Partage d'information à propos desouci à bas regime
Salut à tous je suis nouveau sur le forum et je vien de m'acheter une comet 125 et je ne connais vraiment pas cette moto.
Dimanche dernier j'en ai essayé une avec un kit UP et elle marchai bien mais il en voulais un poil trop cher. Donc j'en ai chercher une autre que j'ai récupéré hier, mais celle si tourne moins bien à bas regime comme si elle broutaise en dessous de 7000 tr/min.
La revision des 4000 à été faite. A votre avis cela viendrai que celle ci n'a pa le Kit Up ou il faudrais lui faire un bon reglage carbu? Merci à vous.
C'est le souci typique d'une Hyosung pré 2009 qui nécessite un Kit-UP.
En résumé :
Post 2009 => Réglage Carbu (quoi que les avis divergent et certains installent quand même un kit up)
Pré 2009 => Kit up pour combler le trou d'accélération.
ok merci ma comet est de 2006 c'est chiant qand on roule style dans un rond point en 2 en dessous de 7000 tour elle a du mal a avancer comme ci il a pas de filtre a air elle prent pas de suite ,comment ca ce fait que hyosung on rien fais ? je vais prendre rdv au garage pour voir pour le kit up ou un bon reglage carbu car c'est limite dangeureux de rouler comme ca
Bah ils sont sensés avoir fait qqch mais qu'à partir des modèles 2009
Azga a écrit:Bah ils sont sensés avoir fait qqch mais qu'à partir des modèles 2009
Salut thomas68 ,
ta moto est de 2006 tu dit donc moi la 1er chose que je ferai c'est un bon reglage carbu par un pro "rien de tel" apres tu pourras voir si il y à vraiment d'autre souci.......
salut, je pense comme frankseve un réglage carbu et ensuite tu vois.
petite apparté: maladie connu sur les modèles 2006, une bague en bronze dans le moteur ( entre bielles et vilebrequin) casse et là c gamelle presque garantie, je parle en connaissance de cause, j'ai une GT de 2006 et ça m'est arrivé, heureusement sans gamelle grace à un réflex de dingue, t'appuie sur la poignée d'embrayage et tu laisses en roue libre jusqu'a ce que tu puisses te garer !!!
salut deja merci a vous donc ma femme a pris rdv au garage donc c'est mardi prochin il pence aussi reglage carbu pour voir et en suite kit up
Si tu passes au garage juste pour un réglage ( richesse et synchro ), tu retrouveras toujours le trou à l' accélération!!!
Si tu veux vraiment faire un bon réglage carbu, il te faut le kit UP, ou un kit UP fais maison( gicleurs, perçage boisseau, réglage aiguille, ressort plus court, filtre à air ouvert en grand)
Demande bien au garagiste ce qu' il compte faire, et tiens nous au jus
ok je les appeler ce soir donc il me commande un ki up en faite il a deja fais depuis ce matin ci en suite elle marche un peux mieux a bas regime je suis content car elle roule bien sinon cette petite comet avec 110 kl je prent entre 110 et 120 au gps par contre mon conteur est assez precis ce qu'il m'etonne
ok merci et je suis content il ma fais économiser de l'argent du kit up