Partage d'information à propos deVidange moto
Jvais me faire taper sur les doigts mais tant pis quand même ! Au fait on fait bien la vidange tous les ans à la même date ?
oui et non ... ou sinon ton huile fait grève et vire au bleus.....
Non pas bleu pas bleu !!!!
nous on la fait tous les 4000kms alors ça dépend comment tu roules, rider pendant un moment c'etait tous les deux mois .... maintenant c'est plus calme ..lol
a 4000 kms ou alors apres un long moment ou le moteur n'a pas tourne ( 6 mois) ou encore si tu fais de petits trajets le moteur et l'huile n'ont pas le temps de chauffer. Vidange ca va avec filtre a huile a chaque fois vu le prix du filtre il ne faut pas megoter.
pour huile y a pas de problème elle tien un ans elles sont performante maintenant,mais 4000km par an !!! pour quoi pas. moi ces tous les 2 mois voir moins,
Tous les 4000 km avec de la bonne huile de qualité (synthèse) 10W40 et changement du filtre a huile. Les moteurs de nos machines tournent vite et on un rapport cylindrée/puissance digne de moteurs très sportifs. Cela exige de respecter les espacements de vidanges et de ne pas mégoter sur la qualité de l'huile.
@sv1000s : Je fais de petits trajets avec ma moto (4km entre mon domicile et mon lieu de travail...) il me faut vidanger tous les combien environ?
Il y a t il d'autres précautions à prendre?
Twinny70 a écrit:Tous les 4000 km avec de la bonne huile de qualité (synthèse) 10W40 et changement du filtre a huile. Les moteurs de nos machines tournent vite et on un rapport cylindrée/puissance digne de moteurs très sportifs. Cela exige de respecter les espacements de vidanges et de ne pas mégoter sur la qualité de l'huile.
si petits trajets une fois par an c'est tres bien en verifiant biensur ton niveau regulierement
Houlala ! J'aurais pas du lire ce post
Je réalise à quel point ma Comet est mal entretenue
Bon, allez ma mission est finie dans une semaine, je vais pouvoir bichonner "mon cheval"*
A+
ZarK
*: ben oui, la Comet a 1CV !
Le filtre hf131 3.51 chez moto expert, n'oublie pas de changer le joint de protection de capot de filtre... il y a un tuto qui explique tout ainsi que les clefs nécessaires pour le bouchon différent d'une GT à une GTR.
Merci pour vos réponses, oui ce coup ci je change les joints aussi (celui du bouchon de carter, celui en caoutchou sur le filtre du carter et celui du filtre à huile). Oui mon filtre je l'ai aussi acheté chez moto expert. J'ai déjà fait ma vidange l'année dernière pas de soucis là dessus, j'avais juste besoin d'un petit éclaircissement.
@sv1000s : ok merci de l'info mais 1 fois par an c'est vague... ça voudrait dire combien de bornes à peu près?
Environ 5000 km à peu près.
toutoune28 a écrit:Environ 5000 km à peu près.
Autant pour moi...
Rooo 1000 petits km ça va pas la tuer...
Ok 4000 c'est dans la boite
Merci
Vidange faite hier soir, huile Ipone 10W40 100% synthèse 25 €. Changement des joints caoutchou (3 €) + filtre (2,90 €) + joint de vidange (1 €) bien entendu !
toutoune28 a écrit:Vidange faite hier soir, huile Ipone 10W40 100% synthèse 25 €. Changement des joints caoutchou (3 €) + filtre (2,90 €) + joint de vidange (1 €) bien entendu !
Merci toutoune mais pour les joints ?
Joint du bouchon de vidange diamètre 14, même modèle que les voiture
Hop vidange de faite pour environ 35€
Huile
2 Bidons ===> 2x15€ ===> 30€ chez Moto Expert
Filtre
HifloFiltro HF 131 ===> 3.45€ chez Dafy Moto
Joints
Boite de 3 Joints de vidange 14/20/1.6 ===> 1.65€ chez Norauto
Le joint est un peu grand du coup j'ai mis un peu de pâte à joint pour finaliser l'étanchéité.
Voilà, pour ceux que ca intéresse.
merci ca peut toujours depanner
Pour ne pas avoir à passer commande pour un filtre a huile si tu a un concessionnaire Suzuki prés de chez toi tu peux aussi aller chez eux et tu demande un filtre a huile 131 c’est le même, c’est se que je fait et pas de soucis.
moi je prend des bouchons 710 pour l'huile... Belga comprendra...
Péroxyde a écrit:moi je prend des bouchons 710 pour l'huile... Belga comprendra...