Partage d'information à propos deArrêt et saccade de la moto
Bonjour, voilà je possède une GT650 R de 2010-2011 donc à injection. Depuis quelque temps, ma moto pour une raison que j'ignore cale toute seule et j'ai des difficultés à la redémarrer et le voyant FI se met en marche.
Je m'explique elle cale, je redémarre et cale de suite sauf si je reste à accélérer tout le temps puis une fois qu'elle ne cale elle me fait des saccades en roulant.
J'ai décidé d'aller voir mon concessionnaire qui m'as demandé ce que je mettais comme essence et je lui ai dis du SP95 et lui me dis que sa devait être du SP95-E10 que je mettais. Le problème c'est que je sais encore lire donc je suis sur que l'essence que je mets dedans c'est bien du SP95 puis j'ai aussi vérifier niveau d'huile de ce coté là tout es bon ainsi que le liquide de refroidissement.
Lors de ma 1ère révision des 1000 Kms je lui avait déjà signalé que mon voyant FI s'allumait et m'avais dis que c'était normale mais j'ai des doutes...Le problème c'est que je dois faire chez lui mes révisions ou autre si je veux que la garantie constructeur fonctionne.
Bref je viens vers vous pour savoir si quelq'un a déjà eu ce type de souci ou alors a une idée sur le problème en question.
Merci d'avance pour vos réponses
heu ???????
El Burro, il à traîné ça un moment.
Utiliser la recherche si elle refonctionne...
Si je ne me trompe pas, les "révisions et autres" tu n'es pas obligé de les faire chez lui pour que la garantie fonctionne.
C'est comme pour les voitures depuis quelques annèe.
Je confirme tu peux même faire les révision chez un concurrent comme yamaha du moment ou tu le fais en concession il y a aucun souci de garantie
ok je vais certainement faire ma prochaine révision ailleurs sinon j'ai voulu refaire un tour de moto mais la ballade a été de courte durée car à peine 10 bornes et mon voyant FI s'allume, elle a calé au moins 10 fois et bien sur saccade donc direction la concession et vérification de tous les branchements électriques pour l'instant sa marche aucun souci au retour.
A voir combien de temps sa va durer....
Déjà pour faire simple, quand ton voyant FI s'allume, identifie le code d'erreur.
Si tu ne sais pas comment faire je vais te l'indiquer, mais l'avantage c'est que le nombre de piste sera plus limité.
Ça peut aller de la simple bougie grillée, à l'antiparasite mal enfoncé au capteur mort.
Et bien quand mon voyant FI s'allume, il bien sûr rouge et au niveau de mon compteur il marque seulement FI en clignotant donc si tu me dis comment faire je suis preneur si celà peut me permettre de résoudre le souci moi même merci
Sous la selle passager à gauche quand t'es derrière la moto t'as un connecteur blanc relié à rien sur lequel tu as deux fils. Il suffit d'établir un pont entre ces fils avec un bout de câble ou un trombone et ton FI se changera en "c**" les deux étoiles correspondant à un code d'erreur. Relève ce code et donne le ici.
Salut !
scorpio a écrit:Bonjour, voilà je possède une GT650 R de 2010-2011 donc à injection. Depuis quelque temps, ma moto pour une raison que j'ignore cale toute seule et j'ai des difficultés à la redémarrer et le voyant FI se met en marche.
scorpio a écrit:Je m'explique elle cale, je redémarre et cale de suite sauf si je reste à accélérer tout le temps puis une fois qu'elle ne cale elle me fait des saccades en roulant.
scorpio a écrit:J'ai décidé d'aller voir mon concessionnaire qui m'as demandé ce que je mettais comme essence et je lui ai dis du SP95 et lui me dis que sa devait être du SP95-E10 que je mettais. Le problème c'est que je sais encore lire donc je suis sur que l'essence que je mets dedans c'est bien du SP95 puis j'ai aussi vérifier niveau d'huile de ce coté là tout es bon ainsi que le liquide de refroidissement.
Bonjour,je donne un avis a peu tardif mais moi aussi j'ai des problèmes pas tous a fait similaires mais venant apparemment de la même source a savoir le faisceau.
moi c’était des difficultés pour démarrer,le ralentit instable puis a la limite de l'incendie,mais je te confirme que le carburant n'y est pour rien.
le problème du code erreur c'est qu'il n'est pas mémorisé dans le calculateur donc si le défaut n'est pas présent pendant le contrôle(ce qui arrive dans 90% des cas) tu ne peut te fié qu'a toi même et a la chance.
Vérifie tes connecteurs et l’état de tes fils.
Bon courage dans ta recherche d'un bon concessionnaire
Pour le code erreur suffit de mettre un interrupteur au guidon.
Moi c'était le capteur de position de vitesse qui était HS, donc ne pouvant être mesuré qu'en roulant.
Dès qu'il s'allume, t'enclenche ton inter, tu lis ton code et basta, tu perds pas 10 ans à chercher partout.
Malin,je vais monter ca en préventif car je suis en fin de garantie,merci
merci je vais regardé çà quand j'aurais un peu de temps et j'ai suivi les conseils de El Burro et j'ai fait un shunt sur le connecteur en question et aujourd'hui j'ai eu mon voyant qui s'est allumé avec l'erreur C14 donc si on pourrait me dire en quoi consiste cette erreur et comment la réparer bien sur
merci d'avance
C'est ton capteur d'ouverture de papillons de gaz qui déconne, ton capteur TPS.
Faudrait mesurer ses valeurs fermé et ouvert à fond, voir si il n'est pas simplement déréglé, sinon le faire changer.
T'as la procédure de mesure dans les manuels des 650 injection (page 31) dispo sur le site.
Bonsoir, je reviens vers vous car je péte un cable avec ma moto .... donc pour faire simple depuis mon dernier passage sur le site j'avais vu avec mon garagiste le probleme du voyant Fi et que le code erreur C14 correspondait aux capteurs TPS, donc mon garagiste après avoir vérifier toutes les connectiques et divers chose me laisse reprendre ma moto mais malheureusement de très courte durée car le voyant Fi c'était rallumé 30 minutes après donc je le préviens et décide de changer le capteur TPS. Le capteur changé je me dis tout content qu'elle va peut-être refonctionné et bien NON le probléme est réapparu 30 min après et là sa me gonfle d'avoir une moto qui ne fonctionne pas donc si on pouvait m'aidé car sinon je la fout en l'air ou étant sous garantie demande à l'échanger pour vice-caché en n'èspérant ne pas arriver là merci d'avance
si tu la bazarde pense au moins à ceux qui ont besoin de pièces
Sinon change de garagiste...
Changer de garagiste j'y ai déjà songé mais étant encore sous garantie je prèfere y resté et dans mon département c'est le réprésentant hyosung
Et c'est toujours le même code d'erreur ?
Si c'est le cas même avec un capteur TPS neuf alors demande lui d'essayer avec l'ECU d'une de ses autres Hyosung injection.
Le problème peut venir de la aussi.
oui il s'agit toujours du même code erreur malgré un capteur neuf et le souci c'est qu'il n'as pas d'autres hyosung a injection dans son magasin et sinon l' ECU correspond à quoi?
merci
C'est ton CDI, le gros boitier qui est posé sur ta batterie ou à coté qui gère tout sur ta moto.
Essaye de le débrancher et de le rebrancher au cas ou, mais faudrait voir avec une autre Hyo injection si ton concess en a pas d'autre.
Si t'habitais moins loin on aurait pu voir ça.
Ton garagiste a pas vendu d'autres modèles à injection ?
ok je vois de quelle boitier il s'agit je le debrancherais puis le rebrancherais et je verrais bien mais mon garagiste à déjà fait sa.
Effectivement Brest - Rennes se n'ai pas à coté sinon sa aurait été avec plaisir et sinon il n'a pas d' Hyo en magasin et il m'as dit qu'il en avait vendu 3 autres après la mienne et qu'il n'y avait que la mienne qui avait un probléme car les autres ne sont pas revenu mise à part pour l'entretien....