Partage d'information à propos deechappement
Bonsoir à tous
Il m'est arrivé un petit souci avec mon GTR ... une grognasse à reculé dedans alors que j'étais stationné .... bref, bilan carrénage un peu rapé et silencieux également ..
Mon garage me propose de mettre un silencieux d'une autre marque genre devil ou ixil ..
Je sais pas si ça vaut le coup, et si y a des différences de prix ??! (pas encore vu ça avec lui, j'y retourne samedi)^^ donc je veux bien des avis sur tout ça
je précise, modèle gtr 2009 !
oki, c'est ce que j'ai pu comprendre ^^
et ils sont meilleurs niveau qualité et tout ? ixil ou devil ?
et si il y a une différence de prix en ma faveur, ça se passe comment ? le garage me reverse la diff ?
et autre petite question (que je n'ai pas encore posé au garage) je peux récup les anciennes pièces ? vu qu'elles sont peu abîmées ....
Moi sur ma 2009 j'ai changé l'échappement mais pour le plaisir. On y voit cependant une réelle différence au niveau du poids, du bruit, mais aussi du prix. Les adaptables sont bien plus légers, avec une meilleure sonorité et permettent (du moins dans mon cas) une meilleure évacuation des gaz d'echappement.
Pour les Devil carbone, il faut cependant faire attention ils sont assez fragiles et ont parfois tendance à se déchirer au niveau des rivets.
Pour la différence de prix, voir avec ton garage, c'est lui qui s'arrangera avec ton assurance.
Pour les anciennes pièces tu devrais pouvoir les récupérer, elles n'ont pas de raison d'être consignées tant qu'elles n'ont pas de défaut d'origine.
ok merci pour tous ces renseignements
tu as mis quoi sur la tienne ?
ok d'ac, c'est ce dont je me doutais
Pour le carénage, la pièce est déjà commandée .. par contre j'essayerai peut être de revendre l'autre qui est légèrement rapé + le pot ...
Et oui je veux bien une photo du ixil si tu as
en tout cas merci pour vos réponses !
Mon mien! C'est mon second car le 1er c'est pété à la base (aux rivets)
Je roule désormais en déchicané, le bruit est plus élevé que les SV avec le même pot en déchicané.
Y a des vidéo sur youtube de la mienne en roulant, à l'arrêt en chicané et déchicané.
ah oé, bien sympa tout ça
je vais étudier tout ça ^^
j'ai vu un ixil court pas mal aussi ..
Moi j'ai mis le yoshimura rs3 inox dessus.
Pareil déchicané ça frise les limites du raisonnable dans les tours, mais sur la rocade aux heures de pointe ca devrait etre obligatoire.
Il sait aussi se faire très discret si on titille pas trop la poignée !
Dendrond a écrit:Voici le mien, et je roulais toujours avec la chicane, sans c'était trop...démonstratif...
Tu le trouvera pas sur leur site en fait, c'est pas marqué Hyosung.
C'est le pot de la GSF1200 de 97-00.
Je te met une photo de la mienne que tu vois ça :
j'aime beaucoup aussi
bon par contre mauvaise nouvelle ... je suis apparemment d'après ma chère assurance ^^ demi responsable !! même si ça peut paraitre abérant (selon moi)
je vous mets une tite photo je suis le A:
Voila, je suis demi responsable qu'une pétasse me percute parce qu'elle regarde pas derrière elle ...
soit disant que je n'ai pas le droit de me garer sur une place non matérialisée .. mais je ne vois aucune ligne jaune ? aucun panneau d'interdiction de stationner ici ? ...
C'est fort ça ! vraiment à dégouter d'avoir un véhicule ...
Admettons, c'était pas une moto, mais mon enfant (enfin j'ai pas d'enfant mais bon ) que j'avais laissé la ^^ elle le renverse et je suis demi responsable ?
pff c'est vraiment n'importe quoi .. je vais contester tout ça je crois bien !
Mdr, ils peuvent pas peindre des lignes jaunes partout
Faut dire que c'était osé comme place de parking, ça revient à un stationnement en double file, c'est pas spécialement autorisé quand même, fallait oser
Voit pour l'utilisation de cet article avec ton assureur et plus particulièrement le paragraphe 3 alinéa 2 :
http://www.motoservices.com/actu/Articl ... -route.htm
Mais bon c'était quand même pas une place
c'est pas une route au milieu hein ^^
tout le monde se gare ici quand y a pas de place, même les voiture
pis là c'était juste le temps d'aller cherché mon casque .. sinon jme gare au fond ou sur une place
enfin bon, ça reste une moto, c'est tout fin .... et pour moi on a le droit de se garer le long d'un trottoir du moment que ça gène pas. Et la ça gène pas y a la place pour 2 voitures
Merci pour le lien
bah j'ai pu lire un peu partout que l'histoire du 50/50 sur les parking, c'est un peu une légende
la si la place avait été matérialisée l'autre aurait prit tous les torts..
en plus on se méfie pas, vu que 95% du temps cette "place" est occupée par des voitures ....
et visiblement le fait que j'étais à coté de la moto à ce moment, ne change rien..
enfin bref, c'est la merde ..
voit de nouveau avec ton assurance, mais je pense, que souvent dans un parking ce n'est jamais a 100%
de toute façon c'est fait
tu aurais du te garer devant elle
mais bcp y compris moi je me serais garer comme toi
Parking ou pas parking le code de la route s'applique partout, il n'y pas de 50 /50 .Ce sont les assurances qui pour avoir a moins versé utilise ce procédé d'indemnisation.
Faut taper du poing sur la table et signaler ton mécontentement.
Maintenant la moto est à l' arrèt ou en stationnement il n'y a aucune raison que tu soit responsable ou à moitié c'est le code de la route qui le dit, c'est automatiquement le véhicule qui manoeuvre qui est responsable même si tu es en stationnement interdit.
b4ndit a écrit:Parking ou pas parking le code de la route s'applique partout, il n'y pas de 50 /50 .Ce sont les assurances qui pour avoir a moins versé utilise ce procédé d'indemnisation.
Faut taper du poing sur la table et signaler ton mécontentement.
Maintenant la moto est à l' arrèt ou en stationnement il n'y a aucune raison que tu soit responsable ou à moitié c'est le code de la route qui le dit, c'est automatiquement le véhicule qui manoeuvre qui est responsable même si tu es en stationnement interdit.
ouais! et pis au pire, un pot de peinture blanche, un petit rouleau, et tu la matérialise toi même la place!!
lol j'y ai pensé, mais y a de la neige, ça va pas se voir
Parking privé ou publique signalisation ou pas le code de la route s'applique partout où la circulation des véhicules est ouverte.
Sinon sur quoi les assurances se basent légalement pour indemniser leur client ? Faut que l'on m'explique alors?
De plus tout véhicule à l'arret ou stationné ne peut ètre considérer responsable ou en partie responsable même si il est garé comme un porc.
Je le répète ce sont les assureurs qui proposent une indemnisation à 50/50 pour éviter d'avoir à indemniser totalement le client.
Je vous rappel qu une assurance est la pour faire des profits ils vont tout mettre en oeuvre pour limiter les indemnisations quitte à interpréter à leur façon le code de la route.
Tiré d'un site de défense aux assurés :
Les conventions inter-sociétés d’assurances.
Les assureurs ont mis en place depuis de nombreuses années la convention IRSA (Indemnisation directe de l’assuré et de Recours entre Sociétés d’assurance Automobile) laquelle lui permet de régler les sinistres plus rapidement grâce à l’abandon du système de recours dossier par dossier. Aujourd’hui c’est votre assureur qui gère entièrement votre dossier du début à la fin, de l’expertise des dommages à la voiture au règlement de vos préjudices en passant par la détermination des responsabilités encourues par chacune des parties en cause. Certains pensent que dans ce système l’intérêt de votre assureur est de vous rendre responsable afin d’éviter de vous indemniser et, dans le même temps, vous pénaliser d’un malus à 25%. C’est , croyons nous, nettement exagéré car si vous êtes responsable, c’est que votre adversaire ne l’est pas et il faudra bien que son assureur récupère sa dépense sur le compte du vôtre. On peut tout de même remarquer une tendance certaine à favoriser les solutions de règlement appliquant un partage 50/50; les deux concernés par une affaire réduisent ainsi de moitié le coût du sinistre et bénéficient chacun d’un demi-malus, soit une prime majorée de 12,5%…
Quoi qu’il en soit, ne vous en laisser pas conter ! Les dites conventions relèvent du droit privé et ne sont opposables qu’à ceux qui les ont signées, les assureurs en l’occurrence. Seuls le Code de la route et le Code civil établissent la loi des parties. Si votre assureur vous responsabilise en invoquant le “barème de répartition des recours entre adhérents” inclus dans la convention IRSA alors que vous estimez, en toute bonne foi, avoir apporté à votre assureur les éléments d’informations lui permettant de faire porter à votre adversaire l’entière responsabilité de l’accident, informez-le par courrier recommandé avec AR que ce barème et cette convention dont il fait état ne vous sont pas opposables car vous n’y avez pas adhéré et que, par conséquent, vous n’avez à connaître que des seuls Code de la route et Code civil.
Tu ne peux pas ètre ne tort ta moto était à l'arret ou en stationnement, elle ne circulait pas.
Dendrond a écrit:En gros, tu résume la loi qu'un véhicule impliqué dans un accident ne peut être tenu responsable du moment qu'il ne circule pas, même si il est mal stationner?
Être responsable d'une chose vous appartenant c'est l'évidence même mais devoir supporter 50 % de la responsabilité d'un choc qui n'est dû qu'à la seule maladresse du chauffeur adverse c'est inacceptable.
Votre assureur oublie complètement que même garée de façon irrégulière, rien ne peut vous être reproché vis à vis de la loi (code de la route et code civil.
-1
Le Code de la route ne s'applique pas dans un parking privé fermé au public.
-2
Le Code civil dispose, dans son article 1382 que :
"Tout fait quelconque de l'homme , qui cause à autrui un dommage, oblige celui par la faute duquel il est arrivé, à le réparer".
Comment auriez-vous pu _causer_ un dommage alors que votre voiture était en station et inoccupée ? Elle est un objet inerte, ne pouvant d'aucune façon intervenir dans la réalisation de l'accident. Si votre adversaire ne peut, du fait de la présence de votre voiture, quitter son stationnement, il stoppe son véhicule et par un moyen quelconque, fait en sorte que votre véhicule soit déplacé...Il n'a certainement pas le droit de "basculer" ce dernier pour passer en force...
Autre argument, classique celui-là : si, à la place de votre voiture en station, c'eût été un piéton, celui-ci aurait-il dû supporter 50% de responsabilité parce qu'il se trouvait là ?
Ce n'est pas sérieux, vraiment !
Par ailleurs, il est vrai que les accords intersociétés d'assurances prévoient lors d'un choc entre un véhicule qui manoeuvre et un autre qui est en station mais de façon irrégulière, ces accords imposent un partage 50/50...
Mais
-1
Ces accords en concernent que les assureurs; ils ne peuvent pas être imposés aux assurés parce qu'ils n'en sont pas signataires
Donc si je suis ton raisonnement, si tu renverse un scooter ou moto ,à l'arret avec son pilote dessus, en manoeuvrant ta voiture et que malheureusement ce dernier est blessé, d'après toi il y aura 50/50 parce que tu es sur un parking privé et qu'il était mal garé.
Faut qu'on m'explique sur quels textes de lois ils s'appuient pour rendre une telle décision.
au niveau de mon parking, y a une partie publique et une partie privée ^^
Moi également, je connais une personne qui bosse dans les assurances, et d'après lui je n'ai pas de tort, et mon cas est très facilement défendable.
Là il s'agit clairement d'un arrangement entre assurances .. et j'ai toute mes chances de gagner, c'est même plutôt bien parti ! sinon l'assurance ne m'aurait pas fait cadeau de la franchise comme ça
Sinon trouve moi donc une loi qui prouve que j'avais pas à être stationné/arrêté ici ?
Après moi quoi que je fasse, ça ne va rien me couter :
- Lettre recommandé AR, médiateur, puis tribunal d'instance ... tout ça est gratuit (ou presque pour la lettre ) alors autant tenté d'éviter un demi malus nan ?
tout ça ne me donne pas la réf de ton pot ixil
la dernière fois je me suis garé sur la voie de gauche de l'autoroute, 4 morts et 18 blessés plus 8 véhicules HS, mais je n'étais pas dans la voiture donc j'ai rien eu... J'adore les gens qui font une connerie et qui se plaignent ensuite. Fallait pas se garer là déjà pour commencer. Après c'est sûr que l'autre aurait du vérifier mais une moto ne se voit pas vraiment dans les rétros.
J'ai un ami qui a eu le même genre de soucis, un bus arrêté à un stop qui a reculé un peu au démarrage, le copain en question était juste derrière et sa roue avant a explosé. La faute au bus qui recule de 30cm ou du pote débile qui s'arrête à 20cm d'un bus dans une montée?
Péroxyde a écrit:la dernière fois je me suis garé sur la voie de gauche de l'autoroute, 4 morts et 18 blessés plus 8 véhicules HS, mais je n'étais pas dans la voiture donc j'ai rien eu...
Péroxyde a écrit: J'adore les gens qui font une connerie et qui se plaignent ensuite. Fallait pas se garer là déjà pour commencer. Après c'est sûr que l'autre aurait du vérifier mais une moto ne se voit pas vraiment dans les rétros.
Moi j'dis une bonne règlementation comme au Texas règlerait les problèmes...
La femme tu vois qu'elle recule trop près, tu dégaine ton Desert Eagle plaqué or en 50 action express et tu lui défouraille les 7 cartouches dans la bagnole !
Techniquement elle devrait s'arrêter net et toi tu sauves la moto !
El burro a écrit:Moi j'dis une bonne règlementation comme au Texas règlerait les problèmes...
La femme tu vois qu'elle recule trop près, tu dégaine ton Desert Eagle plaqué or en 50 action express et tu lui défouraille les 7 cartouches dans la bagnole !
Techniquement elle devrait s'arrêter net et toi tu sauves la moto !
Péroxyde a écrit: Fallait pas se garer là déjà pour commencer.
Péroxyde a écrit:
juste pour te dire que là , il est garé devant chez lui..... et oui à la Motte Beuvron ils ont des trottoir vachement larges !
J.R.D a écrit:juste pour te dire que là , il est garé devant chez lui.....
hum... encore un nouveau... "humour inside", faut te mettre à la place d'un assureur, il va trouver toutes les excuses du monde pour ne pas payer
à mon avis le conducteur de la voiture a du focaliser sur le piéton (toi) et n'as pas vu la moto tout simplement. Maintenant à toi de défendre ta cause avec les assurances.
Ps: n'empêche j'irai pas mettre ma moto sur cette place là.
PS2: merci pour la peinture, elle était sur le trottoir juste le temps de la photo, sinon je la met au milieu du rond-point c'est plus pratique pour les usagers :p
Péroxyde a écrit:hum... encore un nouveau... "humour inside", faut te mettre à la place d'un assureur, il va trouver toutes les excuses du monde pour ne pas payer
Péroxyde a écrit:à mon avis le conducteur de la voiture a du focaliser sur le piéton (toi) et n'as pas vu la moto tout simplement. Maintenant à toi de défendre ta cause avec les assurances.
Péroxyde a écrit:Ps: n'empêche j'irai pas mettre ma moto sur cette place là.
PS2: merci pour la peinture, elle était sur le trottoir juste le temps de la photo, sinon je la met au milieu du rond-point c'est plus pratique pour les usagers :p
te gare pas à la place des poubelles, tu piques les emplacements de Dendrond et Dora...
Dendrond a écrit:un 50/50 pour un assurance ne signifie pas qu'il te considère responsable...
Péroxyde a écrit:te gare pas à la place des poubelles, tu piques les emplacements de Dendrond et Dora...
oki merci, et tu te souviens du prix ?
(oui je sais, chui chiant )
d'ac, merci
les parkings sont pas amis avec les motos !
exact, c'est bien pour ça que je me gare systématiquement dans le bas coté.......hein? c'est SUR le bas coté normalement?
bonne nouvelle pour moi, l'assurance a cédé pour le demi-malus et la demi-franchise une lettre recommandée aura suffit
Pour le pot, j'ai commandé un ixil carbone court (enfin si jme souviens bien )
oé un souci de moins à régler
maintenant place aux partiels -_-'
Dam a écrit:maintenant place aux partiels -_-'
El burro a écrit:Dam a écrit:maintenant place aux partiels -_-'
P'tin moi aussi...la galère....
Bon courage !
Content que ça soit résolu avec ton assurance !
je reste sur ce sujet "echappement" pour vous filer ce lien d'un pot qui ne demande qu'a être essayé.
http://www.bruce-fab.com/hyosung-motors.aspx
aime pas trop le pot...autant ésthétiquement que niveau son
petite photo avec le new pot
Superbe IXIL, même si j'M pas les pôts courts
au début j'étais parti sur du long, mais ils ne le font plus en carbone ..
donc j'ai pris court, j'avais peur du résultat... et finalement j'aime beaucoup il est court mais assez large ça compense
en tout cas niveau son => extra !! ça n'a vraiment rien avoir
la différence de poids se ressent légèrement aussi..
enfin bref c'est niquel
Il est superbe esthétiquement mais niveau son: Bof !!
oep je virerai l'autocollant
pour le son je trouve déjà ça beaucoup plus sympa que celui d'origine ^^ donc ça me convient, après c'est sur que mieux doit exister mais faut mettre le prix ...?!
au fait, ptitourse et dendrond, ça en est où pour le lèche roue 650 ? le fabricant devait refaire un nouveau moule plus original ?
Les pré-moules étaient prêts et la pièce définitive doit être finie maintenant, j'attends les photos de la part du fabricant
oki cool merci
Pour info :
Pour un lèche roue plug and play :
https://www.ngales.com/products_info.as ... =&kw=&man=
100€ env frais de port inclus
Je risque d'en prendre un normalement, je me tâte encore
attention, c'est monté sur un 125, pas sûr que le pneu passe sur un 650
Péroxyde a écrit:attention, c'est monté sur un 125, pas sûr que le pneu passe sur un 650
Dendrond a écrit:oué ba il est pas donné lol
Dendrond a écrit:Dans la boutique dans pas longtemps...
Dendrond a écrit:Voici le mien, et je roulais toujours avec la chicane, sans c'était trop...démonstratif...
aïe, c'est bien la machine du chef...
en tout cas .... c'est celle là !
Oups.
Hé ben Easy Rider CLF l'a lachée à un Perpignanais, Jean à tes recherches terrains ... on à retrouver la moto de Dindon
Oui mais là on a perdu Dindon.. Il a pas encore réagi où il est tombé en voyant l'annonce Vite, les secours You ouh, t'es ou Dindrounet
je savais que je faisais une connerie !!
Voir sa bécanne comme cela... pas facile !!
Bonjour a tous je possede une GTR650 petite question je cherche à mettre un échappement est-ce que si je trouve un pot a trois points il ira dessus?
Que faut il regarder?
L'entraxe entre les boulons. Sinon au plus simple c est le pot des bandits 1200 de 96 à 2001 qui sont adaptables sur nos 650.
Salut merci pour l'info , la j'en ai trouvé un de SV 650 j'attend reponce si quelqu'un a les dimenssion de l'entraxe sa m'arrangeré.
MERCI
Pas le meme entraxe mais adaptable à condition de faire fabriquer une pièce bour un bolt on, ou refaire une partie de la tubulure d'échappement pour un slip on. Du boulot dans les deux cas.
la j'ai un mec qui me propose un devil trophy qu'il avait sur un SV, il dit que c'est un 4 point mais a votre avis est ce qu'avec le tub sa peut passé etant donné que ce sont tous deux des be-cylindre. j'aurais voulu vous mettre une photo mais je galere.
Merci d'avance
Donc si c'est du 4 points ça sera du bolt on, mais deux solutions pour le fixer. Faire fabriquer une pièce qui te permette de fixer le silencieux sur la tubulure déjà existante sans la modifier. Couper la tubulure existante de la moto, avoir le bout de tubulure de la sv se raccordant au silencieux. Et faire un système d'emboitement.
Soluce 1 : Sans tourneur oublie, mais pas compliqué et la plus simple.
Soluce 2 : Sans budget à rallonge oublie.
L'adaptable c'est bien, mais mettre le silencieux d'une autre machine qui ne correspond pas c'est du boulot.
merci je crois que c'est mort je ne suis pas trop bricoleur a ce niveau la.
Apres j'ai trouvé un scorpion a trois points niveau estetique il plutot pas mal niveau son je conné pas, mais l'entraxe est de 8cm donc faut que je verifie.
Si jamais tu en vois a moin de 250€ n'esite pas .
http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... G%26um%3D1
http://stores.shop.ebay.co.uk/PIPE-WERX ... mit=Search
Perso, j'aurais une préférence pour le premier due à la renommée de la marque.
Pour le second lien, toujours prendre la configuration bolt-on.
Salut merci pour les lien et pour l'annonce je vais les contacté pour voir .
Il est vraiment sympa ce forum et tous ce qui y participe.
si jamais quelqu'un peut me guidé pour mettre une photo sur mon profil sa serré sympa.
Bonne route les gars !!
GTR-80 a écrit:merci je crois que c'est mort je ne suis pas trop bricoleur a ce niveau la.
Apres j'ai trouvé un scorpion a trois points niveau estetique il plutot pas mal niveau son je conné pas, mais l'entraxe est de 8cm donc faut que je verifie.
Si jamais tu en vois a moin de 250€ n'esite pas .
Salut vous mettez que la cartouche ou la tubelure est avec sur vos moto ?
Mon entraxe d'échappement est de 80mm mais faut il que ce soit "pil-poil" ou est ce que du 78mm ou 83mm passe?
Merci d'avance pour ces reponce.
Vraiment sympa ce forum merci.
à ton avis? si tu essai de rentrer une pièce dans une autre et que tu a trois millimètres d'écart, ça passe où pas? sachant que les deux pièces sont en acier inoxydable et que tes petits biceps développent 12 kg de pression tout mouillés... Sinon tu peut aussi faire une ligne complète avec des rouleaux de pq vides et du scotch
GTR-80 a écrit:Salut vous mettez que la cartouche ou la tubelure est avec sur vos moto ?
Mon entraxe d'échappement est de 80mm mais faut il que ce soit "pil-poil" ou est ce que du 78mm ou 83mm passe?
comet_GT_air a écrit:GTR-80 a écrit:Salut vous mettez que la cartouche ou la tubelure est avec sur vos moto ?
Mon entraxe d'échappement est de 80mm mais faut il que ce soit "pil-poil" ou est ce que du 78mm ou 83mm passe?
T'es sérieux là ?
Si tu veux changer ta ligne, regarde donc sur le forum : y'a une superbe ligne inox
sur mesure pour ta bécane...et si tu te demande ce que ça donne sur une machine,
regarde le catalogue 2010, mon brèlon illustre l'article !
http://www.club-hyosung-france.com/boutique/lipo.html
Pour une ligne complète avec la cartouche, même en casse, tu vas galérer pour
trouver moins cher.
C'est pas une excuse...
si cette echappement ce monte sur mon 650 je vais peut être attendre un peut et commandé cette ligne.
Sa vaut le coup les pieces de ce catalogue le leche roue je les trouvé a 90€ pas peint chez speed-bike dans le 27.
sinon personne en vend un d'echappement sur ce forum?
Ben voila, les gars, y'a plus qu'à pousser une 6 1/2 jusqu'en Lorraine !!!
GTR-80 a écrit: le leche roue je les trouvé a 90€ pas peint chez speed-bike dans le 27.
sinon personne en vend un d'echappement sur ce forum?
Péroxyde a écrit:GTR-80 a écrit: le leche roue je les trouvé a 90€ pas peint chez speed-bike dans le 27.
sinon personne en vend un d'echappement sur ce forum?
à quoi ça sert qu'on se casse les c...... à faire un lèche roue à 45€ dans la boutique?
http://www.club-hyosung-france.com/boutique/lrc650.html
Tout a fait c'est ce que je voulais dire les piece de la boutique valle le coup.
mais je n'avais pas eu acces avant donc je ne connaissé pas ce catalogue.
arf, dsl mais faut préciser hein... mea culpa, je m'autoflagellerai avec une poignée de barbelés c'est promis
y a pas de mal.
Péroxyde a écrit:arf, dsl mais faut préciser hein... mea culpa, je m'autoflagellerai avec une poignée de barbelés c'est promis
Bonjour !
Bon...ma première question... pour l'échappement forcément ! lol
Je dois avouer que je comprends pas encore tous les éléments techniques, notamment les explications qui ont été donné dans la partie "parfaire ses connaissances" au sujet des échappements. Je connais bien le principe pour avoir fait du tunning sur voiture déjà, mais sur moto jamais...donc les réglages je vois pas très bien...
Je me suis aperçu dans le post "L'échappement Comet 650" de Dendrond que ma moto pétarade en effet, comme il le dit dans son post, lorsque je décélère... Par contre, j'ai pas bien compris comment ça se règle...
Sinon, après avoir lu ce post : finalement comment choisir un bon pot de remplacement pour nos Comet 650 GTR ?
Merci à vous !
Yo
Euh ben déjà à la décélération un bi ça pétarade plus ou moins.
Pour corriger au mieux le problème réglage air essence pour les anciens modèles sur les carbus directement, pour les nouvelles ça passe par un réglage de l'injection.
Ensuite pour le pot à choisir, j'ai envie de te dire tu fais en fonction de ton budget et de celui qui te plait.
C'est pas une ligne donc à part un son différent tu gagneras pas grand chose.
Si tu trouve une ligne complète tu peux espérer gagner un peu.
Il y a aussi le gain de poids qui peut être notable
Ça s'arrête là pour les échappements.
évite quand même les silencieux carbone, ils ont du mal avec les pétarades et ça fini souvent par la rupture du silencieux
si tu mets un échappement en carbone, il faut supprimer le système block off AIS pour ne plus avoir de pétarrade. Après ce sont des réglages carbu ç faire (pour mon cas beaucoup plus gros,perçage dans le boiseau,aiguille,...).
Si tu fais pas ça, tu auras un échappement qui va péter à sa base comme ce fut le cas avec mon premier devil
Péroxyde a écrit:évite quand même les silencieux carbone, ils ont du mal avec les pétarades et ça fini souvent par la rupture du silencieux
Ok. merci pour ces précisions....
Pour le pb de pot qui pète à la décélération, c'est l'injection alors sur les nouveaux modèles....c'est à partir de quelle année nouveaux modèles ? si c'est le cas, ça se règle comment l'injection ?
c'est donc à peu de choses près la même chose qu'avec la voiture, ça ne change vraiment que si on change toute la ligne, voir le collecteur...ok
Donc est ce que je peux adapter ce pot là :
http://www.ragingparts.com/Ixil-Eurolin ... vcg650.htm
(c'est un site us, avec pas mal de pièce pour nos motos, je le trouve pas trop mal)
Bon, le pot est en carbone, il faut que je supprime le "système block off AIS"....ok....c'est quoi en fait? lol et comment on fait ça ? et comment on règle le carbu ?
MERCI beaucoup
Yo
Au début, je ne pouvais pas accéder à la rubrique boutique... j'ai pas pu le voir donc... ça partait juste d'une bonne intention de partage...mais je suis très content de voir que le site que j'ai trouvé est en fait recommandé par le forum.... encore bravo pour les 5 % !
sinon, je suis connecté H24 sur le Forum depuis 3 jours, à sillonner les rubriques...(d'ailleurs je cherche toujours un topic sur d'éventuels autres rétroviseurs que l'on peut mettre sur une 650...mais je trouverai bien )...donc je lis beaucoup pas de jugement hâtif svp...
ayon a écrit:sinon, je suis connecté H24 sur le Forum depuis 3 jours, à sillonner les rubriques...(d'ailleurs je cherche toujours un topic sur d'éventuels autres rétroviseurs que l'on peut mettre sur une 650...mais je trouverai bien )...donc je lis beaucoup pas de jugement hâtif svp...
ayon a écrit:sinon, je suis connecté H24 sur le Forum depuis 3 jours, à sillonner les rubriques...(d'ailleurs je cherche toujours un topic sur d'éventuels autres rétroviseurs que l'on peut mettre sur une 650...mais je trouverai bien )...donc je lis beaucoup pas de jugement hâtif svp...
scorpion aussi ! ! !
Merci !
ça me fait bien plaisir de participer à votre découverte "d'autres mondes" en tout cas... j'ai déjà assuré à ptitourse d'ailleurs que je lui enverrai des perles de tahiti dès que j'en recevrai... (et les vahine ne rentrent pas dans le colis, c'est sur j'ai déjà essayé...lol..)
Sinon, merci pour ta réponse des rétro ! je veux bien les infos !
et j'espère que je vais pouvoir comprendre tous ces systèmes de réglages carbu ou injecteur... déjà, je pense avoir ma réponse quant aux modèles... ma comet datant de 2008, je pense que j'ai l'ancien modèle si j'ai bien compris, donc réglage carbu...pour faire suite à ce que ma répondu sim62600... par contre pour cette histoire de "système block off AIS"
ayon a écrit:Merci !
ça me fait bien plaisir de participer à votre découverte "d'autres mondes" en tout cas... [b]j'ai déjà assuré à ptitourse d'ailleurs que je lui enverrai des perles de tahiti dès que j'en recevrai... [/b] (et les vahine ne rentrent pas dans le colis, c'est sur j'ai déjà essayé...lol..)
Sinon, merci pour ta réponse des rétro ! je veux bien les infos !
et j'espère que je vais pouvoir comprendre tous ces systèmes de réglages carbu ou injecteur... déjà, je pense avoir ma réponse quant aux modèles... ma comet datant de 2008, je pense que j'ai l'ancien modèle si j'ai bien compris, donc réglage carbu...pour faire suite à ce que ma répondu sim62600... par contre pour cette histoire de "système block off AIS"
Big lol tu serais pas un peu profiteuse qd même toi ?
Lol, je blague, tu en auras des perles t'inquiètes !
Yo
ayon a écrit:Big lol tu serais pas un peu profiteuse qd même toi ?
Lol, je blague, tu en auras des perles t'inquiètes !
Yo
ayon a écrit:... par contre pour cette histoire de "système block off AIS"
Système AIS: système d'air secondaire. Ca reprend les gaz non-brulés.
Le système block off est 2 petites plaques que tu mets à chaque cylindre après avoir enlever les durites et le système AIS.
10€ les plaques faites sur mesure puis 2h30 le montage car c'est le bordel à mettre celle du cylindre arrière.
70€ le kit "race" puis faut rajouter de la MO
Le mécanicien n'ait pas arrivé à me mettre la plaque sur le cylindre arrière, du coup il m'a condamné la durite arrière. J'ai plus de pétarrade.
Faut que je vois un autre garage qui me semble plus expérimenté pour me la mettre
On verra bien ce que ça donne avec mon 2ème devil
sim62600 a écrit:...Faut que je vois un autre garage qui me semble plus expérimenté pour me la mettre
Direct l'esprit mal placé !!
j'irais pas jusqu'à dire que tous les garages sont expérimentés pour nous la mettre, mais pas loin...
belgabosche a écrit:sim62600 a écrit:...Faut que je vois un autre garage qui me semble plus expérimenté pour me la mettre
euuuuh......non.....rien.
Bn c'est vrai qu'il me l'a déjà mise pour environ 400€ LOL et avec qu'une seule plaque! J'espère que le deuxieme fera moins cher et en reussissant! Je vais demander si la moto passe en garantie pour les carénages qu'il me le fasse (mettre la deuxième plaque! Je précise hein LOL)
Cool ! Merci pour vos indications... je regarderais donc sur mon moteur cette fameuse durite à pincer... Pour le réglage carbu, j'attendrai donc le tuto de dendrond...
et pour faire suite à l'adaptation d'un pot carbon ixil (lien), qu'est ce que je dois changer/régler pour pouvoir l'adapter alors ? ou c'est vraiment pas compatible ...
http://www.ragingparts.com/Ixil-Eurolin ... vcg650.htm
Yo
Pour le pot que tu montre en lien t'as rien à changer.
Si à la limite il faudra que tu tronçonne le cata qui se trouve en sortie de ligne sur les anciens modèles ( à confirmer par les anciens ) .
Y'a un tuto sur le site au besoin
Sur ma 650, le catalyseur était directement dans le silencieux donc rien à
couper
Lol, je blague, tu en auras des perles t'inquiètes !
Yo
Pourquoi un peu Moi, je dirais beaucoup quand il s'agit des perles noires Bon, allez j'arrête de pourrir le post
(lol ptitourse )
El burro a écrit:Pour le pot que tu montre en lien t'as rien à changer.
Si à la limite il faudra que tu tronçonne le cata qui se trouve en sortie de ligne sur les anciens modèles ( à confirmer par les anciens ) .
Y'a un tuto sur le site au besoin
c'est beaucoup plus facile d'accès que sur une bagnole, tout au moins le silencieux, la ligne c'est plus chaud. avec le cata, ça rentre tout simplement pas dans certains modèles de silencieux. Les pots carbones sont plus fragiles et résistent mal aux vibrations générées par un bicylindre. et si tu change de pot, tu change la vitesse d'expulsion des gazs, et tu dois faire un petit réglage cerbus, richesse, et synchro!
Ok. donc en gros, tout reviens au réglage du carbu en fait....Mmmm et comment fait on pour faire ce réglage carbu, richesse et synchro ?
je suppose que si je ne le fais pas et que j'installe le pot comme ça ( en découpant le cata donc) sans faire de réglage, le pot explosera un jour c'est ça ?
bah surtout ta moto tournera moins rond. Pour les réglages regarde dans la section tutos, tu devrais trouver tout ce qu'il te faut.
J'avais vu le tutorial en anglais sur le réglage du carbu sur une GV650... est ce que c'est de celui là que tu parles ?
Si c'est le cas, ça veut dire que l'on est obligé de posséder l'appareil qui synchronise le tout alors... Pour résumer les étapes avant de me lancer dans l'achat du pot donc :
1 - je tombe le pot d'origine, et je tronçonne le cata (puisque ma 650 date de 2008)
2 - je remonte le nouveau pot
3 - je suis le tutorial en anglais pour régler et synchroniser mon carbu
4 - c'est tout bon ? lol
Personne n'a acheté ce pot ixil en carbon en fait... et pourrais m'en dire un peu plus par hasard ?
ayon a écrit:
Personne n'a acheté ce pot ixil en carbon en fait... et pourrais m'en dire un peu plus par hasard ?
Dam a écrit:ayon a écrit:
Personne n'a acheté ce pot ixil en carbon en fait... et pourrais m'en dire un peu plus par hasard ?
euh oui moi, ixi carbone court.. mais sur un modèle 2009 à injection, donc pas de soucis de réglages ou autre.. Sinon tu veux savoir quoi?
ayon a écrit:J'avais vu le tutorial en anglais sur le réglage du carbu sur une GV650... est ce que c'est de celui là que tu parles ?
Si c'est le cas, ça veut dire que l'on est obligé de posséder l'appareil qui synchronise le tout alors... Pour résumer les étapes avant de me lancer dans l'achat du pot donc :
1 - je tombe le pot d'origine, et je tronçonne le cata (puisque ma 650 date de 2008)
2 - je remonte le nouveau pot
3 - je suis le tutorial en anglais pour régler et synchroniser mon carbu
4 - c'est tout bon ? lol
Personne n'a acheté ce pot ixil en carbon en fait... et pourrais m'en dire un peu plus par hasard ?
El burro a écrit:Dam a écrit:ayon a écrit:
Personne n'a acheté ce pot ixil en carbon en fait... et pourrais m'en dire un peu plus par hasard ?
euh oui moi, ixi carbone court.. mais sur un modèle 2009 à injection, donc pas de soucis de réglages ou autre.. Sinon tu veux savoir quoi?
Tiens d'ailleurs à ce sujet t'as pas le pti voyant fi qui s'allume de temps en temps ?
belgabosche a écrit:
normalement sur une 650 t'auras pas le catalyseur en bout de ligne, il doit être dnas le silencieux. Et pour faire une synchro sans dépréssiomètre avec un seul pot, c'est chaud!!!
non, mais que tu mettes un pot carbone, titane, alu, macramé ou en fromage à raclette, tu modifies le débit de gaz brulés en sortie moteur, donc, pour que ça tourne nickel il faut faire un réglage de ralenti et de richesse, et comme t'as un bi, et que tu as un carbu par cylindre, il faut que les carbus soient synchronisés pour fournir le même rendement, d'ou la synchro.....
petite question en passant
Et si on ne fait pas de synchro est-ce dangereux pour le moteur ou pas?
Car on m'a dit que si il n'y avait pas de trou d'air dans l'accélération ce n'était pas forcement utile...
si vous pouvez me donnez vos avis....
Merci
GTR-80 a écrit:si vous pouvez me donnez vos avis....
Merci
oula! mon Péro est d'humeur taquine aujourd'hui! envoyez les petits au lit ça va faire vilain!!!
Affreux..affreux..les boyaux pendaient, il y avait du sang plein les murs...
Les corbeaux volaient sur le dos pour pas voir le massacre !!
et on lui pèlera le jonc comme au bailly du limousinnnnnn!!!!
gounouille se sent un peu visée pour l'histoire du heaume à mettre à l'endroit ! messire
et est ce qu'il y a un tuto pour montrer comment supprimer le système AIS ?
Bah je sais pas , regarde dans la section tuto...et si yen a pas tu rajoutes ça dans le sujet sur les propositions de tutos.
lol... je savais bien que ça n'y étais pas ...c'était juste pour voir si quelqu'un pouvait dire si c'était faisable au moins...car le peu que l'on m'en a expliqué ça avait l'air compliqué quand même, piston et tout le bazard... c'est chaud ou pas ?
Est ce que vous avez tous fait ça rien que pour changer votre pot ?
ben c'est toujours le souci, ça a été fait plusieurs fois et on a même eu droit aux tofs...mais sur l'ancien forum. ça fait vraiment chier qu'on puisse plus y accéder du tout!
ouais mais ya pas les photos.......ni mes 5000 messages de conneries.........
ouais peut être! mais mes 5000 conneries? c'est rapé? bon ben je suis obligé d'en raconter 4530 nouvelles!!! et ben voilà! tant pis pour vous!!
f.fx a écrit:Péroxyde a écrit:évite quand même les silencieux carbone, ils ont du mal avec les pétarades et ça fini souvent par la rupture du silencieux
Illustration sur une hyosung 650:
(il y a les même photos avec le Devil trophy carbone)
sim62600 a écrit:
c'était mon mien
captainkavern a écrit:troisième marque d'échappement : IXIL
-même technique d'assemblage carbone/rivet/alu
+ bi-cylindre pétaradeur
- = même résultat que ses copains..
amha, tu peux faire tous les réglages que tu veux, cela permettra simplement de réduire le risque au maximum...mais un bi, ça vibre et ça pète tu seras donc jamais totalement à l'abri d'exploser ton pot.....
belgabosche a écrit:amha, tu peux faire tous les réglages que tu veux, cela permettra simplement de réduire le risque au maximum...mais un bi, ça vibre et ça pète tu seras donc jamais totalement à l'abri d'exploser ton pot.....
Salut j'ai envoyé un mail a moto expert pour demande pour la synchro
mail de ma part:
Bonjour je possède une hyosung gtr 650 (bicylindre) j'ai installé un échappement Mivv est ce que une synchro est a prevoir?
Réponse de leur part:
Si la moto tourne bien sans trou a l'accélération elle n'est pas utile.
ouai fin bon moto expert c est pas forcément des reférences.... me rappelle d'un certain TOTO...
Arrghll..non pas lui..!!
T'inquiète Sam, on va le ressusciter l'Ixil !
Si j'arrive à terminer mémère ce weekend, j'attaque juste après...
Bonne route à tous,
Dendrond a écrit:Voici le mien, et je roulais toujours avec la chicane, sans c'était trop...démonstratif...
flav51 a écrit:Dendrond a écrit:Voici le mien, et je roulais toujours avec la chicane, sans c'était trop...démonstratif...
salut,tu la acheté ou ??? j'ai une 650gt de 2009 je pense que sa ira dessus??