Partage d'information à propos deRe probleme de batterie...
Salut a tous je reviens demander votre aide par rapport a mon probleme electrique...
Suite à mes anciens problemes vous m'aviez confirmé que ma batterie etait HS ( en effet pese acide dans le rouge et elle ne tenait donc pas dutout la charge de plus mon petit fil noir du commun etait bouyant)...
J'avais donc acheté une batterie yuasa j'ai decidé de la deballer dimanche vu le temp annoncé pour la semaine j'ai donc respecté les consignes de mise en acide c'est a dire la remplir ensuite la laisser reposer 30min à 1h pour ensuite la charger au chargeur pendant 4h.
Je met la batterie en place et la bim la moto a demarré direct je touche mon petit fil du commun noir pas dutout bouyant donc je suis completement refait tout marche super bien je pars rouler toute la fin d'aprem je m'arrete et je redemarre bref aucun soucis on entend le demarreur tourner et lancer le moteur en fin de soirée je la remet au garage et pour la nuit je prefere debrancher la cosse du moins pour la nuit dans le froid...
Le lendemain je rebranche mon moins et la pas moyen de demarrer on entend pas le moteur se lancer et mon cable rouge du plus (le gros) est bouyant...
Donc celon vous svp est ce le demarreur qui est cuit ou est ce que ça peut venir du starter ?
La j'ai mis la batterie a charger et demain matin je vais brancher mon demarreur en direct a ma baterrie en le sortant du moteur pour voir ce que ça donne, j'ai en ma pocession un second demarreur ( merci chick...) que j'ai ressoudé comme j'ai pu à l'etain...
Celon vous que dois je verifier ???
Desolé pour la longueur du message mais la j'en ai un peu ras le bol merci d'avance.
heu quand ta moto a demarrer tu a regarder combien ton moteur développe de volt au ralenti et accélérer
nop je n'ai pas verifier si la batterie se chargeait tu pense que le regulateur ne faisait pas son boulot? du coup j'ai roulé tout le long sans recharger ?
heu soit il charge pas soit il charge et regule pas et dans ce cas une baterie de +
au lieu de dire des conneries y'en a pas un qui va s'inquiéter de son fil rouge qui chauffe? et du noir qui crame???
à quoi bon rechanger de batterie si les symptômes sont les-mêmes qu'avec l'ancienne? Vaudrait mieux trouver pourquoi le fil chauffe, ensuite on y verra plus clair.
Péroxyde a écrit:au lieu de dire des conneries
rapport entre un régulateur qui merde et un câble + qui chauffe??? Entre une batterie HS et un câble qui chauffe?
Péroxyde a écrit:rapport entre un régulateur qui merde et un câble + qui chauffe??? Entre une batterie HS et un câble qui chauffe?
Ma batterie a chargée toute la nuit donc tu me conseille de la mettre sur la moto et de tester la charge donc au ralentit puis a 5000 tr /min ? je pense pas que ça vienne de la je vais aller le faire. Sinon dans les anciens posts j'ai relu le probleme de masse tu penses que je dois verifier quoi d'autre?
Ps: j'ai un autre demarreur et un autre regulateur donc je peux faire des essais
avec 50V dans le circuit il n'aurait plus aucun voyant et plus une ampoule en état de marche...
Pour Thony: si vraiment c'est le régulateur, j'en ai changé trois sur la mienne avant de mettre un modèle d'R6 et depuis plus un soucis. Mais j'opterai plutôt pour un court-circuit aléatoire, un fil + qui touche le cadre quelque-part. Si c'est bien le gros rouge qui chauffe c'est le câble qui alimente le démarreur donc démontage du câble et du démarreur pour contrôler l'isolation. Tu peut aussi mettre un coup de mesure de résistance entre les bornes + et - batterie débranchée pour savoir si tu as un courant de fuite contact éteint.
Péroxyde a écrit:avec 50V dans le circuit il n'aurait plus aucun voyant et plus une ampoule en état de marche...
Pour Thony: si vraiment c'est le régulateur, j'en ai changé trois sur la mienne avant de mettre un modèle d'R6 et depuis plus un soucis. Mais j'opterai plutôt pour un court-circuit aléatoire, un fil + qui touche le cadre quelque-part. Si c'est bien le gros rouge qui chauffe c'est le câble qui alimente le démarreur donc démontage du câble et du démarreur pour contrôler l'isolation. Tu peut aussi mettre un coup de mesure de résistance entre les bornes + et - batterie débranchée pour savoir si tu as un courant de fuite contact éteint.
Donc je viens aux nouvelles, batterie chargée a block mise en place dans la moto et la impec la moto a demarrer au 1/4 de tour plus de cable qui chauffe donc je viens de changer le regulateur votre avis???
tout est bien qui finit bien .....
Et non c'est pas encore fini malheureusement mais bon j'ai plus de probleme de batterie ni de charge moto, mais un probleme de demarrage je reviens de chez daffy il a pu constater le probleme donc la moto bien chaude je m'arrete et je lui explique toute mon histoire le gars tres sympa ma bien ecouté et je lui dis que j'ai un probleme c'est qu'elle ne va pas demarrer etant donné qu'elle est chaude donc il me dit que c'est pas un soucis de demarreur donc je prends rendez vous pour demain à 17h histoire de pas acheter un truc qui fonctionne tres bien biensur je vais pour repartir ça demarre pas donc il me dit d'essayer en la poussant pas mieux il me demande si il peut essayer et pas mieux non + donc il sort un booster et essaye de demarrer bref tjr pareil ça deconne mais on entend tres bien le demarreur tourner sauf que pas d'etincelle le moteur se lance pas et du coup on entend des gros pet de gaz vers le reservoir. Il me dit que c'est surement un probleme d'allumage et enfait ça me fait ça depuis que j'ai fait la revision car au tout debut c'etait juste le regulateur qui etait cuit mais elle demarrer tout le temp chaude comme froide et a la revision il m'a changé les bougies à t'il toucher autre chose a votre avis? j'en serais + demain...
Sinon apperement le gars de daffy m'a dit qu'il s'occupe souvent de l'entretient des hyosung et que c'etait de tres bonnes motos par contre il apelle pas ça une comet mais la sv replica lol
peut-être un fil de bougie mal remis. Gaby avait le même soucis mais le moteur ne tournait pas du tout avec le démarreur, juste un clic et rien d'autre. Si le tiens tourne faut voir l'allumage, bougies, faisceau, connectique du CDI et des bobines HT.
PS: tu peut aussi utiliser la ponctuation pour aérer tes posts
Péroxyde a écrit:avec 50V dans le circuit il n'aurait plus aucun voyant et plus une ampoule en état de marche...
nicolas85710 a écrit:Péroxyde a écrit:avec 50V dans le circuit il n'aurait plus aucun voyant et plus une ampoule en état de marche...
quand je dis 50 ces pour bien mettre en valeur ça y monte jamais mais très facile de monter a 18 19 v déjà vu
c'est couillon, ça merdait encore un peu plus, tu pouvais brancher une friteuse!!
Un grille pain aussi, sympa pour les tartines chaudes au boulot le matin !
Et voila la moto est restée chez daffy il faut qu'il demonte selon lui c'est une histoire de gicleur ou de durite ... voir bougie j'en serais plus vendredi
pas cool kan nos femmes sont au garage bon courage
Sayez la moto demarre super plus de soucis apperement. il m'a changé mes deux bougies une d'elle etait morte plus durite et filtre a essence...
Par contre lors de ma revision du mois d'aout chez le concessionnaire il m'avait justement changé les bougies de plus le gars de chez daffy a vu que c'etait pas le meme modele ni la meme marque de bougie bref je vous recommande vraiment pas le concessionnaire adc moto ...
Demain je prend la belle et je vais descendre en ardeche histoire de voir si tous les soucis sont bien partis...
bonne route et sois prudent ....
Et voila allez retour saint etienne - le teail (ardeche) resultat des courses arrivé chez moi coupure de contact pas moyen de redemarrer donc ça a rien changé les bougies du coup a force d'essayer elle demarre je suis retourné chez daffy à saint etienne et maintenant il veut plus y toucher il pense a un reglage de carbu car il voit rien d'autre... Bref je viens d'appeller hyosung a annonay pour voir combien il me reprend la moto...
Personne veut acheter une comet 650 avec un probleme d'allumage?
bobines... régulateur , et stator ... à vérifier avec leurs valeurs de charge si c'est un stator à changer, tu peux le faire toi même ! ! !
Tutos/650Comet/06.pdf
Dendrond si tu regarde bien mes messages sur le forum depuis que k'ai acheté la moto elle n'a jamais marché correctement j'ai fais 3 garages depensé surement 1000 € en plus du prix de la moto et ça fait un an que ça dure donc je me dis que ça se finira jamais...
Mardi matin je l'emmene au garage a annonay et je vais voir combien il me la reprend ou si il est capable de me la rendre en super etat de marche...
moi j'ai 1000€ à mettre dans une moto j'te débarrasse si tu veut...
PS: faut pas désespérer, on arrivera à te la remettre en route
Péroxyde a écrit:moi j'ai 1000€ à mettre dans une moto j'te débarrasse si tu veut...
PS: faut pas désespérer, on arrivera à te la remettre en route
2000 pour une moto en panne? ah ben non alors
Tu conseille quel garage à clermont ?
Je viens de poster une annonce en essayant de suivre les regles du forum peux tu me dire si elle est valable ?