Partage d'information à propos deRégime moteur via Bobine d'allumage
Bonjour les Coréens !!!
Je viens poser mes petites questions mécanique.
Je suis entrain d'installer un Indicateur de Rapport Engagé Healtech.
Tout ce passe bien, sauf sur un point où j'hésite pas mal.
Pour prendre les RPM, il faut venir chercher du jus sur le câblage reliant le magneto à la bobine d'allumage.*
Donc si je ne me plante pas, le magneto est là, et les deux fils (vert et bleu) partant vers la bobine d'allumage sont dans ces gaines ?
Du coup, où se trouve la bobine d'allumage (je m'y perds vraiment...)
Merci pour toutes vos réponses
Gadjet inutile !! Comment peux t'on ignorer quel rapport est engagé quand on pilote sa propre moto ?
Bref, sinon les deux bobines d'allumage se trouvent fixées sur le cadre sous le réservoir. Faut enlever le réservoir pour y accèder. Sinon remonte le fil de l'antiparasite, il va te mener droit à la bobine.
Utilisant ma gtr pour de la piste occasionnellement, ça m'évite de chercher la 7ème bêtement.
C'est bien ce que j'avais repéré, mais c'est la couleur du câblage qui ne correspondait pas...
Ou alors j'ai regardé à la mauvaise bobine ?
Merci du coup de main, je vois ça ce soir.
CaM a écrit: ça m'évite de chercher la 7ème bêtement.