Partage d'information à propos deQUESTION FREIN AVANT
Je confirme le sifflement, il y à toujours été. Le mécano m'a dit que c'était normal, j'ai pas constaté de frottement, d'usure anormale des plaquettes donc pas de soucis. La poignée n'est pas molle non plus. C'est le bruit classique des freins en fait.
j'ai eu des sifflements de freins tant que j'avais les plaquettes d'origine, parfois même sans freiner... c'est rentré dans l'ordre une fois que j'ai monté les carbone lorraine.
Je confirme c'est pas vraiment un sifflement mais c 'est comme un souffle enfin c'est bizarre.
C'est pas aigu en fait.
Par contre à l'arrière ça fait : UUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU
Je confirme,
J'ai récupéré ma moto hier, une 650 GT neuve de 2009. Il y'a un sifflement au niveau du frein avant des que je l'enclenche, comme un espèce de souffle.
Je n'ai pas rappelé le concessionnaire pour l'instant, donc je n'ai pas son avis.
Un ami m'a dis que le sifflement viendrait du faite que la moto soit neuve et qu'il devrait disparaitre peu à peu. Mais le bruit est étrange, il ne semble pas venir des plaquettes mais plus haut au niveau de la moto, en tout cas il est audible même à 110Km/h.
Wait and see.......
depuis que j'ai monté des durites avia plus plaquettes carbone-lorraine... plus rien.
moi je dit ça , je dit rien ! ! !
effectivement c'est une solution
Mais j'aimerais éviter de commencer à changer des pièces sur une moto neuve. Je débute dans le monde de la moto, et je me vois mal déjà acheter et monter de nouveau éléments sur une moto que je viens de récupérer du concessionnaire (mon portefeuille crie famine).
Si j'ai la confirmation que le bruit est "normal" avec les plaquettes et durites d'origines, que ça ne gène en rien l'efficacité du freinage et que ça n'engendre pas une "sur-usure" du frein! Je veux bien faire avec!
non t'inquiete... on l'a a peu prés tous ce bruit....
Des que le temps sera un peu plus clément, je ressortirais la moto et contacterez le concessionnaire. Je vous tiendrais au courant.
sur la 125 que j'ai c'est pareil un petit sifflement ou soufflement même avec des plaquettes changées, jamais de problème, c'est le fait peut être que se sont des étriés flottant ?
maitre cylindre changé, duritte changées,DOT changé, plaquettes changées, et le souffle je l'ai.. mais c'est quoi qui vous inquiete ? c'est normal...un frottement produit forcement un son, je comprend pas trop..
ZED a écrit:captainkavern a écrit:maitre cylindre changé, duritte changées,DOT changé, plaquettes changées, et le souffle je l'ai.. mais c'est quoi qui vous inquiete ? c'est normal...un frottement produit forcement un son, je comprend pas trop..
Ce qui est embêtant c'est que sur les autres moto ca ne le fait pas (ce n'est pas un bruit de frottement c'est difficile d'expliquer avec des mots désolé, ce que je peu donné comme exemple : sur un chariot élévateur quand tu actionne le groupe hydraulique pour monté les fourches cela émet un bruit ben c'est la même chose mais a échelle réduit évidement)
Salut à tous,
Jean et Captain sont probablement dans le vrai, il y a deux phénomènes
"complémentaires" : le frottement des plaquettes en cours de rodage et les
vibrations induites dans les disques flottants neufs. Ca fait "chanter" le métal ;
la sensation que le son provient de plus haut est liée à la transmission des
fréquences vibratoires le long de la fourche et du vent relatif qui dirige ces
sons vers la tête du pilote. Même sur une caisse, les freins sifflent ou grincent
lors de leur rodage.....
Les manifestations plus inquiétantes sont le fading (glaçage) provoqué par des
freinages puissants et répétés, comme en montagne lors de longues descentes ou
sur piste, ou lorsqu'il existe un freinage résiduel (étrier grippé) ou bien le shimmy
(guidonage) provoqué, lui, par un déséquilibre de freinage ou un disque voilé.
Si le bruit est limité aux séquences de freinage, c'est vraisemblablement le rodage
des plaquettes qui n'est pas terminé. Le choix de garnitures tendres et de bonne
qualité raccourcit sensiblement cette période de mise en forme. En contrepartie
l'usure de la garniture sera plus rapide.
Bonne route à tous,
toi , j'ai trouvé ton surnom... MICHEL CHEVALET.....comment ça marche ! !
Perso, j'préfère SuperBricolo...pourquoi ça marche pas ??
J.R.D a écrit:toi , j'ai trouvé ton surnom... MICHEL CHEVALET.....comment ça marche ! !
J'ai pris contact avec mon concessionnaire pour avoir son avis. Il ne voit pour le moment rien d'inquiétant à ce bruit. Pour lui il s'agit simplement des plaquettes en cours de rodage.
Mais il m'a tout de même conseillé de suivre le sujet, et de ne pas hésiter à le recontacter si le bruit venait à persister.
Je vais donc poursuivre gentiment le rodage de ma belle et voir ce qu'il en ai.
ZED a écrit:Pour info la mienne a 5100 KMs le bruit est toujours présent!!!
je continue sur ce post pour ne pas en ouvrir un autre qui parlerais de +/- la mme chose,
Donc voilà, il va falloir que je change mes plaquettes av et en mme temp faire une refection de mes deux étriers car elles s'usent un peu comme la face d'un gars qui c'est prit un bus en pleine tronche...
je voulais savoir quel genre de plaquettes avez vous monté sur vos brele et quel est votre ressenti?
J'ai un peu fouillé sur le forum et sur le net et je trouve que les carbonnes lorraine sont un peu chère et vilain......
ben comme toujours, le must c'est Carbone lorraine A3+, tu ne trouvera pas mieux... Maintenant si le tarif te semble élevé tu peut aussi trouver des origines chez ton concess. Le choix pour nos machines est relativement restreint, à toi de voir
PS: je ne te conseillerai pas de monter des étriers d'une autre marque bien entendu, mais je l'ai fait et je ne le regrette pas
http://cgi.befr.ebay.be/HYOSUNG-FRONT-B ... 3a5f5160f1
j'ai trouvé ça sur le net, est ce que quelqu'un a déjà essayé ce genre de plaquettes???
je ne compte pas changer d'étrier mais de les refectionner comme j'ai fait pour l'ar de mon brelon, depuis il y a 8000 bornes de passé et elle sont encore à moitier avec une usure bien droite.