Partage d'information à propos deliquide de refroidissement GT 650 Comet
Bonjour a tous!
Qiestion toute bete vu que je suis novice dans le monde de la moto lol.
Je voudrais savoir s'il etait primordiale et necessaire de rouler avec du liquide de refroidissement dans le compartiment specifique à l'usage de celui la( en dessous de la selle)sachant que pour la mienne, je roule depuis 1 mois avec juste un fond.
Car a l'achat le vendeur m'as dit que cela etait normal et que pour le liquide, il ne fallait pas s'en occuper plus que sa...
Sachant que le moteur est un Vtwin 2cylindres de 650cm3 à refroidissement liquide,je m'inquiette pour ma belle depuis quelques jours et de ce qu'il m'as dit. Je constate aussi que le moteur ne chauffe pas, forte heureusement mais que des que j'arrete la belle des petits bruit de pet du silencieux se font ressentir quand celui ci est entrain de refroidir.
Donc je voulais avoir vos avis et conseils avisès
Salutations a Tous!!
Je ne suis pas un pro, mais le refroidissement liquide pour la moto c'est comme pour les moteurs autos, il en faut.
Si tu roule sans tu va surchauffer.
C'est ballot ! Le Pdf du manuel de la 650 est corrompu au chapitre 2.20 'Coolant circuit'
y'a plus de texte...je recherche sur le fofo, la traduction que j'ai commencé de ce manuel !
A priori, on à un max de documents qui ne sont plus exploitables...
Le mois dernier, j'ai vu que les schéma électriques ont étés endommagés, hier, je me suis
rendu compte que le tuto sur les carbus avait disparu....
Ce qu'il te faut vérifier c'est si tu as une fuite.
Ensuite au lieu de refaire simplement ton niveau, fait une purge complète de ton liquide avec le niveau parfait et tu repars pour deux ans tranquille.
Pour les craquements du pot, cela peut venir du nid d'abeilles qui refroidit si tu as toujours le cata dans le silencieux.
Merci el burro t'as l'air de beaucoup t'y connaitre je t'ajoute en ami
Voici le document du manuel :
le liquide de refroidissement est pas direct sur le radiateur et sous la selle se serais pas le liquide de frein
sisi desolé a tous c'etait le liquide de frein arriere, pour le refroidissement, il restait 1/4 du petit reservoir
C'est pas bon signe non plus !
Tu devrais vérifier l’étanchéité du circuit de frein AR, et pourquoi pas faire une petite purge...
tangjutsu37 a écrit:Bonjour a tous!
Qiestion toute bete vu que je suis novice dans le monde de la moto lol.
Je voudrais savoir s'il etait primordiale et necessaire de rouler avec du liquide de refroidissement dans le compartiment specifique à l'usage de celui la( en dessous de la selle)sachant que pour la mienne, je roule depuis 1 mois avec juste un fond.
Car a l'achat le vendeur m'as dit que cela etait normal et que pour le liquide, il ne fallait pas s'en occuper plus que sa...Sachant que le moteur est un Vtwin 2cylindres de 650cm3 à refroidissement liquide,je m'inquiette pour ma belle depuis quelques jours et de ce qu'il m'as dit. Je constate aussi que le moteur ne chauffe pas, forte heureusement mais que des que j'arrete la belle des petits bruit de pet du silencieux se font ressentir quand celui ci est entrain de refroidir.
Donc je voulais avoir vos avis et conseils avisès
Salutations a Tous!!
je les connait un peu de réputation ...... mais j'ai rien dit !
Tiens J.R ; puisque tu passe par ici..il faudrait remplacer le PDF
du manuel atelier de la 650, il est plein de blanc à l'intérieur !
Je crois que tu as l'original, sinon, je peux te le refiler...
On a vraiment des soucis sur les anciens docs !
Sinon, pour le niveau de liquide de frein au fond du bocal, le "mécano"
qui laisse partir ça mérite la porte sans indemnités...c'est gravissime !
ton niveau de liquide de refroidissement doit etre au niveau maxi dans le vase d'expansion attention il y a une marque pour le niveau maxi donc ne pas remplir le reservoir a fond. Sinon il faut le changer tous les 2 ans , dans ce cas une fois le niveau fait faire tourner la moto avec le bouchon du vase expansion ouvert afin de chasse l'air du circuit ensuite une fois froid tu remets a niveau dans le vase. voilou mettre la moto sur bequille d'atelier afin qu'elle soit bien droite