Partage d'information à propos dezone rouge ???
salut a tous
je roule a 99% sur de l'autoroute et a partir de 118 km je rentre en zone rouge alors qu'il m'en reste dans la poigne, que puis je faire pour retarder la zone rouge et rouler plus vite???
merci de vos reponses
salut psb de 15
Salut, tu peux acheter un pignion de sorite de boite avec 1 dent de plus( au lieu de 14 dents d'origine monte un 15 dents). Au lieu d'etre a 118km/h en debut de zone rouge tu sera je crois au alentour de 125km/h compteur. Par contre tu vas perdre en nervosité
oui mais pas grand chose je prefere rouler sans etre en zone rouge
Salut, Tu as aussi la couronne de 50 .... RIDER 08 te l'explique bien mieux sur ce tuto.
viewtopic.php?f=23&t=262
lit le bien jusqu'en bas il indique les differentes performances selon le psb et la couronne....
a savoir par experience que la zone rouge sur la 125..... ben elle est juste la en déco.....
bon je sais c'est par là
Il nest pas possible de changer uniquement le pignon de 5eme dans la boite a vitesse pour eviter de perdre en couple sur tous les étages ?
Juste une question hein ?
Oula changer un pignon de boite à vitesse tu t'attaque à du lourd.
C'est sans doute possible si tu démonte ta boite et que tu trouve une entreprise pour te fabriquer sur mesure le pignon que tu veux car il n'existe pas.
En gros t'en aura pour le prix d'une moto neuve
Mais bon c'est beaucoup de boulot pour ... pas grand chose ??
D'accord. C'était juste pour savoir
je sais que su Ducati, ça fait "bien" hehe
Y'a du Ducati en 125, ou du Ducati à moins de 4000 euros ?
Ceci explique cela
salut a tous
est ce que quelqu'un aurait la reference d'une psb de 15 dents ??
merci a toi et bon week a tous.
A plus.
J.R.D a écrit:a savoir par experience que la zone rouge sur la 125..... ben elle est juste la en déco.....
bon je sais c'est par là![]()
Perso elle n'est pas là pour faire jolie.un twin ca prend moins de tours qu'un 4 cylindres! de plus ton vilo il tourne a 11000 tours pas comme tes cylindres qui sont a 5500 tours minutes chacun quand tu es a 11000!
donc la zone rouge n'est pas la pour faire zolie
Pour info j'utilise dans la comet une huile 5-50 w carrefour , c'est impecable car n'oubliez pas le carter d'huile n'a que 1.8 litres donc pour refroidir la mecanique c'est peu surtout que ce moteur est tjrs sollicite a pleine charge.
sv1000s a écrit:Perso elle n'est pas là pour faire jolie.un twin ca prend moins de tours qu'un 4 cylindres! de plus ton vilo il tourne a 11000 tours pas comme tes cylindres qui sont a 5500 tours minutes chacun quand tu es a 11000!
donc la zone rouge n'est pas la pour faire zolie![]()
Petite confusion sans doute avec le calage....de l'allumage
bah c'est pas sympa de confuser les djeuns qui viennent se renseigner
a 11000 tours ton moteur si est bicylindre ben en une minute chaque piston va effectuer 55OO tours chacun, si tu as un 4 cylindres ben cela te fait.....2750 chacun c'est pour ca qu'un moteur qu'un 4 cylindres prends plus de tours qu'un bi , un mono tu peut pas aller au dela de 8000 tours ce qui est enorme seul la KTM 690 R le fait et developpe 70 bourins. Ton vilo ben tu en a un juste un seul donc lui quand ton moteur tourne 11000 il tourne a la meme vitesse voila
humhum, no comment... si ton moteur prend 10000tr/min, tout tes pistons "tournent" à la même vitesse, 10000 aller/retour par minute... jusqu'à présent ils sont tous fixés sur une bielle elle même fixée sur le vilebrequin... Un 4 pattes prend plus de tour du fait de sa meilleur répartition des efforts qui permet une plus grande vitesse de rotation... En suivant ta logique un mono prend 8000, donc un bi 16000 et un 3 cylindre 24000 et un 4 cylindre 32000tr/min... non mais vaut mieux entendre ça que d'être sourd hein...