Questions techniques

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Questions techniques

ghost rider

Bonjour,

Comme ma moto arrive au 12 mille j'ai voulu changer le filtre a air, la bougie et faire la vidange moi même. Donc apres mettre battu tout seul pendant plus de 20 min pour trouver comme retirer le réservoir, j'ai enfin pu accéder au filtre a air. Et la sur prise!
J'ai acheter ca:
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Mais j'ai ce model sur la moto:
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J'ai chercher sur internet. Il semblerai que j'ai le model EFI. Et lorsque j'ai fait mes achats j'ai pris des pièces qui avait la même ref mais d'une gt normal.

Décourager je me suis arrêter et je suis venu vous poser quelque question.
J'ai chercher mais je trouve pas de filtre a huile pour model EFI. Celui que j'ai acheter mesure 6 cm de haut et de diamètre. Vous pensez que sa conviendra?
J'ai pris ça comme bougie http://koreanbikeparts.com/index.php/hy ... denso.html. Sa ira aussi?

Par ailleurs je suis pas sur de savoir ou elle se trouve.
Est-ce ici? (derrière le radiateur)
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Ou ici? (sous le réservoir)
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Je sais pas comment la retirer. J'ai essayer les deux mais n’étant pas sur de ce que c’était j'ai pas voulus forcer. Quelqu'un pourrait-il me dire comment faire s'il vous plait.


comet_GT_air

Sur un twin il y a deux bougies.
Il vaut mieux remplacer les 2...et dans l'outillage, sous la selle et le réservoir,
il y a une clé à bougie....
Il vaudrait mieux également potasser le manuel d'entretien avant de se lancer !

http://www.hyosungmotors.hu/download/pd ... Manual.pdf


stuntman43

Et lire ceci, ça m'a aider lors de mes achats pour les 12 000 :
http://www.club-hyosung-france.com/viewtopic.php?f=81&t=3221

Le filtre à huile est le même que les anciens modèles mais pas le filtre à air.


Péroxyde

j'ajouterai que pour dévisser on tourne dans le sens inverse des aiguilles d'une montre... ;)


ghost rider

lol Peroxyde tu ma pris pour une quiche.

Merci a tous pour vos réponses. Mais la où je pêne avec les bougies, c'est que je sais pas comment retirer la partie noir en caoutchouc, celle qui cache la bougie. J'ai cherché dans les différents manuel qui sont présent sur le site que tu ma donner Comet_gt_air mais il n'explique pas cette manip.

Je comprend maintenant pourquoi mon garagiste ma dit que la révision coûterai 350 € quand je vois tous ce qu'il faut faire. Toute fois les pneus on était changé au 6 milles. Donc je ne pense pas qu'il faille les changer de nouveau. Non? Sa ferait bien baisser la facture.


comet_GT_air

Pour les caoutchoucs de bougie, il suffit de tirer.
Et pour les pneu, si tu ne fait que 6000 avec, soit ils sont mal gonflés,
soit tu fais des burn à chaque feu rouge. A mon avis, ils sont neufs....


ghost rider

A mon avis mon garagiste ne devais pas se rappeler de l’état de mes pneus et a préféré couvrir l'eventualiter. Parce que je lai trouve encore ni quel. Les sculptures doivent bien avoir 1 cm de profondeur.


stuntman43

T'es pneus doivent être largement bon avec 1 cm de sculptures. Vérifie tes plaquettes, elles doivent être dans un plus piteuse état que tes pneus. M'enfin si tu hésites pour retirer l'anti parasite, laisse faire le changement des plaquettes par ton garagiste. ;)


nicolas85710

ces dommage samedi j'etais de passage sur rungis on aurais pu se voir et j'aurais pu t'expliquer quelque truc


comet_GT_air

nicolas85710 a écrit:dommage samedi j'aurais pu t'expliquer quelques truc


"Quelques trucs"....prévois le dimanche aussi... :hehe:


Péroxyde

à ce niveau là, faut l'emmener chez le garagiste ou chez un mécano, quand on ne sais pas où sont les bougies, qu'on n'arrive pas à enlever les anti-parasites et qu'on mesure 1cm de sculpture sur un pneu ça devient grave... Pour info un pneu neuf dispose de 5mm de sculpture tout au plus, à moins que tu ne roule avec des pneus cross :p

Admettons que tu souhaite apprendre, trouve quelqu'un qui sait le faire et qui te montre comment procéder correctement, là j'ai peur que tu fasse de la daube, foirer un filetage de bougie c'est relativement vite fait... Quand à toucher aux plaquettes, il vaut mieux aller voir quelqu'un de compétent si tu ne veut pas te retrouver avec des freins "à air". Autant un problème de bougie t’empêche de rouler (pas trop grave), autant un problème de frein t’empêche de t’arrêter (un poil plus grave ;) )


stuntman43

C'est clair qui vaudrait mieux pas trop toucher à ta brêle, c'est pas un reproche ou de la moquerie... mais ça sent la boulette si tu continue ^^


ghost rider

J'avais pas la taille exacte des pneus quand j'ai dis qu'il faisais 1 cm. Mais c'etait pour dire que les sculptures sont encore bien profonde.
Les plaquettes de frein je les ai fait changer par mon garagiste.
J'essayerai de m'occuper des bougies ce week end. Je vous dirai si je me suis rater ou si j'ai géré.


stuntman43

As-tu fait ta vidange ?


ghost rider

Non pas encore. Pourquoi?


ghost rider

Bonjour,

J'ai fais ma vidange. Moto droite, laisser bien couler et tout. Mais pour pourtant j'ai été surpris de voir la quantité d'huile qui rester dans le compartiment du filtre a huile (sa ma saloper tout le long du moteur). Je démarre le moteur. Tourne normal, pas de fuite, tout nickel.
Le lendemain je roule avec. Et au bout de 20 a 30 minute coupure des gaz, comme la première fois quand le régulateur de vitesse avait griller. Sauf que cette fois j'entend le starter tourner mais sa démarre pas. J'essaye en met tend des coups d’accélération et elle démarre. Elle tourne au ralentie normal, mais des que j'ai mis un coup d’accélération elle a, a nouveau coupée les gaz.
Alors maintenant je me demande si j'ai bien fais le boulo? Je me demande aussi si sa serai pas du a un relais qui serai mort. Parce que la veille quand j'ai fait la vidange, j'ai mis le contacte sans démarrer le moteur, et après une minute comme ça, il y a eu un clicliment venant de l’arrière qui a disparue une fois démarrer.


comet_GT_air

ghost rider a écrit:Bonjour,

Je me demande aussi si sa serai pas du a un relais qui serai mort. Parce que la veille quand j'ai fait la vidange, j'ai mis le contacte sans démarrer le moteur, et après une minute comme ça, il y a eu un clicliment venant de l’arrière qui a disparue une fois démarrer.


Le relais de démarreur à peut être pris un coup de chaud, mais je pencherai plutôt pour une bobine :
on ne laisse jamais le contact sans démarrer ; en premier parce que ça vide la batterie ; mais aussi parce
qu'il y a un risque de griller l'allumage (bobine, capteur, CDI...etc). En tous cas, rien à voir avec la vidange !


ghost rider

Lol. En faite c’était trop con. Y avait plus d'essence -_-.