Partage d'information à propos desoucis gtr 2007 15000KM
Bonjour,
suite a un soucis d engorgement en 6 eime ( problème courant sur la gtr de 2007)
j ai procédé au changement de durite 6 diam essence 4 diam pour la dépression comme le bon tuto du site
j ai également change cdi régulateur filtre a air( bmc )bougies pompe a essence 14l/H robinet d essence
jusqu a la impec plus de soucis bien si dite moi ..... avant je prenais 135 km/h
avec tous de change je ne prend plus que 110km/h
j ai acheté un kit up sur le net je me tâte a le monter
j aimerai savoir si avec tous mes modifs il faudrait pour quelle tourne comme avant un bon réglage carbu d origine ou avec le kit up ? ( après le kit up j ai pas spécialement envie de le monter pour cette machine la )
merci pour vos avis et votre expériences
amicalement xav
salut a tu regarder t est pipe d'admission ? oui peut etre un reglage carbu a voir.
bonsoir cometgt oui également neuve
xav a écrit:Bonjour,
suite a un soucis d engo....ent change cdi régulateur filtre a air( bmc )...
amicalement xav
bonjour
apparement j aurais le meme soucis d engorgement mais déja qu est ce qu un cdi
merci
seb02210 a écrit:bonjour
apparement j aurais le meme soucis d engorgement mais déja qu est ce qu un cdi
merci
ok merci
je ne cherche pas a le debrider mais je vais etre sur le point de revendre la moto donc je n ai pas envie d avoir l acheteur qui revienne
et sinon il faut reduire le diametre du tuyau d essence
changer le cdi et le regulateur
salut seb cdi j en est un ! apres tu a prise marron debranche la et esseye attention de remettre la bequille aussi sinon tu démarre pas
et ça fait quoi de debrancher cette fameuse prise marron je verrais cela dans la semaine
Salut,
STOP! en aucun cas les comet gt/gtr se débride et surtout du CDI qui est là et veille au bon fonctionnement de l'allumage (avance) ne vous étonnaient pas un jours d'avoir un gros problème.
Donc elle s'engorge (fort ralentissent) ou elle à des trous en monté en haut régime et depuis quand et de tout temps? bien connu des comet...
donc deja je ne m en sers pas enormement
oui je ne veux en aucun cas la debrider car j atteint des vitesses de pointe de 110 ce qui me suffit car je ne prend pas l autoroute et je respecte les limitations de vitesses
mais j ai deja eu le probleme de la moto qui s engorge a ma vitesse de pointe donc elle ralenti et repart par contre depuis quand je ne sais pas
donc c est pour ça que je recherche une solution
mais aussi je pencherais sur un bon nettoyage de cabu et réservoir
la derniere vidange a été faite par mes soins et le concours d internet au printemps dernier
avec changement filtre a huile et essence
pas le filtre a air (trop peur je crois qu il faut demonter le reservoir????????)
ni la ou les bougies
n oublions pas que je suis novice en mecanique
Le problème est connu,
Le gicleurs du moteur est trop petit, Hyosung à ajouté la pompe de reprise, puis un pompe à essence ça na rien résolut du tout.
Je serait toi, comme tu ne veut pas toucher mécaniquement à la moto; j'irais chez le mécano et lui demanderai de réglé le carbu et mettant le clips de l'aiguille des boisseaux au dernier cran (le plus possible vers la pointe) plus une rondelle de 1 mm d’épaisseur entre le clips le la rondelle noir d'origine.
Ne te fie pas aux trous que j'ai agrandi.
ok je vais etudier cela
C'est très simple à faire et accessible, ça devrait pas prendre bcp de temps à un mécano (15 min max) c'est à l’intérieur des deux capot que tu peux voir au dessus des vis de réglage (coté droit de la moto)
J'avais cette configuration tout en origine et jamais eu ce phénomène du faite que l'ancien proprio s'en était déjà occupé.
zackes a écrit:C'est très simple à faire et accessible, ça devrait pas prendre bcp de temps à un mécano (15 min max) c'est à l’intérieur des deux capot que tu peux voir au dessus des vis de réglage (coté droit de la moto)
J'avais cette configuration tout en origine et jamais eu ce phénomène du faite que l'ancien proprio s'en était déjà occupé.
oui attention si ta robinet manuelle faut vider l'éssence d'abort sinon t'en aura partout
CHC a écrit:oui attention si ta robinet manuelle faut vider l'éssence d'abort sinon t'en aura partout
moi je n ai pas de robinet pour fermer l essence
et perso elle dort encore au garage pour l instant
et vu que j ai tapé avec ma voiture un sanglier je n ose pas roulé de nuit avec la moto sur ces petites routes
donc je m en occuperais le mois prochain
je disait robinet manuel met c'est surtout les durtie qui lache en tournant le reservoir
lolocean a écrit:zackes a écrit:C'est très simple à faire et accessible, ça devrait pas prendre bcp de temps à un mécano (15 min max) c'est à l’intérieur des deux capot que tu peux voir au dessus des vis de réglage (coté droit de la moto)
J'avais cette configuration tout en origine et jamais eu ce phénomène du faite que l'ancien proprio s'en était déjà occupé.
Mais il faut demonter le reservoir et les deux carbus ?
lolocean a écrit:CHC a écrit:oui attention si ta robinet manuelle faut vider l'éssence d'abort sinon t'en aura partout
J'ai bien un robinet manuel, donc je peux le fermeren principe c'est pour éviter que ça coule, non ?
Je devrais malgré tout vider le carburant ?
seb02210 a écrit:moi je n ai pas de robinet pour fermer l essence
CHC a écrit:je disait robinet manuel met c'est surtout les durtie qui lache en tournant le reservoir
Merci zackes
Ça me tente bien ... on va attendre des jours meilleurs tout de même ... Existe t il un tuto en vidéo de cette manip ?
zackes a écrit:lolocean a écrit:zackes a écrit:C'est très simple à faire et accessible, ça devrait pas prendre bcp de temps à un mécano (15 min max) c'est à l’intérieur des deux capot que tu peux voir au dessus des vis de réglage (coté droit de la moto)
J'avais cette configuration tout en origine et jamais eu ce phénomène du faite que l'ancien proprio s'en était déjà occupé.
Mais il faut demonter le reservoir et les deux carbus ?
Réservoir + boite à air (deux vis).
les 4 vis du bas sont accessibles sans rien démonter, celles du haut sont moins accessible mais pour plus d'aisance mieux vaut dé-manchonner (juste deux colliers à desserrer au niveau des pipes d'admission... hyper simple)lolocean a écrit:CHC a écrit:oui attention si ta robinet manuelle faut vider l'éssence d'abort sinon t'en aura partout
J'ai bien un robinet manuel, donc je peux le fermeren principe c'est pour éviter que ça coule, non ?
Je devrais malgré tout vider le carburant ?
Non, tu ferme le robinet, soit tu tourne ton réservoir pour le mettre au niveau de la selle ou enlever le robinet fermé de son support au cadre puis enlever la durite du robinet qui part au carbu.(mettre un petit récipient pour les quelques millilitre qui vont couler de la durite). Sans oublier de déconnecter la fiche du niveau d'essence pour déposer le reversoir avec sont robinet entièrement.seb02210 a écrit:moi je n ai pas de robinet pour fermer l essence
Normal, l'essence coule uniquement quand la moto est en route, grâce à une durite qui aspire une valve dans ton robinet (dépression)CHC a écrit:je disait robinet manuel met c'est surtout les durtie qui lache en tournant le reservoir
Moi, je le dépose complétement, c'est plus simple, mais j'ai un manuel vissé directement au réservoir... donc.
lolocean a écrit:Merci zackes
Ça me tente bien ... on va attendre des jours meilleurs tout de même ... Existe t il un tuto en vidéo de cette manip ?
CHC a écrit:tu aurait une foto sa me tente
Zackes,
Je parle d'une video tuto, qui demarre de la depose du resersoir jusqu'a la modifif du changement du clip du boisseau et l'ajout de la rondelle et le remontage evidement, avec les regalges necessaires. Ca serait top ... mais je reve encore
Si tu a pas ce problème de trou, aucunes raison de faire cette modif... Ça se trouve, quelle à déjà était faite et tu aurai fait tout ça pour rien.
zackes a écrit:Si tu a pas ce problème de trou, aucunes raison de faire cette modif... Ça se trouve, quelle à déjà était faite et tu aurai fait tout ça pour rien.![]()
lolo franchement dommage que tu n'est pas vers chez moi ! je l'aurait regardé ta moto
CHC a écrit:lolo franchement dommage que tu n'est pas vers chez moi ! je l'aurait regardé ta moto
lolocean a écrit:zackes a écrit:Si tu a pas ce problème de trou, aucunes raison de faire cette modif... Ça se trouve, quelle à déjà était faite et tu aurai fait tout ça pour rien.![]()
Heu lol !!! c est pas un trou de que j'ai a l'acceleration c'est un gouffre !!!!!!! Et LA proprio d'avant a tout laissé d'origine en 13 ans elle n'a fait que 5400 kms![]()
zackes en richesse tu est a combien ?
Vu le lien et merci
Je sais pas, j'ai pas compté.
Chaque réglages est différent en fonction de ce que tu as équipé.(filtre, échappement, gicleur...) Part sur une base de 2tours à l'avant et 2.5 à l’arrière
comme cette vidéo. http://www.dailymotion.com/video/x18ogu ... hesse_auto
Une veritable encyclopedie ce Zackes !!!!
oui heureusement qui les la ? il y a plus personne sur fofo j'éspère qui vont bien ?
Un tchat serait quand meme la bienvenu