Partage d'information à propos deplus rien sur mon compteur nouvelle question urgent les amie
bonjour a tous
je n'est pas trouvé sur le forum la solution
donc avant hier je voulais prendre ma gtr
j'allais pour demarrer et la plus beaucoup de batterie tout fonctionnait au compteur
j'insiste un peu car le demarreur tournais quand meme pas vite mais assez pour la demarrer
apres avoir appuié plusieur fois sur le bouton de demarrage d'un coup plus rien sur mon compteur
depuis ce n'est pas revenue
la batterie c'est rechargé et la moto demarre tres bien
j'ai regardé toutes les prises
les fils voir si rien n'est coupé
j'ai regardé les fusible sous la selle ar aussi
tout est ok
donc la je seche sur le probleme
j'ai meme demonte mon compteur et rien de flagrand a l'interrieur
le comptour marche
le compteur de la GTR c'est une vraie m...., entre les leds qui lachent, le compteur qui clignote et tout le reste...perso, sur ma GTR y'a plus que le voyant du point mort qui fonctionne. Faut changer le bloc, ou l'ouvrir si tu es bon en electronique !
je l'ai ouvert mais je ne voie rien de special a l'oeil
sauf sur le coté gauche de la vitre ou il y a deux point rond comme si il avait eu une chauffe
qu'elle sont les fils pour voir si il s'allume en direct
arnaud58 a écrit:sauf sur le coté gauche de la vitre ou il y a deux point rond comme si il avait eu une chauffe
Les compteurs GTR, aie aie aie,
Tu mon ex 125, ils déconnait comme jamais, tresse déssoudée....
Celui de mon 650 GTR, s'est remis a 0, 11500km.... puis 0...
Mais, c'est du a mon kit xenon qui le fait merder....
ok merci je vais regarder sa demain
Pour ma part et sur ma GTR, le bloc compteur à laché deux fois, la première fois je n'avais que le voyant de point mort qui fonctionnait. Ma moto étant sous garantie, je l'ai fais remplacé. Quelques semaines plus tard rebelote, plus de témoin de phare et le compteur qui clignotait....Je suis encore en train de faire marcher la garantie. Mon concessionnaire se prend pas la tête, il change le bloc en entier à chaque fois.
Néanmoins, j'envisage de le remplacer définitivement par un modèle adaptable comme celui ci: http://www.megamos-racing.fr/pieces-acc ... 50674.html
A priori, le tableau de bord est devenu le talon d'achile des dernières Hyos !
Tous le monde s'en plaint et sur plusieurs modèles...
Sans doute un composant commun qui à été changé mais qui ne convient pas vraiment.
C'est une maladie congénitale chez les 'septs dragons' asiatiques de l'électronique :
(hors Japan) on 'bidouille' beaucoup pour employer ce que l'on trouve localement
plutôt que de payer plus cher pour importer "le" bon composant !
Expérience vécue dans le groupe qui m'emploie avec les usines de Malaysie et de Chine...
la mienne est une 2008
le compte tour marche avec sa lumiere mais pas le digital juste on voit un peut de rouge sur les filaments
est ce que la pile peut faire sa?
et est ce que faut la changer ou simplement l'enlever pour voir si le compteur fonctionne encore
Si elle est en cours-circuit, ça peut.
Mais si les leds s'allument, ça peut être un autre composant.
en gros le compteur tour fonctionne avec c lumiere
et a cote le digital in voi juste une fois demonté les petit fil rougire mais rien ne s'inscrie
je v esseyer demain sans la pile pour voir
Salut ! La pile ne sert qu'a sauvegarder la mémoire du tableau de bord (kilometrage, heure etc...) lorsque la moto est éteinte et en cas de panne batterie. Elle n'intervient pas dans le fonctionnement du compteur, du compte tours ou des voyants. Tu fais fausse route en pensant que la pile est en cause...
RAID a écrit: Elle n'intervient pas dans le fonctionnement du compteur
je vais voir pour trouver un autre compteur comme sa je verai si c le compteur ou pas
et si la pile est en court circuit est ce que le fait de l'enlever pourra me faire remarcher mon compteur ou faut'il la remplacer pour que cela refonctionnent
Tu peux y aller, enlève la pile ça n'empechera pas ton compteur de fonctionner une fois le contact allumé. Par contre si t'enlève la pile, aurevoir les sauvegardes du kilométrage.
RAID a écrit:Tu peux y aller, enlève la pile ça n'empechera pas ton compteur de fonctionner une fois le contact allumé. Par contre si t'enlève la pile, aurevoir les sauvegardes du kilométrage.
ok merci je vait faire sa des que j'ai un moment
je vous tient au courant du resultat
bonjour j'ai supprimé la pile mais toujours rien j'ai juste les filament qui deviennent rouge c tout
est ce que quelqun c qu'elles sont les composants qui lache?
oui, le compteur...
c'est bon je sors...
lol tu sort oui
mais a mon avis il y a que quelque ou un seul composant qui lache mais faudrais connaitre quelqun qui si connais en electronique
qui a un compteur a vendre et combien
tu l'a démonté et ouvert ? Qu'est ce que ça a donné ?
j'ai rien trouve d'anormal mais je ni connais pas gand chose pour testé les composant
qui a compteur de gtr a vendre
arnaud58 a écrit:qui a compteur de gtr a vendre
au prix du agpl vo mieux l'acheter neuf
sinon raid merci mais il sont en maitenance et je prefere un d'origine
a sinon est ce que les compteur des 125 gtr sont le meme que les 650
personne peut me dire?
celui de la 650 je sais pas, mais je pense que oui, faut juste s'assurer que les connections soient identiques. En tout cas, celui de la 250 c'est le même que sur la 125, regarde ici: http://www.hyosungsource.com/index.php? ... ts_id=1207
Celui de la 650: http://www.hyosungsource.com/index.php? ... ts_id=1739
Et le modèle adaptable dont je te parlais, tu pourras le voir en cliquant sur le lien ci après. En cherchant un peu, y'a un tuto sur le forum d'un membre qui l'a adapté sur sa GT, il est donc compatible Hyosung: http://cgi.ebay.fr/Compteur-KOSO-RX1N-p ... JG_Moto_Pièces&hash=item5197ece03f
une autre question
les model efi sont'il compatible avec les anciennes avant 2009
Non, ils possèdent une interface avec le calculateur d'injection.
domage merci pour la reponse
bon je suis revenu sur mon probleme j'ai refait un peu toutes les soudures sur le compteur
j'ai reeseyé et donc la batterie est naze
je me suis brancher sur mon autre moto pour la demarrer ou j'ai bien eu du mal bref
apres tout sa je debranche le + de sur la batterie moteur tournant et la presque plus de lumiere
donc je regarde ma tension 8v au fil
donc est ce que comme moi vous pensez au regulateur qui est hs??
commence par contrôler la tension sur les fils jaunes qui arrivent au régulateur (triphasé 80V AC variant avec le régime jusqu'à presque 120V). Si ça OK alors régulateur mort, si pas OK stator HS, au choix
alors apres les teste entre deux borne jaune sa va de 20volt a plus de 70 volt a mis regime environ
apres si je teste direct sur la baterie qui na plus rien dans la sac elle demarre plus la moto j'ai 12 ou 13 volt
et si je debranche le fil plus et moins de la batterie j'ai 8 volt et plus je monte en regime et plus le voltage monte
déjà le régulateur est HS, tu peut le changer. Prend n'importe quel autre modèle en 5 broches (R6, GSXR ou autre...)
sa viendrais de sa que le compteur deconnne? avec la batterie hs aussi
A priori, le régulateur ne débite pas assez, mais peut être aussi
ta batterie est en cour-circuit. Il faudrait passer la batterie qui est bonne
sur la Hyos, juste pour tester si ça marche. Attention aussi à ne pas faire
tourner la bécane trop longtemps avec la batterie débranchée : tu risque
de cramer définitivement le régulateur...
Pour quelle raison tu cramerez le régulateur en débranchant la batterie ? J'aimerais bien savoir
Parce qu'il est étudié pour réguler sur une charge quasi nulle (la résistance interne de la batterie).
Et que, sur circuit ouvert (résistance infinie) il ne régule plus et dissipe toute la puissance de l'alternateur.
Ca doit figurer dans le manuel d'entretien quelque part, en plus....