Partage d'information à propos dePanne mécanique
Bonjour à tous
Ma copine viens d’acquérir une Comet de 2004 avec une panne moteur .
Donc elle est de 2004, avec 19000km.
La panne d'après l'ancien prorio, une fumé blanche puis quelques km après, un clac clac clac...
Il n'y a pas les "tétines" sur les culasses,et d'après la liste ci dessous, elle fait partie de la série défectueuse .
"The vehicles affected by this Campaign of Service are understood among the following numbers of frame:
GT 650 (naked) Between KM4MP51A??1100000 and KM4MP51A??1103538
GT 650 S Between KM4MP51B??1100000 and KM4MP51B??1100863
GT 650 R Between KM4MP51C??1100000 and KM4MP51C??1101196 "
J'ai vue qu'on pouvais assez vite faire un premier diagnostique en essayant de sortir les bougies pour voir si c'était une casse soupape. Je vais essayer ça ce weekend.
Si vous avez des idées, je suis preneur...
Merci
Mickaël
tu viens de te répondre .....
Tire la bouginette et la soupanette cherra...
Salut
Bon ben bonne ou mauvaise nouvelle, c'est pas une casse soupape, les deux bougies sont nikel, et le moteur ne coince pas.
Par contre le démarreur n'attaque pas du tout alors qu'il y à de la batterie!
Peut etre un fusible ou un relais sur la ligne elec du démarreur...
Vous en pensez quoi?
Myke a écrit:Salut
Par contre le démarreur n'attaque pas du tout alors qu'il y à de la batterie!
Peut etre un fusible ou un relais sur la ligne elec du démarreur...
Ben quand j'appuie sur le démarreur il ne se passe absolument rien...
As-tu vérifié les sécurités ? Débrayage / Point-mort / Coupe-circuit.
Si tout est correct à ce niveau, soit c'est le fusible principal, soit c'est le relais
de démarreur (ou son câblage).
Débrayage non j'ai pas testé, même au point mort il faut débrayer?
Sinon point mort et coupe circuit oui j'ai regarder.
Ils sont ou le relais et le fusible principale?
Merci
Myke a écrit:Débrayage non j'ai pas testé, même au point mort il faut débrayer?
Sinon point mort et coupe circuit oui j'ai regarder.
Ils sont ou le relais et le fusible principale?
Merci
Salut,
Today je me suis penché un peut sur la comet, donc il n'y a pas de tension qui arrive au démarreur, et lorsque je le mets en direct, +12volt, il tourne... Quelqu'un aurais les schéma électrique?
Sur la borne - de la batterie, il y a un gros fils de masse plus un petit fils rajouté maison, je ne sais pas du coup à quoi il sert!!
Donc auriez des photos de l'endroit du relais et du fusible pour le démarreur?
Merci
Voila le schéma.
Coté masse, sur la batterie, il y a un fil Noir/Blanc en plus de la puissance.
Merci bien, je pense que ça va m'aider.
Le relais d'alimentation sous la selle fonctionne, mais il n'y a pas de tension qui arrive du commodo, le fils jaune et rouge...
Le J/R provient du contact de levier d'embrayage, puis l'inter M/A en Orange
puis le contact de béquille et le relais contact PM.
Le relais PM et le contact de béquille sont en // par la diode #1.
Bon en fait j'avais un petit connecteur de fondu, je l'ai remplacé, et par contre il faut bien débrayer pour que le démarreur se lance...
Par contre est ce qu'il y a une pompe à essence, immergé ou externe?
Car quand je mets le contact j'entends rien du tout...
pas de pompe à essence sur les modèles carbus, je ne sais pas pour les injections (sans doute). Par contre on a un robinet à dépression sur les carbus relié à la pipe arrière.
Ok d'accord, en effet je viens de le remarquer.
Est ce que sur les modèles carbu il y a des cuves sur ces carbu?
Car l'essence du réservoir est "pourrie" donc je vais vidanger mais je sais pas si il y en a dans les carbu??
Merci
Si par 'pourrie' tu entends 'vielle', c'est pas trop gênant.
Si elle est sale, il faut sortir les carbus pour nettoyer tout et pas seulement les cuves....
Oui elle est super sale, puis surtout je ne sais pas ce que l'ancien proprio avait mis dedans car ça fait gras, un peut comme du gazole.
Donc du coup j'ai vidanger le réservoir mais j'ai quand même envie de sortir les carbu et de bien les nettoyer!
Il n'y a pas de tuto la dessus?
Il y a eu un tuto, je crois par Jean sur le démontage/remontage
pour le kit Up de la 125. Mais il n'est plus accessible dans la section 'tutos'.
Tu trouveras des infos par la recherche sur la rubrique 'La mécanique'
(mots clé : carburateur, nettoyage, démontage, réglage, kit Up)
Les carbus 650/250/125 sont identique au Ø près...
Par contre, si tes cuves n'ont jamais été démontées, prévois 8 vis
en tête H ou six pans creux 5x12 ou 15, car la visserie cruciforme d'origine est merdique !
Le démontage se termine souvent à la multi-prise.
J'ai lu sur le forum que la visserie était en 'Cochonium'...pas mal comme image.
Perso, je préfère 'acier à ferrer les lapins' !
Salut
Est ce que vous savez ou je peut trouver une pochette de joint pour les carbu?
Merci
Chez Yam. Carbus identiques sur Virago XV125/250
Cool cette info!! Merci
Par contre sur les 650 comet il y a les même tailles de carbu que sur des 125 virago??
Merci
Myke tes carbu fuit ? Si c'est pas le cas pas la peine de changer les joints de plus ils sont en viton Les joints lequel joint qui peut fuir c'est le joint autour du puit du pointeau
Vous etes sur que les carbu de 125 et650 sont les même ? Car pas du tout les même disposition et pour moi à ce que j'ai vu le 650 avait l'air plus gros et puis pas même disposition des cuves
Non, ils sont différents ! J'ai pas lu le sujet en détails...
Les Virago et les Comet 125/250 ont des BDSR26.
La 650 a des BDSR39 qui sont identiques aux SV650 et Cagiva Raptor.
http://www.wemoto.fr/bikes/suzuki/sv_65 ... valve_kit/
http://www.equipmoto.fr/accessoire-moto ... UZUKI.html
http://www.3as-racing.com/A-147991-kit- ... -2002.aspx
http://www.agpl.net/-hyosung/13304-hyos ... 4-08-.html
C'est bon, la moto tourne nikel, on peut fermer le poste...
Merci a tous le monde!
Ce qui serait bien, c'est de nous dire ce que tu as fait en plus
du remplacement de ton connecteur et des contrôles électriques.
Et aussi éditer le titre de ton premier post pour ajouter [Resolu] devant Panne mécanique.
Ca permet au modo de trier les titres et de verrouiller ces sujets la.
Bonne route à toi.