Partage d'information à propos deurgent a l'aide
je vient vers vous car j'ai un grand mystere pour un gars comme moi qui est pas meccano je tient a presicez que je n'est jamais touchez au systeme electrique
hier je la fait chauffez tranquilou (comme d'hab ) avant de rentrez du boulot je demarre puis apres 500 m coupure moteur plus rien ni demarreur enfin rien j'ouvre la selle je tapope un peut partout et sa redemarre nickel j'ai fait mes 50 bornes pour rentré a la maison je la laisse tranquilou pendant trois a quatre heure je verifie et elle pete de suite et se matin le demareur s'enclenche une a deux fois puis plus rien mais rien et je vient de m'apercevoir que les code ne fonctionne plus ni les plein phares en sachant que le compteur est alimenté j'ai changé les bougie recaments je vient de verifiez les fusibles no soucis pas d'etincelle au bougie
en lisant les differents post je croit que sa pourrait venir de la batterie ou du regulateur en sachant que je n'est aucun equipements de controle
je compte sur vouspour m'aidez merci par avance
ps: je vient de debranché le cdi et le rebranché en remettant les branchement un par un mon demarreur a fonctionné puis plus rien je suis perdu la
Batterie ?
Un mauvais contact sur les cosses, donc plus de courant.
Vérifiez si on à au moins 12.5 V sur la batterie après les cosses.
Au besoin graisser les cosses. Un petit coup de WD40 un peut de partout sur les contacts visibles.
Faut un petit multimètre, il y en a chez Leroy ou casto ( 15 20 € )...
Après on pourra vérifier le régulateur.
Eventuellement un petit coup de charge
Contacteur de coupure de béquille latérales qui fait des siennes ?
Vérifiez qu'il est bien fermé béquille relevée ( avec l'ohm mètre du multimètre )
Bon courage
re slt les amis bon dernieres news sa ne vient pas de la batterie ni regulateur j'ai touchez les cosses du contacteurs de freins avant et boomm madame c'est ebrouée joyeusement mais des que j'ai eteint et retentez la meme manip plus rien en plus je vient de m'apercevoir que le code phare ne fonctionne que le coupe circuit enclenchez des que je l'enleve plus rien quand pensez vous messieur les meccano
faux contact dans le comodo droit !
Ou fil entaillé entre le réservoir et le commodo (fréquent : les câbles ont tendance
à pincer dans l'anneau fixé sur le cadre ou dans la colonne de direction)
oki je vais regardez ce week-end mais est ce que le comodo droit ce demonte je sait question a la c.... sinon je vais regardez aussi a l'anneau voir si rien n'est pincé je vous tient au jus
merci pour votre soutien
Pour démonter le commodo, il y a deux vis cruciformes.
Avant de démonter, regarde les fils entre le cadre (anneau) et le commodo.
Ca serait ballot de tout démonter pour un fil écorché à l'extérieur !
Parce que c'est un peu chiant à bien remettre en place (accélérateur, câbles, 1/2 commodos...)