Partage d'information à propos deStage 160Cm3
Bonjour a tous,
J aimerais savoir si certains d'entre vous on pu tester des GT/GTR125 qui étaient kiter en 160/175Cm3. Mon concess me demande environ 1000€ et je trouve que ca fait un peu cherro. Surtout que d après lui, on ne reconnais plus la moto et on a l impression de rouler un GC.
(ce que je doute mais bon....).
Si pour le prix, c est vraiment transcendant, ok, suis preneur mais si c est pour gagner 15 KM/h de pointe et un peu de pêche au démarrage. Bof ....
Ps: la moto est déjà équipé du stage 1 et prends facile 120Km/H sur du plat en ligne droite.
Tu ne seras plus homologuée et l'assurance ne marchera plus... fait gaffe à ça. Je ne te souhaites pas de butter un gamin sortant de l'école tu serais dans la merde !
ça consiste en quoi ton stage 1 ?
Sinon 1000 € faut pas abuser non plus !!!
j'ai téléphoner chez UPower et pour le vendeur il n'a pas énormément plus en vitesse de pointe, mais en couple.
voici le lien http://www.up-power.eu/shop_view.php?id ... codecat=24
alors bizarre que PEUGMAN ne t'ai pas encore répondu...je roule avec lui qui a le stage 160cc...alors pour te donner une idée,PEUGMAN est un beau bébé de 120 kilos environ...beau gabarit...alors je ne dirais pas non plus que sa GTR roule comme un gros cube...mais le 130/140 km/h arrive facilement et surtout,dans une belle montée,la GTR tiens bien le 100/110 km/h...donc si tu ne compte vraiment pas passer le GC,le stage 160cc est une bonne option
bon ba moi je vais de donné le bonne avis car, et oui le mav a était fou dans sa jeunesse je les fait sur une deamlin ,tu vas gagné un tout petit peu en vitesse en prenant un pignons de sortie de boite plus court (environ 5KM/h) le seule vraie avantage c'est de pouvoir maintenir plus facilement la vmax . Sinon 1000 € il te prend pour un pigeons j'avais du payé même pas la moitié .de plus tu n'as plus le droit de vendre ta moto sauf a un mec qui a le gros cube (moi j'ai une un veine de cocu un mec me l'as pris pour aller a son boulot et laissé reposé sa monture )
en plus pour info le permis gc ne vas pa te couté 1000 € alors passe le et fait comme moi fait toi plaisir avec une grosse cylindrée je vais te donné le lien de l'epoque .
http://www.roadwin125.online.fr/forum_v ... .php?5.161
bon alors je précise que je roule depuis l'âge de 14ans...50cc à boîtes + du motocross...ensuite 125cc...bref... je ne vais pas critiquer le permis GC...mais sincèrement on m'a appris le demi-tour et je le fesais déjà avec la GTR...j'ai zigzagé entre les plots et je ne suis pas le roi des pilotes mais je savais déjà le faire...le freinage d'urgence,a part quelques petites corrections,j'étais plutôt au point...bon j'ai appris les évitements,ca je l'accorde après quelques heures de conduite sur route...rien de bien difficile...et de la théorie mais bon ca rentre dans une oreille...ca sort de l'autre
au final...8h de plateau/12h de route...alors OUI je vais te choquer DENDROND mais le permis m'a juste servi à avoir la feuille rose
l'erreur serait peut-être plus d'avoir confiance et de jouer les valentino ROSSI dès la 1ère sortie...maintenant je t'aime bien DINDON,on a déjà bien rigolé tous les 2 et on rigolera bien encore,ca j'en suis sur...mais si la question dérange,il faudrait peut-être bloqué le sujet ou ne pas le validé tout simplement,car comme les autres fois,il y aura toujours des gens pour et des gens contre
après tout moi je m'en fout...j'ai le GC alors MERDE avec votre kit 160CC...passer le GC
n'oubliez pas le plus important: DORA vous aime
j'espère vous m'aimez un peu aussi
"La grenouille qui veut se faire plus grosse que le boeuf", voilà une bien belle fable ...
Si les motos de 125cm3 ont les perfs qu'elles ont et la legislation qui va avec, ce n'est certainement pas pour rien.
Je reste intimement persuadé que s'il y a un permis A1, A avec des épreuves au lent puis au rapide c pas pour des prunes ... même si j'ai passé mon A il y a 20 ans, je me souviens à l'époque en avoir appris bcp sur moi même et la moto sur les dangers du 2 roues et les façons de les aborder et de les gérer (évitement, gestion du freinage, rétrogradage ...).
Maintenant je suis un peu comme notre admin ... de plus en plus énervé pour ne pas dire intransigeant à lire tout ce qui va avec tout changement et/ou modif effectué en dehors du cadre légal !
A bon entendeur salut, car après tout chacun doit décider en son âme et conscience ce qui est ou n'est pas à faire. Mais gaffe à ne pas avoir de pépin, car ce jour là c tout bénéf ....
c'est la grande forme sur le fofo, ça débat un max. C'est le deuxiéme sujet que parcours, c'est chaud. Dés que ça atteind 180°, vous me prévenez, j'ai deux pizzas à réchauffer. Merci.
On est déjà à 100 mon Bribri et le ventilo (ie. l'Admin) vient de se mettre en marche, alors à mon avis ...tu peux attendre un peu avant d'enfourner tes pizzas à 180°
simple exemple...quand tu fais le permis 125cc à 16ans...les épreuves sont à 95% les mêmes que le GC...à méditer
A méditer aussi : la possibilité de piloter une 125 avec le permis B sans passer le Al
Je suis ok avec dora, je pense " à titre personel " quand meme que le permit moto pour au moins une bonne moitier est un bouffe fric et l'autre moitier peut etre complémentaire faut qd meme pas ce foutre de ma gueule à 41 ans de repasser le code apres 20 de conduite, et le questionaire etc...
Je pense qu'avec votre 49.9, 125, vous avez du deja faire tout ce que le permit veut vous aprendre, evitement, freinage d'urgence, poussé la brele, demis tour etc vous avez du en faire largement et meme plus avant votre gros cube, combien d'entre vous on prit des leçon avant de monter sur son 125... et maintenant on ne demande pas un kit 600, mais simplement 160, et surtout ne monter pas sur vos grand chevaux (15 maxi) je ne pense pas que cela en vaille la peine, je pense que l'on peut en parler sans "moraliser" à tout va....non ?
Puré si je pouvais acheter la brele à peugman
Ah j'oubliais pour les prof de français ( suite au sujet sur l'orthographe) ne m'en veuillez pas pour les mienes, j'ecris d'une main et fait à bouffer de l'autre
il y a du pour...et du contre dans le permis....après je vais arrêter de faire chier mon monde...il y a des règles,on les respecte...mais je préfère le gars qui se casse la tête a essayer de mettre un peu de punch sur sa 125cc plutôt que le gars qui va rouler sans permis...et on en a déjà eu et il y avait eu polémique aussi DENDROND tu resteras quoi-qu'il en soit dans mon coeur
dora lexploratrice a écrit:.......... DENDROND tu resteras quoi-qu'il en soit dans mon coeur![]()
doud a écrit:dora lexploratrice a écrit:.......... DENDROND tu resteras quoi-qu'il en soit dans mon coeur![]()
Mais oui t'inquiete, il n'a pas encore atteind la température de chauffe des pizzas à brirbri
Auprès de ma blondeuuuuuu qu'il fait bon fait bon dormireeeeeeeeeeeeeeeuuuuuuuuu
Ah ben ça va beaucoup mieut vous deux .....
Bonjour a tous,
Wouha les reacs, j ai juste poser la questions pour avoir les avis de chacun. Surtout par rapport au gain comparer au cout (env 1000€). De toute manière, les 1000€, je les ai pas et je trouve que c est de l abus.
Par contre, je ne cherche pas a monté a 150 Km/h; j ai juste remarqué que lorsque l on veux doubler un véhicule qui roule à 80, on n est un peu limite au niveau reprise lors du passage en 5eme. En plus, je roule juste dans la cambrousse par chez moi et franchement y a pas vraiment de grande ligne qui me permette de monter au dessus de 110 KM/h (ligne droite assez longue pour ...)
Par rapport au problème de la législation et des responsabilités, je pense que chacun doit prendre ces décisions en son âme et conscience. Par ex : sans avoir modifié le moteur, rien ne m empêche de traverser un village à 80km/h, de renverser un gamin (avec les conséquences qui cela comportent ...) mais comme mon véhicule est d origine et assuré, c est moins grave ???? suis dubitatif quand même .....
Et les mômes de 14 ans qui bricole leurs scooters 50 cm3, qui roule a 130km avec un véhicule non adapté a de tel vitesses et le casque façon casquette; ça me laisse tout aussi songeur ....
De toute manière, je ne peux me permettre de perdre mon permis à cause de mon boulot et c est pour la même raison que je me refuse de passer le permis GC.
Pour ceux qui ont besoin de réfléchir, allez faire un tour dans les services d urgences et dans les centres de rééducation, quand les motards sont encore en vie, leurs état de motricité physique fait bien réaliser les risques de la vitesse excessive et me remet les pieds sur terre.
Au final, je ne cherche pas être moralisateur ou à me trouver des excuses, juste à avoir l'avis de personnes qui se passionnent pour leurs loisir et qui ont beaucoup plus d'expériences et de compétences.
on sent bien les paroles censées d'un mosellan....je ne dirais qu'une chose: vive la moselle maintenant mouppy,à toi de faire ton choix...de toute façon tu as l'air d'avoir la tête bien sur les épaules et tes arguments de contre-attaque sont excellents...en tout cas,j'éspère aurons nous l'occasion de rouler un jour ensemble vu que tu es de la moselle comme un petit nombre d'entre nous
à pluche
sinon petit HS mais pour la campagne et les reprises il suffit de rester en pignon de 14 pour en avoir encore un petit peu ! (sinon le 15 c'est bien mais c'est plus long a lancé sur tout en reprise !!!)
fin du HS
super mouppy il s'enflame en oubliant que le mav il a repondu a la question ,c'est bien la peine que le mave il ce décarcasse
Salut mav,
T inquiète, je ne me suis pas enflammé car chacun a loisir de parole. Pour ta réponse je te remercie et j ai bien lu une bonne partie de tes heureuses aventures de l époque 125. J'espère que vous vous êtes bien amusé a l'époque car l'attente a du être difficile a vivre; surtout que tu avais bénéficié de la primeur
Ba en fait mouppy j'ai vraiment mais vraiment commencé a m'amusé avec le permis GC ,je ne voit pas pourquoi tu n'assaye pas de le passé deja ne serai ce que par le choix de tout les modéle de bécane. j'ai lu ton post par rapport a ton boulot moi je sui ambulancier donc tu vois le permis est indispensable, t'est pas obligé de bombardé quand ta le GC(oui oui je te jures )
t'es pas obligé de bombarder, mais 99.9% des gc le font, alors bon maintenant perso je fait 100 bornes allé retour pour bosser quand j'en ai l'occasion de sortir ma brele, et je me renseigne dur dur aupres des concess pour un kit 160 car l'autoroute ne m'interresse pas, et 180km/h sur national ne m'interresse pas non plus alors que tenir un 110 meme à 2 sur mon solex me suffirait amplement, voila pourquoi pour l'instant le gc ne m'interesse pas
j'ai un gamain au taf il l'a son gc.....cool il fait 6km pour aller bosser et sinon il ce ballade sur national à 100-110, cool le gc
Pas faux....
J'ai un pot pareil, il a une Z750, il fait 5km avec pour aller bosser, il prend la rocade, il est super prudent, il roule à 90, 110 sur la rocade, avec la 125, tu peux faire pareil.
les gars arrté de dire dea anneries ça serai pas plutout le fait de repassé le code qui vous bloque bientot vous allé me dire que vous prenez l'autoroute avec vos 125 a 130 140 et que vous monté de 0 a 90 en 1seconde 5
Après faut savoir le prix demandé car ça a pas l'air donné !
toutoune28 a écrit:Après faut savoir le prix demandé car ça a pas l'air donné !
Oui car c'est pas homologué, c'est ptét pour ça que c'est si cher aussi !
pour moi laissé tombé d'ailleurs si vous augmentez la puissance de vos machine pensez a modifié tout ce qui vas avec car le chassis et le systeme de freinage ne sont pas forcement eprouvé pour ça.
Et arréte de me faire croire que vos 125 sont aussi capable que des gc(j'ai quand même roulé 5 ans en 125cc)et que c'et juste le faite d'avoir des gosses qui vous empêche de la passé , vous voulez peut être dire que les mec comme moi ou certain autre on est des mauvais pére etc , moi je pense (et c'etait mon cas ) que la plus part ne passe pas le gc juste pour ne pas refaire le code,comme je vous est dit le stage 160 c ne vous reportera rien le seul satge qui marche a peut pres bien c'est le 180 cc ou 175 cc je sais pu.
j'oublie pour finir pour roulé vite en 125 cc en securité acheté une nsr ou une mito la oui c'est des moto qui sont eprouvé pour la vitesse
Maverick, je bois tes dernières paroles
à vous lire ... Ben mince alors ... mais pourquoi j'ai été passer le GC à l'époque ? Et pourquoi je suis revenu à la moto après plus de 10 ans d'arrêt via une 125 ? Faut vraiment que je me pose ces questions et que j'y réponde en toute objectivité !
Quel C... j'ai été
Aller j'arrête car je vais vraiment exploser !
Ces comme tous chose, esse utile, mon utilisation, de là le model. simple
ba quoi tu sais pas lire
C'est vrai que me retaper le code, honnêtement ca me broute. En plus, je fais deux tafs, mes journées commencent à 5h30 et finissent jamais à des heures fixes (la joie du libéral ....). Du coup, niveau temps, je suis vraiment court. Quand on dit que lorsque on veut, on peut; souvent, ça coince. Et ma brelle me va très bien (avec tout ce que je l'ai déjà astiquée, j'ai pas envie de la dégager.... ) mais pouvoir juste tenir un 110 sans être limite zone rouge (doit pas etre trop bon pour le moteur ?) ou pouvoir double un papi qui roule à 80 sur une departemental
; c'est tout ce que je demande ... En gros, deux ou trop poneys en plus dans le moteur....
elle monte pas en 110 d'origine la gtr 125
Je suis en pignon d origine, pigon de 14. et lorsque je suis a 110 km/h, mes tour sont vers 11000 11500 avec une zone rouge qui démarre à 12000. Ma GT (pas R, desolé) date de 2007 mais comme je l ai acheté d occas je pense que le précédent propriétaire a du monter le stage 1 dessus.
si le 14 est celui dorigine tu peut tenté deja un pignon de 13 tu devrais deja gagné 8km/h si elle a assez de pêche pour monté dans les tours
Salut maverick,
j ai regardé sur www.kitchaine.fr et ils preconisent plutôt l inverse ; mettre un pignon de 15 pour augmenter la vitesse de pointe au détriment de l accélération.
Voici le liens :
http://www.kitchaine.fr/kit-chaine-moto ... -125-COMET
a oui ta raison je me suis planté par rapport au gc ou tu diminue le pignons pour avoir plus de patate cest ça un pignon de 15 il te faut ,désolé pour l'erreur
Le pignon de 14 est celui d'origine. Un pignon de 13 te ferras gagner en accélération mais perdre en vitesse de pointe. Un pignon de 15 te ferras gagner en vitesse de pointe (7,8 km/h) mais te ferras perdre en accélération. Si tu fais beaucoup de route nationnale ou autoroute, un pignon de 15 s'impose si tu veux rouler plus vite, si tu fais que de la ville tu peux mettre un 13. Après faut voir...
Sinon on peut aussi jouer sur la couronne arrière.
Pour l instant, je vais laisser mon pignon comme il est et éventuellement dans un futur changement de kit chaine essayer avec un pignon de 15. Mais honnêtement, plus je roule avec ma moto plus j ai l impression qu elle fonctionne de mieux en mieux. Peut etre, qu au final, c est moi qui apprends a mieux la connaitre.....
8000 bornes encor a faire avant d avoir compris comment elle roule vraiment ..... me serais endormi avant
J ai une question con à poser : Vos motos, vous les cravacher ou vous tirez jamais sur les rapports ?
je pose la questions car tous les potes avec qui j ai roulé me disent qu il faut tirez dessus pour que ca avance. Perso, je passe mes rapports avant la Zone rouge (11 000 T/Min) parfois quand je fais pas trop gaffe c est 11 500 mais ca reste exceptionnel. (Ma zone rouge demarre a 11 000 et fini à 13 000) C'est un peu dur de regarder tout le temps le compte tour en meme temps que la route, les cotés, derrière et le paysage .... Bien entendu, lors des 3-4 premiers km, je reste cool en dessous des 9000.
Et vous ? Ca peut paraitre bête, mais c est vraiment etre 9000 et 11 000 quelle marche le mieux.
Merci Dendrond pour ta réponse, et vous autres (Gt125), ca passe comment ??
Et sur la 125, y a des rupteurs aussi ?
dendrond tu conduis au bruit et ca fait quel bruit une portière de MERCO
rohhhhhh je rigole....plus sérieusement,comme dendrond je roule également au bruit,on s'en fout du compte-tour,c'est pour faire joli
et quand j'étais en 125cc,bah y'avais pas vraiment le choix que de jouer dans les tours si tu voulais plus de punch
ou alors faut le kit 160
bof non je ne trouve pas, le gamin chez nous au taf il a le hornet avec un pot ixil , c'est pas mal
merci DOUD bon c'est vrai que l'on peut critiquer plein de chose sur la HORNET mais alors pas le bruit
elle ronronne terriblement bien
arfff malgré cet affront je ne peux que t'aimer DENDROND
Dendrond a écrit:rooo tu va pas t'y mettre aussi , tu veux une mobylette tondeuse toi aussi??
doud a écrit:Dendrond a écrit:rooo tu va pas t'y mettre aussi , tu veux une mobylette tondeuse toi aussi??
je dis ça car j'ai un pot ixil moi aussi sur mon 125![]()
bin moi oci ces un ixilé au pied sa fait du bruit, juste sympas à 9000 apré ces un tonteuse comme toutes les 125
et les gars faudrait revenir un pot sur le sujet
maverick_fr a écrit:et les gars faudrait revenir un pot sur le sujet![]()
T as raison car dans quelques post on va se retrouvé à causer de dauphins ou de course de paniers .... mdr
Attends, attends Dendrond, je t explique ..... Tu te mets dans un panier, tu tiens les ances et tu avance en sautant, trop de la balle, tout le monde se pète la gueule au bout de 2 mètres ..... (ca y est, ca part en couille ..... désolé)
t'as la course au sac, t'as la course au oeufs......mais bon si tu lui explique toutes les courses exixtantes on est mal barré, et le poste va faire 150 pages.......et on parlera + du kit 160...personne en a 1 à me vendre ?????
Plz, reaxons le post dans la bonne direction ..... perf du Kit160
faudrait que peugman nous en parle, c'est vraiment lui le mieux placé pour nous expliquer....
Houhouuu peugman , t es ou ???
bonjour,kit 160cm3 c reservé a la competition donc interdit sur route de plus moi tout d origine elle monte deja a 120 ça me suffit quand j en aurai marre je passerai le gc ,donc une 125 reste une 125 avec le plaisir quelle procure je ne traffiquerai rien juste peu etre la cartouche d echappement juste pour le look voila
entièrement de ton avis mic16230 bien dit mais il est vrai que a chacun sa facon de voir les chose t'en a qu'il veulent voir plus grand avec des choses qui ne peuvent pas et d'autres qui save rester sobres voila ^^
Amen !
Sympa ce topic, mais dommage que la conclusion soit toujours la même: législation. Alors je déterre la hache de guerre et demande à tous le monde de regarder de plus près cette législation. Vous y verrez que toutes modifications du véhicule entrainant une non conformité par rapport au modèle des Mines suspend l'homologation dudit véhicule. Ainsi qu'il s'agisse d'une monte de pneu différente, d'un pot tuning, d'un "kit up" admission d'un PSB 15 ou même 13, un kit 160, ou même un double disque avant (la lois va dans les deux sens), alors vous êtes hors la lois. Ceci n'entraine pas de suspension d'assurance. Pour que cela arrive, il faut que l'assureur sache qu'il y ait eu modification. En cas d'accident, il faut que la modification apportée au véhicule soit la cause DIRECTE de l'accident pour qu'il y ait suppression d'assurance. Le cas contraire il peut cependant demander à réduire sa participation à l'indemnité. Dans ce cas c'est un litige, et vous pouvez très certainement faire appel auprès d'un tribunal.
Pour ce qui est du gros cube. Certes c'est pas pour rien que le A1 soit limité à 125. Mais pourquoi n'y a t-il pas de permis GC progressif, genre un A2 pour les 250 400? Le permis GC nous apprend beaucoup et il n'a pas été inventé pour rien, mais pourquoi devons repasser le code au bout de 5ans? pour nous faire raquer de la tune au max. Celui qui prétend le contraire est bien naïf, car une simple remise à niveau serait suffisante. La sécurité n'a rien à voire la dedans, sinon il feraient tout pour favoriser les moyennes cylindrées, et proposerais des aide au financement pour l'équipement.
Enfin les 125 c'est comme les mob. La lois est inadapté aux réalité de circulation (d'ailleurs une loi est un cadre juridique théorique inadapté à toute réalité, c'est un principe philosophique de base). Quel est le plus dangereux pour un petit jeune de 15 ans? rouler sur nationale à 70-80 avec un brêlons débridé, ou à 45 sur le plat?
Ce sujet je l'ai au moins 50 fois sur pleins de forum différents. Arrêtez de brandir la baguette du législateur, on est sur internet, et c'est peut être l'un des derniers endroit sur lequel il nous est donné le droit de nous exprimer pleinement sans penser képi.
Bon je crois m'être suffisamment lâché. Aller Mr Smith vient donc me réprimander.
rastarider a écrit:Ce sujet je l'ai au moins 50 fois sur pleins de forum différents. Arrêtez de brandir la baguette du législateur, on est sur internet, et c'est peut être l'un des derniers endroit sur lequel il nous est donné le droit de nous exprimer pleinement sans penser képi.
Bon je crois m'être suffisamment lâché. Aller Mr Smith vient donc me réprimander.
Nul n'est censé ignoré la loi, mais c'est un choix de s'y plier ou non. Ce choix est une libre décision. De plus il y a une légère différence entre discuter technique/mécanique, et poser le kit sur son moteur. Le nombre d'inconvénients qui suit la pose d'un kit, comme la possibilité très restreinte de trouver un piton en cote+1 en cas de pépin, le travail à effectuer pour la pose, ou le coût, ou encore les travers comme l'usure autour des bielles/vilbrequin accentuée (oui la base du moteur est un 250, mais l'embiellage est conçu pour un 125, sinon il y aurait un sacré problème de course), l'intérêt très secondaire d'augmenter l'alésage et non la course sur un moteur dont la course est déjà très courte etc. ce sont des pistes de réflexion qui auraient mérité d'être abordées.
Après je peut tout à fait comprendre que si quelqu'un s'est fait pincé après s'être exposé sur un forum, plus personne n'ait envie d'aborder le sujet. Il s'est fait mouchardé et c'est moche. Mais tout cela n'enlève en rien ma détermination vis à vis de la libre expression sur les forum, plus encore elle l'amplifie. Peut être qu'internet n'est pas le pays des bisounours comme tu le dis si bien, mais laisse moi te poser une question: quel effet ça fait d'être résigner au point d'accepter cet esclavage mental? Big brother nous regarde, tant mieux je lui montre mes fesses.
Puis attends, si tu parle du gost rider, le vrais (j'ai cru que tu parlais d'un gars d'ici), heu il faisait le barjot sur la route en délit de fuite... .
rastarider a écrit:Puis attends, si tu parle du gost rider, le vrais (j'ai cru que tu parlais d'un gars d'ici), heu il faisait le barjot sur la route en délit de fuite... .
+1 comet_GT_air, rien à ajouté !!
Autant, dans le privé, chacun est libre en effet de ne pas respecter la loi, autant une fois sur le net, ce n'est plus du domaine privé, mais public...
je plusoit ! ! !
On dit 'J'ai plus soif' mon Loulou, non ?
à cette heure ci ça va.....
Ah ! Au fait Bastien est rentré de vacances, tu peux remonter le sélecteur quand tu pourras...
comet_GT_air a écrit:Ah ! Au fait Bastien est rentré de vacances, tu peux remonter le sélecteur quand tu pourras...