Partage d'information à propos deGTR 650 ou pas
Bonjour à tous, me revoilà parmi vous pour vous posez qu'elles que petites questions.
Donc voila, je viens de faire un crédit pour m'acheter une moto, je vous avoue être partie sur l'idée d'une sv, de toute façon il ni a pas de hyosungt dans ma région. Puis en cherchant j'ai finalement trouvé une hyosung. Mais j'avoue me posé des questions. J'entend pas mal de problème niveau moteur pour les hyosung, puis je me demande les performances, qu'elle a, si l'entretien n'est pas trop chère, puis je me souviens que lorsque que j'avais ma 125 on me charrier beaucoup sur la marque j'ai peur de ne pas être pris au sérieux par les autres motards ect.
Donc voila j'aimerai savoir si vous pouviez me donné le plus d'information possible sur cette moto svp?
Petite précision la moto et de 2008 a 3400 km et il la vend 2800euro voila.
Ps: Pouvez vous me donné l'entraxe du bras occilant, ce fixant au cadre svp?
Cordialement
- La sv c'est moche.
- Les motards qui se moquent de Hyosung, ne sont pas des vrais motards Perso de ce coté là j'ai jamais eu de remarques désagréables, c'est même plutôt l'inverse qui se produit..
en ce qui concerne les problèmes moteurs, c'est juste un problème sur 1 série ... y a pas vraiment de gros pépins récurrents (enfin j'ai pas eu vent de ça)
Hello, Je me suis posé les même questions avant d'acheter ma blêle. Je vais tenter de donné une réponse à tes interrogations
- Les moteurs : Si présence de la marque sur la culasse viewtopic.php?f=81&t=426
- Performance : Ben ce week end suis renter sur une autoroute juste derrière moi un z750 ben jusque 170km/h il n'as pas réussi à me bouffé après j'ai coupé car limité 130km/h. Déja monté à 200 avant de coupé ca pousser encore. La tenue de route exceptionnel.
- L'image : Nous somme une petites bande de motard (moyenne 40ans), quand j'ai parlé de hyosung c'était rigolade et moquerie, quand il on vue la bête ils ont étaient hunanime " c'est vrai qu'elle est belle" et sur la route " a oui ca marche fort ". A la terasse du café ce week end (R1,FJR, Z750, Bandit s, Hornet, Gt650R) ben c'est la mienne qui attiré les regards des passants c'est surement la couleur lol
N'hésite pas craque ...
très bonne moto surtout après un GSXF 4cylindres anémique de tondeuse gnarfgnarfgnarf... le Bi c'est du caractère (un peu caractériel même par moment) et un son (avec un bon pot).
Pour la vision des autres, souvent des railleries au premier abord, ensuite ça change une fois qu'ils font le tour de la moto.
Fiabilité comme les autres modèles milieu de gamme style SV ou GSR, problèmes électriques et corrosion. Pour les casses de soupapes suffit de voir les marques sur les culasses pour être rassuré.
Reste à voir tes capacités en mécanique pour bricoler toi-même car les bons concess ne sont pas légion. Et aussi la revente qui s'avère souvent fastidieuse
En ce qui concerne la marque Hyosung, c'est vrai elle n'a pas une grande image.
perso on m'a lancé quelques railleries (entre amis) ce qui est normal vu que je fais pareil. c'était de bon humour. On ne va jms te dire au milieu de plein de moto, rassemblement, manif, etc... Waaaah la honte une hoysung.
et puis franchement ds toutes les motos il y a un bon nombre de modèle qui suscite de petites blaguounettes
le fazer => c'est moche
ducati => ça tombe en panne (un ami a une monster 6000km => moteur flingué, ducati cherche encore pouruqoi à l'heure actuelle)
les SM => va jouer dans la boue avec ton mono
etc... etc...
c'est de bonne guerre
Cependant bcp de personnes ne connaissait pas la marque et les premières impressions c'étaient "jolie moto" et "pardon ? t'as bien dis 5000€ en neuf"
Niveau perf (je te parle de la GT, la GTR je ne connais pas)
j'ai fait une rando avec un fazer 600 (oui la moche ), une ninja ZX10r, hornet 600, et un autre 4 pattes kawa mais je sais plus.
on s'est payé une pointe, bon la ninja c'était un petit point vert sur l'horizon évidemment mais les 4 pattes 600 tu rivalises très bien jusqu'à 190 km/h après le bi s'essoufle.
la randonnée était sur des petites routes avec bcp de virages, et là il n'y a pas à rougir loin de là.
je cite mes amis => "ca pousse ton truc".
Question meca et entretien tu auras des meilleurs réponses que moi mais ne t'inquiète pas concernant l'image et les perfs t'es loin d'etre le dernier.
J'aurais eu plus d'argent j'aurais pris un SV mais elle aussi a ses defauts, sous la pluie tu démarre difficilement et à 20 000km pb moteur (expérience d'un ami)
Voilà à toi de faire ton choix maintenant.
J'avoue ne pas trop savoir, l'autre chose qui me préoccupe c'est la revente, j'ai peur de ne jamais pouvoir la revendre un bon prix. Certain d'entre vous connaisse plus ou moins (je dirai moins) ce que je fait, et je ne compte pas du tout la laissé d'origine laissez moi quel que mois après l'avoir eu que j'ai l'argent et le temps et vous me demanderai si j'ai acheté une nouvel moto (sans vouloir me venté) Mas j'ai peur que après la revente soit difficile et qui j'y perdre bien plus qu'autre chose. Après je me dis que sa peut être un très bon défis a relevé, prouvé à tout le monde l'tendu de cette moto ect, je pense réfléchir encore jusqu'à demain, et me décidé dans la journée.
Par contre j'ai vraiment besoin de cette information. de combien est l’empâtement du bras occilant, qui ce fixe sur le cadre? L'entraxe svp? C'est vraiment très urgent.
Merci a vous de tout vos précieux conseil, même après une longue absence j'ai toujours l’impression de faire partie des votre, j'espère que cella n'est pas qu'une simple impression.
Bonjour,
premierement pour l'entraxe, je ne peux pas t'aider, ma moto est sur avignon pour le moment.
Pour la revente, ne te vexe pas, mais si tu pense a la revente avant même l'achat, achète une Golf TDI.
Grise ! la TDI
Aucun souci.
Avignon a oui tu doit habiter le coin alors? C'est justement a coté de avignon que je vais allé acheté la moto ^^
Plus il y aura d'achat, plus la marque se fera connaitre, plus la revente se fera facilement, c'est mathématiques.
Après c'est comme tout, les gens aiment bien généraliser, un problème sur une année/modèle ou une série et c'est toutes les années qui en prennent pour leur grade, c'est pareil en auto, j'entends encore "Alfa c'est de la merde, ça rouille" (C'était en 1976 ^^).
On ne va pas te mentir le plus gros souci de la marque, c'est pas la fiabilité ni même la revente, c'est le réseau de concessionnaire.
Pour faire court avec ma comet :
Bientôt 3ans en janvier.
Aucun soucis.
Si elle continue comme ça --> elle aura droit à un petit réglage chez "Godier et Genoud"
J'ai de la chance d'avoir 1 bonne petite concession : ça rassure lors des révisions.
Je la garderai le plus longtemps possible : moto rare, peu connue, jolie, maniable, fiable, consomme pas grand chose, faible en assurance...
Et pour le regarde des autres "think different".
Tu pourras faire le tri rapidement entre les bons motard et les ptis frimeurs de terrasse.
Sincèrement cette moto attire beaucoup et tu auras pleins de questions. Excellent pour commencer la conversation !
salut,pour les commentaire des autre,(a part des cons )ils sont plutot positif,du style"tien c'est jolie comme moto" .et puis c'est pas la moto de tout le monde ,t'en croise pas une tout les 5 minutes.c'est a mon gout plus jolie qu'une sv,et ça pousse autant sinon plus .pour la revente ,c'est une autre histoire....mais pour l'instant tu l'a vend pas,tu l'achète,vas y ,fonce...
merci beaucoup, si tout va bien je vais la cherché demain, et selon combien il va me resté j'achète ce qui faut pour commencé les modifs, ^^ attention les yeux je vous réserve une gtr unique lol
j'espére que tu vas nous étonner avec tes futures modifs, fait nous de beaux tutos tout au long de l'évolution et de la transformation de ta gtr.
promi vous n'allez pas en croire vos yeux, des que j'ai la moto demain je vais vous annoncé ce que je compte lui faire, et si tout va bien je vais commencé fort ^^
Ne t'essouffle pas trop vite, y'a déjà quelques cadors sur le forum en la matière.
Bonne route à toi,
oui je n'en doute pas et je ne prétend égalé ou surpassé personne, je vous demanderai juste de regardé lorsque je ferrait mes modifications, qui à mon sens sont différentes de celles déjà effectuer sur ces motos, après nous verrons bien tout sa ^^
Hyosung_tuning a écrit:oui je n'en doute pas et je ne prétend égalé ou surpassé personne, je vous demanderai juste de regardé lorsque je ferrait mes modifications, qui à mon sens sont différentes de celles déjà effectuer sur ces motos, après nous verrons bien tout sa ^^
qui vivra verra... et ne pas vendre la peau de l'ours...
Petite anecdote bien marrante; je suis allé faire une balade avec des potes dimanche passé, il y avait une sv1000s, une cbr1000, une r6, une r1, une ktm superduke et une bmw s1000rr, nous nous sommes arrêtés pour manger un bout et j'étais garé juste à côté de la bmw, ensuite des motards inconnus sont arrivés eux aussi pour manger, ils se sont tous mis autours de mon brelon pour regarder et c'est après quelques discussions avec eux qu'un d'eux a vu la bmw, j'étais mort plié en voyant la tête de mon pote avec sa toute nouvelle s1000rr de 20000 eur.
oui ne surrenchéri pas trop....on risque d'être déçu et d'en vouloir bien plus le mieux c'est de ne rien dire et de laisser faire le temps....mais tu es jeune,c'est ta fougue qui s'exprime bonne continuation à toi et fais nous rêver
Te tracasse pas ,une hyosung 650 comet a bien plus de qualités qu'un "micro ondes " quatre pattes japs!!un bi cylindres hyosung c'est vivant,ça vibbre ça possède un sacré caractère comme une italienne ou une anglaise
juste une chose,le prix pour moi est trop élevé....2500 c'est parfaitDucguzzo a écrit:Te tracasse pas ,une hyosung 650 comet a bien plus de qualités qu'un "micro ondes " quatre pattes japs!!un bi cylindres hyosung c'est vivant,ça vibbre ça possède un sacré caractère comme une italienne ou une anglaise
en même temps les micro-ondes 4temps vous emmerdent...
une rizomamerda à côté d'une ducati il n'y a pas photo!
legaet a écrit:Petite anecdote bien marrante; je suis allé faire une balade avec des potes dimanche passé, il y avait une sv1000s, une cbr1000, une r6, une r1, une ktm superduke et une bmw s1000rr, nous nous sommes arrêtés pour manger un bout et j'étais garé juste à côté de la bmw, ensuite des motards inconnus sont arrivés eux aussi pour manger, ils se sont tous mis autours de mon brelon pour regarder et c'est après quelques discussions avec eux qu'un d'eux a vu la bmw, j'étais mort plié en voyant la tête de mon pote avec sa toute nouvelle s1000rr de 20000 eur.
J'ai bien suivi vos conseil et je suis l'heureux propriétaire de la gtr 650 depuis hier soir, je vous mettrai des photos des que possible
Félicitations!!!!!!
+1 dans la communauté coool
J'était déja de la communauté lol, j'avais une 125 hyosung aussi, enfin je 'ai toujours
oui voulais dire dans la communauté des GTR650 (me rattrape comme je peut)
lol, vi en tout cas c'est une très bonne moto j'en suis vraiment content