Partage d'information à propos deselecteur de vitesse
Bonjours a tous, depuis que j'ai acheté ma moto le 12 décembre , j'ai pas eu l' occasion dans faire ( neige ,verglas ,neige ,j'habite en montagne), les boules donc aujourd'hui je décide de la sortir et la je m' aperçois, que le sélecteur de vitesse est trop haut pour moi, peut ton le réglé ? et comment ? ? si vous avez un tuto, car je ne veut pas faire des conneries.
merci
tu le devise.... le sort de son axe descend la pédale et tu ressert...
Salut Kurt,
Le moyen le plus simple est de desserrer les écrous de la tige de commande
(attention il y en à un au pas à droite et l'autre au pas à gauche) et de
bloquer le contre écrou quand la bonne position est atteinte...
Merci, de vos réponses, je vais mis mettre demain si il neige pas trop
PS: Le pas à droite (celui qui tourne à l'envers pour les newbies )
c'est celui coté repose-pied : pas forcer à l'envers sinon cassé
comet_GT_air a écrit:pas forcer à l'envers sinon cassé
Je vais y aller doucement
El burro a écrit:comet_GT_air a écrit:pas forcer à l'envers sinon cassé
Ça sent le vécu lol !
si ce n'est pas assez en desserrent la tige, tu fait comme Jrd la mis plus haut . c'est ce que j'ai fais moi .
Salut à tous,
+1 murphy, le réglage de la tige ne varie pas la position du sélecteur de 45° non plus.
Bonne route à tous,
Tout est rentré dans l'ordre maintenant sa va mieu .
Content pour toi
tu as fait quoi comme manoeuvre ?
Salut Dendrond,
Qui à parlé de déplacer le support ?
Bonne route à toi,
Salut , j'ai juste suivi les conseil et desserrer les écrous de la tige de commande voili voila
excuse moi Dendrond, mais la tu parle des cales pied . moi je parle du sélecteur de vitesse, si tu dévisse au niveau du crentage sortie de boite tu peut jouer sur la hauteur . cela évite d'acheter la tige qui est plus longue, que Hyosung ne fournie pas gratuitement . ils oses la vendre alors qu'il y a une autre solution .
oui, tu as compris .
Salut à tous,
Comme vous pouvez voir sur la photo, j'ai juste ajouté un colonnette femelle M6
sans changer la tige de renvoi de la GT, et pourtant, j'ai monté les platines de la
GTR pour reculer les commandes because mon petit 47 ne passait pas sous le
sélecteur. Je trouve que modifier la position du renvoi cannelé durci le passage
des vitesses et rend la recherche du PM plus difficile.
Enfin, c'est p'tet à cause de mes grandes godasses ...
Bonne route à tous,
pour moi pas de problème pour trouver pm plus facile, vu que j'ai le pied mieux placer . mais t'ou le monde n'as pas la même position . c'est en essayent qu'on voie ce qui est le mieux pour soi .
Dendrond a écrit: félicitons plutôt Hyosung d'avoir pensé à créer une pièce plus longue, car d'autres marques n'aurait pas cherché à le faire non plus...
oui mais pourquoi faire une tige plus longue alors qu'il y a une autre solution qui coûte 0€ . la j'appelle plutôt cela du vol .
et bah pour faire court... j'ai rien compris lol
en fait moi je cherche la manip pour baisser le selecteur et le reculer un peu en arrière si c'est possible, parceque la moi fu que je le prenne au niveau du coup de pied casiment pour bien passer la vitesse tellement il est haut et avancé pour moi...
une manipe claire à me donner les gars ?
merci d'avance
Salut Didine,
Tu desserre les deux écrous de 6 sur la biellette de commande :
Je sais pas ce que je ferais sans toi ...
Merciiiiiiii