témoin d'usure sur pneu

Partage d'information à propos detémoin d'usure sur pneu

témoin d'usure sur pneu

jean26

bonjour a tous

une petite question bette :

y a t il des témoins d' usure sur le pneu arrière d' origine de nos gt 125 ?

pour ma par je ne les vois pas

bribri

il y a bien des temoins d'usure sur les pneus d'origine, si tu ne les vois pas c'est qu'ils sont déjà usés ou alors je te files l'adresse de mon ophtalmo :hehe:

comet_GT_air

1,6 mm mini : un simple réglet peut suffire.
Avant on avait la Semeuse sur les pièce d'1F...
Ton pneu était bon tant qu'on ne voyait pas les pieds.
Sinon, les marques de pneumatiques ou les centre auto distribuent des jauges gratos.

6959manu

comet_GT_air a écrit:1,6 mm mini : un simple réglet peut suffire.
Avant on avait la Semeuse sur les pièce d'1F...
Ton pneu était bon tant qu'on ne voyait pas les pieds.
Sinon, les marques de pneumatiques ou les centre auto distribuent des jauges gratos.

T'AS CONNU LES FRANCS :ghee::|8|8/ Ouuuuuaaaaaa respect l'ancétre!! :hehe::hehe::hehe:

comet_GT_air

J'ai même connu les anciens francs, ceux d'avant Antoine Pinay, ceux de la IVeme république....
Mais je ne suis pas le seul ici :grr:

vieux_011.gif
Du calme, les gamins au fond !
vieux_011.gif (25.58 Kio) Vu 608 fois

jean1166

comet_GT_air a écrit:J'ai même connu les anciens francs, ceux d'avant Antoine Pinay, ceux de la IVeme république....
Mais je ne suis pas le seul ici :grr:

vieux_011.gif

ha bon ::d

comet_GT_air

Dis-donc Jeannot...il me semble que toi aussi ! ;)
T'as même connu un président de plus que moi.... ;-)

ZarK

Moi aussi j'ai du mal avec l'euro.
Ca vaut combien déjà en ancien francs ?

Sinon pour les pneus, j'ai l'impression qu'il ne s'usent pas : les miens ont déjà 48.000 kms ! et la gomme n'est pas entamée
8|

comet_GT_air

ZarK a écrit:Moi aussi j'ai du mal avec l'euro.
Ca vaut combien déjà en ancien francs ?

655 F et 96 centimes...enfin sans tenir compte de l'inflation, parce que depuis 61 ! :-/

ZarK a écrit:Sinon pour les pneus, j'ai l'impression qu'il ne s'usent pas : les miens ont déjà 48.000 kms ! et la gomme n'est pas entamée
8|

C'est pas de la gomme chez Shinko...c'est du béton :grr:
Me semble que Daube leur a collés pas loin de 60 000 avant de les changer :triste2:
Faut vraiment y être attaché...j'ai fourgué les miens en maison de retraite à 15 000 : bon débarras ! :langue:

jean26

merci pour vos réponse les gars
pour l'ophtalmo y a plus de 6 mois d'attente j' aurai changé de pneu bien avant. :modo:

comet_GT_air

Pourquoi l'ophtalmo ?

ZarK

comet_GT_air a écrit:
ZarK a écrit:Sinon pour les pneus, j'ai l'impression qu'il ne s'usent pas : les miens ont déjà 48.000 kms ! et la gomme n'est pas entamée
8|

C'est pas de la gomme chez Shinko...c'est du béton :grr:
Me semble que Daube leur a collés pas loin de 60 000 avant de les changer :triste2:

Finallement, je me suis peut être trompé : ils ne sont pas inusables.
Du moins, c'est l'avis des forces de l'ordre lors d'un très récent contrôle. Ils m'ont même conseillé d'en changer rapidement... ::d

Donc, en s'en servant presque tous les jours et par tous les temps (oui, j'ai même roulé un peu sur la neige ! :-| ) les pneus d'origine peuvent tenir 48.000 kms !!!
Bon maintenant, il va falloir que je trouve des bons pneus...

ZarK

Dendrond a écrit:et combien la prune alors pour pneu hors côte?

Au final ils ont été sympas => pas de PV (d'où le conseil) :gene:

Par contre, j'ai remarqué un truc bizarre : depuis que mes pneus sont usés mon klaxon fonctionne moins bien ... :pasdrole:
Yaurait-il un lien ?

(j'ai fait la fonction recherche sur le forum mais je ne trouve rien sur les klaxons, il va falloir que je fasse un post ...)

nicolas85710

ZarK a écrit:
Dendrond a écrit:et combien la prune alors pour pneu hors côte?

Au final ils ont été sympas => pas de PV (d'où le conseil) :gene:

Par contre, j'ai remarqué un truc bizarre : depuis que mes pneus sont usés mon klaxon fonctionne moins bien ... :pasdrole:
Yaurait-il un lien ?

(j'ai fait la fonction recherche sur le forum mais je ne trouve rien sur les klaxons, il va falloir que je fasse un post ...)

aucun rapport

ZarK

Ca y est ! J'ai changé de moto !
Hein ? non en fait j'ai juste changé de pneus :hehe:::d

Et truc bizarre, ce matin le klaxon fonctionnait 8|