Partage d'information à propos deCharge batterie ? je ne comprends pas
Bonjour,
voici mon ancien post.
J'ai reçu mon régulateur Hoysung (Neuf commandé au garage Hoysung du coin), j'ai toujours 60-70v aux bornes de l'alternateur mais aux bornes de la batterie je n'ai que 13v (avec le nouveau régulateur).
D'ou peut venir le problème ?
Merci
Xhris
Bonjour,
bon ma batterie ne se recharche pas, après recherche d'infos sur le forum je n'ai pas 14v à la batterie moteur allumé. Toujours moteur allumé j'ai bien 60-70v aux bornes jaunes de l'alternateur et les valeurs en ohms sont bonnes. Coté régulateur par contre rien n'est bon.
J'en déduit qu'il est cramé. En parcourant le forum j'ai lu qu'il était préférable de mettre un régulateur de R6 (99-02) au lieu du hyosung d'origine car le R6 est plus stable, fiable, surement moins cher facile à trouver.
J'en ai justement trouvé sur ebay mais je ne pense pas que ce soit un model "d'origine", un vrai Yamaha vu le prix....
Sinon est-ce que ce model est tout à fait valable ?
http://cgi.ebay.fr/YAMAHA-REGULATEUR-YZF-R6-R1-XVS-SH650A-12-XJ-600-FZR-B2-/390342338285?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item5ae23766ed#ht_2099wt_958
Merci
++xhris
oui il ressemble a un yam mais c'est pas un yam je pense que meme si le yam coute plus cher tu ne le changera plus jamais.... donc il vaut mieux que tu opte pour un vrai yam... car il coute la pacotille de 100 euro de plus mais si tu prends celui la sur ebay il te coutera quand meme 30euros sans certitude de ne pas recommencer la reparation... donc je prefere la fiabiliter...
ok je vais m'orienter vers de l'occasion en "vrai Yamaha".
Coucou,
alors j'ai acheté un régulateur d'occaz mais je dois de son bon fonctionnement.
Lorsque que je me mesure le voltage entre le fil noir et rouge sortant du régulateur j'obtiens de 10 à 70v (en gros comme si la tension n'était pas régulée, les même valeurs que sur les fils jaunes).
Alors est-ce que je me trompe mais le régulateur est mort ??
Merci
personne peut le confirmé que le "nouveau" régulateur est bien mort ?
Si il ne régule pas du courant continu entre 13.6 et 15v c'est qu'il est hs ton régulateur ... Le pont de diode doit avoir une défaillance prends un neuf en concession tu tassure de la qualité et ça dure très longtemps car cela j'en monte sur toutes les moto sauf des yam car on en change jamais vu comme ils sont robuste...
modification du 1er post suite a l'achat d'un régulateur Hoysung neuf....