Partage d'information à propos deGT 650 qui ne démarre plus - démarreur ne se lance pas
Bonjour à tous,
Voilà j'ai un souci (de plus :-) ) avec ma GT 650. Depuis quelques temps, elle ne démarrait plus qu'en tournant le guidon complètement à gauche. Ca fonctionnait comme ça mais je me suis pris les boules un soir et j'ai démonté le haut du faisceau entre le phare avant et la connectique du relai de démarreur / kloaxon. En effet, le faisceau faisait un coude à angle droit et je me suis dit qu'un fils devait être coupé à l'intérieur.
Après démontage, les fils étaient nickel et faute d'idée, j'ai tout remonté sauf que maintenant ça ne fontionne plus du tout même avec le guidon tourné.
J'ai vérifié avec un ohmetre, l'embrayage laisse bien passer le courant en débrayant donc le problème ne vient pas de là.
Le point neutre s'allume bien.
La moto démarre à la poussette donc c'est problème lié au démarreur et sa mise en route a priori.
Je suis un peu à court d'idée. Le fait que le problème se réglait en tournant le guidon devrait me donner un indice. Des suggestions ? avez-vous déjà eu un problème similaire ?
Merci
as-tu bien du jus qui arrive au relais du démarreur quand tu actionne le bouton de démarrage? si oui il faut tester le relais et le démarreur, si non il faut remonter le fil du bouton jusqu'au relais
+1
Ou simplement ton commodo qui déconne...
Péroxyde a écrit:as-tu bien du jus qui arrive au relais du démarreur quand tu actionne le bouton de démarrage? si oui il faut tester le relais et le démarreur, si non il faut remonter le fil du bouton jusqu'au relais
c'est le gros relais qui se trouve à droite (coté frein) sous la selle. Il faudra peut-être démonter le carénage arrière pour y accéder...
On peut écarter la piste du comodo, j'ai testé à l'ohmetre et le bouton poussoir fonctionne.
Je regarde au niveau du relai.
faut aussi mettre un coup de voltmètre sur le bouton avec le contact mis pour être sûr que tu as bien un +12v sur une des bornes du bouton
moi j'aurai penché un mauvais contact dans les fils puisque en tournant le guidon elle démarrait
il doit y avoir un fils qui fait masse avec la colonne de direction et qd tu tournais le guidon le fil s'éloignait de la colonne de direction et démarré
Il est presque certain qu'un fil est coupé au niveau de la colonne de direction, il est donc nécessaire de les tester, car même si l'isolant extérieur est en bon état, l'âme du fil est elle certainement coupé...
RIDER 08 a écrit:Il est presque certain qu'un fil est coupé au niveau de la colonne de direction, il est donc nécessaire de les tester, car même si l'isolant extérieur est en bon état, l'âme du fil est elle certainement coupé...
content pour toi que tu ais trouvé la panne