Partage d'information à propos derupture de cable d'embrayage comet 125
bonjour à tous
J'ai un petit soucis avec le câble d'embrayage de ma comet de 2004 (Miss Coco)
Elle à 25000 km et le câble d'embrayage vraisemblablement d'origine a cassé début juin. en utilisant la gaine d'origine j'ai remplacé le câble en mettant un serre câble au droit de la poignée.
3 semaines plus tard nouvelle rupture de câble quasiment au même endroit, à savoir 8 à 10 cm de la poignée, c'est à dire dans la partie métallique courbe.
le seul signe avant courreur est des difficulté à passé au point mort moteur en marche.
je viens de commandé un câble d'origine complet chez le concessionnaire de Toulouse.
si quelqu'un à eu ce genre de soucis, merci de me faire un retour d'expérience.
d'avance merci
alors mon grand !!!... un peu de graisse ne fait jamais de mal ..... maintenant tu as commandé chez ton concessionnaire ... attends toi à pas loin de 3 semaines de délai voir plus car c'est bientôt les vacances pour notre importateur .....
oui je pense qu'un démontage complet du cable et un bon graissage aurait suffit....mais bon, tu vas avoir du neuf...
J.R.D a écrit:alors mon grand !!!... un peu de graisse ne fait jamais de mal ..... maintenant tu as commandé chez ton concessionnaire ... attends toi à pas loin de 3 semaines de délai voir plus car c'est bientôt les vacances pour notre importateur .....
Sur la Comet, non, car l'embrayage est assez doux.
Mais cela n’empêche pas la nécessité de graisser
régulièrement les câbles (tous !).
comet_GT_air a écrit:Sur la Comet, non, car l'embrayage est assez doux.
Mais cela n’empêche pas la nécessité de graisser
régulièrement les câbles (tous !).
Mickeymousse31 a écrit:comet_GT_air a écrit:Sur la Comet, non, car l'embrayage est assez doux.
Mais cela n’empêche pas la nécessité de graisser
régulièrement les câbles (tous !).
certes , mais bon 3 semaines c'est un peu court ! bon aussi je graisse ma chaine , je surveille le niveau d'huile, la pression des pneus et la quantité d'essence dans le réservoir (pour pas tomber en panne!!) ah j’oubliai les lumières et les clignos :heh
sinon une autre idée?
Mickeymousse31 a écrit:certes , mais bon 3 semaines c'est un peu court !
comet_GT_air a écrit:Mickeymousse31 a écrit:certes , mais bon 3 semaines c'est un peu court !
Toi, peut être toutes les 3 semaines, mais si ça se trouve l'ancien
proprio n'y a peut être jamais regardé !
La gaine à très bien pu être endommagée et celle-ci
aura 'bouffée' le second cable en peu de temps...
comet_GT_air a écrit:Sur la Comet, non, car l'embrayage est assez doux.
Mais cela n’empêche pas la nécessité de graisser
régulièrement les câbles (tous !).
comet_GT_air a écrit:Mickeymousse31 a écrit:certes , mais bon 3 semaines c'est un peu court !
Toi, peut être toutes les 3 semaines, mais si ça se trouve l'ancien
proprio n'y a peut être jamais regardé !
Bon j'ai enfin pu avoir un câble d'origine neuf !
constat : le câble de dépannage ayant cassé au bout de 3 semaines avait un diamètre une de 1,8 mm contre 2 pour l'origine !! sans doute une relation de cause à effet!
Enfin le nouveau câble est remonté, graissé, réglé , et dès le retour du soleil sur la plaine Toulousaine, on essaye tout ça
Je vous donne un truc (partagé avec l'ami Dendrond) :
gardez dans votre coffre de selle des câbles Shimano
(freins et dérailleur vélo) et des serre-câbles costauds
(genre marine ou éclairage suspendu).
C'est hyper solide, hyper 'glissant' (téflon), hyper souple et hyper pratique
pour tout dépanner. Les plus adroits peuvent même
remplacer tous leurs câbles d'origine par ces accessoires en
utilisant la gaine de la même marque.
Hein ? Mais non, pas les freins, imbécile !!
Résultat : c'est léger, incassable et ça fonctionne du tonnerre !
Avec une poignée d'accel équipée "Shimano" , on peut, par exemple
donner un coup de gaz avec le bout du petit doigt.....