Partage d'information à propos deréglage de l'injection après changement du pot
Salut à tous.
J'ai craqué, j'ai acheté un Ixil ovale Extrem carbone pour ma GTR-650 mais petit problème, le réglage n'est pas parfait.
Et ce n'est pas dans le manuel d'utilisation périmé que je pourrai trouver ma réponse.
J'ai du gain de perf en couple mais moins de réponse quand j'ouvre les gaz, ainsi que le ralenti à ajuster (trop d'air probablement). Faut-il des outils spécifique genre électronique pour le réglage? Où se trouve les potards de réglages?
Merki. ++
Pas de réglages possibles en France sur les Hyo injection sauf en passant par l'installation d'un power commander.
ahrr, c'est très moche, merci néanmoins de ta réponse. Mais il suffirait de commander le matos que les autres pays usent? Ou pour le power commander, faut qu'il soit spécial hyo ou les autres marques utilisent le meme standard de prise?
Il te faut le spécial Hyosung, on le trouve facilement, il était monté sur ma machine.
Mais honnêtement, laisse ton injection se recalibrer toute seule; ça vaut pas le coup de claquer 500 euros si t'as pas fait d'autres modifs.
ok merci pour les conseils. je crois que je vais improviser une vente.
Bon, pas de vente et heureusement car je me suis régalé ce week-end avec la bête...elle tourne beaucoup mieux avec le dB killer que sans, la bande de peur sur les pneus à pratiquement disparu...un petit réglage des papillons et mon ralenti est correct. Je suis entrain de me tater pour un power commander + filtre à air avec passage au banc, reste a voir si cela vaut vraiment le coup. ++
Salut ,je suis dans les même interrogations que toi,car après avoir déchicané le pot elle tournais pauvre,en bouchant l'anti pollution a l'odeur c'est très riche.Donc je pense qu'un power commander serai un bonne solution(avec l’auto tune)
Même si maintenant elle démarre au quart ,elle me sort des flammes a la décélération(c'est rigolo mais pas terrible pour les soupapes).
Si vous avez une adresse pour le filtre a air,je prend.
pour ce qui est de la boite a air ,pensez vous qu'il serais bon de l'ouvrir un peu?
J' ai fait poser le power commander et honnêtement garde tes sous, le gain est trop minime.
Déjà en bouchant correctement ton anti pollution et en ouvrant plus ta boite à air, tu fais disparaître les pétarades à la decellération.
merci du conseil,j'ai enfin trouvé un bmc pour injection,donc ca sera un peu plus d'air et des bon frein
La ref du BMC FM696/04
Sinon,bravo ta ducat est vraiment magnifique(jalousie inside )
C'est cool qu'ils aient enfin fait un filtre à air digne de ce nom pour l'injection.
Perso j'ai tanné BMC d'un mail par semaine pendant 2 ans pour savoir si ils allaient en faire un enfin !!!
Merci pour la Ducat'
viewtopic.php?f=78&t=1749&hilit=petrolette&start=30
Mon ancienne Hyo avec l'adaptation d'un filtre à air k&n + ouverture de la boite à air si ça peut te donner des idées.
Merci pour les infos, je vais garder mes sous alors...Sinon je me suis trompé, il ne s'agissait pas du ralenti mais du réglage de l'injection au démarrage situé sur la commande des gaz...saurait-tu ou se trouve le ralenti stp et la durite anti-pollution?
merci.
pour le ralentis il faut verifier la valeur du tps (1.25 volt), sinon l'electronique va réguler,je verifie ca et jete redit quoi faire
Pour l'antipolution tu a des tuyaux rigides qui vont sous les pipes d' échappement suis les ils partent jusqu'a une pompe sous les papillions d'injections, j'ai bouché ces 2 la plus l aspiration de la pompe qui va a la boite a air.
J'ai aussi retiré le cahoutchouc d'aspiration de la boite a air,ca augmente l'arrivée d'air(mais aussi le bruit) et c'est 100% réversible
Pour le ralentis, la moto doit etre chaude
La fiche qui va sur le TPS (sous le réservoir de gaz et la boîte à air) a un fil bleu / jaune , un Vert / orange, et un fils orange / noir Avec le connecteur toujours branché , mettre le côté positif du testeur sur le fil bleu / jaune, et le négatif au vert / orange. Tourne la clé de contact, les gaz doivent être fermé et ajuste le TPS à 1.23-1.25 volts, tu le dévisse un peu et tu le tourne jusqu'a la bonne valeur (c'est du torx)
Par contre essaye de remetre la tringlerie a l'origine, je crois que tu a toucher a la synchronisation des papillions
La pleine ouverture des gaz je crois que c'est 4.4 volts mais c 'est pas sur
Bon courage et tient moi au courant
Merci beaucoup pour ces infos précises, je vais essayer si je termine pas trop tard du boulot de m'y mettre demain, je ne manquerai pas de te tenir au courant.
j'ai réglé a 4.4v l'ouverture des papillons et le réglage du ralenti a 1.23-1.25v. il ne tiens toujours pas quand la moto est très chaude, j'ai fait le réglage à l'oreille et au compte tours pour qu'il puisse tenir à peu près correctement...je le réglerai définitivement quand la moto chauffera moins et quand j'aurai bidouillé l'anti-pollution et la boite à air. En fait le problème est peu être aussi qu'elle chauffe trop, je vais essayé de changer le liquide de refroidissement qui n'a sans doute jamais été changé depuis 3ans...à suivre.
j'ai également ce problème de surchauffe, mais elle tiens le ralentit,les bougies étaient blanches avant la suppression de l'antipollution et ouverture de la boite a air, la faut que je revérifie, mais çà a l 'aire vraiment trop pauvre vu comment ça chauffe, je soupçonne la sonde qui ce trouve a l'injection de donner des valeurs erronées , demain thermomètre dans le radiateur et mesure de résistance car le ventilo déclenche quand elle est dans le rouge , y en a une des deux qui ment , mais laquelle?
Dommage car le moteur marche vraiment plus fort, l'injection ne s' adapte pas a un échappement libre malgrès la sonde lambda (si c'est pour me faire chier comme ça , je repars en carbus , des gicleurs ca coute pas une burne comme ce putain de power commander en plus ta le coup de pompe au cul)
Je continue de chercher de mon coté
Tiens moi au courant si tu trouve une solution a la montée en température.
ok merci, pas de problème je donnerai des news.
Pour ma part le ventilateur se déclenche à 4 traits/10 je crois de t°c donc ça c'est normal. J'ai mis lors du dernier plein un additif pour décrasser les injecteurs, il faudra 4 pleins de rinçage avant de vouloir m'amuser à trifouiller d'autres réglages sauf peu-être boucher l'anti-pollution et ouvrir la boite à air. A l'issue, je change les bougies par des vraies de marque renommée, je nettoie la sonde à l'échappement qui sera surement salie par l'additif. Je pourrais ainsi observer si il est nécessaire de changer le ralenti et si il y'a toujours une surchauffe. Donc à dans 4 pleins d'essence.
Bon ,j'ai continué l’enquête , nous avons apparament un problème de mélange pauvre . Pot trop libre et réglage euro3
Il y a plusieurs pistes, mettre un pot moins libre (mais ça c'est pas cool)
Augmenter la pression d'essence (je sais pas ou ça se règle)
Leurrer le calculateur , une modif qui peu marcher si la sonde lambda est pas trop tatillonne, le but est de faire croire au calculateur que la température d'air est plus froide que réellement , donc l'ecu vas enrichir le mélange .
En plaçant une résistance en série sur la sonde de température de la boite a air ça devrais coller
La sonde fait environ 6 k/ohms a 0°c et 0.65 k/ohms a 60°c.
Une résistance de 2 k/ohms permettrais d'enrichir un peu sans affoler le calculateur et la lambda.
Mais je ne pourrai pas essayer car elle est apparament vendue , je rebouche le trou dans la chicane.
Je voudrais pas jouer les rabats-joie, mais plus c'est pauvre, plus ça chauffe.
Alors effectivement, à moins de reprogrammer ou de leurrer le calculateur,
il n'y a pas d'issue. On trouve des spécialistes de la reprogrammation, ou du
boîtier additionnel, mais ce n'est pas donné !
Le coup des résistances me plait bien, je vais essayer d'en choper ce weekend, sinon tanpis, j'investirai dans un power commander...
Ce qui me chagrine le plus c'est la correction de la sonde lambda , d' après ce que j'ai pus lire elle ramène le mélange a 0.8 et pour bien faire il faudrait 1
le power commander semble le plus simple mais pas le moins couteux, l'auto tune semble etre une bonne option qui te dispense de passage au banc (et c'est réutilisable sur d'autre moto)
l'auto tune, je ne sais pas ce que ça vaut. disons que quitte a mettre 300€ dans un power commander, autant qu'il y est du résultat donc de rallonger pour faire le passage au banc...je vais y réfléchir...
a l'attention de farfadet:) et des gens intéressés bien sur: j'ai trouvé en examinant les différents organes que les connecteurs du régulateur avaient cramés...la tension au bornes de la batterie ne dépasse pas 13v même en accélérant fort donc elle ne recharge pas assez et mon ralenti se casse la gueule quand la batterie se vide...ma batterie suite au conseil du garagiste est actuellement une 14Ah alors que la doc stipule une 12Ah(ça encore c'est pas grave)...Bref faut que je règle mes soucis électriques avant de faire quoi que ce soit d'autre.
Sinon j'ai bouché mon anti-pollution dans la boite à air, plus de pétarade et meilleur perf, ainsi qu'un reglage du TPS suivant la doc constructeur, bref bon point. Power commander en attente cette fin de semaine. Je ne sais pas ou tu en es avec la tienne mais moi une fois que tout cela sera en place je ne manquerai pas de te donner des news...Bonne soirée
Donc regulateur de tension HS, j'en ai commandé un fabriqué en angleterre monté sur gsxr 1000 et sur v storm car hors de question de remettre cette merde asiatique ...on ma expliqué que depuis le passage à l'injection, beaucoup de régulateurs ont cramés car elle est beaucoup plus gourmande en électricité et que les régulateurs étaient souvent restés les même que ceux montés sur carbu...Donc si départ avec batterie un peu déchargée ou fatiguée(<12.6V) risque de cramer le régulateur. moralité: controller et recharger sa batterie occasionnellement.