Partage d'information à propos deTout ces tuyaux
Bonjour ,
Je viens vous demande un petit service .
Je viens d’acquérir une comet 125 gt car l'ancien propriétaire a débrancher tout les tuyaux mais après avoir nettoyer les carbus il ne sais pas ou sa se brancher de retour , donc il vendez cette comet et j'ai racheter celle ci .
voici les photos des tuyaux en question :
Voici la 1ere image pour moi sa pourrais etre la pompe mais ou se branche les 3 tuyaux qui sont dessus ? merci
2eme image le réservoir avec 2 sorti de tuyaux
Voici le tuyaux qui rejoins le 1er carbu et les 2 carbu au milieu
et voici a quoi ressemble mon robinet d'essence
Voila je pense qu'il ne manque rien .
merci d'avance pour vos reponses
Salut est ce que tes 2 tuyaux au niveau du reservoir (photo 2) sont tous les deux debouches??
Le plus simple enleve ta pompe a essence qui est parfois sources d'ennuis et branche le tuyau des carbus(photo 3), au tuyau qui sort du reservoir, en y intercalant entre les 2 ton robinet.
Alors deja merci pour ta réponse ,
oui les 2 tuyaux du réservoir sont déboucher ok mais après plusieurs heure de recherche je voi qu'il faut aussi brancher des tuyaux pour la dépression sur le 2eme tuyau du réservoir c'est bien sa ? mais ou se brancher t'il sur les carbu ? merci d'avance
EDIT: donc les tuyaux sur la 3eme photo sont arriver d'essence ? merci
oui les tuyaux de la 3eme photo sont bien l'arrivee d'essence.
quand tu remplis le reservoir l'essence coule des 2 tuyaux??
bin le problème c'est que essence ne coule pas du tout par aucun des 2 trou sauf si je secoue le réservoir l'essence coule par 1 des 2 trous pas toujours le meme
Bon voila je vient au nouvelle aujourd’hui alors les tuyau sur la photo 3 ne sont pas l'arriver d'essence :s, car je ne les ai pas brancher. J'ai trouver le branchement du reste des tuyaux et la moto démarre,
mais il y as encore un problème une fois démarrer elle se-lance jusque 7m tour et ensuite redescend lentement jusque coupure du moteur ensuite je doit attendre 2 3 minutes de repos pour ensuite refaire la même opération et cela même sans accélérer . merci d'avance pour votre aide
Les deux orifices sur le réservoir sont les trop-pleins, la durite suit le cadre à l'AVG.
Si ta machine est d'après 2007, tu as un tube de dépression qui va des pipes
au robinet afin d'ouvrir le circuit d'essence. C'est ce qui doit manquer comme
raccordement et qui fait que le moteur cale lorsqu'il n'est plus alimenté.
Merci de ta réponse
Alors sur le réservoir j'ai trouver ce que été les 2 trou : un pour la réserve , l'autre pour le ON.
Sinon je pense que les tuyaux que je n'ai pas brancher sur la photo 3 se sont simplement les trop plein des carbus.
la pompe a l'aire de bien fonctionner ( sa gicle quand je débranche le tuyaux qui amène l'essence au carbu)
donc la je ne peut pas tester car la moto est chez mes parent (question de place)
mais je pense plus a un problème sois de réglage ,
ou un problème d'air car la moto ne s’arrête pas nette mais s’arrête progressivement . merci
si vous avez d'autre idée je suis preneur je testerez demain soir en rentrer du travail.
ps: je démarre le moto se-lance dans les tour jusque 7m tour et après redescendant lentement jusque 2m tour et se-teint 3 a 5 secondes après. Ensuite je doit attendre environ 5 minutes avant de la redémarrer et sa me refait la même chose a chaque fois.
les tuyaux de ta photos sont des mises a l'air carbu.
est tu sure d'avoir bien branché les bon tuyaux aux bonnes places sur le robinet?
pour le fait qu'elle accélère toute seul, il est possible que tes carbu soient en position accéléré.
(pas au ralenti)
desserre la vis de ralenti jusqu’à ce qu'elle ne touche plus le levier et fait un essais.
si elle ne démarre pas, fais un essais en accélérant doucement.
oui les tuyaux sur le robinet sont bien brancher j'ai même essayer de les brancher en direct sur les carbu cela fait la même chose
non les clapet pour la poigne d'accelerateur sont bien fermer quand la poignet est relâcher.
j'ai déjà essayer de jouer avec la vis de ralenti mais rien même si on accélére elle ralenti quand même et finis par s’arrêter
ce soir je vais essayer de régler les vis de richesses et aussi voir si il y a pas une prise d'air au niveau de la boite a air qui serais mal enclencher ou autre . merci pour vos réponse et si quelqu'un as une autre idée qu'il n’hésite pas comme sa j'essaye cela ce soir .
je vous tien au courrant
fais un essais réservoir ouvert. ou
ce sont tes pointeaux qui restes coincé.
le phénomène ou elle accélère toute seul avant de caler est typique d'une panne d'essence.
La solution pour un test sans ambiguïté, c'est d'alimenter les carbus en direct
avec un bidon (voir topic 'Katherine' de J.R.D).
On peut même envisager de rouler avec un support bricolé sur le guidon.
Je persiste à penser que la dépression chargée d'ouvrir le robinet ne se
fait pas ou pas assez (durite débranchée, pincée, prise d'air...) ou bien
que la canalisation principale, elle même, soit pincée !
d’accord avec comet_GT_air
bonsoir alors je viens au nouvelle déjà je voulez vous dire merci pour vos réponse et vos conseil mais je n'ai pas essayer ceux la car je suis directement aller chez mes parent sans rentrer chez moi donc je ne les ai pas vue avant
mais il y as du nouveau la moto démarre et tien le ralentie a 3M tour pas en dessous sinon elle s'arrete.
si j’accélère trop (au dessus des 7m tours) elle redescend et s’arrête
j'ai donc essayer de faire un tour avec celle ci pour vérifier les vitesse (on ne sais jamais)
1ere nickel 2eme nickel 3eme nickel pas essayer au dessus car trop petit rue.
par contre si je monte trop dans les tour et que je ralenti pas moyen de relancer la moto elle as vraiment du mal a repartir je doit attendre 10 seconde et après elle remonte normal dans les tours.
voila tous ce qu'il y as de nouveau maintenant faut que je voie pour que le ralenti reste a 1500 tour et qu'elle ne s’arrête pas quand je monte trop dans les tour . Si quelqu'un as une solution ou as déjà eu ce problème merci de m'aidez un-peu c’est vraiment gentil de votre part .
EDIT: après avoir regarder sur le net je pense me pencher vers une prise d'air ?
bougie : OK
filtre a air : OK
durites : ///// (les durites sont celle d'origine 30000 bornes je pense que celle ci doivent être changer.)
EDIT 2:
Je n'ai pas vérifier la syncro j'ai essayer le réglage des visse de richesse comme dans le tuto mais avec mon ralenti qui est trop haut 3m tour c'est un-peu plus compliquer a faire (si je descend en dessous des 3m tours pour le ralenti et s’arrête)
prise d'air. pulvérise de la bombe inflammable (dégraissant frein ou autre ) sur tes pipes et voies si le régime moteur varie.
si c'est le cas, tu as une prise d'air.
Ok merci je vais faire cela ce soir d’ailleurs hier j'ai remarque que le monsieur qui me la vendu ma donnez une pipe en plus donc je vais vérifier aussi de ce coter . merci de ton aide je vous tien au courant ce soir
C'est un peu la maladie des Comet, les pipes situées au coeur du moteur ont
tendance à craqueler en vieillissant et à générer des prises d'air.
Bonjour ,
Alors je viens au nouvelle
- Recherche prise d'air niveau des pipe : PIPE arrière défaillante entre la pipe et le bas moteur (pipe mal serrer)
pipe devant nickel
-Alors je remonte tout et démarre:
la moto ne monte pas dans les tour a penne démarrer,
elle tien le ralenti entre 1500 et 2000 (comparer a 3000 hier)
par contre si j’accélère elle monte dans les tour et elle redescend très doucement et fini par s’arrête une fois passer en dessous des 1500 tours
j'ai donc rechercher d'autre prise d'air j'ai fait presque tout le moteurs a la bombe huile (inflammable comme on me la conseiller) et pas trouver de nouvelle prise d'air .
J'ai essayer de régler la richesse de 2000 tour a 3000 tour après le réglage richesse donc baisse de la visse de ralenti .
Mais toujours le même problème avec une accélération elle finis par s’arrêter en ralentissement doucement (le moteur je n'ai pas essayer en roulant)
ps : hier pour la démarrer jette obliger de boucher complètement la boite a air et aujourd’hui après tout ces réglage plus obliger elle démarre au car de tour
Voila déjà je voulez vous remercié car grâce a vous je voie le jour ou je pourrais rouler avec normalement qui arrive a grand pas un-peu d’amélioration tout les jours sa se voie merci a vous
as tu essayé réservoir ouvert?
possible que cela vienne du robinet.
alors non je n'ai pas essayer réservoir ouvert mais j'essaye des ce soir sinon je vais aussi essayer de brancher l'essence en direct sans passer par le robinet ou la pompe pour voir ce que cela donne
sinon es-que sa pourrais être la syncro ? ou un réglage soupape ?
bonjour , je viens au nouvelle :
alors voila après beaucoup de recherche sur la moto je me suis aperçu que la moto répondez instantanément quand je boucher ce tuyau
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=11273491702644266158241.jpg
et que le ralenti tourne comme une horloge a 1500 tour (alors que normalement elle répond 1 seconde après)
par contre cela na durer que quelque minutes après le problème est revenu l'acceleration 1 seconde après et ne tien plus le ralenti
J'ai essayer le branchement du réservoir en direct mais cela ne change rien au contraire c'est pire :p
donc en ce moment même je pense que le problème viens peu-être des carbu ,quand je les ai eu je les ai nettoyer complet SAUF que je n'est pas démonter 1 seul gicleur a l’intérieur des cuve ni aucune visse a l’intérieur des cuves alors je me demande si il n'y aurer pas un problème au niveau d'un des gicleur ou d'une autre visse si je ne les ai pas démonter c'est a cause des nombreux poste qui dise que la vis en letton casse assez facilement .
Si quelqu'un as une idée ou autre ou je devrai regarder merci d'avance
J'ai oublier de dire aussi que pour la démarrer je suis obliger de boucher complètement la boite a air (même avec le starter elle ne démarre pas)
carbu sale.
donc démonte et nettoie!
Bonsoir je viens donnez des nouvelles ,
Alors voila après un bon nettoyage des carbu :
la moto a vraiment du mal a froid (même pour démarrer obliger de boucher la boite a air compléte pour la démarrer)
alors a chaud c'est un BONHEUR ! tourne vraiment bien réagi direct quand je touche la poignée d’accélération mais quand je laisse au ralenti il baisse très doucement et n'est pas très stable comme si j'accelerer toute les 10 secondes pour passer de 1500 tour a 2000 tour .
Voila , Merci pour ta réponse cela ma aidez même si je l'ai vue après mon nettoyage mais merci de m'avoir répondu et aidez
je pense que je suis proche d'une moto stable il ne reste plus que as trouver pourquoi elle ne démarre pas quand elle est froide et as vraiment du mal a tenir le ralenti quand elle est froide . merci a tous
Voila sinon je suis toujours preneur des idée pour ce problème quand elle est froide . merci d'avance
Les volets (ou la commande) de starter ne seraient-ils pas tout simplement bloqués ouverts ?
non enfin la commande de starter je ne la met pas et je vérifie sur les carbu si il sont en enlever , et pour les volet non il sont bien fermer . merci
??? Tu ne tire pas le starter et tu t'étonne que ça ne démarre pas à froid ?
oui je le mettez pas car avec ou sans cela ne changer absolument RIEN
MAIS après vérification la poignet ne tire pas le câble a fond ce qui n’enclencher pas le starter,
aujourd’hui 1ere chose que je regarde c’est le starter je voie qu'il n'est pas bien tirer je le tire manuellement ,
et LA elle démarre direct pas besoin de forcer a penne appuyer sur le démarreur qu'elle démarre alors qu'elle n'avez pas encore démarrer depuis hier
je voulez vous dire un TRÈS GROS MERCI
maintenen il me reste a refaire la peinture , les frien qui reste serrer .
et me voila parti pour de la route merci encore a vous.
a mon avis, fait une grosse inspection avant de prendre la route!
oui Cordosx les frein ont été entièrement démonter , purger , le reste va être vérifier cette semaine je ne compte pas prendre la route avec avant la semaine prochaine donc cette semaine cela va être inspection compléte la peinture est presque finis il me reste le réservoir des que le tout est finis je vous envoi des photos . merci a vous