Partage d'information à propos dedéchicaner le pot d'origine
Bonjour,
habitant dans une grade ville, avec son périphérique qui va bien, ses embouteillages, ses milliers de voitures, et ces caisseux encore foufou dans leurs têtes ( pour ne pas dire jeune con avec sa golf TDI, et son A au cul . . . , Ha ! et GRISE la TDI hein !! ) ,
je pense que la première et seule modification mécanique qui interviendra avant la fin du rodage, sera le déchicanage.
Je pensais tout simplement mettre une sortir 2 en 2 akrapovic type carbone, mais vu les prix, et la viabilité des pots carbones sur les V2, m'ont ammené a me poser la question suivante :
Est-il possible de déchicaner le pot d'origine des nouvelle GTR 650 ?
( le fameux pot imitation carbone ) , car j'ai beau avoir mis les pied plusieurs fois à la concession, je ne me suis jamais pencher de près pour voir ça. Et si cela est possible, ça nous conduit dirrectement à la seconde question :
Est-ce que la chicane est facile a retirée et a remettre ?
J'ai un très bon souvenir du LeoVince, très facile a retirée. Et un autre bon souvenir du Scorpion, 3 vis , un quart de tour et c'est partisme !!
D'entre vous ont essayer cette expérience ? Des retours ? Des conseils ? Des avis ?
Ps : par expérience, ne tenons pas compte du facteur " domaine pro "
j'avais acheté un Ixil pour la chicane fixée avec une seule vis... résultat la vis a rendu l'âme après trois retours de flamme et la chicane doit être dans un fossé sur le bord de la route... Depuis je roule sans chicane pour le plus grand plaisir des riverains et de la maréchaussée...
Le pot d'origine tu ne pourras pas le dechicanner.
A la rigueur tu peux péter le catalyseur à l'intérieur mais je te le déconseille pour la revente.
Ensuite si tu veux un échappement adaptable, tu peux regarder la liste que j'ai donné dans un sujet mais effectivement évite le carbone.
Moi j'ai un yosh inox, indestructible et ma chicane tient avec deux btr, mais la elle dort sous la selle !
El burro a écrit:Le pot d'origine tu ne pourras pas le dechicanner.
A la rigueur tu peux péter le catalyseur à l'intérieur mais je te le déconseille pour la revente.
Ensuite si tu veux un échappement adaptable, tu peux regarder la liste que j'ai donné dans un sujet mais effectivement évite le carbone.
Moi j'ai un yosh inox, indestructible et ma chicane tient avec deux btr, mais la elle dort sous la selle !
tu peut chercher un pot en moumoute de léopard ou en carton ikéa pour miser sur l'originalité, mais le matériau le plus répandu c'est l'inox, pas d'bol pour toi...
Péroxyde a écrit:tu peut chercher un pot en moumoute de léopard ou en carton ikéa pour miser sur l'originalité, mais le matériau le plus répandu c'est l'inox, pas d'bol pour toi...
Par contre pour le carton ikéa je peux t'en fournir suffisamment lol.
Sinon en matiere de pots t'as :
- ceux en carbone mais qui lachent...
- ceux en inox que t'aime pas
- ceux en titane qui coutent en bras
- ceux en poppy qui en coutent deux
Pour faire différent a part les pots bleuis style scorpion ou pipe-werx je vois pas trop ce qu'il te reste.
A la rigueur Two Brothers en fait des sympas.
La mienne ici : viewtopic.php?f=78&t=1749&hilit=p%C3%A9trolette
Hmm, je me serait bien laisser tenter par du 2 en 2 , mais vu le prix d'un silencieux, alors deux O_O . . .
Je pense que je vais partir sur un inox, Akra, ou Ixil ( j'ai essayer un GTR avec un Ixil ca pétarade à la decelleration, c'est tout quoi j'aime )
Ton pot colle bien, il est bien brillant, mastoc, et un petit peu ovale, non ? à la limite je ne serait pas contre si en plus le bruit me fait de bonne pétarades.
Quand je dit que je n'aime pas les pot Inox, j'ai toujours en tête le pot d'origine de la bandit, qui a mon gout, est trop petit, trop rond et trop terne.
M'enfin, si j'ai a changer de pôt ça attendra la fin du rôdage
ou si je trouve une perceuse . . . .
Euh je peux te prédire des pétarrades monstres avec la 650 injection et le même pot que moi...
Limite t'as peur quand ça pète.
Moi je trouvais que c'était trop donc j'ai fait ce qu'il fallait pour les diminuer dans l'intérêt de mon moteur.
Cela dit la nuit ça faisait de belles flammes...j'aurais pas donné 500 bornes à un carbone.
Sinon effectivement il est ovale, mastoc et m'a couté environ 250 euros port compris...seul hic il est NH de chez NH même avec la chicane. Mais au moins il ronronne sec le coco.
J'essayerais de faire une prise de son propre, pas à la youtube quoi...
Le 2 en 2 me tente, mais laisse tomber le prix de la réalisation de la ligne...
Donc, avec tous ces renseignements je vais faire mon rodage d'origine, puis une fois finis je me repencherais sur la question. Ton yoshimura estp as mal, et pas si cher que ça.
Au pire je collerais des décalcomanies pokémon, j'aurais en plus du bruit, un look unique !
Et s-il est pas homologué, je me collerais moi même une contravention.
et j'la f'rais sauter ! niark !
sur e bay il y a des silencieux takkoni pour 189 roro qui ont l'air sympa...
cela dit le mien est en carbone et il est toujours en un seul morceau ^^ pourtant ça pète bien parfois :p
ça doit dépendre aussi des modèles ..
Sinon c'est vrai que le Yosh est pas mal du tout .. j'aurais pris plus de temps pour choisir le mien je me serais ptet tourner sur ça!
D'ailleurs il existe aussi en carbone si il y a des afficionados
Celui d'origine, c'est un inox avec une fueille de decoration carbonne non ? Ya t'il pas moyen de faire pareil avec un inox de marqe x ou y ?
r3.avenger a écrit:Celui d'origine, c'est un inox avec une fueille de decoration carbonne non ? Ya t'il pas moyen de faire pareil avec un inox de marqe x ou y ?
celui d'origine c'est peint en noir mat, pas d'imitation carbone.
comet_GT_air a écrit:r3.avenger a écrit:Celui d'origine, c'est un inox avec une fueille de decoration carbonne non ? Ya t'il pas moyen de faire pareil avec un inox de marqe x ou y ?
Bien sur, c'est possible ; d'ailleurs toutes les cartouches rivetées se prêtent assez bien
aux transformations (ou à la réfection) à condition de disposer de la pince adéquate pour
sertir de nouveaux rivets.
C'est un peu plus costaud que les rivets 'parapluie' des plaques minéralogiques par exemple.
Par contre, au prix du négoce de la feuille de carbone, ça donne une cartouche assez chère.
Il faut disposer d'un pot d'occase à bon prix pour que l'intervention soit justifiée économiquement.
Dam a écrit:celui d'origine c'est peint en noir mat, pas d'imitation carbone.
Regarde au passage si ton CDI est un Daewoo ou un Mitsubishi.
Et si la cosse de ton radiateur est blanche ou noire ( elle est visible à droite par l'ouverture du flanc de carénage ) .
Si c'est la même que celle que j'ai essayé, elle sera blanche la cosse, apres le démareur je ne sais pas. Pourquoi ?
Le CDI hein va pas me démonter la moto pour regarder le démarreur
C'est histoire de voir si ils écoulent encore des modèles 2009 ou si c'est les nouveaux CDI des 2010.
ça peux se voir au niveau des comodos ? je pensais qu'il fallait regarder la bobine d'allumage O_o
Tu pourras uniquement le voir sous la selle conducteur en fait.
Tu verras soit le CDI se balader librement au dessus de la batterie, soit accroché proprement ( selon l'année là aussi ) .