Partage d'information à propos deDeux soucis sur ma moto. Passage vitesse et cadence moteur
Salut salut!
Je vous expliques mes deux problèmes.
1) Quand la moto est chaude, mes vitesses deviennes difficiles à passer, je doit pas mal forcer ou faire tourner le moteur pour passer la vitesse.
2) Quand je roule et que je décide d’accélérer assez rapidement, si j’accélère trop vite, le moteur ne suis pas, donc je tourne dans le vide comme si j'était au point mort et je monte très vite dans les tours et donc je doit deccelerer pour revenir au la cadence moteur.
J'explique ça par l'exemple car c'est floue : Je décide de dépasser une voiture, je met plein gaz. Elle monte jusqu'a 8000 tours normalement, après ça je monte de 8000 à 12000 en une seconde sans sentir l'accélération et le moteur fait du bruit comme si j’accélérais au point mort. A ce moment, je déccelere pour revenir à la cadence moteur et je suis obliger d’accélérer doucement sans allez trop vite sinon je tombe dans se vide.
Si vous pouvez m'aidez, ce serait génial.
A toute!
Edit, pour les vitesses, j'ai trouver quelqu'un qui avait la même chose que moi sur le forum :
viewtopic.php?f=81&t=2780
Mais le post est verrouiller. Je vais de suite vérifier mon huile mais je pense pas que ce soit ça.
Ca fait vraiment stupide de ne pas arriver à mettre le point mort en pleine ville bondée! =P
Il n'évoque pas le problème en roulant car quand tu gaz en passant de vitesse, ça ne le fait pas, mais sans gaz, pas moyen de passez les vitesses. Sinon à l'arrêt, je doit mettre un gros coup de gaz pour mettre mon point mort, qui pire que novice qui n'arrive pas à mettre le point mort, ça fait novice qui attire l'attention avec des coups de gaz!
Comme lui, elle à 4000km donc presque neuve et j'ai ça depuis 800 - 900km
Salut.
Je ne suis pas très pointu en mécanique, mais il me semble que c'est un pb d'embrayage.
salut,
pour les monter rapide du regime lors de l'acceleration,sa vient de ton embrayage qui est use.Evite de trop le faire patiner,car tu risque de faire chauffer tes disques,et si ils petent,tu avoir plus de frais.Pour ta boite je ne pense pas que sa vienne de ton huile,car si ton huile n'es pas bonne,ses a froid que les rapport devraient avoir du mal a passe et non a chaud.Sa peu etre lié a l'usure de ton embrayage.En priorite,change ton embrayage et tu verra pour ta boite.
commence par détendre le câble d'embrayage, ça ira tout de suite mieux... Il faut que le levier soit complètement libre sur au moins 5mm de course.
Alors, j'ai chipoter, avant de voir vos messages, car en y réfléchissant, je me suis dit que c'était peut-être comme les voitures.
J'ai juste desserrer mon câble et ça va de suite mieux, donc justement non, mon levier n'est pas du tout libre, je le lache de 5mm la moto part directement et là, plus aucun problème, j'ai même gagner pas mal d'accélération.
Donc comme je pensait, c'est comme pour la voiture, mes disques devait à peine se frôler, maintenant serrer, il te touche convenablement.
Pour ceux qui ne voient pas de quoi je parle, petit clichet ( oui je sais, elle est degueu. ) :
Si personne trouve que je l'ai trop desserrer, je pense le laisser comme ça.
Par contre, j'ai toujours le problème au point mort de temps en temps, du mal à mettre le N, quand elle est chaude, sans un gros coup de gaz.
Ca, c'est courant..Il y à deux améliorations possibles :
Abaisser un peu le sélecteur en débloquant les écrous et en tournant la tige dans le bon sens.
Passer au PM avant l'arrêt total de la machine. C'est le plus simple....
Je crois que les soucis ne sont pas lié, j'ai eu beau tourner la tige dans le sens que je voulait, je peut pas passez le point mort sans coup de gaz à chaud, le soucis vient d'autre part, par contre mon autre problème est totalement régler, je peut enfin accélérer comme un cochon.
Edit : Je n'avais pas lu correctement ta phrase, le problème, c'est que ce n'est pas toujours toujours possible et que même mes vitesses, de temps en temps, j'ai du mal à les rentrées.
alors réglage du sélecteur, il doit être trop haut...
Tu peux être plus précis sur la pièce à régler?
la tige de renvoi qui relie ton sélecteur à ta commande de boite, une tige avec deux écrous de blocage. à noter que celui coté sélecteur se dévisse à l'envers. Une fois les deux écrous débloqués tu tourne la tige de façon à redescendre le sélecteur et tu rebloque le tout une fois réglé.
Oké, je verrais ça demain et je te tien au courant. Merci.
Ecrous à desserrer, puis faire tourner la tige principale pour lever / abaisser le sélecteur.