Partage d'information à propos debatterie qui se decharge
bonjour a tous, avant tout je tiens a remercier tous les acteurs de ce forum qui m ont permis d éviter de transformer ma samsung en presse papier!!!
je suis nouveau sur le forum et je post pour la première fois, "heureux" possesseur d une 650 gts de 2006 je rencontre aujourd hui un problème que je n avais jamais rencontrer sur aucune autre de mes machines.
ma bécane mange mes batteries !! explications: y a deux jours je lave la belle, je me fais un petit apéro ( avec modération, évidement), en voulant repartir, stupeur!!! plus rien! ni affichage ni quoi que se soit (sale bête va!), j enlève la selle je regarde mes fusibles, le 15A est grillé, je le change toujours rien, teigneuse et ronchonne avec ça!
je vérifie ma batterie et la :seulement 3.5V!!! jamais vu ça(la batterie date de 6 mois). bien entendu je n arrive pas a la récupérer (malgré une charge lente) et décide de changer de batterie, hop directions moto truc much le plus proches (80€ salopard!!!).
je réinstalle ma nouvelle batterie vers 17h00 je démarre, je vérifie tout je laisse tourner 5 min et je coupe( et oui encore un apéro), le lendemain, après 2 alqua selzter et un café, je décide d aller faire un piti tour j arrive dans mon habit de lumière j insère les clefs et RIEN !!!! de nouveau environ 4v a ma batterie mais pas de fusible de grillé!!
quelqu un a t il deja rencontrer se problème? une idée ? a votre avis ma moto a t elle réellement un problème? ou s est elle tous simplement pris une carte a la CGT histoire de m emmerder?
je tiens a préciser que j ai a peu pres autant de connaissances en elec qu une plante verte! (j en suis resté au stade binaire :pour allumer je grogne ,pour eteindre je cogne)
merci d avance pour vos reponses qui j espere eviterons a la miss d etre transformer en poster!
bonne journee a tous
Tutos/650Aquila/Remplacement_circuit_charge_moto
Tutos/650Comet/Nettoyage_carter_et_stator
tu y trouvera ton bonheur !
merci J.R.D , mais au risque de paraître stupide ,(bof, une fois de plus !!!), les tutos que tu m a indique n est il pas destine aux problèmes de charge et uniquement de charge?
car mon problèmes est plutôt que ma batteries neuve s est décharge en 15H moto arreté. fuite ?une idee? une blague?
Si elle se décharge aussi vite, tu as forcément une masse quelque part... Il faudrait que tu fasses tout ton faisceau pour voir s'il est en bon état...
ben justement c'est soit ton régulateur .... soit ton stator ... et ça certain peuvent te confirmer que cela m'est arrivé puisque le tuto sur stator c'est bibi ! ! ! !
oki, merci pour les réponses, je vais tester ta méthode des que ma batterie aura finie de charger! la suite au prochain numero
Une question à deux balles : tu jettes ta batterie neuve direct sur la bécane ?
En principe, il y a un cycle de charge (de "formation" pour les spécialistes)
a faire avant le premier emploi...Ceci explique peut être cela ?
De plus, une batterie victime d'une décharge 'profonde' (< 6V) est réputée morte.
oui bien entendu, je ne l ai pas préciser mais j ai bien sur chargé la batterie en charge lente 4H apres l avoir laisser se reposer 1/2 H, je me demandais (dans la catégorie des questions a 2 balles ) si un fil + vient a toucher le cadre, en théorie si je me met dessus avec un voltmètre et sur une masse autre que la moto, je devrais obtenir du +12V?
j ai dit une connerie ou pas ,si c est le cas me chercher pas je suis dehors!
Tu vois, c'est pas si compliqué, l'électricité...
Comme M.Jourdain, tu en fait sans le savoir !
en fait tu as dit une connerie et notre bon vieux Comet se fait vieux;) en fait il faut simplement débrancher la masse de la batterie et mesurer entre le cadre et la borne négative. Tu saura tout de suite si tu as une fuite à la masse
J'avais pas lu ça comme ça...mais oui bien sur !
ça ira pour cette fois, je serais magnanime... mais n'abuse pas de cet instant de faiblesse pour estimer que je t'apprécie, ne serait-ce qu'un chouïa
Continues à me déféquer détester donc, ça t'occuperas quelques années !
bonjour a tous, ca va? bien dormi? moi non il a fait trop chaud!
bon moto mangeuse de batterie episode 2: malgré une nuit de charge lente ma batterie neuve est mouru . je recupere une batterie pourie dans le fond de mon garage (ont trouve des truce des fois, c est enorme!), pas assez chargé mais bon pour faire des essais ca ira, j utilise la super methode que comet a eu la gentillesse de m indiquer et la DAMNED!!!! je dois mes plutes plates excuse a comet , il a tapé dans le mille le regulateur est HS j ai 4 megohms la ou je devrais avoir 32kilohms, borne 4, le fil rouge).
mais têtu comme un troupeau de burro que je suis (et encore vous m avez pas vu en informatique c est encore plus drole), je débranche la cosse + de la batterie et je me mets en serie entre les deux avec mon ampermetre 0mA de courant de fuite! n est ce pas etrange pour une moto qui devrais suçoter 800mA de fuite (800mA*15H= 12AH), par contre si je met le contact j ai bien 2A de debit! alors pensez vous qu il ni y est que le régulateur ou il y a t il un autre aliens ?
bon allez tous cet saloperie d elec ma fais mal a la tete je vais faire dodo na!(comment ca il est que 6H et alors!)
pardon c est J R D que je voulais citer! trops fatigué
je te conseillerais de démarrer la moto soit avec les pinces ou à la poussette et de reprendre la tension aux bornes de la batterie afin d'être sûr de la défaillance du régulateur. Si ça se trouve le soucis ne se pose que lorsque le moteur tourne avec l'allumage des phares.
hello
suite et fin, episode 3 : batterie neuve, démarrage normal a 5000/5500 tour charge 12.5V .sur l alternateur jamais plus de 60/62V et o comble de l horreur, mes fil jaunes après la prise qui connecte l alternateur au régulateur ont fondu! et M"""""" !!! je vais devoir passer mes vacances a dépouiller l animal ! en plus y avais feria ce week end!
quelqu un connait un marabou???
Pas de marabout en stock, mais j'ai aussi changé mon régulateur y a deux semaine aussi, cosse fondue elle aussi... Ca prends 10 minutes à faire sans trop démonter.
62 volts à l'alternateur à 5000 tours c'est un poil faiblard mais bon...
Elburro c quoi la marque de ta batterie ?
elburromasqué a écrit:hello
suite et fin, episode 3 : batterie neuve, démarrage normal a 5000/5500 tour charge 12.5V .sur l alternateur jamais plus de 60/62V et o comble de l horreur,
comet_GT_air a écrit:elburromasqué a écrit:hello
suite et fin, episode 3 : batterie neuve, démarrage normal a 5000/5500 tour charge 12.5V .sur l alternateur jamais plus de 60/62V et o comble de l horreur,
A 12,5v, on peut parler de décharge, pas de charge.
Pour charger une batterie plomb "en 12 V", il lui faut
entre 13,8 et 14,4V