Partage d'information à propos debesoin d'aide sur 650 comet
Bonjour tout le monde,je viens de monter un compteur koso dbo1r et j'ai quelque petit soucis.
Le voyant plein phare reste toujour allume.
le voyant neutre ne s'allume pas.
Les clignotants ne fonctionne pas.
Le voyant clignotants est fixe quand je mets les clignotants.
La jauge a essence ne fonctionne pas.
Voila ,donc si vous avez le moindre renseignement fait moi signe.
Je ne pense pas que mon branchement est mauvais mais si vous avez les couleur de fil du 650 comet se serais cool.
Merci d'avance pour tout ceux qui m'aideront
voili voilou ..... mais on va pas chercher pour vous tous le temps ....
viewtopic.php?f=47&t=4361
Merci j.r.d.
Je l'avais vu le shema mais je n'arrivait pas a l'avoir en entier
Ben la, il va falloir chercher l'original...parce que les couleurs...on les voit pas !
Deux indices : il y à le schéma de la 650 en PDF clair comme l'original, et en plus
un tuto pour câbler le Koso sur une Hyos...125. Mais l'essentiel y est !
Allez...un p'tit effort...dans les tutos....
Pour le branchement j'ai suivi le tuto de wyan.Mais par exemple le branchement qui est mis pour la jauge a essence ,ne correspont pas.
comet_GT_air a écrit:Allez...un p'tit effort...dans les tutos....
viewtopic.php?f=21&t=2279
Louis, le fichier PDF 650 du tuto 'Bibliothèque de schémas électriques'
est corrompu...si tu peux le remplacer, vu que le post est verrouillé....
Pour la jauge, il faut prendre le tuto de Captain Kavern...
Je ne trouve pas le tuto de captain kavern pourtant je cherche.
En tout cas merci pour tout les renseignements
galou a écrit:Je ne trouve pas le tuto de captain kavern pourtant je cherche.
En tout cas merci pour tout les renseignements
Merci JRD
J'ai trouve la solution pour les voyants.Etant donne que sur le tableau de bord les voyant sont a ampoule et que sur le koso ils sont a led,donc la puissance n'est pas la meme.
J'ai place une ampoule 5v8w entre le faisceau de la moto et sur chaque voyant (clignotants,plein phare) et sa fonctionne.
Je n'ai pas encore essayer pour le neutre.
Je voulais savoir si je pouvais remplacer l'ampoule 5v8w par une resistance ou autre chose?
U=R.I²
P=U.I
à vos calculatrices
U1+U2 = 13v
U1 = 5v
U2 = 13-5 = 8v
I = +/- 20mA
R = 8 / 0,0004 = 20000Ω (20kΩ)
P = 13 x 0,02 = 0,26 (1/2w)
Pour le neutre il faut que j'installe un relai
galou a écrit:Pour le neutre il faut que j'installe un relai
comet_GT_air a écrit:U1+U2 = 13v
U1 = 5v
U2 = 13-5 = 8v
I = +/- 20mA
R = 8 / 0,0004 = 20000Ω (20kΩ)
P = 13 x 0,02 = 0,26 (1/2w)![]()
Non, 20kΩ et 0,5w ! Calcul réel 0,26 w, donc les 1/4w (0,25) sont trop justes,
il faut choisir 1/2W (0,50).
D'ailleurs, la valeur la plus proche dans la série courante sera 22kΩ en demi-watt.
Si tu trouve que l'éclairement est trop faible, tu peux essayer en 15 KΩ....
Et ça ira très bien.
merci pour ton aide GT_air.
je viens de monter une centrale electronique,les clignotants fonctionne mais pas le voyant du compteur.
J'ai monter un relaie pour le voyant du neutre mais sa ne fonctionne pas.Je ne vois pas de quoi sa peux venir.
Pour la jauge a essence,j'ai achete deux lampe luciole que je vais placer a cote du compteur.
ses bon pour le relais du voyant neutre.
j'avais mal serre une cosse et le fil ne faisait pas contact.
content pour toi , tout est rentré dans l'ordre
il me reste encore a voir le voyant des clignotants et des plein phare.
Il faut leur ajouter une résistance en série (15/20KΩ 0,5w)