Partage d'information à propos de[resolu]la 650 de gounouille broute
non elle ne broute pas l'herbe ..... mais j'ai comme des coupures d'allumage , la première fois que cela était arrivé je suis allé la porter chez le concessionnaire qui à détecté la panne comme étant une merde dans le pot d'échappement ..... c'est sûr j'y retournerais plus !
ayant vu notre ami COMET faire avec un multimètre je vais investir dedans et vérifier si le jus merde quelques part , notamment au bobines ...tient ça me rappelle quelque chose ! ! ! puis ça me fera l'occasion d'apprendre !... et après vérification ,commande de ou des pièces défectueuses chez notre fournisseur coréen préféré...
commence par le contacteur de béquille
Pour un contact intermittent (un faux contact quoi !) ; le multimètre n'est pas indispensable.
L'examen visuel est, en général suffisant !
Un simple contrôle de la qualité du contact : Est-ce que ça bouge ? Est-ce que ça chauffe ?
Est-ce que c'est oxydé, corrodé ou humide ? Déjà, 90% des pannes électriques sont réglées !
Autre précepte : On remplace les contacts par du neuf dès que possible, surtout lorsqu'il s'agit
de véhiculer de la puissance (démarreur) ou de la 'moyenne' fréquence (10 ou 20KHz allumage).
Péroxyde a écrit:commence par le contacteur de béquille
Après le contact, il y a aussi les diodes qui pilotent les sécurités (béquille ou embrayage ou PM).
J'en ai rencontré des pas jolies sur un Suz récemment )
c'est pour ça que je vais investir dedans ... tout vérifier comme tu me l'a montrer .....
J.R.D a écrit:c'est pour ça que je vais investir dedans ... tout vérifier comme tu me l'a montré .....
fils de batterie débranché et contacteur sur bobine qui se balade ......et surtout grosse surprise la bougie arrière qui n'était pas serré.......merci mr le concessionnaire !......
J.R.D a écrit:fils de batterie débranché et contacteur sur bobine qui se balade
J.R.D a écrit:......et surtout grosse surprise la bougie arrière qui n'était pas serré.......merci mr le concessionnaire !......
Juste pour le plaisir, voici tout ce qu'il faut éviter sur un faisceau électrique :
Epissures, rallonges, contacts oxydés, bricolages sur les bornes batterie...
merci ........ euh c'est des parties de ce que tu a récupéré?....
Quelques unes....