Régime moteur via Bobine d'allumage

Partage d'information à propos deRégime moteur via Bobine d'allumage

Régime moteur via Bobine d'allumage

CaM

Bonjour les Coréens !!! :cote:


Je viens poser mes petites questions mécanique.

Je suis entrain d'installer un Indicateur de Rapport Engagé Healtech.
Tout ce passe bien, sauf sur un point où j'hésite pas mal.
Pour prendre les RPM, il faut venir chercher du jus sur le câblage reliant le magneto à la bobine d'allumage.*

Donc si je ne me plante pas, le magneto est là, et les deux fils (vert et bleu) partant vers la bobine d'allumage sont dans ces gaines ?

Image

Du coup, où se trouve la bobine d'allumage (je m'y perds vraiment...)

Merci pour toutes vos réponses :D


RAID

Gadjet inutile !! Comment peux t'on ignorer quel rapport est engagé quand on pilote sa propre moto ?
Bref, sinon les deux bobines d'allumage se trouvent fixées sur le cadre sous le réservoir. Faut enlever le réservoir pour y accèder. Sinon remonte le fil de l'antiparasite, il va te mener droit à la bobine.


CaM

Utilisant ma gtr pour de la piste occasionnellement, ça m'évite de chercher la 7ème bêtement.
C'est bien ce que j'avais repéré, mais c'est la couleur du câblage qui ne correspondait pas...
Ou alors j'ai regardé à la mauvaise bobine ?

Merci du coup de main, je vois ça ce soir. :cote:


comet_GT_air

CaM a écrit: ça m'évite de chercher la 7ème bêtement.

Ah, tu as trouvé la 6 déjà, c'est bien ! ::d
J'ai une 4 pattes à 9 vitesses, c'est beaucoup plus compliqué : 5 AV et 4 PM ! :hehe: