Partage d'information à propos deSon plus sourd, pour Hyosung Gtr 125.
]Salut à vous,
Votre avis m'intéresse sur le moyen d'obtenir un son plus sourd, avec le système de percer le pot d'origine sur une Gtr 125.
Après quelques conseils, obtenu sur le forum, j'ai enlevé la chicane, en enlevant les trois points de soudure situé sur ce dernier.
Didine 80169, m'a conseillée de faire dans la partie de la chicane fixe (le plat entourant la tétine retirée) à percer des trous de 8mm, plus on en feras plus le son sera grave, elle conseille donc de les faire 2 par 2 et d'ecouter le son que ca fait entre chaque, elle avait fait 6, mais on peut aller jusque 8/10, mais pour en faire 8 à 10 y'a interet à les faire comme il faut et pas à l'arrache c'est à dire à interval régulier, pour que tout tienne sinon ca va etre galère.
genre commencer un au dessus et un en dessous de la tétine, alignés, ensuite un à gauche et un à droite de la tétiné toujours alignés, ca va faire une croix, et ainsi de suite, ensuite en diagonal etc..
Que pensez vous de se moyen peu coûteux?
Merci de me donner votre avis.
Cordialement, Johss.
je dois reconnaitre que ça dois être bien financièrement parlant mais malheureusement moi j'ai acheté ma moto sans le pot d'origine donc je peux pas vraiment dire ce que ça donne par rapport à un pot acheté par rapport au son . . .
Oui c’est la bonne solution Didine a raison pour que le son d’un pot d’origine soit plus sourd tu fait des trous deux par deux et tu vois le résultat jusqu a que tu obtienne le son que tu désire.
perso 10 trous sur mon ancien pot d origine + tetine retiré , sonorité sympa mais je prefere mon pot actuel thunder. (plus bruyant).
Idem....... moin 8 trous pas mal , mais pas comparable avec mon Ixil carerra ((moins cher que le pot d'origine))...^^
franckseve a écrit:Idem....... moin 8 trous pas mal , mais pas comparable avec mon Ixil carerra ((moins cher que le pot d'origine))...^^
Mon amis Google me dit :
D'accord, merki
enlève la titine et comme dit didine , fait des trous de 6 au fur a mesure, moi aussi le thunder je le trouve pas mal , pour ne pas dire bien
Je m'incruste juste pour dire que sur la mienne j'ai un IXIL (je ne serai pas vous dire lequel voir mon post GT NAKED) pour le son, plusieurs personnes dont des collègues du taf qui roulent en FAZER (02) et en Z1000 (01) mon dit que lorsque j'arrivai sur l'avenue du travail il pense jamais à moi mais un GC :" ça fait plaisir"
tu as raison le ixil est bien aussi
moi pareil j ai un ixil je sais pas quoi mdr mais il fait un sacrée bruit on me dit toujours c est pas un 125 ca lol
par Johss » 04 Fév 2014, 22:16
Concernant les modifs peut on adapter sans soudure ou découpe de dingue, des silencieux d'autres moto.
Style silencieux bandits ou autre, j'aimerais améliorer le son de ma moto et avec un silencieux même d'origine d'une grosse cylindrée pourrait faire la taf, non?
Si oui, pouvez vous m'aider?
Merci.
Sans soudure ni découpe, ça va être TRES difficile à trouver.
Le 'plug & play', en matière d'accessoire, c’est quasi mission impossible.
Tu peux ajouter un plaque d'adaptation entre ton collecteur et une cartouche
d'un autre modèle, ou bien tronçonner ton collecteur pour monter un
silencieux complet du même diamètre. Dans tous les cas, adieu l'homologation.
pourquoi elles sont homologuées nos motos apres toutes les transfos qu'on leur fait subir ???
Mince...
bonjour,
petite photo des trous en question S.V.P
merci
le post date un peu pas sur d'avoir des photo