Partage d'information à propos dePlusieurs modifs 650 GTR
Bonjour,
Je créé un autre topic, parce que celui où j'avais mon problème de voyant FI (qui est maintenant résolu !) et un peu fourre-tout, et je m'y perd dans le lot d'informations que j'ai obtenu là-bas (et je vous remercie encore pour toute votre aide).
Bon, ça me tente depuis franchement longtemps, là j'en peux plus, il faut que je m'essaie à la piste. En plus j'ai la "chance" d'avoir un circuit pas loin de chez moi, le circuit Carole. A moins de 100 bornes, j'ai aussi la FERTE-GAUCHER et il me semble qu'il y en a un troisième pas loin non plus.
Bref, il ne me reste plus qu'à me lancer, j'ai déjà l'équipement pilote, il ne me manquait plus que les gants qui vont bien mais je les ai achetés aujourd'hui. Il ne me reste plus qu'à modifier un peu la machine pour pouvoir rouler sur piste sans risque.
Je fais beaucoup de recherches depuis quelques jours, mais pour nos montures il est vraiment difficile de trouve quoi que ce soit A vrai dire, la majorité des infos que je trouve, je les trouve ici !
Donc pour commencer, les pneus. Etant donné que j'ai l'intention de rouler sur piste dans pas trop longtemps, je risque de ne pas avoir trop utilisé mes pneus actuels. Ils ont 10.500 bornes, et sont dans cet état :
Je ne pense pas les changer donc, seulement il faudra bien le faire un jour. Imaginons que la piste me plaise et que je décide d'y retourner fréquemment, j'aimerais un pneu qui tienne mieux. J'avoue n'avoir été mis en défaut par mes pneus actuels que TRES rarement (voire jamais). Tout le monde a sa marque de pneu préférée en général, moi ce n'est pas mon cas, et je suis franchement perdu avec tous les choix existants... Là j'ai du bridgestone, sur la svs j'avais du continental (que j'avais beaucoup aimé d'ailleurs)... L'idée s'est d'avoir surtout un pneu route, mais qui apprécie globalement la piste, donc quelque chose qui chauffe assez vite. Du moment que le pneu arrière parvient à faire 10.000 bornes, ça me va. En route je roule vraiment tranquillou, même en balade je fais pas des grosses arsouilles, donc j'ai toujours été très économique en pneu
Ensuite les freins et plus particulièrement les plaquettes. Toujours eu un soucis de vibrations dans les bracelets sur des petits freinages, on m'a dit plusieurs fois que j'avais "surement" un disque un peu voilé.
J'ai fait plusieurs recherche, il s'avérait le soucis pouvait également provenir de poussière sur les plaquettes.
Je les ai démonté aujourd'hui, et elles étaient bien bien crade, les étriers aussi ! (pareil, tout est de 2009, comme les bougies qui ont été changées il y a peu) J'ai donc utilisé un produit spécial frein pour tout nettoyer avec un chiffon. J'ai pas de papier de verre, j'ai cru comprendre que ça aurait été bien que j'en passe un coup avec un grain faible sur les plaquettes, vrai/faux ?
Je pense que j'ai encore de la marge sur les plaquettes également, voici les photos prises ce matin avant le nettoyage :
Je voudrais les changer par la suite, j'ai vu que quelqu'un du forum était très satisfait des CL Brakes (me rappel plus de l'ancien nom): http://www.cl-brakes.com/fr/produits/moto/gamme/
Je pense prendre des A3+, c'est ce qui me semble être le mieux pour l'utilisation que j'en aurais. Apparemment il y a des revendeurs un peu partout, à Paris et alentour j'aurais aucun mal à trouver ça je pense.
Ensuite je voudrais changer mes durites. Seulement je ne sais pas vraiment comment procéder
Autant les plaquettes je peux les changer, autant les durites je préfère pas. Seulement quand j'arrive chez un concessionnaire ou autre, ben ils connaissent pas, donc ils ont pas de référence et ne peuvent rien pour moi
Je sais que certains font les durites au mètre (enfin, ils prennent juste la distance nécessaire). Mais je ne sais pas vraiment comment mesurer mes durites (peur d'être trop peu précis avec un mètre classique et de prendre trop court). Est-ce que l'un d'entre vous sait la distance de chaque durite ? Car du coup je pense les commander, surement sur ce site : http://www.silverperformance.fr/freinag ... _1447.html
Pareil, ils proposent plusieurs système de passage des durites, je prends quoi moi ? Vaut-il mieux rester dans la configuration d'origine, ou y a t-il une meilleure efficacité dans une configuration différente ? Et pis ils demande l'angle des banjos, Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah, j'en sais rien
Comme déjà dit ailleurs, je changerais aussi la durite arrière, donc il faut que je trouve la longueur de celle-ci. Je pense que c'est plus simple à mesurer que les durites avant. Dans tous les cas, je ferais monter ça par un pro, veux pas faire de bêtises
Dernier point, je regarde pour mettre des tampons de protections. Vla la galère pour en trouver qui aillent sur la bête !!! De plus je n'ai vraiment pas envie de coupe un bout du carénage pour faire passer le tampon...
J'ai trouvé ceux-là : http://www.ragingparts.com/No-Cut-Frame ... 0-2257.htm
Mais pareil, je ne sais pas si c'est un crash pad pour modèle carbu ou injection. Les carénages sont-ils identiques sur les deux modèles ? Si oui, la question ne se pose pas. Mais je ne parviens pas à voir où se trouve la fixation sur la bécane...
Merci d'avoir eu le courage de lire mon pavé
EDIT : Après plusieurs recherches et questions posées, il n'est pas franchement nécessaire que je change les étriers, donc je pense rester sur ceux d'origine. A la limite il serait peut-être intéressant de changer le Maître cylindre, mais si c'est pour rouler une fois de temps en temps, est-ce vraiment utile de faire une telle dépense ?
alors, dans l'ordre, les pneus comme tu le dis si bien ,chacun a sa marque et t'en dira le plus grand bien, même si ce sont des bouts de bois avec revêtement téflon... une seule solution, essayer, en plus le comportement d'un pneu change selon la machine sur lequel il est monté (géométrie du chassis).
Les durites au mètre, c'est le mieux, avec des raccords sertis de préférence.
les étriers sont des 4 pistons sur le tienne il me semble, tu peut les garder, les modèles antérieurs sont en 2 pistons (la mienne par exemple), j'ai du les changer pour du 4 pistons d'origine Kawa ZX9R en fabricant des supports adéquats (mais c'est un autre débat).
Pour les plaquettes, c'est Carbone Lorraine , j'avais des A3+ avant mes étriers, c'est beaucoup mieux effectivement.
Pour les crashpads, ceux du commerce te flinguent le cadre en cas de chute, autant ne rien mettre et acheter un poly de piste pour limiter les frais de carrosserie en cas de chute.
Pour les durites de frein, si tu ne sais pas déterminer l'angle de tes
banjos ; regardes comment est l'axe des vis par rapport à l'axe des tuyaux.
Si la vis est parallèle au tuyau, c'est un raccord à 90°, si elle est inclinée
ça peut-etre à 22 ou 45°, sinon c'est droit.
Pour la longueur, il suffit d'ajouter 5 cm à la longueur de la durite d'origine,
ça corresponds à la longueur de dénudage nécessaire, et il vaut mieux prévoir grand.
Voir mon tuto pour le montage des banjo en inox.
Concernant les plaquette, il ne faut pas les passer au papier de verre, juste chanfreiner
le bord si les disques sont usés. Par contre, les axes doivent être décapés et graisser
pour que ça coulisse parfaitement.
Quand je vois vos réponses, je me dis que j'avais vraiment des questions cons
Ok pour la longueur des durites, prendre un peu plus c'est toujours mieux qu'un peu moins...
L'angle, ben oui ça parait évident, chuis un peu neuneu
J'avais pas vu ton tuto, je vais chercher ça !
Par contre pour les plaquettes, je connais la forme, mais je ne connais pas le numéro qui correspond à la forme. Oui je suis pas malin, il me semble que c'est écrit derrière les plaquettes mais j'ai pas fait attention
Si quelqu'un connait la référence, sinon j'en re-ouvre un, c'est pas grave.
Hey, j'ai quelques news !
Suite à quelques conseils d'autres forumers, je suis allé voir un garagiste dans ma région (autour de Paris). Il ne boude aucune marque, vient de monter sa boite, tarifs très raisonnable, super pro et beaucoup de conseils. Parce que même si j'essaie faire un max de trucs moi-même, y a certains trucs qui sont infaisables pour moi (pas le matos ni l'expérience).
J'y suis allé ce soir, on a parlé pendant plus de 2 heures autour de la bécane et de mes 36.000 questions.
Il m'a réglé la fourche (j'avais jamais touché aux réglages, je savais même pas qu'il y avait des réglages en bas de la fourche ), l'amortisseur arrière, et la poignée de gaz (beaucoup de jeu). J'ai eu l'impression d'avoir une nouvelle bécane en repartant, le comportement a changé, je suis carrément plus à l'aise
Bref, on a discuté des durites de frein également, on a regardé comment elles passaient (j'avoue j'ai pas trop eu le temps de m'en occuper avant, et j'ai trop peur de faire une bêtise, encore ). Je sais pas si c'est pareil sur vos brêlons, mais sur la mienne c'est en 3 durites à l'avant. Une durite partant du MC jusqu'à un répartiteur en T. Du répartiteur, j'ai 2 durites qui repartent, soit 1 par étrier.
Le truc c'est que ledit répartiteur a l'air soudé, et non fixé par une vis ou autre. Que suis-je censé faire, retirer l'ancien répartiteur pour en mettre un nouveau, mais comment je le fixe ?
J'avoue que je préfère commander les durites déjà faites, c'est bien plus simple vu que je vais laisser mon mécano les monter. Je comptais les acheter ici : http://www.silverperformance.fr/kit-ava ... 10736.html
Le tarif ne me semble pas excessif, et le schéma correspond à ce que j'ai d'origine.
De plus j'ai vu cela sur le site : http://www.silverperformance.fr/carbone ... -4845.html
Il me semble que ce sont les même que sur Titine (on se moque pas ), du coup je commanderais surement en même temps...
En plus elle a 10700 bornes, ce w-e ça va rouler, je devrais atteindre les 11000 rapidement. J'ai pas spécialement besoin d'attendre les 12000 pour faire le révision, je la ferais surement un peu avant.
Pour le raccordement des freins AV, l'idéal c'est de virer le 'répartiteur' qui sert
à rien, si ce n'est à faire c...r pendant la purge. Une vis de banjo 'double' (à 2 étages)
et deux durites en parallèle depuis le MC jusqu'à chaque étrier et tu obtiens un freinage
d'enfer : mordant, puissant et dosable...
perso je préfère une durite jusqu'à l'étrier droit, banjo double et une autre durite vers l'étrier gauche... mais bon, c'est un gout perso hein, ça fait moins de durite (moins d'€) et je trouve ça plusse bôooo
Je vous avoue que je ne sais pas trop, je préfère prendre des durites dans le même schéma que celui d'origine. J'me dis que si ça a été fait comme ça, c'est qu'il y a une raison
Après, est-ce qu'il y a une réelle différence niveau perf entre les différentes configurations ?
Moi, je milite pour deux durites de même longueur afin d'équilibrer le freinage.
C'est vrai que c'est un peu moins esthétique et un peu plus cher (10€ ?) à cause
de la durite gauche plus longue.
Péroxyde a écrit:perso je préfère une durite jusqu'à l'étrier droit, banjo double et une autre durite vers l'étrier gauche... mais bon, c'est un gout perso hein, ça fait moins de durite (moins d'€) et je trouve ça plusse bôooo
nicolas85710 a écrit:le probleme pero ces que comme ca tu risque tu faire prisonnier une bulle d'air entre droite et gauche le mieux serais un T au niveau du T de fourche
pour purger un système comme ça il faut passer par l'étrier et remonter jusqu'au MC, c'est comme ça que je fait et ça marche pas mal, bien sûr il faut quelques connaissances en mécanique des fluides
Oula, moi de toute façon tout ce qui est durites et liquides de frein, c'est mon mécano qui fait ! Les plaquettes c'est facile donc je fait, mais ce qui concerne les éléments de sécurité et qui sont "risqués" si c'est mal fait, je délègue au garagiste
Si c'est juste un problème de purge, moi ça ne me dérange pas le moins du monde, ça ne sera pas moi qui le ferait
Péroxyde a écrit:pour purger un système comme ça il faut passer par l'étrier et remonter jusqu'au MC, c'est comme ça que je fait et ça marche pas mal, bien sûr il faut quelques connaissances en mécanique des fluides
Bon ben purge faite plus rapidement que prévue
J'ai voulu redémonter mes étriers hier soir car j'avais un piston de coincé. J'ai réussi à le décoincer, mais dans l'opération j'ai aussi fait sortir un autre piston
Pas de liquide de frein sorti, mais de l'air de rentré (pas beaucoup, mais poignée spongieuse). Du coup ce matin je l'ai emmené un peu honteux chez mon garagiste pour une purge, ça m'apprendra à m'y prendre comme un manche
Je vais commander demain les durites, je préfère pour le moment rester sur la même config que d'origine (avec le répartiteur), mais pour mesurer les durites c'est une vrai galère avec un mètre... J'ai mesuré 45cm entre le répartiteur et chaque étrier, et entre le MC et le répartiteur j'ai mesuré environ 25 cm.
Ca vous semble normal ou je suis trop court ? Mon garagiste me dit que c'est environ 80cm en général, là ça me donne une longueur de 70 en gros quoi. Je mesure aussi mal que je nettoie les pistons de mes étriers ou bien ? Je me sens bien d'augmenter chaque durite de 5 cm pour être sûr de pas être trop court...
tu sais qu'il existe sur le net des durites déjà préparées pour les hyos..... juste suffit de fouiller un peu !
Méthode : employer un fil métallique fin, faire un tour autour de la vis de banjo, dérouler le fil
le long de la durite d'origine en s'aidant éventuellement de scotch, faire un tour autour de la
seconde vis de banjo et couper le fil ; déposer le fil coupé à la longueur et le mesurer.
L'excellence de ton savoir-faire m'arrache une larme de bonheur... Je bois tes paroles
Péroxyde a écrit:L'excellence de ton savoir-faire m'arrache une larme de bonheur... Je bois tes paroles
comet_GT_air a écrit:Méthode : employer un fil métallique fin, faire un tour autour de la vis de banjo, dérouler le fil
le long de la durite d'origine en s'aidant éventuellement de scotch, faire un tour autour de la
seconde vis de banjo et couper le fil ; déposer le fil coupé à la longueur et le mesurer.
J.R.D a écrit:tu sais qu'il existe sur le net des durites déjà préparées pour les hyos..... juste suffit de fouiller un peu !
explique moi le rapport avec le systeme de carburation ....
Aucun, mais par exemple les poignets passager sont différentes d'un modèle à l'autre. Ils peuvent très bien avoir modifié la hauteur de la fourche ou je ne sais quoi et avoir modifié la longueur des durites
pas faux, en plus ils sont passé sur des étriers radiaux il me semble non? ou bien c'est toujours des axiaux mais en 4 pistons?
Si je ne dis pas de bétise, ce sont des radiaux (j'ai comparé les photos des étriers des modèles carbu et EFI, ils sont différents sur les fixations il me semble).
Par contre je ne parviens pas à trouver les bonnes plaquettes...
Ce ne sont pas les même que sur les modèles carbu, apparemment on trouve ce modèle de plaquettes sur quelques 2010 et sur la majorité des 2011. Moi j'ai une 2009, donc je comprends pas trop...
J'ai des plaquettes de cette forme là : http://www.ebay.com.au/itm/Hyosung-EBC- ... 0598151673
Seulement là je les trouve un peu cher et je veux les CL brakes vu que vous me dites qu'elles sont bien ! Pas moyen de trouver à quel "numéro" correspond cette forme pour trouver l'équivalent chez CL Brakes.
La dernière fois que j'ai démonté mes plaquettes, j'ai noté les numéros notés derrière mais ça ne donne rien sur google, un numéro série quoi.
EDIT : Je suis stupide, j'ai posté en première page un lien vers des plaquettes qui ont apparemment la même forme pour un CBR 954 (2002-2003), ce serait la forme 2711. On n'en trouve plus des masses à ce que je vois
Péroxyde a écrit:pas faux, en plus ils sont passé sur des étriers radiaux il me semble non? ou bien c'est toujours des axiaux mais en 4 pistons?
J'ai pris 5 minutes pour observer les différences entre les deux types d'étriers. D'après ce que j'ai compris, j'ai donc des étriers axiaux, et non radiaux. J'ai pris des photos, comme ça vous pourrez confirmer ou infirmer mes dires :
J'ai par ailleurs commandé mes durites avia, avec les longueurs et les angles des banjos indiqués moi-même. Je vous dirais ce que ça donne. J'ai acheté également ce matin les plaquettes CL Brakes que j'ai trouvé chez un accessoiriste moto, j'ai pris le modèle qui me semblait adapté, c'est à dire avec la forme 2711.
Pour info, les étriers que tu nous montres sont tous les deux axiaux....
Ben oui j'me doute puisque ce sont mon étrier gauche et mon étrier droit mdr.
Donc ce sont des axiaux
bravo tu vois quand tu veut tous est sur notre ami Gogol
Tout ou presque, il y a trop peu d'informations sur nos bécanes actuellement
Bon et bien voilà, la journée piste à Carole s'est faite samedi.
Le plus important : Aucune gamelle pour moi, même pas une glissade à con ou quoi. J'ai tenu les 6 sessions de 20 minutes sur mes 2 roues, et ça c'est ce qui m'inquiétais le plus
Ensuite niveau comportement. On a dégonflé les pneus avant le début de la première session, 2.1 à l'avant et 1.9 à l'arrière. Le premier tour m'a inquiété, j'avais l'impression d'avoir l'arrière qui se barrait à chaque virage.
Ca allait mieux dès le deuxième tour, et les pneus étaient bien après le 3eme tour, ben en tout cas ça accroche !!!
J'avais gardé les BT056 d'origine qui avaient environ 11.400, j'en suis vraiment pas déçu. Là ils ont cette tête là :
Je suis pas encore au témoin, donc ils peuvent encore faire quelques bornes !
D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi ils ont autant boulochés, je suis pourtant l'un de ceux qui se trainaient le plus sur la piste. Soit ils sont vieux et il faut vraiment que j'envisage de les changer, soit j'ai fait office de ramasseur de gomme sur la piste
Bon sinon la journée c'est vraiment bien passée, pour ceux qui hésitent à aller sur la piste, c'est franchement génial. On se rend bien plus compte des possibilités de la machine, notamment au freinage. J'avais également laissé les plaquettes d'origine, ben me**e alors, ça freine quand même bien
Je ne pense pas que les durites avia ai changé grand chose (changées depuis jeudi dernier), j'ai juste un meilleur feeling à la poignée. J'ai regardé mes plaquettes ce matin, pareil que les pneus, j'ai encore de la marge, donc ça attendra encore avant que je ne les change.
D'ailleurs j'ai trouvé les cl-brakes chez un accessoriste, normalement j'ai la bonne forme.
Le seul bémol à la journée de samedi, un stagiaire a bloqué la roue avant sur un freinage. J'étais un peu plus loin derrière, j'ai vu un petit nuage de fumée, puis la moto s'est envolée (600 gsr). L'arrière et passé par dessus l'avant, puis elle a fait des saltos sur plusieurs mètres
Je regarde beaucoup de vidéos d'accidents (on en trouve à la pelle) sur le net, en vrai c'est vraiment différent. Il m'a bien foutu les boules, c'est pas tous les jours que je vois une bécane voler
Heureusement, le pilote n'a rien, il a glissé tout le long, par contre la gsr était vraiment en mauvais état
Bon par contre cette journée m'a mis l'eau à la bouche ! J'étais assez frustré dans les virages, je voyais bien que je pouvais passer bien plus vite, mais trop angoissé de me mettre au tas avec la bécane dont je me sers tous les jours Donc je sais pas, à moins d'avoir une bonne prime un de ces 4, je referais peut-être des journées de formation sur piste. Sinon j'envisage d'acheter une bécane de piste style CB500, on en trouve à la pelle sur le bon coin...
pb de trajectoire, tu as nettoyer les restes des autres pilotes...
Hey, un photographe nous a shooté l'après-midi, je vous poste le lien si vous voulez voir.
Je suis vraiment un poireau mdr, j'ai hâte d'y retourner pour arranger ça !
http://freerideattitude.free.fr/2014/roulage_29_mars/
Un poireau heureux en tous cas, c'est déjà beaucoup.
Vive la piste tant qu'on peut !!!
Heureux est un faible mot !
Du coup je vais changer mes pneus, j'ai demandé à mon garagiste pour un nouveau train complet étant donné que j'ai environ 12.000 avec, un clou dans le pneu avant et un arrière qui arrive au témoin.
Vu que je veux faire surtout de la route mais que je compte bien retourner sur piste, je lui ai demandé des Pirelli diablo Rosso 2. J'ai pas de marque préféré, je sais juste que je n'ai pas été mis en défaut (à mon niveau) par les BT056, et je n'entend que du bien des pirelli.
Nous verrons bien
heuuuuuuuu !!!!!
par contre ... concentré qu'il est le gars !
Mdr, oui nous avions un gars en Diavel, c'était bien sympa, il se trainait pas franchement ^^
Mais bon, a son âge il avait du mal à sortir le genou hahaha. Je le rattrapais dans les virages, mais il me déposait gentilment sur les lignes droites xD
Et oui, plutôt concentré, tu n'imagine pas à quel point je ventilais sous mon casque avant chaque session !
Re !!!
Mes soucis de radiateurs réglés (je roule avec le nouveau, ça fuit pas), je reprends cette histoire de piste, parce que franchement faut que j'y retourne !!!
Mais avant ça, je dois changer mon filtre à air et mes pneus. Les pneus je pars sur les pirellis Diablo Rosso II.
Pour le filtre à air, il n'y a que BMC qui en fasse un pour le modèle injection, le problème c'est encore de le trouver...
Le seul endroit où je l'ai trouvé, c'est ici : http://www.ebay.fr/itm/MOTO-SPORT-FILTR ... 1312406949
J'aurais bien voulu le trouver ailleurs pour comparer le tarif, honnêtement je sais pas combien ça coute un filtre à air de ce style, donc je sais pas si je me fait enfumer ou pas.
A la base je voulais remettre un filtre à air OEM, mais vu que je vais garder la bécane un moment (je pense même pas la revendre...), autant mettre quelque chose qui dure.
Je réfléchis toujours à avoir une seconde bécane, et j'aurais peut-être l'occasion d'avoir une 500 CBF 2004 pour pas grand chose. Mais je suis plus tenté de garder la Hyosung pour faire piste/balades, comme ça je la passe pas en juste piste et j'ai pas besoin de la licence à l'année pour tourner. Et la CB fera largement l'affaire pour aller au taf !
C'est un bon prix...regarde plutôt :
http://www.ragingparts.com/BMC-Air-Filt ... 0-2716.htm
http://www.epfguzzi.com/hyosung/parts/gt650_oem.html
http://www.bikebiz.com.au/products/BMC- ... 0-EFI.html
Ragingparts je connaissais pas, pourtant il m'a l'air assez rempli...
Tout se joue sur les frais de port, mais j'y gagne en passant par le vendeur ebay.
Bizebiz je connaissais, mais je l'avais pas vu (je vois vraiment ce que je veux).
Merci pour ton aide précieuse, je passe par ebay !
La palme d'or de la connerie est pour moi \o/
Je vous expose mon énigme:
Pour résumer, mon premier radiateur s'est perçé. Je l'ai changé pour un neuf, il est arrivé avec un léger poc, mais rien de grave.
J'ai roulé avec pendant genre 3 semaines, et hier soir, après avoir démonté la batterie de ma voiture suite à une panne (oui j'ai vraiment la poisse), je vois quelques gouttes sous l'avant de la moto. Je regarde, craignant le pire, et effectivement, radiateur qui fuit.
Je fais pas trop attention, je ne m'énerve pas, je range mon matos et rentre chez moi.
Ce soir je décide d'aller vérifier ce qui se passe, et là je commence à me poser des questions, les dégâts sont identiques au premier radiateur ! Le poc qui était sur le nouveau radia n'a rien à voir avec la fuite.
Je vous laisse deviner ce qui a occasionné la fuite sur les deux radiateurs, la cause est la même !(et je me sens franchement con)
une chaine anti-vol mal passée, un ongle trop long qui touche le radiateur quand tu roules ?
un canard (j'ai bien dit cAnard) qui ne t'aime pas et te claque un coup de bec entre les carénages à chaque fois que tu passes devant lui?
une belle-mère hargneuse?
des crises de somnambulisme avec syndrome de préhension tournevisesque?
un gravillon toujours à la même place?
Rien de tout ça hehehe
J'avoue que j'ai commencé ma parano tout à l'heure, j'me suis également dit qu'il y avait peut-être un cAnard qui m'en voulait, mais non. L'explication est plus simple que ça
c'est pas la durite qu'on voyait sur la photo qui viendrait frotter par hasard?
Bien joué, c'est la durite de frein avia qui est venue plier les radia...
Au freinage, l'avant s'enfonce et la durite vient s'écraser contre le radia. Au début c'est pas méchant, mais à répétition, ça m'a plié les ailettes, et surtout écrasé les tubes...
J'ai voulu rajouter 5 cm sur les durites pour être sûr qu'elles ne soient pas trop courtes, résultat j'me suis fait ni**er xD
Mais bon, c'est original comme problème, j'avais jamais vu ça.
sauf erreur de ma part, la grille de carénage doit être devant non?
Nop, la grille de carénage est en bas, elle monte pas aussi haut. Enfin en tout cas j'ai pas de grille de carénage qui va devant le radia...
J'ai trouvé des grilles de protection pour le radiateur, mais elles coutent plus cher que le radiateur lui-même
Il existe une solution à 2 balles : le métal déployé alu.
Ca se coupe avec des ciseaux (costauds) et ça se plie à la main entre deux cales de bois.
Et c'est chez tous les CastoMerluches du coin...
vaut mieux percer le radiateur que la durite de frein
Bon alors le radia a été changé, et la durite est maintenant maintenue près de la fourche, donc LOIN du nouveau radia
Je vais chercher à faire une grille au cas où l'attache se barre.
Mais il me reste un dernier problème, la moto ne tient plus le régime à chaud. J'ai envisagé beaucoup de choses, puis j'ai démonté aujourd'hui... Régulateur encore cramé, les cosses sont noircies et le plastique commence a fondre et fait des bulles par endroit.
Vu qu'il a été changé il y a moins d'un an chez un garagiste, il a peut-être moyen de faire passer en garanti par la SIMA, il les appelle mardi (fermé aujourd'hui). Qu'est-ce qui peut bien me faire cramer mon régul a répétition ?
Un problème de conception : 70 volts en entrée, 15 en sortie et pas beaucoup
de ventilation pour dissiper cette énergie.
J'ai pris un régulateur Electrosport pour triumph, depuis plus aucun souci!
sogratte a écrit:J'ai pris un régulateur Electrosport pour triumph, depuis plus aucun souci!
Intéressé aussi par le modèle en question. J'ai bien vu l'astuce de mettre un ventilo de pc pour refroidir, mais je n'aime pas trop ce genre de bidouille, et je doute de l'efficacité de l'opération.
EDIT : http://www.electrosport.com/street-bike ... osung.html
Il est bien foutu leur site, trouvé en 3 clics... je commande ça
On peut aussi placer un radiateur supplémentaire sur la face arrière
du régulateur, sans oublier la pâte thermique entre les deux.
L'avantage du ventilo de PC, c'est qu'en prenant une version 12V
et taille 40 ou 50mm, on peut l'alimenter directement sur la sortie
15 volts, c'est donc simple et fiable à la fois. On peut aussi
combiner les deux ; de toutes façons, ça coûte moins cher
qu'un régul, même en employant du matos neuf !
Régulateur changé vendredi, je vous passe les photos des connecteurs plastiques qui avaient fusionné en faisant une sorte de patte noirâtre dégueu...
Samedi j'avais une balade de prévue avec un pote. Je vais le chercher, donc j'éteins la moto. Au moment de repartir, plus de jus... On entend le signe très reconnaissable de la batterie qui fait "clac clac clac"...
Bon, la batterie en avait un coup depuis un moment, donc vu que je suis pas loin d'un garagiste, je vais en chercher une nouvelle. Il lui en reste une, il me fait "je te la met en charge pendant 1 heure, tu pourras rouler y a pas de problème". Moi, un peu naïf et impatient de rouler sous ce beau soleil, je le crois. 1h15 plus tard, je récupère la batterie et je la met dans la meule, niquel, elle démarre au quart de tour !
Je met un coup de klaxon pour voir, oula, il a prit un coup dans le pif lui ou quoi, il fait un bruit pourrave
On dirait qu'il n'y a pas de jus, ou très peu. Bon ok, la batterie a rechargée juste une heure, c'est peut-être pour ça. De toute façon elle va recharger en roulant me dis-je.
On part en balade, une heure plus tard on s'arrête. Je tente de redémarrer, batterie vidée
Bon ben pas le choix, je suis loin de chez moi maintenant donc dépanneuse. On la dépose à mon bureau puisque mon chargeur est là-bas, et j'ai mis la batterie à rechargée depuis samedi soir. Ce matin je retire le chargeur, il m'indique la batterie est à bloc ! Je la remet dans la bécane, déjà je vois qu'elle fait quelque chose comme d'habitude, c'est à dire que dès que je met le + en premier, puis le -, et dès que je met le fil du - en contact avec la batterie, j'ai le compteur qui s'allume puis s'éteind.
Là il s'est allumé, donc je met le contact et je tente un coup de klaxon, mais toujours pareil, il fait un bruit franchement pitoyable
Est-ce possible qu'il ai claqué, ou est-ce qu'il y a un réglage quelconque à faire dessus ?
Et je vais voir comment contrôler un alternateur Si je dois gueuler après un truc sur cette bécane, c'est bien l'électricité.
Je la remet
Pour contrôler l'alternateur tu déconnectes la prise 3 fils jaunes et tu prend la tension 2 a 2 - donc 3 combinaisons. Tu dois trouver 70 V à 5000 tours et en mettant les gaz, tu montes à plus de 110 V (n'oublie pas de mettre le multimètre en alternatif).
D'autre part, tu pourrais virer le klaxon pour voir si ta batterie tient la charge sans lui.
Bah, si s'était le klaxon, il couinerait tout le temps !
Il y a peut être une mauvaise masse sur la batterie, à contrôler au plus vite...
Je suis vraiment une grosse nouille
En mettant le nouveau régul', j'ai du couper les fils (car impossible de déclipser les connecteurs) et mettre de nouveaux connecteurs. Pour les fils rouge et noir, il y avait donc un connecteur pour mettre 2 fils. N'en aillant pas, j'ai utilisé un connecteur 3 fils... C'pas compliqué, le fil noir je l'ai pas mis du même côté sur les connecteurs. Donc forcément, ça pouvait pas marcher
Je l'ai remis comme il faut, plus aucun problème. Ce n'est plus le 14 juillet dans mon pot quand je lache la poignée de gaz, plus de problème de ralenti instable, et plus de problème de klaxon
C'est vrai qu'on peut se gourer facilement dans les connexions. Quand j'ai voulu changer mes connecteurs, impossible d'en trouver. On m'a même proposé de changer le faisceau complet . Pour finir, j'ai mis des dominos.
Content pour toi que ton problème soit règlé.
C'est pas un peu risqué les dominos ? Notamment pour des problèmes d'humidité et en cas de pluie ?
Les connecteurs je les ai trouvé sur ebay, les même que ceux d'origine. Mais il y a des connecteurs plus adaptés que ceux-là.
parkq22 a écrit:C'est pas un peu risqué les dominos ? Notamment pour des problèmes d'humidité et en cas de pluie ?
Les connecteurs je les ai trouvé sur ebay, les même que ceux d'origine. Mais il y a des connecteurs plus adaptés que ceux-là.
Les dominos bien serrés ne prennent pas de jeu, contrairement à certains connecteurs, ce qui évite les arcs électriques et les fusions. Certains préfèrent même souder les fils.
Bien sûr, j'entoure les dominos avec de l'adhésif spécial étanche.
comet_GT_air a écrit:parkq22 a écrit:C'est pas un peu risqué les dominos ? Notamment pour des problèmes d'humidité et en cas de pluie ?
Les connecteurs je les ai trouvé sur ebay, les même que ceux d'origine. Mais il y a des connecteurs plus adaptés que ceux-là.
Oui, on trouve aussi des versions étanches, et la il faut changer mâle et femelle...
Sur mes vieux tromblons, je casse ma tirelire (relire relo.. ) pour poser une paire
de connecteurs étanches sur la commande d'allumage ; ça évite bien des galères !
Bon chuis vraiment un chat noir, j'ai la durite de refroidissement sous le vase d'expansion qui fuit...
Ca va, elle est facilement manipulable, c'est ça qui est cool -_-
J'ai démonté hier soir, c'est pas la durite mais le vase d'expansion qui fuit, il est très légèrement percé vers le bas.
Ca fait un tout petit goutte à goutte, mais j'ai mis le liquide de refroidissement au niveau max mardi, et hier soir j'étais en dessous du niveau mini...
J'ai trouvé une casse moto qui en a 2 en stock, je vais en récupérer un ce soir.
Par ailleurs, le vase d'expansion est très chiant à retirer è_é
Ca se ressoude si tu veux temporiser le remplacement.
Avec un petit fer à souder ou une grosse aiguille chauffée au gaz...
Voir mon tuto 'réparation ABS' Tutos/125Comet/Reparation_carrosserie_ABS
c'est le même principe.
PS : C'est du P.E.T (désolé pour l'odeur ) on peut récupérer du plastique sur les bidons ménagers de 5litres ou
les colliers blancs pour le cablâge...
super ton tuto comet_GT_air!!!
Il y en a beaucoup d'autres, malheureusement, certains PDF sont corrompus
et on perdu leurs images....
les auteurs ne sont plus sur le forum?
si mais on arrive plus à les transmettre !
Merci pour ton tuto, malheureusement le morceau du haut où arrive la durite de trop plein était déjà pétée avant, du coup j'ai préféré changer...
cordosx a écrit:les auteurs ne sont plus sur le forum?
si mais on arrive plus à les transmettre !
Me revoilà
Question à deux balles, quelqu'un saurait-il se que donne le IXIL avec la chicane en terme de décibels ? Je voudrais faire une journée de roulage à la Ferté Gaucher, mais 95db max...
Mon mécano m'a mesuré à 105 devant sont garage, mais il y a des murets sur les côtés du coup ça raisonne beaucoup...
Une idée de comment je pourrais savoir (sans passer voir nos amis de la maréchaussée ) ?
aucune idée. un garage peut être
J'ai une piste, on m'a dit d'aller voir un garagiste dans ma région, je vais y aller demain soir si j'ai le temps. Je vous dirais ce qu'il en ressort comme résultat si jamais je l'ai
Bon et bien à 5500 rpm, je sors 97db ...
C'est balot, pour 2 db je passe pas -_-
Aaaaaaaaah, encore un problème
Depuis vendredi soir la miss a énormément de raté. Je veux dire par là qu'en accélérant c'est un peu le chaos, les gazs coupent, puis reprennent, puis recoupent, puis reprennent. Bref, elle fait du on/off. Ca le fait surtout entre 3500 et 6000 tours, mais ce n'est pas exclu qu'elle le fasse avant et après.
A régime constant elle le fait également (genre si je reste à 4000). Et si je lache les gazs, elle me fait de grosses pétarades. Je vais vérifier le régul' pour commencer, mais on m'a dit que ça pouvait être un tas de choses (sacrément encourageant). J'ai fait mon plein d'essence jeudi soir, les problème sont apparus le lendemain soir. Plein fait dans une station habituelle, sp 98 comme toujours.
Elle ne le fait qu'en roulant, sur le neutre elle ne le fait pas, elle prend ses tours sans problèmes. On m'a également indiqué un jeu aux soupapes (ouais, tout et n'importe quoi en gros)...
EDIT : Pfff, en fait c'est encore le cylindre avant qui s'amuse à s'allumer et à s'éteindre... Je vais vérifier l'anti-patate, la bougie et la bobine déjà. C'est pas la première fois que ce cylindre me fait des siennes, il cherche les problèmes
Désolé pour le multi post, mais c'est pour mettre à jour !
Bon ben j'ai trouvé le problème hier, j'ai commencé par la base, ce qui me pose problème depuis longtemps, le régul'.
Ca n'a pas été dur de voir qu'il y a quelque chose qui n'allait pas...
En dévissant le cache, il ne voulait pas partir, je regarde dedans "A tiens, le connecteur est carrément collé dessus quoi".
Je l'ai décollé et trouvé dans cet état... J'en ai un peu marre, aucun garagiste n'a trouvé d'où vient le problème. Je peine à croire que ça soit le régulateur qui soit en cause, c'est au moins le 4ème (celui là est un électrosport).
A part l'alternateur, je vois pas (changé à 6000 bornes ). Les bobines peuvent-elles causer un problème ? A chaque fois que j'ai eu un problème sur un cylindre, ça a toujours été le cylindre avant.
aoutch oui ca a bien chauffé
tu dis que c'est le 4eme???
en combien de km et temps?
pour l'alternateur contrôle le, tu as des mesures a prendre sur les fil en sortie d'alternateur pour voir ci ce ne serait pas une bobine du stator qui serait un court circuit.
Tu sais quelles sont les valeurs que je dois trouver ? Parce que j'avais regardé avec mon mécano, les valeurs des résistances étaient identiques mais lui semblaient faible. Seulement il ne savait pas si c'était normal, c'est le première Hyosung qu'il touchait.
Ben là la bécane a 14.500 bornes, j'ai du changer le régul il y a moins de 2000 bornes. Je ne pense vraiment pas que ça soit lui, ou alors faut que j'arrête la moto parce que j'ai une poisse pas possible. L'alternateur lui a été changé à 6000. C'est un alternateur OEM et un régul électrosport. Est-ce que ça ne créé pas un problème non plus ça ?
Je ne pense pas que ça pose problème, j'ai l'alternateur d'origine et un régul' Electrosport...
Je pensais à toi justement, il me semblait que c'était ton cas et je me demandais si tout roulait pour toi. Bon ben au moins je suis fixé
J'ai viré l'ancien connecteur et remplacé par un autre, le problème est toujours présent. Donc je vais regarder du côté des bobines si j'ai pas un faux contact ou un truc du genre...
il me semble que tu dois avoir aux alentour de 50V en sortie d'alternateur
regarde la!
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/chargebatterie/charge.htm
Bon courage, j'espère que tu trouveras...
Je suis parti sur autre chose que je voulais vérifier hier soir, la bobine avant.
Je l'ai resserré et passé un coup de WD40. J'ai aussi trouvé 2 fils qui étaient à côté l'un de l'autre et qui pouvaient faire contact. Je les ai isolés et j'ai refermé.
Ce matin avant de partir j'ai voulu aussi vérifier ma bougie avant, mais j'avais la tête dans la gaz et j'ai pas pensé qu'il m'aurais fallut retirer le radiateur... Donc je l'ai juste un peu poussé, retiré l'anti-parasite et regardé l'intérieur avec mon appareil photo... J'ai un peu l'impression que le fond du puit de bougie est rouillé :
J'ai pris la route avec ce matin, je n'ai plus d'à coup, le cylindre ne s'éteint pas. Donc c'est forcément du à quelque chose que j'ai fait.
J'ai prévu d'aller voir mon mécano quand il aura le temps (il ne fait plus mécano maintenant, il est devenu prof de mécanique, donc c'est plus compliqué de le voir), on va revoir tout le circuit électrique au grand complet. J'ai des fils qui se baladent n'importe comment (c'est le bordel au niveau de la bobine, pas moyen d'y accéder sans retirer la boite à air), pis je voudrais qu'il voit d'autres trucs (jeu aux soupapes, embrayage, kit chaine).
Que du bonheur quoi
Bon ba c'est déjà ça, content pour toi que ça roule mieux!
Encore plus quand t'auras fais la grosse vérif'!
Bonsoir,
Je suis l'heureux propriétaire de cette hyosung 650 GTR.
L'avantage avec PARKQ22, c'est qu'il documente tout ce qu'il fait, du coup j'ai l'historique complet de la moto.
Depuis peu, j'ai le même problème que lui.
Marche parfaitement a froid, et des qu'elle est chaude, elle ne tiens plus le ralenti et cale au feu.
Mon problème, c'est que je suis pas mécano du tout, et apparemment moins débrouillard que lui.
Pensez vous que je sois obliger de changer le regul et l'alternateur?