Partage d'information à propos deDémarrage de la bête
Salut,
Petite question qui me taraude depuis la livraison de ma gtr, pour la démarré vous faite comment car moi c'est :
1 - mettre le clef sur on (forcement)
2 - appuyer sur le bouton démarrage
3 - mettre la levie d'embrayage a moitié
4 - ça démarre
Donc ma question concerne l'embrayage, votre levier vous le mettez à fond pour démarrer ou alors comme moi à moitié, mon contacteur et bon ?
Merci
je débraye à fond pour démarrer personnellement. Pourquoi faire les choses qu'à moitié quand on peut le faire entièrement
ben moi je démare à la manivelle, comme à l' ancienne
Je sort!!!
Comme en voiture : embrayage à fond !(évite les accidents et ton démarreur tiendra bien plus longtemps)
ouvrir le starter.
la clef sur on et vérifier que je suis bien au point mort.
contrôler le retrait de la béquille.
appuyer sur le démarreur.
laisser chauffer le brélon.
fermer le starter.
débrayer à fond.
engager la premiére.
;
Je mets sur "on" puis starter puis je débraye totalement puis j'allume.
Je laisse tourner 30s avec le starter puis je le coupe et j'attends que ça chauffe aux 3 barres.
Au fait, Planet'r m'a dit que tu avais parlé de moi lol
a tu y est passé, oui il m'a parler d'un client qui avait une gtr bien équipé, je lui est demandé s'il le client habité berck, je lui ai dit que je t'avais croisé sur le forum lol....
ok pour le contacteur d'embrayge à fond donc le miens doit etre décallé, je regarderai ce week end.
f.fx a écrit:Comme en voiture : embrayage à fond !(évite les accidents et ton démarreur tiendra bien plus longtemps)
Embrayé au démarrage c'est soit :
- Une sécurité
- Parce qu'on à laissé la 1ère
Sinon ca sert à rien.
Azga a écrit:Embrayé au démarrage c'est soit :
- Une sécurité
- Parce qu'on à laissé la 1ère
Sinon ca sert à rien.
Et ouais, la sécurité sur la commande d'embrayage / point-mort
c'est un peu fait pour ça, en effet...
Moi, sur la Comet, je tourne la clé et j'appuie sur le contact du démarreur...point.
Eté comme hiver.
Pour les 4 pattes, c'est un poil plus long...faut mettre le starter, gaver les cuves
par deux ou trois généreux coups de poignet et seulement ensuite lancer le démarreur.
pour la checklist de démarrage merci de se reporter à vos cours de conduite (pour les motards ) lors desquels on a du vous bassiner avec les contrôles à faire avant de mettre le coup de démarreur...
Péroxyde a écrit: les contrôles à faire avant de mettre le coup de démarreur...
ne pas oublier de mettre les bottes pour parer à toute éventualité d'un retour de kick dans le tibia...
nicolas85710 a écrit:f.fx a écrit:Comme en voiture : embrayage à fond !(évite les accidents et ton démarreur tiendra bien plus longtemps)
heu pour soulager une voiture au demarrage pas de vitesse donc point mort et pas touche a la pedale d'embreyage
"Il faut toujours pousser l'embrayage à fond pour démarrer, même si la voiture est au point mort. Par sécurité d'abord, on ne sait jamais si la voiture soit en vitesse, ensuite, pour faciliter le travail du démarreur, comme ça, il n'entraîne que le moteur, pas l'embrayage, ni la boite de vitesses."
houa une R5 bordel ca me rappel ma jeunesse, la première voiture ou j'ai appris a conduire avec mon frère lol mais c'était la version TX il y avait une horloge digital, vitre électrique, direction assitée, enfin pas de quoi frimé c'etait en 1990 elle avait 6 ans quand il l'as eu lol
manubust a écrit: TX il y avait une horloge digital, vitre électrique, direction assitée, enfin pas de quoi frimé c'etait en 1990 elle avait 6 ans quand il l'as eu lol