Partage d'information à propos deGtr saucissonne sur l'angle
Bonjour à tous.
Donc tout est dans le titre. J'ai chercher sur le forum mais personne n'en parle. Serai-je le seul à avoir ce problème!?
Pour mieux m'expliquer lorsque que je met la moto sur l'angle à une certaine vitesse elle saucissonne, et je suis obliger de ralentir tout de suite car j'imagine mal continuer mon virage comme sa.
Est ce que vous avez déjà ressenti sa?
Est ce qu'il y a un moyen de corrigé se problème?
J'ai vue un mecano de chez daffy qui lui ma tout simplement parler du cadre des hyosungs qui ne sont pas top de la fiabilité de c'est moto ect ect, mais j'aimerai avoir l'avis de spécialiste telle que vous qui bricoler pas mal vos motos.
Merci d'avance
premièrement il faut regonfler les pneus, ne pas hésiter à mettre plus que les 2.3bars préconisés (je roule avec 2.3bars), ceci dans le but de rigidifier les flancs des pneus. Tu peut ensuite refermer les clapets en bas de fourche pour commencer, quand au cadre, il est somme toute "trop" rigide à vrai dire... On s'en rend mieux compte quand on modifie l'assiette de la moto en remontant la fourche dans les tés et en changeant les biellettes pour remonter l'arrière.
Merci pour tes conseille. Je peut donc mettre combien de barre dans chaque pneu? Et je ne sais pas trop pour ce qui est des clapets de fourche. Et pour ce qui est de biellettes, sont t-elle toujours en vente sur le forum?
les biellettes étaient vendues par Rider 08, je ne sais pas si il en fait encore
La fourche de la 125 n'étant pas réglable, il faut se contenter
de changer l'huile pour de la 15W et éventuellement baisser
un peu l'avant. Pression 2,7 AR, 2,2 AV.
et ne pas se cramponner au guidon, c'est souvent ça qui déclenche les phénomènes de guidonnage
comet_GT_air a écrit:La fourche de la 125 n'étant pas réglable, il faut se contenter
de changer l'huile pour de la 15W et éventuellement baisser
un peu l'avant. Pression 2,7 AR, 2,2 AV.
..transfert de masse ... euh non de forum !
non non c'est bien de la 650 que je parle, j'ai les deux la 650 gtr et la 125 gt. je comprend pas trop jrd, en quoi le transfert de masse fait que la moto saucissonne ?
SD.Design a écrit:je comprend pas trop jrd, en quoi le transfert de masse fait que la moto saucissonne ?
oki lol ^^
donc tu as bien les réglages en haut et en bas de la fourche, en haut compression, en bas détente...resserre à fond en comptant le nombre de clics et re-desserre en enlevant un ou deux clics à la fois, puis essai sur route...
ok je vais faire sa, merci pour tes conseille, si quelqu'un entend parler des biellettes de rider sa serai sympa de me faire signe sa m’intéresse.
Aufaite pourquoi mon sujet est dans 125, comment je fait pour le remettre dans les 650 svp?
c'est juste que le chef à cru que tu parlais de ta 125, donc il a déplacé le post dans la section idoine... Et la 125 ne dispose d'aucun réglage
ben oui , le chef à glissé....
Demain je fait ce que tu ma dis et je te tien au courant, et je vais essayé de chercher sur le net si personne ne vendrais les biellettes au cas ou
tu peut aussi les fabriquer si tu as un peu d'outillage et deux bouts de ferraille en 5mm...
Tu connais les cotes?
euh j'ai une paire d'origine dans le garage pour prendre les cotes, suffit de raccourcir de 5mm, j'te dis ça demain. Il faisait aussi des rallongées pour descendre le cul (beurk) lol
le mieux c'est de la monter c'est sur
j'ai eu le meme probleme sur la mienne
mon pneu etais d'origine donc de 2008 je l'ai change pour un pilot sport car je l'avais cheze moi et hop plus rien
guidonage fini
voila pour mon experience
Merci arnaud pour ta réponse. Je possède déjà des pneus pilot sport. Mais il ne sagit pas de guidonage, mais autre chose quand je dis saucissonne, c'est que sur l'angle à forte vitesse c'est comme si elle parté dans tout les senses, c'est assez compliqué à expliqué.
Pour info peroxyde sur une fourche la compression se trouve en bas et la détente en haut et jamais l'inverse hihi attention au info donner