Partage d'information à propos detrappe essence bloquée
Hello
aujourd'hui j'ai eut un gros soucis, arrivé à la pompe, impossible d'ouvrir la trappe à carburant.
J'ai forcé un peu et rien, la clef toune à un peu à droite mais rien, ça s'oucre pas.
Donc j'avais dans l'idée de démonter la trappe et la barillet pour voir comment c'était mais voilà, j'y arrive pas (bon j'avoue j'ai 2 mains gauches).
DOnc au programmes : j'enleve les 4 ecrou avec la clef allen (y'en a 4 autres pour décorer) et c tout, je ne sais pas comment démonter le reste.
Donc si quelqu'un a une idée sur le problême ou comment démonter, je suis preneur.
merci à vous
t'as essayé de mettre du degrippant dans la serrure?
non j'avoue. mais j'ai mis de l'essence il y a à peine 3 jours (je roule pas mal) et RAS.
Enfin j'en mettrais toujours, sait-on jamais .
Et en appuyant sur la trappe avec ton autre main pendant que tu tourne la clef ( pas trop fort pour pas la casser) + dégrippant avant ?
Autre truc, tourner le barillet avec la clé, toujours en poussant sur le bouchon...
mais dans le sens de la fermeture, puis tourner brusquement vers la droite sans
trop forcer bien sur.
L'énergie libérée par la détente brusque de tous les ressorts du barillet suffi
parfois à décoincer la serrure. Un dose de dégrippant ne fera pas de mal avant !
A mon avis simple essaie a la fraicheur je pense plus que ton reservoir c est mis en pression avec la chaleur donc dur d ouvrir. Et ensuite technique que te conseil GT air
c'est vrai que la moto est restée 4 heures en plei soleil avant, elle était bouillante. Bon je vais attendre demain matin et je vais tester ça. merci à vous !! je vous tiendrais au courant.
hop, j'ai forcé un peu et la trappe est venue, j'ai tout ramené chez moi, j'ai tout démonté, nettoyé et tout remonté, et ça remarche nickel. Ouf. Merci à tous.
Demain j'irai faire un plein.
sinon, t'avais la solution de découper le réservoir au chalumeau....m'enfin je te cache pas qu'il y a un petit risque d'explosion!
Cela m etait arrivé aussi, et c etait simplement la mise a air du reservoir qui etait bouché et donc avec la chaleur mise en pression et a la fraicheur et le fait que la mise a air n est jamais reelement bloqué et bien j avais reussi a rouvrir. Donc tu as bien fais de tous nettoyé
j'espêre que ça va pas se reproduire un jour où j'ai vraiment besoin d'eseence, là il m'en restait assez pour rentrer chez moi tranquillement. Merci à tous en tout cas.
Bonjour à tous je suis l'heureux propriétaire d'une superbe GTR 125 de 2009 et j'ai un petit souci de compression dans le réservoir d'essence.
Je pense à la mise à l'aire, mais comment régler ce problème???
Sans que je sois obligé de rouler le réservoir ouvert, se qui est le cas actuellement...
Nettoyer je veux bien mais quoi et comment, ya til une durite a vérifier???
Merci d'avance.
Johss a écrit:Bonjour à tous je suis l'heureux propriétaire d'une superbe GTR 125 de 2009 et j'ai un petit souci de compression dans le réservoir d'essence.
Je pense à la mise à l'aire, mais comment régler ce problème???
Sans que je sois obligé de rouler le réservoir ouvert, se qui est le cas actuellement...
Nettoyer je veux bien mais quoi et comment, ya til une durite a vérifier???
Merci d'avance.
Tu crack mon garçon, vas te detendre et reviens quand tu seras plus calme.
C'est un forum d'entraide, pas un défouloire pour mino en manque de soucis.
Aller bonne route.
Je croyais que tu avais assimilé deux trois truc depuis hier...mais non.
La, t'aurais pas du....
Mais ce n'est qu'une multitude d'agression sur ce site.
J'ai rien demandé.
Lacher moi si vous n'aidez pas.
Si vous intervenez comme ca, entre nous pour rien à part faire les cakes, sur tout les posts c'est une belle perte de temps.
Cdlt.
comet_GT_air a écrit:Je croyais que tu avais assimilé deux trois truc depuis hier...mais non.
La, t'aurais pas du....
Pour ouvrir la trappe il faut tourner la clé a gauche et pas a droite
J'ai rien dis , faut bien tourner a droite et non a gauche