vienne de la? j'ai verifié les fusibles tout est bon....
tout a ete controlé et la ce matin elle a demarer desuite, j'avais emmene un collegue qui s'y connait et du premier coup elle a demaré alors que hier le moteur ne se lançait meme pas. Du coup il m'a dit que c'etait surement le demareur qui etait peut etre coincé. J'imagine que ton idee de tapper dedans s'etait pour ça?
Thony a écrit:tout a ete controlé et la ce matin elle a demarer desuite, j'avais emmene un collegue qui s'y connait et du premier coup elle a demaré alors que hier le moteur ne se lançait meme pas. Du coup il m'a dit que c'etait surement le demareur qui etait peut etre coincé. J'imagine que ton idee de tapper dedans s'etait pour ça?
Et ce genre de probleme est du à quoi ??? C'est pas anonciateur d'une panne au niveau du demareur???
Vraisemblablement.
Ca peut être les câbles ou plutôt les cosses oxydées ou mal serrées,
les charbons usés, ou le relais défectueux ou ses cosses oxydées ou mal serrées.
Plus rarement l'induit du démarreur en cour-circuit, ou le collecteur usé.
Bon bin voila mon seul probleme etait un probleme de regulateur enfait je sais pas demarer une moto car je mettais pas de filet de gaz.....
Avec le concessionnaire on a regarder pour le regulateur et donc la baterie monte a 12.7v avec les gaz il ma diot que ça marchait nickel et que c'etait normal donc je suis loin de vos 14v lol. En tout cas voila ma moto marche parfaitement la batterie se charge je me suis amusé a couper le moteur et à le remettre à chaud elle demarre en pinaillant mais elle demare du premier coup. Du coup j'en ai profité pour acheter des retros histoire de pas avoir fait la route pour rien... Merci à vous tous
C'est cool pour toi, tant mieux que ça marche.
Pour tes rétros, je les ai vu dans "les monstres", ils sont cool.
12.7V avec les gaz = pas bon, tu va être en rade dans une semaine, foi de Péro
Sur ! Même moteur coupé après une ballade de genre 10 minutes à plus de 3000 tours tu devrais avoir plus de 13 volts
Prévois un booster si t'as pas que ça comme moyen de transport mais faut régler le problème.
Vous pouvez me dire qu'elle est le modele de reuglateur de r6 que je dois acheter? je veux dire l'année car j'en ai vu des differents models ? Demain je mesure les au ohmmettre l'alternateur et le regulateur et je verais si il est bon ou pas si jamais l'alternateur est bon et pas le regulateur bin je prendre celui de la r6 sinon bin je roulerais avec mes 12.6v à vie lol
prends un regulateur de 99 ou 2000 ou 2001 ou 2002 ou 2003 celui qu'ils ont en stock ca ne change rien mais ils sont de meilleure qualité ... l'année c'est pas un souci mais si tu prends ds les anciens ca leur vide une piece du stock qu'il ne vendront surement plus et par contre ca leur evitera de vider une piece pr un modele recent. c'est tous les meme sur le R6 mais ils sont tres stable.
moi de prendre un ancien ca ma permis d'escompter une petite remise dessus...
tu peux demarrer ta moto avec le regulateur debrancher et tu mesure la tension au borne de tes fils jaunes si tu as en accelerer 5000 tours plus de 40volts c'est pas l'alternateur et puis je vais te dire c'est tres rare que ca le soit... ou quand ca l'ai il donne vraiment rien du tout. tu va voir la tension au bornes des fils jaunes varient au rythme du moteur mais c'est normal et monte beaucoup normalement ca peut atteindre plus de 90v
si la tension est ok au niveau de tes fils jaunes c'est sur que c'est le regulateur. car 12v7 c'est vraiment trop peu...
au fait c'est quoi la marque de ta batterie?
Je viens de demonter la moto du coup j'en ai profité pour faire mes tests donc au niveau des fils de l'alternateur (3 fils jaune) j'ai dans les 90 volts.
Et j'ai suivi le tuto sur le test de charge et effectivement au niveau du regulateur j'ai pas la bonne resistance... pourtant lorsque je charge ma batterie au chargeur et que ensuite je la recable si j'accelere je depasse bien les 14volts. Bref ça me fatigue cette histoire de charge heureusement que demain je vais changer le look de la moto ça me changera les idees aussi
La marque de la baterie : power thunder
comet_GT_air a écrit:Ecoutes, si ton voltmètre est fiable, ta batterie est naze.
A vide (non branchée) et à pleine charge tu devrais avoir plus de 13v.
Pour ton régulateur, la tension doit-être mesurée a vide aussi (14,4v) à 3000 t/mn environ.
Si ça ne charge pas, ça peux provenir des diodes, si l'une d'entre elles est morte,
ta batterie prends des pèches d'alternatif, et ça la détruit en un rien de temps.
L'alternateur peut aussi être en cause, si la tension qu'il débite est insuffisante,
le régulateur ne fonctionne plus, non plus, à sa tenson nominale.
bah très simple, du moment que tu prend un cinq fils tu est tranquille. Les bornes du régulateur sont repérées au niveau du connecteur, donc tu as un +, un ground et trois bornes en rab.
Le + c'est le rouge de la moto, le vert sur le ground et les trois jaunes sur les bornes restantes, peu importe le sens...
Péroxyde a écrit:bah très simple, du moment que tu prend un cinq fils tu est tranquille. Les bornes du régulateur sont repérées au niveau du connecteur, donc tu as un +, un ground et trois bornes en rab.
Le + c'est le rouge de la moto, le vert sur le ground et les trois jaunes sur les bornes restantes, peu importe le sens...
exact, ensuite faudra juste bidouiller pour la fixation du bousin mais pas d'inquiétude, ça passera
Je viens d'acheter un regulateur de r6 sur le boncoin à 40€
si tu confirme que c'est un 5 fils c'est bon... Si c'est un 4 fils il faudra que tu crée une zone de masse entre le régulateur et le cadre de la moto
Péroxyde a écrit:si tu confirme que c'est un 5 fils c'est bon... Si c'est un 4 fils il faudra que tu crée une zone de masse entre le régulateur et le cadre de la moto
Pas zonne de masse à creer c'est un 5 fils si tout va bien je lre reçois mercredi ou jeudi avant de le mettre je vais tester si j'ai rien qui touche la masse de ma moto ce qui expliquerait toutes mes casses regulateurs vous me conseillerez de tester quoi d'autre car j'ai pas envi de fusiller le regulateur de la r6 ???