Les petits bruits qui inquiètent les paranos...

Partage d'information à propos deLes petits bruits qui inquiètent les paranos...

Les petits bruits qui inquiètent les paranos...

irwiner

Bonjour à tous,

Etant un peu magniaque et en recherche permanente du petite truc qui cloche ou qui pourrait annoncer que quelque chose ne fonctionne pas j'ai remarqué ces petits trucs et je voulais avoir votre avis :

- Quand je coupe le contact, avec la clé ou avec le coupe circuit, mon moteur fait un gros "couic" avant de s'arrêter
- Lorsque je ne me suis pas servi de mon frein avant depuis quelques temps, il fait un "clop" quand je freine mais uniquement la première fois après il ne le fait plus.
- mon levier d'embrayage a beacoup de jeu dans le sens haut-bas.

Est-ce que vous avez ce genre de choses ?

bribri

pour ce qui est du levier d'embrayge, moi aussi il a du jeux et même en essayant de le reserrer, ça ne change rien.

b4ndit

Pour les leviers de frein et d'embrayage place une petite rondelle sous les leviers et serre les vis sans trop forcé, après plus de jeu.
Pour ce qui est du "couic" ce bruit le fait fait aussi sur beaucoup de motos de toute marque pas d'inquiétude.

logsko

J'ai moi aussi réglé le jeu du levier d'embrayage de mon "ex" GTR avec la mise en place d'une rondelle (dessous)
Pour le "couic" dont tu parles ... j'ai un bruit similaire sur la FZ6 à la coupure...
Mais dsl pas de "clop" avec mes freins avants (double disque) ! :mrgreen:

irwiner

Pour l'anecdote, j'avais une FZ6 avant!
Mais elle ne faisait pas scouic à l'arret. Je me demandais si une mauvaise synchro ne pouvait pas faire ça...

dora lexploratrice

pour le couic,je vois de quoi tu parles...problème tout simple...tu as du tapper une belle pointe et un canard est venu s'encastrer dans ton radiateur...tu ne l'entends pas quand tu roules mais il est normal que tu l'entendes en éteignant le moteur...il veut juste te faire comprendre qu'il est encore en vie...COUIC= hé mec matte un peu par là et décolle moi STP :!::lol: ........bon je suis nul,je sais....mais j'avais 5min à perdre...désolé de ne pas avoir fait avancer ton problème,mais comme certains te l'on dit,beaucoup d'autres machines le font (bon pas HONDA parce-que c'est de la tuerie cette marque :D ) mais ne t'inquiètes pas plus que çà :!: roule mon ami,roule....et décolle moi ce canard

logsko

irwiner a écrit:Pour l'anecdote, j'avais une FZ6 avant!
Mais elle ne faisait pas scouic à l'arret. Je me demandais si une mauvaise synchro ne pouvait pas faire ça...

Hé oui, y a toujours "l'exemple ... et le contre exemple" ou "l'exception qui confirme la régle" (c comme tu préféres) ... c bien connu ! :lol::lol:

Vais ne parler à mon concess tiens :mrgreen:

J.R.D

pour le couic à l'arrêt... t'inquiete c'est normal
quand au bruit sur ton frein.....regarde si les joints des pistons sont pas grippés...

conseil d'un gars qu'à jamais eu de pannes sur hyosung je sors.... :mrgreen:

f.fx

J'ai aussi le "scouic" quand j'éteins la moto. Mais c'est plus que normal - les neuves le font aussi - pas de soucis ;)

Par contre pas de Plop pour les freins... :cry: