Partage d'information à propos deQuestions diverses!
Bonsoir,
Après multiples réflexions, j'ai décidé de garder ma moto et de l'améliorer encore et encore (1200€ de budget, vous verrez le résultat avec beaucoup de carbone mais j'en dis pas plus :p)
J'aimerai savoir si certain ont mis des biellettes de 1,25 pouce sur leur moto? Est-ce que l'on voit bien la différence? Je voudrais qu'elle soit plus haute de l'arrière pour faire encore plus sportive! J'en ai trouvé à 35$ mais après y a le montage et ça doit taxer chez le concessionnaire! Un prix?
Deuxième question: Y a t'il une différence flagrante entre un kit xénon 35w et 55w? 55w n'est il pas de trop?
Merci
alors pour le biellettes tu rehausse l'arrière et tu descend ta fourche ...... regarde celle de péroxyde.....
et tu peux le faire toi même
J'ai vu sur le site où je vais acheter les bielletes qu'il ne faut pas toucher à la fourche si on relève l'arrière. Si ce sont les biellettes pour rabaisser la moto, là parcontre faut abaisser la fourche! Je me trompe?
il me semble que le doc en vendait non? Après tu règles comme tu l'entends, moi j'ai préféré descendre l'avant et monter l'arrière. le visuel est sympa, le comportement est plus vif mais l'appui sur les poignets est un peu plus présent
yop, fait gaffe avec les kit xenons, les compteurs ne sont pas très friand des trop fortes tensions, surtout ceux chez hyosung......
surtout ceux chez hyosung explique toi car d'origine un gtr est monter en 2fois 55w alors ou voit tu une forte tensionlegaet a écrit:yop, fait gaffe avec les kit xenons, les compteurs ne sont pas très friand des trop fortes tensions, surtout ceux chez hyosung......
nicolas85710 a écrit:surtout ceux chez hyosung explique toi car d'origine un gtr est monter en 2fois 55w alors ou voit tu une forte tensionlegaet a écrit:yop, fait gaffe avec les kit xenons, les compteurs ne sont pas très friand des trop fortes tensions, surtout ceux chez hyosung......
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bah 55w c'est une puissance, avec du 12V sur nos machines, par contre un xénon fonctionne sous 15000V, et les volts exprime la tension[/quote]
oui enfin du xenon ces pas un filament mais un arc electrique grossierement une bougie d'allumage dans du gaz enfermer ensuite oui gros voltage pour l'allumer mais ces le ballast qui le produit le tention reste du 12v et donc l'intensiter consommer 55 ou 35 watt
mais je te rassure, je n'ai pas compris non plus la remarque de Legaet... aucun rapport entre les deux mais bon... Fais aussi gaffe aux rétros carbone ils ont tendances à dévisser les cale-pieds, surtout sur nos Hyosung...????
Péroxyde a écrit:mais je te rassure, je n'ai pas compris non plus la remarque de Legaet... aucun rapport entre les deux mais bon... Fais aussi gaffe aux rétros carbone ils ont tendances à dévisser les cale-pieds, surtout sur nos Hyosung...????
Tss ! Vous avez rien compris. Faut mettre un pot Bidalot et des autocollants "flammes" et "Mercedes" sur le réservoir pour vraiment gagner des performance et de la gueule
Péroxyde a écrit:mais je te rassure, je n'ai pas compris non plus la remarque de Legaet... aucun rapport entre les deux mais bon... Fais aussi gaffe aux rétros carbone ils ont tendances à dévisser les cale-pieds, surtout sur nos Hyosung...????
Et toc ! Dans vos chicots !!
Me tarde de voir la photo du barbeuk
El burro a écrit:Et toc ! Dans vos chicots !!
Me tarde de voir la photo du barbeuk
euh... j'ai un peu de mal ou quoi... chez moi les ballasts des xénons sont branchés sur les prises d'origines des ampoules, donc le signal envoyé au compteur reste en 12v... c'est sûr si tu te sers du fil HT de l'ampoule pour relayer ton témoin le compteur risque de ne pas apprécier... après, les joies du bricoleur quoi, on peut aussi se tromper parfois...
Péroxyde a écrit:euh... j'ai un peu de mal ou quoi... chez moi les ballasts des xénons sont branchés sur les prises d'origines des ampoules, donc le signal envoyé au compteur reste en 12v... c'est sûr si tu te sers du fil HT de l'ampoule pour relayer ton témoin le compteur risque de ne pas apprécier... après, les joies du bricoleur quoi, on peut aussi se tromper parfois...
legaet a écrit:/quote]
tu les branches sur le faisceau d'origine de toute façon, et la masse reste identique, c'est ça qui est dangereux, on appelle cela un retour de masse.....
Explication:" dans les sous marins, ce sont les deux réservoirs latéraux que l'on remplit d'eau ou d'air pour faire couler ou remonter le sous marin.
"Ballast" étant dans tous les cas (mécanique, electronique etc..) pris dans le sens de "lest " et parfois "réserve."
Pour l'allumage de la lampe, au départ haute tension obligatoire (10 à 20 000 volts obtenus avec divers systèmes de capacités et selfs ) pour amorcer le 'fil d'ionisation' puis quand le chemin est tracé dans le gaz, la tension nécessaire devient beaucoup plus faible.On peut laisser la haute tension mais c'est un peu comme laisser le starter d'une voiture enclenché quand le moteur est chaud.(voiture ancienne a starter manuel) et c'est cela qui risque de se produire si il y un défaut dans le ballast, imaginons aussi qu'il y ai un infime surtension ou soustension provoqué par le pont de redressement de l'alternateur de la moto, ces systèmes son prévu pour relacher ou pour réalimenter le tension d'alimentation du boitier, mais tout cela se passe en une fraction de seconde et comme le système électrique hyosung n'est pas prévu à l'origine pour ce genre de phénomène ça risque , je dit bien ça risque de cramer.
Voila toute ma maigre science en ce domaine.
euh, sans vouloir être mauvaise langue, si un fil frotte contre la colonne de direction, s'use et fini par faire contact, ça fait aussi une panne? on appelle ça une fausse masse... et si un astéroïde te tombe juste devant la moto quand t'es en virage, normalement tu tombes... et si tu fais pas le plein de la moto tu risques la panne sèche...
Tout peut provoquer une panne ou une défaillance quelconque, et ce quelque soit la marque ou le modèle de la moto
Péroxyde a écrit:euh, sans vouloir être mauvaise langue, si un fil frotte contre la colonne de direction, s'use et fini par faire contact, ça fait aussi une panne? on appelle ça une fausse masse... et si un astéroïde te tombe juste devant la moto quand t'es en virage, normalement tu tombes... et si tu fais pas le plein de la moto tu risques la panne sèche...
Tout peut provoquer une panne ou une défaillance quelconque, et ce quelque soit la marque ou le modèle de la moto
Ouai bien sur, mais bon là il peut à la rigueur nous en éviter une en nous disant de faire gaffe !
On peut pas le lui reprocher si en plus il l'a vécu, il est pas venu nous dire " mets pas du xenon ça crame tout " .
legaet a écrit:Péroxyde a écrit:euh, sans vouloir être mauvaise langue, si un fil frotte contre la colonne de direction, s'use et fini par faire contact, ça fait aussi une panne? on appelle ça une fausse masse... et si un astéroïde te tombe juste devant la moto quand t'es en virage, normalement tu tombes... et si tu fais pas le plein de la moto tu risques la panne sèche...
Tout peut provoquer une panne ou une défaillance quelconque, et ce quelque soit la marque ou le modèle de la moto
la probabiliter ces de passer le fil comme il faut pour eviter tous court circuit et sinon legaet dis moi y a un filament dans des ampoule xenon
nicolas85710 a écrit:la probabiliter ces de passer le fil comme il faut pour eviter tous court circuit et sinon legaet dis moi y a un filament dans des ampoule xenon
ok donc tu a bien appri ta lecon sur le xenon et je te confirme etant mecano agricole les vibration et les panne elec du a un mouvement repeter je connai les fil a isoler ces toujour possible d'eviter tous cours circuit gaine etc tous existe de nos jour
nicolas85710 a écrit:ok donc tu a bien appri ta lecon sur le xenon et je te confirme etant mecano agricole les vibration et les panne elec du a un mouvement repeter je connai les fil a isoler ces toujour possible d'eviter tous cours circuit gaine etc tous existe de nos jour
a si tu risque un truc avec la gaine anneler ces quel son vrai solide ces saleter j'en ai vu une manger une potence de pelleteuse part frotement avant de se casser
oui c'est toujours les materiaux les plus moue qui mange les plus durs... c'est physique...^^
sim62600 pour te repondre a ton post d'origine ce que tu devrais realiser mais qui ne se voit que tres peu c'est un deflecteur sur le pot arriere qui empecherai de faire chauffer l'amortisseur arriere... a cause du pot qui passe pas tres loin ... ca te permettrais d'avoir une moto avec des sensations qui ne change pas au fur et a mesure des kilometres elle deviens lourde au pilotage a cause de ca... voir elle aurait tendance a louvoyer en passant a coter de certain poids lourds au dela de 140...