Réglage fourche.

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Réglage fourche.

sim62600

Quelqu'un pourrait me dire comment on fait pour régler la fourche? Ce n'est pas très précis dans le manuel.
J'aimerai pour du solo et piste? Plus c'est dur plus c'est maniable?

Merci


J.R.D

alors là y a des spécialistes.... mais je laisse ça à captain pour te l'expliquer.....


murphy37

tu a quoi, un 650 ou 125 .


J.R.D

murphy37 a écrit:tu a quoi, un 650 ou 125 .


ben alors... tu lit pas les presentations manu.. ah oui c'est vrai tu as pas le temps il faut déjà que tu lise le mode d'emploi du carmin. :lol::lol::lol: .... ce jeune homme possede une 650... au fait fait peter l'apréro on arrive vers 20 h 15.. mode hs on !


captainkavern

tout est la ;o) ==> viewtopic.php?f=81&t=1265


J.R.D

ben j'ai cherché....


sim62600

Oui j'ai bien une 650! Parcontre si quelqu'un peut me dire des réglages
pour le solo ou bien la piste! Il n'y a pas marqué sur le lien :( merci


J.R.D

la piste...... a fond plus dur mais pense à l'amorto arriere ! ! !


sim62600

Faut visser de quel cote pour rendre plus ou moins dure la fourche? Dans mon cas + dur! Et les autres paramètre?Merci


Péroxyde

je serai tenté de dire que si tu ignores ce genre de base laisse tomber... tu va te faire un réglage de cinglé et te mettre au tas en moins de deux... à savoir qu'on ne touche pas à la fourche pour un duo, juste à l'amortisseur. Et que l'on durcit en vissant (ce qui semble d'une logique évidente)


El burro

sim62600 a écrit:Faut visser de quel cote pour rendre plus ou moins dure la fourche? Dans mon cas + dur! Et les autres paramètre?Merci


J'srais même tenté de dire que l'on ne peut visser que dans un sens, et dans l'autre dévisser :mrgreen::mrgreen:


captainkavern

sim62600 a écrit:Faut visser de quel cote pour rendre plus ou moins dure la fourche? Dans mon cas + dur! Et les autres paramètre?Merci




tes vis comportent le signe S<-->H. si tu tourne tout vers le H, tu seras au réglage le plus dur, c'est a partir de la que tu peu commencer le reglage sur les deux tubes et retirant quelques clics pour la ramolire a ton gout

comme indiqué dans le sujet que je t'ai mis en lien plus haut, moi je suis a -6 clics /28 en haut ( détente) et -2 clics /9 en bas ( compression) pour un usage routier pour un poids de 90Kg.
et j'insiste sur le fait que tes deux tubes de fourches doivent absolument etre au meme reglage

mais comme dis péro, si tu ne sais pas a quoi tu touche, va d'abord voir un professionnel pour prendre quelques explications ;o)