Partage d'information à propos deDebridage gt650r
El burro a écrit:Toutes mes condoléances alors mais tu verras, on peut déjà les pousser à un peu plus de 170 nos machines mêmes bridées.
C'est suffisant pour apprendre à te planter
Ouai je sais bien c'est 145 maxi....mais amuse toi à démonter ton silencieux pour voir comment il est fait dedans
Une fois ton rodage terminé tu pourra opter pour un silencieux race ou dit silencieux "longue vue" ou "full bordel" on y voit très bien à travers contrairement à l'original qui est entièrement bouché par le cata.
Après tu lui fou un pti filtre à air qui va bien et tu vas te retrouver avec une autre machine qui prend ses 175 à l'aise.
El burro a écrit:Ouai je sais bien c'est 145 maxi....mais amuse toi à démonter ton silencieux pour voir comment il est fait dedans
Une fois ton rodage terminé tu pourra opter pour un silencieux race ou dit silencieux "longue vue" ou "full bordel" on y voit très bien à travers contrairement à l'original qui est entièrement bouché par le cata.
Après tu lui fou un pti filtre à air qui va bien et tu vas te retrouver avec une autre machine qui prend ses 175 à l'aise.
Mais donc t'as un pot homologué si je te l'ai conseillé alors
Donc avec ses belles chicanes inside non ? En gros tu vois pas à travers.
Dendrond a écrit:oué enfin tu tire pas en rodage des points que tu tire après normalement (sauf si tu as ruiner ton rodage...) en rodage ta pointe doit être brève et rapide, après un rodage, tu pourra (surtout avec une brider) tenir la poignée en régime de façon plus longue...
Avec le réglage qui va bien et le bon pignon, ca va bien y monté, mais si tu as une GT, attend toi pas au même perf que Elburro
Ben je sais pas toi mais moi même bridé en première et seconde je pousse au rupteur donc en rodage pas bon
Ensuite pour les chicane c'est un faux terme elles ne sont pas amovibles, c'est le db killer qui l'est .
Un silencieux race possède un db killer amovible mais ne possède pas de chicanes internes.
Bonsoir Nicola,
Pourquoi vouloir débrider une machine qui atteint allègrement les 230 km/h d'origine ?
Au risque en cas d'accident même bénin de ce voir refuser tout remboursement par l'assurance, et surtout je pense à mon avis qu'elle ne sont pas bridés, il ne faut pas oublier que ce sont des bi cylindres donc beaucoup de couples mais moins de tours disponible pour atteindre des vitesses très élevée.
Autrement si c'est pour plus de couple il reste l'option du pignon passer sur un 14 ce qui augmentera celui-ci mais fera perdre inexorablement de la vitesse se pointe.
amitié syl
Non mais lui il est bridé en 34ch c'est pour cette raison qu'il parle de débridage
il est bridé en 34CV... et ferai mieux de le rester à mon avis...
Péroxyde a écrit:il est bridé en 34CV... et ferai mieux de le rester à mon avis...
Ben si t'es bridé en 34 c'est que tu dois l'être
Si t'as un carton t'es plus assuré, et si tu blesse qqn tu verras ton salaire grandement diminuer.
Et pour peu que tu sois pas solvable tu vas ruiner un fond de garantie et contribuer à faire augmenter les assurances des autres motards. Bref 2 ans c'est pas si long même si c'est chiant.
en plus ça permet de se faire la main en douceur... au lieu de vouloir faire du 200, essaye plutôt de frotter les cales-pieds et d'user les pneus jusqu'au bord
Péroxyde a écrit:en plus ça permet de se faire la main en douceur... au lieu de vouloir faire du 200, essaye plutôt de frotter les cales-pieds et d'user les pneus jusqu'au bord
oui c'est vraie javoue,mais vous avez se que c'est on n'en veut toujours + .mais bon je serais etre passient le temps de me faire a la moto.(et je n'ai toujours essayé de faire touché les calles pied pendant mais virage on vérra sa par la suite )
bah voilà, avant de vouloir mettre du gaz, apprends à faire des freinages de porc et des angles de goret, ça suffit souvent à gratter les kékés en Gex1000 qui savent juste mettre du gaz quand c'est tout droit... "- moi j'monte à 302km/h... - ben moi j'suis à 68km/h, dans le rond-point d'en face... gna"
Bonjour, ok je n'avais pas retenu ce léger detail !!!
Déja dis toi que quand t'aura pété les deux (fusibles) boules de tes cale pieds (en roulant, ça compte pas en tombant ) tu pourras sereinement, au moment voulu, augmenter la puissance de la machine.
D'ailleurs si qqn sait où on en trouve de rechange je dis pas non
El burro a écrit:Déja dis toi que quand t'aura pété les deux (fusibles) boules de tes cale pieds (en roulant, ça compte pas en tombant ) tu pourras sereinement, au moment voulu, augmenter la puissance de la machine.
D'ailleurs si qqn sait où on en trouve de rechange je dis pas non
J.R.D a écrit:El burro a écrit:Déja dis toi que quand t'aura pété les deux (fusibles) boules de tes cale pieds (en roulant, ça compte pas en tombant ) tu pourras sereinement, au moment voulu, augmenter la puissance de la machine.
D'ailleurs si qqn sait où on en trouve de rechange je dis pas non
ben les miens sont déjà usés....
Ni les rétros d'alfa Il est malin le bougre
faut quand même pencher sévère pour dézinguer du rétro avec les cale-pieds!!
J.R.D a écrit:ben les miens sont déjà usés....
Ca faisait longtemps que je n'avais pas autant ri en lisant un article en dehors du saloon !
J'ai bien aimé les dénominations des silencieux aérés !
Et le débridage par les retroviseurs !
enfin, pour mettre mon grain de sel (et poivre comme mes cheveux), je "plussoie" sur le fait que lors d'un pépin genre "mais non, messieurs les pompiers, lachez-moi je ne veux pas aller dans la n'ambulance ! Qui va s'occuper de ma moto ou de ce qu'il en reste ? Hein, les gendarmes sont déjà là ? Je les ai pas vu arriver... Quoi ? l'expert est déjà passé avant que je sorte de l'hôpital ?" ben il est souvent trop tard pour remettre la bride !
Et monsieur l'assureur et ben il est pas gentil !!!
A+
Apparemment sur la mienne il y a 2 vis sur la bride une que l'on peux enlever facilement mais l'autre est sous le câble d'accélérateur :s
Je te le confirme elle est galère à sortir et apparemment à monter.
Quand je vois l'état de la tête de vis je me dis que mon cons à fait ça comme un porc lol
j'vais aller la titiller cet aprem pour voir
Salut,
Ma GTR 650 de 2006 à une carte grise MTT1, donc normalement 34cv.
Par contre, aillant eu très peu d'information de l'ancien propriétaire, je ne suis pas sur qu'elle soit toujours bridé.
Comment puis-je le vérifié ?
Quand vous parlez du bridage fait par les boisseaux, vous parler de la pièce en forme d'escargot sur lequel s'enroule le câble, c'est bien cela ? Si c'est le cas cela empêcherais l'ouverture complète du papillon de carbu ?
Merci pour vos réponses