Partage d'information à propos de[resolu]TRANSFORMATION GTR EN STREET
Salut à tous
J'espère que je post au bon endroit
Alors je recommence depuis le début. Mes carénages étant fracassés de chez fracassés, j'ai eut l'idée de les retirer plutôt que d'en racheter d'autres, et en plus mon bracelet droit est pété.
Et puis je suis tombé sur la photo de la superbe GTR en street bike de 77pilou77 et j'ai craqué.
Bref, j'ai déja démonté les carénages, ce qui est déja énorme pour moi, car je suis archi nul en mécanique. J'ai beaucoup de bonne volonté mais aucune connaissances.
C'est un peu comme la nana qui monte dans sa caisse et qui tourne la clé, qui met de l'essence, qui la lave, mais ça s'arrête là.
Sauf que je suis un mec et que j'aime bien savoir comment ça marche surtout quand ya un problème.
Après avoir fait la connaissance de ma belle presque à poil il me reste à démonter l'arraignée et l'optique. Jusque là rien que du démontage, facile
Mais le plus difficile reste à venir pour moi Le remontage......
Dans la catégorie un peu difficile ( pour moi ), je mettrais le montage de la plaque de phare.
Dans la catégorie moyen difficile ( pour moi ), je mettrais l'optique et ses branchements ( ça m'a l'air d'être le merdier), et recaler le compteur.
Dans la catégorie très difficile ( pour moi ), je mettrais le montage du guidon avec le perçage du tdf et surtout le cablage frein, embrayage et accélérateur qu'il faudrait éventuellement rallongé ( mon cauchemard ).
Voilà, sachant que ma bécane est sur le parking posée sur la béquille latérale, et que je n'ai aucun outil spécifique,
Est il plus "facile" de percer le tdf ou d'en racheter un déja percé et de le monter sans descendre la fourche, bien sûr parce que si oui, j'achète un tdf de COMET, d'occase et je le monte de suite les doigts dans le nez
Euh...sans perceuse à colonne abandonne l'idée du perçage en live sur la béquille latérale
Tu trouveras bien plus facilement le morceau de T qu'il te faut en occaz.
Tu pourras peut être même vendre l'ancien, ainsi que tes carénages à qqn qui pourrais les réparer, donc des dépenses moindres.
Après pour ce qui est des durites je pense que la standardisation aidant tu devrais pas vraiment avoir de problèmes de longueure .
Trouve toi au moins la bonne araignée ou fixation de GT avec la visserie, le T correspondant, le pontet, un guidon de ton choix qui s'adapte et basta
Té de fourche supérieur de gt : http://www.agpl.net/26180-hyosung-comet ... mp51-.html
Support de tableau de bord de GT donc à ne prendre que si tu change de compteur : http://www.agpl.net/19926-hyosung-comet ... mp51-.html
salut le t de gt et de gtr sont different
Possible en terme de diamètre si l'une dispose de la fourche inversée et l'autre non.
Faut voir avec ceux qui ont mis une fourche de GTR sur leur GT.
El burro a écrit:Euh...sans perceuse à colonne abandonne l'idée du perçage en live sur la béquille latérale
Tu trouveras bien plus facilement le morceau de T qu'il te faut en occaz.
Tu pourras peut être même vendre l'ancien, ainsi que tes carénages à qqn qui pourrais les réparer, donc des dépenses moindres.
Après pour ce qui est des durites je pense que la standardisation aidant tu devrais pas vraiment avoir de problèmes de longueure .
Trouve toi au moins la bonne araignée ou fixation de GT avec la visserie, le T correspondant, le pontet, un guidon de ton choix qui s'adapte et basta
Té de fourche supérieur de gt : http://www.agpl.net/26180-hyosung-comet ... mp51-.html
Support de tableau de bord de GT donc à ne prendre que si tu change de compteur : http://www.agpl.net/19926-hyosung-comet ... mp51-.html
tu peut de servir du te de gt pour le trassage
Papy 95 a mis une fourche inversée sur sa gt ..... tu peux lui demander ....
quand aux filles qui tournent la clef et qui savent rien d'autre .... fait gaffe à ce que tu dis !!!! sinon je me fache toute rouge .....
salut oulala + 1
titi93 a écrit:tu peut de servir du te de gt pour le trassage
oulala a écrit:Papy 95 a mis une fourche inversée sur sa gt ..... tu peux lui demander ....
quand aux filles qui tournent la clef et qui savent rien d'autre .... fait gaffe à ce que tu dis !!!! sinon je me fache toute rouge .....![]()
titi93 a écrit:tu peut de servir du te de gt pour le trassage
PITERPANNE mp
titi93 a écrit:PITERPANNE mp
Oui , ok, j'ai réussi à lire, merci à toi. Je....J'y vais. Ya un truc qu'il faudra que tu m'expliques quand même, mais bon, c'est pas grave.
quel truc
Je vois pas le rapport entre les deux, à moins qu'il n'y en ait pas justement, mais alors pourquoi je retrouve la même sur les deux
le te de gtr est plus gros t'es oblige de percer ton te de gtr pour mettre un guidon
titi93 a écrit:le te de gtr est plus gros t'es oblige de percer ton te de gtr pour mettre un guidon
bha non ca reste tres rare tu connais personne autour te toi qui pourrais te le faire
pour percer le té je pense pas qu'une perceuse a colonne soit indispensable.
sous le té il y'a l'emplacement ou les trous doivent etre, en mettant un coup de pointeau au milieu du rond et en percant d'abord avec une petite meche et de plus en plus grosse jusqu'au diametre final ca devrait pouvoir se faire .
il faut faire bien attention de percer bien droit par contre.
faut pas se rater quoi!lol
Puis y doit falloir tarauder aussi non pour faire tenir le pontet sur le Té ?
Moi perso sans perceuse à colonne, je tenterais même pas sur une béquille de stand
Mais après passer ta GTR en GT n'est pas plus compliqué que cela, c'est juste qu'il faut bien prendre tous les renseignement avant.
Pour pas être bloqué à un seul moment.
Courage, ça permettra de faire un petit tuto après
+1 didi 33
je l'ai fait sans colonne et c'est un peu la merde quand même pour être nickel, du coup j'ai fini par en acheter une.......après! perso, j'ai taraudé et mis des boulons longs avec en dessous un écrou freiné, c'est nickel.
Perso je pense que pour avoir des perçages nickel une perçeuse à colonne est INDISPENSABLE
mich a écrit:Perso je pense que pour avoir des perçages nickel une perçeuse à colonne est INDISPENSABLE
Bon, ok, il faut du bon matos pour bien travailler, je suis d'accord, c'est important car c'est quand même dangereux si le guidon bouge ou se barre en route.
Je suis à un âge ou je ne peux plus être aussi inconscient qu'avant, je suis papa d'un petit de 11 ans, faut pas déconner. Ce n'est pas de la bricole, c'est du sérieux.
Bon, pour débloquer la situation, il faudrait que je sorte le té et que je le fasse faire par quelqu'un, est ce que c'est possible ?
mich a écrit:Perso je pense que pour avoir des perçages nickel une perçeuse à colonne est INDISPENSABLE
didi33 a écrit:mich a écrit:Perso je pense que pour avoir des perçages nickel une perçeuse à colonne est INDISPENSABLE
si tu bloque ta piece dans un etau bien a plat et que ta perceuse est perpendiculaire a la piece c'est tout a fait faisable avec une certaine habitude je te l'accorde!
comet_GT_air a écrit:Les té 650 son pré-percés :
http://www.ccmechanics.com/eshopprod_ca ... _upper.htm
je veux dire une normale.
pour moi y'a pas de difficultée a faire des trous droits dans une piece mais si tu le sens pas le mieux est de te trouver un té deja percé ou de le faire faire par quelqu'un de competent.
Une perceuse à colonne basique t'en a pour à peine 60 euros mais si tu vis en appart oublie c'est assez encombrant le bazard...
Mais bon je pense que tu devrais bien trouver qqn pour te faire ça.
N'importe quel mécano un peu équipé devrait avoir ça dans son atelier.
Ça ressemble à ça : http://dominique.madelaine.free.fr/perc ... olonne.jpg
Avec la bonne machine ca devrais pas prendre plus de 5 minutes donc pas te couter un bras non plus. Si il est cool il peut même le faire gratos si c'est un petit garage sympa.
El burro a écrit:Une perceuse à colonne basique t'en a pour à peine 60 euros mais si tu vis en appart oublie c'est assez encombrant le bazard...
Mais bon je pense que tu devrais bien trouver qqn pour te faire ça.
N'importe quel mécano un peu équipé devrait avoir ça dans son atelier.
Ça ressemble à ça : http://dominique.madelaine.free.fr/perc ... olonne.jpg
Avec la bonne machine ca devrais pas prendre plus de 5 minutes donc pas te couter un bras non plus. Si il est cool il peut même le faire gratos si c'est un petit garage sympa.
Sinon j'y repense t'as des support de perceuse comme celui ci : http://www.maisonbrico.com/mb_images/di ... 06_400.jpg
Il te suffit juste d'avoir la perceuse dans ta caisse à outil et le bon foret.
Mais je pense que ça te reviendra plus cher que de le faire faire
Mais il va s embeter avec ce que vous lui dites sur la perceuse comme te l a ecris comet gt air la gt 125 a une fourche de 36 donc pas la peine de prendre un té de 125 mais et oui c'est la le top :
LA GT650 a une fourche de 41 donc un té de fourche percé d origine normale GT et ta gtr a une fourche de 41 donc voila un té de gt 650 d ocass et le tour est joué
Mick53 a écrit:Mais il va s embeter avec ce que vous lui dites sur la perceuse comme te l a ecris comet gt air la gt 125 a une fourche de 36 donc pas la peine de prendre un té de 125 mais et oui c'est la le top :
LA GT650 a une fourche de 41 donc un té de fourche percé d origine normale GT et ta gtr a une fourche de 41 donc voila un té de gt 650 d ocass et le tour est joué
Au fait, je dois prendre des pontets de 650 aussi ou bien ceux de la GT 125. Le schema sur le site est clair mais c'est quoi cette tige sur le té inférieur ( je suis archi nul)
Le té que je vois n'est pas d'occaz et il est pas donné
Je peux en trouver ou d'occaz ? J'ai l'impression qu'un problème en chasse un autre
En plus c'est en anglais je me débrouille mais bon, si ya un problème ça complique tout....
Je vais me débrouiller pour en trouver un et dès que je l'ai, je proposerais un tuto .
Ne croyez pas vous être débarrassé de moi , j'ai encore pas mal de questions à poser, toutes aussi nulles que les autres.
En fait je prend l'avant de la COMET, sauf les compteurs....et c'est là que je me demande comment adapter ma tête de fourche DUKE à l'ensemble
J'ai pas envie de l'acheter pour me rendre compte qu'elle n'est pas adaptable, qu'en pensez vous
Ah oui ya t-il des optiques et clignos style led, qui tirent trop sur la batterie d'origine et qu'il ne faut pas prendre
Pour le guidon, un STREET BAS ou celui de la COMET
Et derniere chose, pour le moment, je voudrais fixer mes clignos sur la fourche, est ce que tous les clignos peuvent s'adapter sur le support fixé à la fourche ( pas de vis )
Dès fois j'ai l'impression d'être un ado de 48 ans, c'est grave docteur
PITERPANNE a écrit:Le té que je vois n'est pas d'occaz et il est pas donné
Je peux en trouver ou d'occaz ? J'ai l'impression qu'un problème en chasse un autre
En plus c'est en anglaisje me débrouille mais bon, si ya un problème ça complique tout....
Avant de te lancer dans les transformation verifies bien les longueurs de tes cables (comodos, freins, embrayage) pour voir si c est compatible avec ton guidon.
Bonne route
Serge
salut,
et pourquoi pas coupé la carrosserie de tete de la gtr et lui donner un look street , et en gardant
le compteur digital.
Dendrond a écrit:alekos a écrit:salut,
et pourquoi pas coupé la carrosserie de tete de la gtr et lui donner un look street , et en gardant
le compteur digital.![]()
Comme la mienne quoi![]()
le té supérieur de la 650 ira pas sur le té inférieur de 125 et inversement. effectivement, c'est le même diamètre de tubes de fourche, mais le cadre de la moto est différent. La colonne de direction est plus grosse sur la 650, donc les Tés sont 1 cm plus larges, et le trou central est donc 1 cm plus en arrière.....en résumé, c'est pas bon, j'ai payé pour savoir!
belgabosche a écrit:le té supérieur de la 650 ira pas sur le té inférieur de 125 et inversement. effectivement, c'est le même diamètre de tubes de fourche, mais le cadre de la moto est différent. La colonne de direction est plus grosse sur la 650, donc les Tés sont 1 cm plus larges, et le trou central est donc 1 cm plus en arrière.....en résumé, c'est pas bon, j'ai payé pour savoir!![]()
Bon et bien voila une source sur comme quoi je disais des conneries (désolé) donc te reste la solution de dendrond ou passage chez un pro pour le guidon street
Voici la fourche de 125 avec les tés 650, on voit bien les logements
des taraudages de pontets :
L'ensemble 650 :
Ensemble 125 :
D'ailleurs les usinages de pontets étaient présent également dans le té supérieur...
Il n'y a que sur la fixation de TDB que j'ai du improviser sous le té supérieur de 650.
Vas comprendre Charles
autant pour moi, c'est le tube du cadre effectivement qui est plus large. C'est pour ça que si tu monte un ensemble complet de 650 sur un cadre de 125, le système de verrouillage de la direction ne fonctionne pas correctement, le pène vient taper en plein sur la butée de blocage. C'est en partie pour ça que perso, j'ai récupéré des tubes de 650 et des Tés de 125 GTR, car là on doit tomber pile poil......faudras que je la monte définitivement d'ailleurs!!!
Salut Belga,
En réglant bien ta hauteur de té, ça verrouille, il faut juste un peu de patience
Tu sais : un coup trop bas, un coup trop haut ; c'est quand tu repose la roue que tu vois
le résultat...j'ai fini à la mailloche en bois et les vis à moitié serrées pour les derniers mm !
Bonne route à toi,
Dendrond a écrit:Je te la fait en plusieurs grosse qu'avec la TDF
Pour info, c'est fait sans perçeuse à colonne, sans racheter de pièces spécifique à la moto...
Sinon pour ton guidon, tu peux prendre de l'adaptable
Bon je résume, j'oublie le té de 650 car la colonne qui relie le té inférieur au supérieur est plus large de 1cm et donc comme je ne change que le té supérieur, le trou du té de 650 sera plus large que le diam de la colonne qui part du té inférieur 125.
Donc, soit je bricole ma tête de fourche GTR en la coupant, soit je vais chez un pro.
Dans le premier cas, je n'aurais pas le guidon street que je voulais car je suis obligé de garder mes bracos, dans le second, je paye, et dans le troisième je trouve un gars qui me perce mon té.... c'est clair
Je n'ai pas bien compris votre histoire de tube, c'est trop technique pour moi là.
Dendrond a écrit:Je te la fait en plusieurs grosse qu'avec la TDF
Pour info, c'est fait sans perçeuse à colonne, sans racheter de pièces spécifique à la moto...
Sinon pour ton guidon, tu peux prendre de l'adaptable
Trouve un pro pour te faire ces maudits trous ça va prendre 5 minutes et même pas te couter 20 euros
Profites en tu t'épargneras bien des galères.
Dendrond a écrit:PITERPANNE a écrit:Dendrond a écrit:Je te la fait en plusieurs grosse qu'avec la TDF
Pour info, c'est fait sans perçeuse à colonne, sans racheter de pièces spécifique à la moto...
Sinon pour ton guidon, tu peux prendre de l'adaptable
Dendrond, qu'entend tu par : sinon pour ton guidon, tu peux prendre de l'adaptable
C'est une blague![]()
Je rigole jamais avec un projet de street
Je te disais de prendre un guidon adaptable, tu aura 4 trou à faire pour les pontets, soit tu les perce toi même avec une perçeuse soit si tu as peur tu me les envoie avec ta position de perçage et je te le perce avec la perçeuse à colonne
Dendrond a écrit:beaucoup on monté des guidons street type cross sur leur GTR et moi j'ai essayé un GT avec un guidon de Z750, donc le choix c'est un peu selon le type de guidon que tu cherche, le plus important étant de prendre le même diamètre que celui de la Hyosung pour remonter les commandes et de pas prendre un truc trop long.
Pour le pontet, prévois une double fixation, juste par sécurité, ça te fais 4 trou à percer. Maintenant c'est que des pontets, tu perçera pas au micron près non plus, donc faut pas avoir peur comme ça.
Pour tes câbles, c'est selon la taille de ton guidon,normalement ça passe
c'est de l'alliage d'alu, ça rentre comme dans du beurre.......mou en plus le beurre! Et t'emmerde pas, tu prends une paire de pontets de 22, c'est le plus courant en guidon street. Après, tu peux toujours monter un kit pro taper en 28, mais bon, du gros guidon de cross sur un street, c'est pas forcément tiptop.
Tu peux aussi retourner tes demi-guidon et les positionner au dessus du Té
Dendrond a écrit:non pas très costaud, moi j'ai percer le mien avec des forêts fer de carouf pas cher donc pas de souci, prend surtout un forêt adéquat à ton trou pour pas avoir de souci
Après voilà des styles de guidon
http://www.vpcbike.com/catalog/guidon-s ... 3_154.html
http://www.vpcbike.com/catalog/guidon-s ... _1305.html
belgabosche a écrit:c'est de l'alliage d'alu, ça rentre comme dans du beurre.......mou en plus le beurre! Et t'emmerde pas, tu prends une paire de pontets de 22, c'est le plus courant en guidon street. Après, tu peux toujours monter un kit pro taper en 28, mais bon, du gros guidon de cross sur un street, c'est pas forcément tiptop.![]()
J'ai une question super c.., si je me décide à percer moi même , la perceuse en mode percu ou pas percu
, je vous avais prévenu qu'elle était c..
Je vais essayer de démonter mon té aujourd'hui s'il ne pleut pas. Je vous dirais ce soir si j'y suis arrivé ou pas parce que j'ai oublié de vous demander s'il suffisait de dévisser le boulon central, ou si y avait pas une ou deux précautions à prendre, etc......
Je suis vachement mal à l'aise de vous poser toutes ces questions basiques pour vous, franchement, ça me fout les boules.
Il faut que je trouve un truc pour vous renvoyer l'ascenseur, mais étant donné que je n'ai pas d'expérience, je vois pas comment.
J'ai l'impression de prendre sans rien donner, et chez nous (CORSE), ça ne se fait pas, mais alors pas du tout....C'est une question de respect.
mich a écrit:Tu peux aussi retourner tes demi-guidon et les positionner au dessus du Té
PITERPANNE a écrit:J'ai une question super c.., si je me décide à percer moi même, la perceuse en mode percu ou pas percu
, je vous avais prévenu qu'elle était c..
![]()
J'ai déja plein de photos mais je ne sais pas comment les joindre à mes messages.
et pour nous rendre la monnaie, tu peux inviter le fofo à la maison, on viendra te percer le té va... on est pas comme ça
Pas de soucis, si vous passez par la Corse cet été, mais je pense que le té sera déja percé
Enfin, j'éspère
J'ai trouvé comment mettre les photos.
Alors, voilà ma GTR non modifiée, dans un sale état A ma décharge quand même, l'ai marin car je vis sur une île (Corse) et la belle dort sur le parking de la résidence.
Plus le fait qu'il faut bien reconnaitre que ça rouille un peu trop facilement.
http://www.hiboox.fr/go/images/auto-mot ... a.jpg.html
Allez, une autre,juste pour vous présenter le chantier
http://www.hiboox.fr/go/images/auto-mot ... 4.jpg.html
http://www.hiboox.fr/go/images/auto-mot ... 1.jpg.html
http://www.hiboox.fr/go/images/auto-mot ... 8.jpg.html
Bon j'arrête pour l'instant...
Ah oui, mon objectif, vous devez la connaitre, enfin je vais essayer de m'en rapprocher, c'est pas gagné...
http://www.hiboox.fr/go/images/auto-mot ... e.jpg.html
pilou 77 non
Tout juste Je suis tombé amoureux de sa bécane, malheureusement je ne pense pas avoir son talent, mais si je pouvais juste me rapprocher de l'idée, ça serait super.
L'idéal serait de lui poser toutes les questions en direct, en tout cas je suis fan.
ca va le faire PITERPANNE
titi93 a écrit:ca va le faire PITERPANNE
Je pense que la plaque de phare ira bien mieux que le phare rond, ça cachera l'espace devant le compteur.
http://www.hiboox.fr/go/images/auto-mot ... 4.jpg.html
tu as chute avec
PITERPANNE a écrit:Je pense que la plaque de phare ira bien mieux que le phare rond, ça cachera l'espace devant le compteur.
http://www.hiboox.fr/go/images/auto-mot ... 4.jpg.html
didi33 a écrit:PITERPANNE a écrit:Je pense que la plaque de phare ira bien mieux que le phare rond, ça cachera l'espace devant le compteur.
http://www.hiboox.fr/go/images/auto-mot ... 4.jpg.html
oui mais une plaque de phare ne veut pas dire que tu gardes ton phare d'origine c'est une mini tdf qui comprends le phare et un saute vent.
si tu veux garder ton phare soit tu la mets en gts ou tu te fais une tdf sur mesure sur ton phare d'origine!
dans le cas d'un phare rond ou d'une plaque de phare l'araignée est a retirer pour y mettre des pattes autour de la fourche pour tenir le nouveau phare.
titi93 a écrit:tu as chute avec![]()
pour rebrancher les optiques c'est pas compliqué y'a un plus et un moins!
au pire tu coupes la prise du phare d'origine que tu reconnecte a ton nouveau phare.
en mettant les differents phares en marche et en debranchant les fils une fois allumé tu trouveras lesquels alimentent quoi.
Merci Dendrond, pour ces infos précieuses et claires. Une dernière chose, pour l'instant, tu vas dire que je suis chiant mais j'ai vu les pontets sur ton site, et je ne comprend pas très bien comment le guidon passe dans les pontets vu que sur la photo, je vois une vis qui les traverse.
Excuses si c'est une remarque idiote !!!!
Dendrond a écrit:Ca peut t'aider un petit peu...
http://www.moto-patates.com/e107_v0.7.4 ... content.63
Dendrond a écrit:sur ton comodo tu as un pion de centrage pour pas que ton comodo tourne pas sur le guidon. Ton trou te permet de mettre ce pion dans le guidon, mais tiens si tu veux mieux comprendre pourquoi
viewtopic.php?f=21&t=1416
Dendrond a écrit:Alors pour le connecteur, tu ne sera pas concerner car sur le tuto, moi j'ai pris un comodo de hyosung à monté à place de celui d'un honda donc pas le même connecteur, donc j'ai du coupé et souder.
Pour l'histoire de ta poignée, sur ton côté gauche, ta poignée noire est directement monté sur ton guidon. Sur le côté droit, donc côté accélérateur ta poignée noire est monté sur une pièces en plastique blanche et c'est elle que tu monte sur le guidon, et donc le diamètre inférieur de cette pièces est supérieur au diamètre extérieur de ton guidon, elle est pas monté serré, donc elle tourne
Voilà, si tu démonte tes connecteurs, juste bien regardé comment passer tes différents câbles, durites, gaines pour ne pas avoir de surprise au remontage![]()
Voilà mes choix de guidon et de tete de fourche, pourl'instant....!!!
Pour le guidon,il a un diam ext de 22mm, interieur de 14mm, et une dimension aux poignées de 220mm ???????
Je sais que la largeur de la partie plate du guidon fait 11cm et que la hauteur, c'est à dire à partir du plat 11cm, j'ai bien peur que ce ne soit un peu trop haut non ?
http://www.hiboox.fr/go/images/auto-mot ... c.jpg.html
http://www.hiboox.fr/go/images/auto-mot ... 1.jpg.html
Dendrond a écrit:Pour la TDF, regarde les dimensions notamment en largeur, trop fine ca fera 50Cm3 trop grosse ca fera tache, et regarde aussi la puissance des ampoules
Pour ton guidon, je ne comprend pas ton histoire de hauteur dsl
Bon je ne sais toujours pas ou trouver les pontets qu'il me faut. J'ai contacté Quincy Moto car c'est le spécialiste HYOSUNG, il avait l'air sympa, je lui ai dit que je lui achetais des pontets de COMET, il ne m'a pas répondu depuis 3 jours.
Quant à la hauteur du guidon, comment t'expliquer ? Si tu poses ton guidon à plat sur une table, comme sur la bécane, tu te retrouve avec 2 tubes en l'air ? Tu mesures la distance entre la table et le tube en l'air. C'est ça la hauteur......11cm, je te dis ça d'après le schéma que j'ai vu.
http://www.hiboox.fr/go/images/auto-mot ... d.jpg.html
ça correspond au C
Dendrond a écrit:Tu te prend bien la tête à prendre du hyosung, prend du modulable acheter sur le net, le principe sera exactement le même.
Sinon déjà 11 centimètres c'est pas énorme, après rien te prouve que tu mettra le guidon à l'équerre de ton T de fourche, donc ton 11cm peut diminuer![]()
http://www.agpl.net/26180-hyosung-comet ... mp51-.html
Je dis ça je dis rien, mais sur le lien que je t'ai donné avant, les pontets sont déjà présents sur le té.
Pour le prix c'est pas excessif
Tu les dévisses, tu perce ton té, et tu les installe.
Oh la vache Quel abruti je suis
en plus je l'avais noté pour chiffrer un peu, j'ai complètement zappé, j'ai posé d'autres questions sur autre chose pour m'avancer, et au momment M, j'ai oublié. MERCI. Je les commande aujourd'hui.
Je suis dégouté, je viens de vérifier la longueur au niveau des cables, c'est trop court.
Même en prenant un guidon street bas, il manque de la longueur.
Alors là, c'est la tuile , parce qu'autant je me sens, grâce à vous tous, de percer le TDF, de remonter les poignées grâce aux explications de Dendrond, de rebrancher l'optique, de bricoler une tête de fourche sympa pour le phare, mais là
là
je me sens incapable de toucher aux cables.
S'il fallait juste les débrancher du comodo, bon, passe encore, mais les débrancher complètement ça commence à devenir plus technique, je ne sais plus
C'est pas un vélo quoi
Je m'en doutais mais j'étais tellement fixé sur d'autres problèmes.....
Certains m'ont dit que c'était standard entre la GT et la GTR, ce qui pouvait être logique, d'autres m'ont quand même mis en garde.
N'importe quoi des cables différents pour la même structure, juste à cause d'un guidon différents
, C'est nul.
J'attend vos avis, j'ai peut être mal regardé au niveau du mou....
Dendrond a écrit:mais flippe pas il se monteje t'en fournis la preuve
Donc une GTS monté avec un guidon haut et les pièces d'origines![]()
Impossible de trouver un guidon street bas en 22mm qui laisse 22cm de libre pour y placer la poignée et le comodo.
Non mais c'est pas vrai !!! ya toujours un truc qui déconne. Soit ya aucune description, soit on sait pas si c'est du 22, ou du 22,5, soit la partie droite du bout du guidon ne mesure que 15 cm alors que j'ai besoin de 22cm. Je vais craquer !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Dendrond a écrit:Je sais pas comment tu fais, tu le premier à autant te prendre la tête pour changer un guidon...
tu cherche pas dans les guidons de vtt hein au moins? parce que 11 pages pour un guidon, comme dit l'Dindon, c'est une première mondiale
OK, OK, j'arrête de parler, tout est commandé, je vais attaquer dès que je reçois le matos.
Peut être que celle ci ira :
C'est ce qui s'appelle se faire casser OK, ok, j'ai abusé un max avec mon histoire de poignée et de guidon, ça va, je le referais plus
.
Bon aujourd'hui, j'ai démonté l'araignée, débranché touts les connecteurs, sorti les poignées!!!
commencer à débloquer mon té de fourche mais j'ai été bloqué pour désserrer l'écrou central car je n'ai pas de clé assez large.
Comme je devrais tout recevoir demain, je vais emprunter au boulot une clé (je sais plus le nom), ça ressemble à une clé à molette, ça pèse plus lourd mais ce n'est pas une clé à molette. C'est une ??????????
J'ai commencé à 14h45 pour terminer à 16h15. Je suis assez content de moi, confiant (en un seul mot), avec une légère apréhension pour le remontage mais avec toutes les infos que vous m'avez filé, je devrais m'en sortir.
Dendrond a écrit:C'est une clé à moletune clé à griffe, une pince étau, une multiprise...on en sais quoi nous??
Mais pourquoi démonté le T??
Sinon rassure toi on se moque mais c'est pas méchant, on aime bien taquiner, enfin un sujet qui change des questions ordinaires...
pour démonter facilement, ya toujours la solution de la disqueuse.......pour le remontage faut savoir souder par contre.....
belgabosche a écrit:pour démonter facilement, ya toujours la solution de la disqueuse.......pour le remontage faut savoir souder par contre.....![]()
Comme dendrond ton post est differents tes questions en francais clair et lisible donc on a nos taquins qui s amuse car c est un sujet construit lol enfin la tu demonte plutot
Mick53 a écrit:Comme dendrond ton post est differents tes questions en francais clair et lisible donc on a nos taquins qui s amuse car c est un sujet construit lol enfin la tu demonte plutot
Merci merci, je ne supporte pas le language sms, c'est pourquoi, n'est ce pas, j'emploi un langage compréhensible de tous
Bon trêve de plaisanterie, je n'ai toujours pas reçu mes pièces , mais j'ai chopé la fameuse clé à griffe au boulot.......Allez
au taf.
Après une bonne sieste, je me préparais psychologiquement à sortir mon té tout en baillant quand une averse s'est mise à tomber.....Je me suis recouché, ça ne sera pas pour aujourd'hui.
Roh l'autre hé l'excuse bidon
T'as eu bien raison en tout cas, vaut mieux faire ça par beau temps sinon ça devient chiant !
Dendrond a écrit:faut aimer le style lol, ca donne l'impression que ton guidon est super haut, plus haut que la bulle, c'est la photo qui doit donner cet effet
une photo de profile c'est possible d'en avoir une pour voir se que cela donne aussi stp ^^
+1
salut j ai pas trouve
Salut à vous tous, après quelques problèmes d'internet, me revoilà , avouez que je vous ai manqué non
J'en ai profité pour percer mon té et je vais le remonter aujourd'hui. Pas de problèmes insurmontables, j'ai suivi vos conseils, merci encore.
J'ai quand même une question c.. à poser Voilà, je me demande si les pattes de phare ( rond) doivent être montées avant de remettre le té ou si elles peuvent se monter après
je ne connais pas le système...En plus, pour des raisons de budget, je ne l'ai toujours pas acheté ( ça ne saurait tarder), idem pour les clignos. Alors je préfèrerais ne pas avoir à re démonter le té pour installer mon phare
Et si tu nous mettais quelques photos de tes travaux se serait sympathique
Bon courage pour la suite.
salut PITERPANNE logiquement tu devrais faire une decoupe dans la bulle
PITERPANNE a écrit: Voilà, je me demande si les pattes de phare ( rond) doivent être montées avant de remettre le té ou si elles peuvent se monter après![]()
Super de te relire et oui des photos svp
PITERPANNE a écrit: ne pas avoir à re démonter le té pour installer mon phare![]()
te serai t-il possible de nous faire une ou deux photo de plus mais d'une autre vue pour voir se que donne le street sur la GTR stp car cela m'interesse car bobo au dos^^
Promis, vous aurez des photos
Pour l'instant j'ai un petit problème de cable de frein un petit peu trop court, allez hop à la recherche d'un cable de frein GT
,j'ai aussi un doute sur le phare rond car trop chèrs pour ma bourse, et j'ai vu une sympatique plaque de phare, mais non homologuée. Quelqu'un pourrait m'expliquer : non homologuée et pourquoi
Elle est vendue avec 2 ampoules halogènes 12V 35W et fixation spéciale transformation sportive en roadster...C'est au poil non
.
Ah oui une question qui n'a rien avoir avec ça, je peux recharger ma batterie sèche avec des cables de voiture
Si oui, ça m'arrangerait drôlement là dis donc
Même avec une voiture Corse
salut PITERPANNE tu dit Pour l'instant j'ai un petit problème de cable de frein un petit peu trop court
titi93 a écrit:salut PITERPANNE tu dit Pour l'instant j'ai un petit problème de cable de frein un petit peu trop court![]()
il y a pas de frein a cable
Titi93, je ne comprend rien à ce que tu dis mais c'est pas grave, je vais baisser un peu le guidon.
Mais dis moi, je ne suis pas fou, ya bien un cable qui part du levier de frein pour aller jusqu'à l'étrier non
PITERPANNE a écrit:Titi93, je ne comprend rien à ce que tu dis mais c'est pas grave, je vais baisser un peu le guidon.
Mais dis moi, je ne suis pas fou, ya bien un cable qui part du levier de frein pour aller jusqu'à l'étrier non![]()
C est une durite de frein!! Pas un cable!! Mis a part pour le contacteur feux stpo!!!
ha je ne suis pas fou ca me rassure
Dendrond a écrit:ahh c'est pas le câble de starter qui passe pas loin de la poignée par hasard?? Car j'ai beau cherché, je vois pas sur le comet d'autres câbles...
Mais si il est trop court, tu peux te le faire toi même (vive shimano lol)
ok, ok, j'ai des petits problèmes de vovabulaire technique, moquez vous
En plus, je connais le mot durite mais c'est le mot cable qui m'est venu? je ne sais pas pourquoi.
moi non plus
Je viens de brancher le cable( encore !!!!) auto pour recharger ma batterie et ça marche.
J'ai fait tourner un bon momment, j'ai roulé sur le parking vu l'état de la carcasse, pas de phare, pas de clignos. J'ai coupé le contact, remis puis arrêter, puis remis,ça tient.
On verra demain si elle redémarre.
Par contre elle a tendance à accélerer quand je tourne le guidon à droite, sûrement le cable d'accélérateur ??? Je vais pivoter le guidon pour voir si ça joue ou pas, la position est peut être trop haute et le guidon trop large.
Au pire, je le coupe à la scie à métaux, non ?
PITERPANNE a écrit:Je viens de brancher le cable( encore !!!!) auto pour recharger ma batterie et ça marche.
J'ai fait tourner un bon momment, j'ai roulé sur le parking vu l'état de la carcasse, pas de phare, pas de clignos. J'ai coupé le contact, remis puis arrêter, puis remis,ça tient.
On verra demain si elle redémarre.
Par contre elle a tendance à accélerer quand je tourne le guidon à droite, sûrement le cable d'accélérateur ??? Je vais pivoter le guidon pour voir si ça joue ou pas, la position est peut être trop haute et le guidon trop large.
Au pire, je le coupe à la scie à métaux, non ?
comet_GT_air a écrit:PITERPANNE a écrit:Je viens de brancher le cable( encore !!!!) auto pour recharger ma batterie et ça marche.
J'ai fait tourner un bon momment, j'ai roulé sur le parking vu l'état de la carcasse, pas de phare, pas de clignos. J'ai coupé le contact, remis puis arrêter, puis remis,ça tient.
On verra demain si elle redémarre.
Par contre elle a tendance à accélerer quand je tourne le guidon à droite, sûrement le cable d'accélérateur ??? Je vais pivoter le guidon pour voir si ça joue ou pas, la position est peut être trop haute et le guidon trop large.
Au pire, je le coupe à la scie à métaux, non ?
Regarde si tes câbles ne coincent pas dans l'anneau de passage sous le réservoir, ça m'est arrivé.
Voici quelques photos :
http://www.hiboox.fr/go/images/auto-mot ... 3.jpg.html
Comme vous pouvez le voir, la bête est en mauvais état. Il me manque des embouts de guidon, les rétros, les clignos, le phare, refixer le compteur GTR, une selle conducteur, et terminer avec des parties de carénages.
J'aimerais bien aussi me débarrasser de cette rouille qui gâche vraiment tout.
Enfin, le principal c'est que le moteur tourne bien, la batterie n'était pas tout à fait à plat et le petit coup de cable auto lui a fait du bien.
http://www.hiboox.fr/go/images/auto-mot ... b.jpg.html
http://www.hiboox.fr/go/images/auto-mot ... 9.jpg.html
http://www.hiboox.fr/go/images/auto-mot ... 5.jpg.html
J'aimerais me rapprocher le plus possible de ça
http://www.hiboox.fr/go/images/auto-mot ... 2.jpg.html
C est vrais que la liqne de pot est en piteuse etat!!! la ligne inox est a nouveau en vente sur le fofo!!!
Elle dort toujours dehor? T as pas moyen de lui trouver un garage ( meme chez un amis) au moin le temps des travaux?
Salut Peter,
Si ça t'intéresse, j'ai les selles conducteur et passager en très bon état.
Bonne route à toi,
Tres bon travail, tu as vraiment bien maitrisé pour quelqu un qui etait anxieux
Sinon un coup de pierre d argent et zou nikel
Merci Mick53, c'est vraiment sympa à toi de m'encourager
Quant à toi comet_GT_air, oh que oui ça m'interresse une selle conducteur
Et toi Dendrond, tu as raison, je ne suis pas au top au niveau finition mais le problème,c'est que les beaux jours arrivent à grand pas et j'ai trop envie de rouler, alors je reconnais que je ne suis pas trop pointilleux, mais je le ferais, c'est sûr car mon but est de la remettre en bon état visuel, puisque le moteur est parfait.
Au fait, j'ai fait des recherches pour la rouille et j'ai trouvé un truc, c'est un copain qui travaille sur les bateaux qui m'en a parlé, vous pourriez me donner votre avis
http://www.hiboox.fr/go/images/auto-mot ... 4.jpg.html
Produit gel qui élimine en 1 seule opération les pointes de rouille sur tous les supports inox.
Dérouillant triple action : décalaminant, dégraissant, passivant (?)
Aucune action mécanique, application pinceau, laisser agir 7 à 12 mn sans frotter et rincer.
Quel abruti je suis, j'ai oublié de te demander le prix que tu fais pour ta selle conducteur...
C'est une GTR, on est d'accord ?
De rien le produit que tu donne est speciale inox, donc vu que nos belles on pas un pet d inox a voir si cela marche sur l acier.
Quant au selle gt/gtr sont les memes
Mick53 a écrit:De rien le produit que tu donne est speciale inox, donc vu que nos belles on pas un pet d inox a voir si cela marche sur l acier.
Quant au selle gt/gtr sont les memes
Piter tu as un MP
Pour l'instant, la selle ne rentre pas dans mon budget car j'ai encore pas mal de choses à acheter avant, mais ça m'interressera ,je pense, au mois de juillet, car c'est le mois des heures supp , si bien sûr, elle est encore dispo.
J'ai choisi une plaque de phare homologuée :
http://www.hiboox.fr/go/images/auto-mot ... c.jpg.html
Plaque Phare Raider
- muni de 2 ampoules :
Code/phare 12V/35W (BLB37)
veilleuse 12V/5W
- livré avec kit de fixation
Il me restera à trouver des clignos et des rétros, Ah oui et aussi des embouts de guidon.
A ce propos, j'ai une nouvelle question c.. à vous poser
Comment des embouts de guidon de diam 14 mm peuvent rentrer dans un guidon d'un diam intérieur de 14mm. Le mien fait 14 mm intérieur et 22mm extérieur
Simple sympa efficace en somme bon choix
Je suis en train de galérer pour trouver des clignos qui se fixent sur la fourche et qui soient en même temps sympa, c'est à dire, de préférence pas orange et des rétroviseurs qui se fixent au guidon. C'est pas gagné !!!
A moins que je puisse les fixer sur la plaque de phare ( les clignos)...........
t'as des tofs de profil de la plaque phare, ya peut être la place de percer le coté des "pointes" en bas?
PITERPANNE a écrit:Comment des embouts de guidon de diam 14 mm peuvent rentrer dans un guidon d'un diam intérieur de 14mm. Le mien fait 14 mm intérieur et 22mm extérieur![]()
belgabosche a écrit:t'as des tofs de profil de la plaque phare, ya peut être la place de percer le coté des "pointes" en bas?
comet_GT_air a écrit:PITERPANNE a écrit:Comment des embouts de guidon de diam 14 mm peuvent rentrer dans un guidon d'un diam intérieur de 14mm. Le mien fait 14 mm intérieur et 22mm extérieur![]()
14mm de caoutchouc contre 14mm d'acier chromé (ou même d'alu) ; devine qui va rentrer dans l'autre
Sinon, tes clignos, ils se posent partout ou tu peux percer un trou de Ø8... sauf sur les roues![]()
Désolé d'être absent du forum en ce moment mais c'est la période la plus chiante pour moi au boulot
Sinon, je n'ai toujours pas reçu ma plaque de phare commandée jeudi matin à VPC bike, ça me ralentit un peu.
J'ai découpé mes carénages mais du coup, je ne sais pas comment les fixer vu que plus rien ne correspond au niveau des vis, des points d'attache... ben oui, j'ai coupé en deux pour séparer le bas( ligne échappement) et j'ai redécoupé le haut, puis je l'ai retourné dans l'autre sens donc forcément, ya plus rien qui coincide enfin bon, vous aurez une photo.
Alors si l'un d'entre vous a une idée, je suis preneur, sinon, je me passerais de carénages, je devrais plutôt appeler ça des caches maintenant...
Bon ben...je me passerais de caches latéraux car je n'arrive pas à les caler par rapport au cadre
Mais qu as tu fais lol le plus simple etait de faire de ton bas de carenage un sabot et des elements du haut des ecopes et créant de pates a partir de petites plaques metaliques (pré persé que l on trouve dans tous les mag de brico) que tu pliais et adaptais au grée de tes desire
PITERPANNE a écrit:Bon ben...je me passerais de caches latéraux car je n'arrive pas à les caler par rapport au cadre![]()
Mick53 a écrit:Mais qu as tu fais lol le plus simple etait de faire de ton bas de carenage un sabot et des elements du haut des ecopes et créant de pates a partir de petites plaques metaliques (pré persé que l on trouve dans tous les mag de brico) que tu pliais et adaptais au grée de tes desire
On rate jamais une decoupe envoye des clichés et on se feras tous un plaisir de te proposer des solutions
Voici les photos de ma super découpe, j'ai fait n'importe quoi
http://www.hiboox.fr/go/images/auto-mot ... c.jpg.html
http://www.hiboox.fr/go/images/auto-mot ... 9.jpg.html
http://www.hiboox.fr/go/images/auto-mot ... a.jpg.html
si ça, c'est pas raté
Je pense que demain, je vais recevoir ma plaque de phare, ça tombe bien, c'est mon jour de récup
Il me restera à cogiter sur la fixation du compteur GTR sur le... Ben justement
, sur le quoi ? je verrais bien, à trouver des rétros, les clignos sont choisis.
Ah oui, au fait, ça fait longtemps que vous n'avez pas eut droit à la question c.. du jour.
Je ne comprend pas du tout comment se fixent les rétros sur le guidon...
Je sais que certains se fixent sur le carénage, ok, mais pour le guidon
Et cette p..... de rouille qui me casse les c......., tiens ça rime.
Dendrond a écrit:On utilise ce qu'on appelle des cocottes pour les rétro, mais tu dois déjà avoir les emplacements sur le guidon sous un ptit cache noir au niveau des poignées
Pour la rouille, on m'a parlé du fameux FRAMETO, à mélanger avec de l'eau, il parait que c'est super efficace.
Vous en pensez quoi ?
http://www.hiboox.fr/go/images/auto-mot ... 5.jpg.html
Zoom sur l'échappement....
Alors apres demande a ma femme elle bosse dans le domaine le frameto elle me dit que haut prend directe une peinture special chaleur fumisterie oxytole ou julien, peinture qui resiste a 200 degré et qui comprend un antirouille a l interieur.
C'est ce que j'ai conseillé, dans ce post je crois bien, la peinture HT argent ou noire...Mick53 a écrit: une peinture special chaleur fumisterie oxytole ou julien, peinture qui resiste a 200 degré et qui comprend un antirouille a l interieur.
comet_GT_air a écrit:C'est ce que j'ai conseillé, dans ce post je crois bien, la peinture HT argent ou noire...Mick53 a écrit: une peinture special chaleur fumisterie oxytole ou julien, peinture qui resiste a 200 degré et qui comprend un antirouille a l interieur.
Par contre, il faut brosser un peu pour décoller les croutes et la poussière, sinon...ben la peinture tient pas
Le Frameto ou le Rustol ne peuvent pas faire de mal...à part au porte feuille![]()
PITERPANNE a écrit:, mais bon, faut pas rêver, ya qu'un Corse qui pourrait inventer un truc comme ça :
Bon, ça y est, j'ai reçu ma plaque de phare , et après avoir mis 5 bonnes grosses et longues minutes à comprendre comment utiliser les attaches plastiques, je me suis retrouvé devant 2 fils que vous pouvez voir sur la photo, 1 noir et 1 marron ...
super simple le branchement
. Alors évidemment, j'ai commencé à transpirer à grosses gouttes en me rappelant vaguement qu'il y avait à l'autre bout, sur la bécane, 1 ou 2 fiches, je ne sais plus, ce qui est sûr, c'est que c'était un système de fiches.
Il faudrait donc raccorder 2 fils à une fiche
Je vais voir ça de plus près tout à l'heure, mais ça sent pas bon tout ça.
En tout cas, j'espère que ça sent pas la soudure...
Ah oui , et pour les clignos, ya la place de les fixer sur le côté de la plaque, au moins une bonne nouvelle...
http://www.hiboox.fr/go/images/auto-mot ... 5.jpg.html
Dendrond a écrit:Voilà un système standart de cocotte pour rétro
Si tu ne vois pas le montage, je t'enverrai une photo ce soir ou demain, mais sinon va voir la rénovation de ma 400 Honda, j'en es monté dessus
Si tu veux pas te prendre la tête à souder, tu peux utiliser des cosses que tu recouvre d'une gaine thermo, c'est rapide est facile![]()
Je suis allé faire un petit tour sur le net du côté des cosses ...!!! Quel choix ...
C'est bien ce qu'il me semblait, cosse ronde femelle ou cosse ronde creuse, des cosses de différents diamètres !!!!!!!!!!!
Quoi prendre ???
Dendrond a écrit:Pour la connection regarde, tu dois avoir un code et un phare.
Pour les cosses, tu les prend plates, une male et une femme. pour la tailel c'est selon le diamètre de ton fil, ca doit être du 1,5mm je pense.
Pour la gaine thermo, tu prend également la taille qui correspond à ta cosse, trop petite tu pourra pas la mettre trop grande, même une fois rétracter elle isolera pas. Le mien pour ça, tu va dans un magasin de bricolage auto ou électrique et tu trouvera ton bonheur, c'est du standart sur ce diamètre là
J'ai un très gros problème pour caser le compteur GTR, sur lequel sont branchés bien sûr les témoins de clignos, de phare et code. Je le sens pas du tout ce branchement, j'ai bien identifié les branchements des clignos, mais le reste ???????
Je vais faire une photo pour expliquer le stress qui commence à m'envahir devant ce meli mélo de fiches.
http://www.hiboox.fr/go/images/auto-mot ... 6.jpg.html
Ce sont les 4 fiches de droite qui m'inquiètent le plus. Je vais voir ça à 18 h, et je te dirais si je m'y retrouve.
Pas de panique, déjà faudrait que t'arrive à identifier les fils de ta jauge d'essence, de témoin de PM et l'alim principale de ton compteur. Il te restera alors plus grand chose à trouver.
Bon, je viens de poser la plaque de phare pour me rendre compte de l'effet... et ben... ya un truc qui va pas, je sais pas quoi, elle est trop plaquée au té de fourche, c'est comme si il manquait quelque chose. C'est moche, et donc en plus, ya pas de place pour caser le compteur, normal, elle est collée à la fourche. J'ai l'impression qu'il faut une petite araignée, je vois que ça. Enfin je ne sais pas, je ne sais plus...
Je suis dégouté, je viens de larguer 63 € dans un truc qui a l'air de ne pas s'adapter.
Je ne peux quand même pas zapper le compteur.
http://www.hiboox.fr/go/images/auto-mot ... e.jpg.html
http://www.hiboox.fr/go/images/auto-mot ... 4.jpg.html
http://www.hiboox.fr/go/images/auto-mot ... f.jpg.html
Je suis pas fou, il a réussi à caser le compteur GTR !!!!!!! Effectivement, la plaque a l'air plus éloignée de la fourche que la mienne.
Je pars en dépression avec cette bécane, je la voudrais en état de rouler pour le mois d'aout, sachant que je ne pourrais pas bosser dessus au mois de juillet, c'est déja limite en ce momment vu le max de boulot que j'ai. C'est pour ça que je stress autant, je retravaillerais mieux dessus cet hiver, tranquillement, mais je ne me vois pas passer un été sans rouler...
En même temps c'est pas la même hein
Surement les fixations ou la forme qui provoque ton pbl.
Merci de cette constatation rassurante, autrement dit... Ya pas de solution quoi.
Tout problème a sa solution
Perso, essaye de voir si tu peux pas fabriquer des fixs qui permettraient d'avancer la tdf.
Le souci c'est que la tienne à l'air "plate" par rapport à celle de l'autre gars du coup si tu l'avance ca risque de laisser un gros jour et ne pas faire joli, le tout serait d'essayer avec des gabaris en carton et du scotch pour voir ce que ca donne.
Dans tous les cas je pense que tu peux retourner ta tdf et te faire rembourser vu que tu l'as reçu y'a pas ltps.
Azga a écrit:Tout problème a sa solution
Perso, essaye de voir si tu peux pas fabriquer des fixs qui permettraient d'avancer la tdf.
Le souci c'est que la tienne à l'air "plate" par rapport à celle de l'autre gars du coup si tu l'avance ca risque de laisser un gros jour et ne pas faire joli, le tout serait d'essayer avec des gabaris en carton et du scotch pour voir ce que ca donne.
Dans tous les cas je pense que tu peux retourner ta tdf et te faire rembourser vu que tu l'as reçu y'a pas ltps.
Bon voila comment je voit les choses pour que tu puisse avancer avec ta moto!
Je pense qu' il serait plus judicieux dans un premier temps de fixer le compteur( même par des pattes provisoires)
Ensuite présenter la tête de fourche pour voir comment la fixer du mieux possible( tu peux même faire des platines en alu brut de 2/3mm épais) Le gabarit en carton ne sera pas un luxe!
Au moins, avec cette méthode, t' es sur d' avoir la place pour ton compteur, et ca fais avancer les travaux!!
Comme jpl pose ton compteur en premier en créant une platine, puis ensuite tu fixera ta tete de fourche et les clignos, dommage que tu soit seul sur ton coin sinon je pense que serait venu t aider
Dendrond a écrit:Faut pas se démotiver aussi rapidement sinon tu avancera pas lol, fait des fixations pour avancer ta TDF avant de percer tes trous de clignos.
Si tu as un vide entre la fourche et la TDF, tu pourra fixer des clignos sur ton araignés pour "comblé" le truc, et puis si tu trouve une jolie fixation, ca pourra donné quelques choses de pas mal
Voila c est une bonne idée mais on reprend au debut fixe en premier a blanc ton bloc compteur
Reste à savoir à quoi fixer cette platine ???
Tu peux peu être utiliser ton ancienne araignée pour fixer le compteur et la tête de fourche,
bien sur il faudra lui faire des modif!!
jpl autre a écrit:Tu peux peu être utiliser ton ancienne araignée pour fixer le compteur et la tête de fourche,
bien sur il faudra lui faire des modif!!![]()
le n'importe quoi, c'est ce qui a le plus de gueule sur une moto... ça évite de voir la même à tous les coins de rue, même si en Hyosung le problème n'est pas récurrent
Désolé mais au niveau branchement du phare, c'est du chinois pour moi. Ya 40000 conections qui partent dans tous les sens sur l'original, je n'y comprend rien . Autant j'arrive avec du bon sens à comprendre d'autres trucs mais là, j'ai l'impression qui me manque pas mal d'infos.
On dirait qu'il y a 2 fils pour chaque ampoule , 2 pour le code et 2 pour le phare...Les photos sont très mauvaises mais j'ai besoin d'aide.
Je crois que j'ai mal choisi le momment pour arrêter de fumer...
http://www.hiboox.fr/go/images/auto-mot ... 4.jpg.html
http://www.hiboox.fr/go/images/auto-mot ... d.jpg.html
ah oui, deux fils par ampoule... surement un truc genre un plus et une masse... sans oublier la paire qui sort tout en haut, c'est la veilleuse...
PITERPANNE a écrit:Désolé mais au niveau branchement du phare, c'est du chinois pour moi. Ya 40000 conections qui partent dans tous les sens sur l'original, je n'y comprend rien![]()
Ok, ya des trucs qui peuvent vous paraitre évident mais n'ayant jamais vu les branchements d'optique de phares, je ne sais pas qui sert à quoi.
Je viens de capter qu'il y avait derrière la plaque, en plus des deux fils qui correspondent à une petite ampoule, deux fiches que vous voyez sur la photo. Bon super
et on fait quoi avec quoi...
J'ai bien eut l'idée de partir des branchements en sortie, du phare original GTR, pour comprendre, alors, je visualise les deux fils de la veilleuse...OK, ceux du code...OK, ceux du phare...OK, mais je ne comprend pas pourquoi sur ma plaque de phare, il n'y a que deux sorties
A moins que ça ne se passe dans les fameuses fiches
http://www.hiboox.fr/go/images/auto-mot ... 3.jpg.html
J'ai bien l'impression de passer pour un débile avec mes histoires de branchements
T' en fais pas, tu ne passes pas pour un "débile", chacun à son domaine de prédilection, le forum est la pour te venir en aide, mieux vaut avancer à petit pas, Mais dans le domaine faisceau électrique, je ne peut pas t' aider, je laisse faire les pros
Bon, j'ai laissé le stress de côté et fait appel à mon bon sens.
J'ai branché le compteur, allumé le moteur, tout s'allume : témoin de pm, jauge essence, rétro éclairage, affichage vitesse, et j'ai pu constaté qu'il restait une fiche seule.
C'est celle qui fait partie de la gaine avec les clignos, j'en déduit que c'est celle de l'éclairage ( 3 fils ? )
En reprenant le bloc phare GTR, cette fiche se branche dessus, bon...tout va bien
Sauf qu'il m'en reste une petite, et j'en déduit que c'est celle de la veilleuse ( 2 fils ).
Mon problème maintenant est de savoir comment passer d'un branchement fiche à un branchement cosses...
En plus, si je me penche sur la logique des fils dans la gaine, je m'y perd.
Je vois bien 3 sorties correspondant à chaque ampoules du bloc phare GTR, mais seulement 2 de la plaque phare.
A moins qu'il y ait une astuce avec les connexions
Y a t il in spécialiste electrique please
dsl pas tous suivi mais ci je suis il faut que tu reli tes fil de masse il sont de couleur noir le reste ce sera des alimentation de tes ampoule
Si ton image n'était pas surexposée, on aurait une meilleure vue de la douille
et de son branchement. Vu sa forme, il doit s'agir d'un H4 ou un H7, donc
code/phare sur les 2 cosses plates...et il te manque un point de connexion
pour la masse qui doit se trouver quelque part autour.
Refait une photo mieux exposée et une de face, si on pouvait voir la lampe
ça aiderait au diagnostique. Pour l'instant, rien n'a fumé, t'est donc plutôt
chanceux ! Pour raccorder la suite, il va te falloir du fil et des
cosses pour repiquer l'alimentation sur le faisceau de la Comet. Pas le choix...
Apparemment, je suis allé visiter les tutos et c'est à croire que personne ne s'est interressé au branchement électrique pour changer d'optique...
ça doit être tellement simple que ça ne mérite pas qu'on fasse un tuto.
En attendant, moi, je galère...
J'ai trouvé un système pour bloquer le compteur à la plaque de phare avec une patte en alu, j'ai trouvé comment avancer la plaque en la fixant avec des pattes de phare, mais je suis bloqué avec ce p..... de branchement de phare, j'y comprend rien de rien, pourtant, j'essaie.
bah en même temps c'est pas super dur de brancher un optique... un + code, un + phare, un + veilleuse et une masse pour les trois...
PITERPANNE a écrit:Apparemment, je suis allé visiter les tutos et c'est à croire que personne ne s'est interressé au branchement électrique pour changer d'optique...
ça doit être tellement simple que ça ne mérite pas qu'on fasse un tuto.
En attendant, moi, je galère...
J'ai trouvé un système pour bloquer le compteur à la plaque de phare avec une patte en alu, j'ai trouvé comment avancer la plaque en la fixant avec des pattes de phare, mais je suis bloqué avec ce p..... de branchement de phare, j'y comprend rien de rien, pourtant, j'essaie.
Le branchement du haut avec les deux cosses c'est le phare + feux de route, une cosse pour l'un l'autre pour l'autre.
Sois t'as un bout de schéma avec ta plaque phare, soit c'est noté dessus, soit tu test.
La masse est la cosse de gauche en dessous.
La veilleuse bah le noir sur le noir (masse) l'autre sur l'autre ^^
Azga, t'as de bon yeux tu sais...
Même pas vu la cosse de masse, moi !
Par contre, j'ai une image correcte du bazar avec ses caractéristiques...
c'est bien un code phare mais à filaments 35w...pas violent quoi !
Bravo comet_GT_air, c'est bien ma plaque de phare.
Comment ça, pas violent !!!! Ne me dis pas que je vais rouler au radar la nuit, elle est homologuée quand même.
Voici des photos un peu plus nettes :
http://www.hiboox.fr/go/images/auto-mot ... 4.jpg.html
http://www.hiboox.fr/go/images/auto-mot ... f.jpg.html
cliquer pour agrandir.
Euh , la masse serait celle en dessous des 2 grosses du haut ? Pourquoi à gauche ?
pas violent en puissance d'eclairage 35w les h4 h1 ou h3 sont bien souvent en 55w cela me fais penser au ampoule de ma 50a boite xp6
c'est une plaque phare de 50 d'ailleurs
ces pour ca alor
PITERPANNE a écrit:Bravo comet_GT_air, c'est bien ma plaque de phare.
Comment ça, pas violent !!!! Ne me dis pas que je vais rouler au radar la nuit, elle est homologuée quand même.
Voici des photos un peu plus nettes :
http://www.hiboox.fr/go/images/auto-mot ... 4.jpg.html
http://www.hiboox.fr/go/images/auto-mot ... f.jpg.html
cliquer pour agrandir.
Euh , la masse serait celle en dessous des 2 grosses du haut ? Pourquoi à gauche ?
Azga a écrit:PITERPANNE a écrit:.
Après tu dois pouvoir changer les ampoules par des H4/H3.
je confirme que tu n'y verras pas grand chose, j'ai un pote qui a mis le meme style de plaque de phare et il n'y voit rien du tout!
il va la changer pour mettre une de z 750.
c'est celle la:
je confirme que tu n'y verras pas grand chose, j'ai un pote qui a mis le meme style de plaque de phare et il n'y voit rien du tout!
il va la changer pour mettre une de z 750.
c'est celle la:
Je suis franchement dégouté de m'être fait avoir sur ce coup là . Rien n'indiquait que c'était une plaque de phare de 50 cm3.
En plus, quand je lis que même Comet_GT_air a rencontré des problèmes pour le changement d'ampoule, je me dis qu'il ne me reste qu'une solution ... Rouler sans phare
.......Non, je déconne
En fait, quand je revois la bécane que j'ai pris comme modèle, ya un truc qui me paraissait pas très net au niveau de la plaque de phare qu'il avait monté. Je me suis demandé s'il n'avait pas mis un phare rond et qu'il avait utlisé une plaque de phare sans son optique pour l'habiller.
Sur le moment, j'ai pas retenu l'idée, je suis parti comme un fou à la recherche de plaque de phare, mais maintenant que j'y pense et que je revois la photo, je suis certain que c'est ce qu'il a fait.
Alors, je vais commander un phare rond et faire pareil....ou pas
Yep didi33, c'est celle que je voulais mettre sur la mienne mais quand j'ai vu le prix, ca m'a calmé
@piterpanne : Je crois pas que se soit un saut de vent.
J'ai pas trop le temps de chercher mais je l'avais vu dans ce thread et il y a plusieurs photos : http://www.forum-auto.com/scooters-125c ... 9-1820.htm
Oui, je sais que ce n'est pas un saut de vent, alors j'ai deux solutions : soit j'arrive à bricoler un truc sympa avec cette p..... de plaque de phare à 63 € qui me reste coincée dans le gosier, en retirant l'optique, ce qui fait chère le bout de plastique, et j'essaie de l'integrer autour du phare rond,
Soit, j'abandonne le look plaque et je laisse juste le phare rond, point barre
De toute manière, je verrais bien puisque j'en ai plein le c.., et que le phare rond est déja commandé.
J'ai fait dans le simple en prenant le phare rond et moche de la COMET GT.
Pour changer de sujet, j'ai vu une bombe de peinture noire HT ( 600 °), pour mon pot, à 8,95 €....... . C'est de la daube, non
Vu que tu as commandé le phare rond ca te fera de l'éclairage pour rouler.
Du coup ca te donne du temps pour voir ce que tu peux faire avec ta plaque phare (Voir comment tu peux intégrer des H4/H3 par exemple).
Dans tous les cas ca m'étonnerait que tu puisse intégrer ta plaque sur le phare sans faire un minimum de fibre.
Au sujet de la bombe, le mieux c'est d'essayer pour savoir, si on devait se fier seulement au prix on achèterait que des trucs cher et daubé
PS : 63€ pour une plaque phare c'est donné ^^, celle que te présente didi33 par exemple est à 400€ minimum
Azga a écrit:Vu que tu as commandé le phare rond ca te fera de l'éclairage pour rouler.
Du coup ca te donne du temps pour voir ce que tu peux faire avec ta plaque phare (Voir comment tu peux intégrer des H4/H3 par exemple).
Dans tous les cas ca m'étonnerait que tu puisse intégrer ta plaque sur le phare sans faire un minimum de fibre.
Au sujet de la bombe, le mieux c'est d'essayer pour savoir, si on devait se fier seulement au prix on achèterait que des trucs cher et daubé
PS : 63€ pour une plaque phare c'est donné ^^, celle que te présente didi33 par exemple est à 400€ minimum![]()
Ben vu la tronche de la plaque et celle du phare va falloir agrandir le trou et faire un peu de fibre pour que ca s'intègre bien
Azga a écrit:Ben vu la tronche de la plaque et celle du phare va falloir agrandir le trou et faire un peu de fibre pour que ca s'intègre bien
Attention, il existe 2 modèles de phare rond sur la gt!!
_ un petit ( modèle 2003 )
_Et un gros (modèle après 2004 je croix)
As toi de choisir!!
Quelqu'un pourrait me dire comment récupérer l'ampoule du haut dans le bloc phare GTR, je ne sais pas à quoi elle correspond. J'ai pu en retirer 2, une petite: la veilleuse, une autre : le code,( je suppose) mais je n'arrive pas à retirer la dernière.
les grosses sous les capuchons ronds sont celle de code et celle de phare, il te reste la veilleuse sous le capuchon carré en haut du phare
Ok, ça roule, j'ai récupéré les ampoules, je n'attend plus que de recevoir le phare rond pour rebrancher le tout.Merci.
Dès que c'est fait, je met les photos, bien qu'il n'y a rien d'exceptionnel à montrer.
En attendant; j'ai poncé ma ligne échappement rouillée à certains endroits....... non, je ne l'ai pas démonté, je ferais ça cet hiver, tranquilement, à l'abri dans le sous sol de la maison d'une amie ou ma bécane sera garée.
J'ai trouvé du rustol en bombe que j'ai passé hier, et s'il n'y a pas trop de vent, je donnerais un coup de peinture cette après midi, et j'en profiterais pour faire tremper les quelque vis rouillées dans du coca ( il parait que ça marche bien).
Il me restera à trouver des rétros sympa, ainsi que des clignos et je pourrais parader dans le village en surprenant le regard interrogatif des motards se demandant quelle est cette drôle de machine.... HYOSUNG
connais pas ! Quoi !!!!! une 125 ? Non !!!! Ah oui...petit moteur.
J'ai 48 ans, c'est ma première moto, mais je m'éclate comme à 17, et pourtant, je n'ai jamais été un frimeur.
Au fait !!!! ça fait longtemps que vous n'avez pas eut droit à la question qui tue ....
Accrochez vous bien : bon je pourrais chercher sur le net mais autant vous faire rire un peu.... Je me suis toujours demandé à quoi servaient les ailettes du bloc moteur, parce que le mien est tout piqué, j'ai l'impression que la peintute se barre quand je gratte avec le doigt, et en plus c'est chiant à nettoyer. Voilà !!!!
vous pouvez vous moquez
Elles servent à la même chose que celles qui sont fixées sur le processeur de ton ordinateur = ce sont des dissipateurs thermiques !
El burro a écrit:Elles servent à la même chose que celles qui sont fixées sur le processeur de ton ordinateur = ce sont des dissipateurs thermiques !![]()
Ok, merci bien. Rassurez vous, je ne vous demanderais pas de m'expliquer le principe
Quant à le repeindre C'est effectivement l'idée que j'avais derrière la tête, mais le démontage me parait un peu risqué pour un novice tel que moi, vu le nombre de page nécéssaire au branchement d'un phare, je vous laisse imaginer le pavé en 2 tomes que vous devriez vous taper
bah le principe c'est d'augmenter la surface d'échange entre le cylindre et l'air ambiant afin de refroidir le moteur plus efficacement... avec les ailettes la surface augmente considérablement, donc les moteurs refroidis par air ont tous des ailettes sur le haut moteur (cylindre/culasse) certaines vieilles machines en ont même sur le bas moteur (carter/boite de vitesse)
Ok, c'est pas trop compliqué à comprendre, et très interessant à savoir. En tout cas, c'est ingénieux. Merci.
Tiens regarde sur le post de la presentation de la moto de wyam il presente la platine pour son koso tu pourrais t en inspiré pour mettre ton compteur gtr
Mick53 a écrit:Tiens regarde sur le post de la presentation de la moto de wyam il presente la platine pour son koso tu pourrais t en inspiré pour mettre ton compteur gtr
Moi, je devrais recevoir mon phare rond mardi, et donc, je vais galérer sur mon parking pour les branchements ( je comprend vite, mais faut m'expliquer longtemp).
Pas grave, pour moi, la moindre intervention sur ma bécane est une première fois, donc, que du plaisir à l'état pur....Ahhhhh !!!! les premières fois, c'est que du bonheur...!!!
Au fait, quelqu'un pourrait me dire quel est le pas de vis rétroviseur sur les cocottes GTR, car je suis à la recherche de rétros pour ma belle...
demande a wyan plus d info a mon avis il y aura pas de soucis
Mick53 a écrit:demande a wyan plus d info a mon avis il y aura pas de soucis
PITERPANNE a écrit:Moi, je devrais recevoir mon phare rond mardi, et donc, je vais galérer sur mon parking pour les branchements ( je comprend vite, mais faut m'expliquer longtemp).
Pas grave, pour moi, la moindre intervention sur ma bécane est une première fois, donc, que du plaisir à l'état pur....Ahhhhh !!!! les premières fois, c'est que du bonheur...!!!
Au fait, quelqu'un pourrait me dire quel est le pas de vis rétroviseur sur les cocottes GTR, car je suis à la recherche de rétros pour ma belle...
Pour moi assez simple tu trouve une plaque metal assez solide 4/5 mn, ensuite tu realise un gabarit en carton de la forme qui te botte pour integré ton compteur gtr, et ensuite tu decoupe ta plaque
Oui ok, je te suis, mais à quoi je fixe cette plaque
PITERPANNE a écrit:Oui ok, je te suis, mais à quoi je fixe cette plaque![]()
Salut à vous, me revoilà, j'ai un gros problème. J'ai réussi à fixer le compteur sans problème, quant à la fameuse plaque de phare, j'ai réussi à faire les branchemnts et j'ai testé hier.
Tout marchait bien, la veilleuse, le code, phare.
Aujourd'hui, je rebranche, je fixe la plaque, et plus rien, pas de contact plus rien ne s'allume, même pas le compteur.
Je re débranche tout, je reprend les cables pour démarrer la batterie comme au tout début de l'aventure et rien ne se passe.
Suposons que j'ai inversé le plus et le moins, pourquoi je n'ai plus de contact
J'étais à deux doigts de réussir, merde
Aidez moi svp, je craque
ben t'as cramé les fusibles ou la batterie...
fusib'! tout pareil comme mon copain!
[quote="Péroxyde"]ben t'as cramé les fusibles ou la batterie...[/quote
Ah merde, et pourquoi, juste en inversant les fils
Et il est ou le fusible quoiqu'avec la chance que j'ai, ça va être la batterie.
En attendant, j'aimerais comprendre ce qui s'est passé.
Qui peut me dire ou se trouve le fusible ?
Et aussi si ça se trouve facilement ....
Ton fusible est en dessous de la selle passager!
dans une petite boite noire fixée sur le cadre coté serrure
jpl autre a écrit:Ton fusible est en dessous de la selle passager!
oui, c' est très facile d' aces, comme la plupart des boite à fusible!
Ca s' achète un peu partout ( noroto/ supermarché/ dans les casse auto sur le comptoirs en libre service et gratuit)
Faut faire attention de le remplacer par un fusible de même couleur, si tu as une voiture, en règle général il y en a même en rabe dans la boite a fusible!
Bon, il est passé ou PITERPANNE,
un petit UP
Salut, me voilà de retour après 2 longs mois d'absence. J'èspère que tout le monde va bien, moi, j'ai passé un mois de juillet de merde, trop de boulot avec des 13 h par jour et un mois d'aout de merde également puisque j'ai été immobilisé par un gros abcès juste sur le muscle au dessus de l'omoplate qu'il a fallu inciser. On m' enlevé un bout de chamalow et 6 points de suture.
J'ai du faire une croix sur les bains de mer, le soleil, et les virées en bécanes. En plus, ça s'est réouvert en s'infectant.....J'ai fait beaucoup de ballades mais à pied.
http://www.hiboox.fr/go/images/auto-mot ... 9.jpg.html
Bon, ce n'est pas parfait, mais le guidon est en place, le compteur est fixé, la plaque de phare fonctionne, nouveaux rétros carbonne, nouveaux clignos ( pas terribles ), l'échappement est traité anti rouille et repeint, embouts de guidon.
Il manque la selle mais j'ai plus un radis, je voudrais nettoyer les ailettes du bloc moteur dont la peinture grise part en lambeaux, faire briller mon silencieux, changer mes poignée de frein et d'embrayage, tendre ma chaine qui pend par terre ( je déconne mais elle est très détendue) et je n'ai pas de support spécial pour maintenir la bécane et surélever la roue arrière.
Plus important, changer mon joint spy mais là, je me la sens pas, enfin qui sait cet hiver.
J'ai d'autres photos.
Content de te relire, même si j' airai préféré avoir de meilleurs nouvelles, mais ca a l' air de s' arranger je pense!!!
Retape toi une santé, que l' on puisse voir la suite de ton aventure!!
pour ton joint spi, il y a un tuto tout récent
Dendrond a écrit:Perso j'aime bien ton travail
http://www.hiboox.fr/go/images/auto-mot ... 9.jpg.html
http://www.hiboox.fr/go/images/auto-mot ... 7.jpg.html
http://www.hiboox.fr/go/images/auto-mot ... f.jpg.html
http://www.hiboox.fr/go/images/auto-mot ... 5.jpg.html
http://www.hiboox.fr/go/images/auto-mot ... 4.jpg.html
J'ai réalisé cette transformation un peu vite car je voulais rouler pendant l'été. J'émet des réserves sur la plaque de phare que je trouve un peu trop bidon
Je suis assez content de mon traitement anti rouille + peinture HT car j'en pouvais plus de voir mon échappement dans un sale état
Les rétros sont sympa, en carbonne je crois, en tout cas pas recouvert de ce plastique imitation carbonne, un peu court quand même.
Les embouts de guidon sont sympas, sans plus, ya mieux
En fait, je me tate pour refaire une peinture intégrale, pour lui donner un ptit truc en plus.
Soit je démonte toutes les pièces à peindre et je les donne à un pro, soit il faut soit même être pro
J'attend vos commentaires, vous pouvez vous lâcher mais n'oubliez pas que je suis un débutant confirmé et que pour moi, c'est énorme.
Beau boulot, très sympa...
Par contre, je ne suis pas fan de ta tdf, je trouve que ça fait un peu 50cm3... Elle gagnerait beaucoup avec la tdf de la GT ! Et le phare rond...
En tout cas, j'adore la selle à la MadMax !
Bonne continuation et beau challenge, tu es sur la bonne voie !
Merci pour la selle, ça c'est de l'humour !!!!!
J'ai plus un radis et puis quand je suis assis, ça ne se voit plus
sa ta couté combien la peinture antirouille et peinture ht?
pour ta selle il suffit de trouver un morceau de skaï et une agrafeuse, c'est fait en 15min...
leiode a écrit:sa ta couté combien la peinture antirouille et peinture ht?
Péroxyde a écrit:pour ta selle il suffit de trouver un morceau de skaï et une agrafeuse, c'est fait en 15min...
le skaï chez mondial tissu ou un truc du genre, pour l'agrafeuse faut prendre un modèle costaud
Péroxyde a écrit:le skaï chez mondial tissu ou un truc du genre, pour l'agrafeuse faut prendre un modèle costaud![]()
tu en trouve à 15€ chez Casto...
Pour 15€ , ça serait trop bête de s'en priver. OK
le plus efficace reste l' agrafeuse pneumatique, si tu connais un personne qui en dispose d' une, autant ne pas s' en priver!!
En tout ca, ta machine a déjà bien avancé!
jpl autre a écrit:le plus efficace reste l' agrafeuse pneumatique, si tu connais un personne qui en dispose d' une, autant ne pas s' en priver!!
En tout ca, ta machine a déjà bien avancé!
PITERPANNE tu as eu mon mp?
leiode a écrit:PITERPANNE tu as eu mon mp?
jpl autre a écrit:le plus efficace reste l' agrafeuse pneumatique, si tu connais un personne qui en dispose d' une, autant ne pas s' en priver!!
En tout ca, ta machine a déjà bien avancé!
la fourche gt r j'en suis amoureux, ca donne une sacrée gueule a cette becane, belle moto, mais moi la bulle avant ne m'attire pas, chacun ses gouts, il est vrai que ta selle a faim, une couturiere avisé te la refera en sky pour pas cher
C'est la fourche inversée de la GTR qui m'a fait l'acheter car au début je voulais la COMET.
Je l'adore.
Comment nettoyer mon pot IXIL, le faire briller quoi ?
Il est en inox? Si oui, prend du docteur beckmann spécial inox, passe déjà un coup avec de l' eau savonneuse, et ensuite passe le produit avec un chiffon doux! En plus le produit est anti trace!!
Tu trouve ce produit en supermarché, c' est pour netoyer et entretenir l' inox ( cuisine, hotte, etc), il y a plein de produit de cette marque pour différent usage
Content de te relire et bien elle a comme meme une belle trogne ta gtr street
Mick53 a écrit:Content de te relire et bien elle a comme meme une belle trogne ta gtr street
Je suis allé faire un tour sur la boutique 2010 du site et je suis étonné de trouver autant d'articles indisponibles, en tout cas celui qui m'interresse : lèche roue 125
C'est normal ? ce n'est pas une critique, c'est la 1ere fois que j'y vais.
Ben mon vieux, vous êtes tous en vacances ou quoi. J'ai dit un truc qui fallait pas
La boutique est fermé jusqu' au moment ou il y aura un nouveau fournisseur
Ah bon, je préfère ça... Ok. Bon parlons bécane, j'ai mon feu stop qui ne fonctionne plus, c'est chiant, ça peut être grave, mais est ce que ça se soigne facilement docteur
ton ampoule est bonne?
si oui, redresse les 3 connecteurs à l'intérieur
Oui ok, mais comment on vire le bloc pour atteindre l'ampoule. J'en suis encore là
PITERPANNE a écrit:Oui ok, mais comment on vire le bloc pour atteindre l'ampoule. J'en suis encore là![]()
Alors ce feux stop
Salut, ben j'ai pas eut le temps, je vais regarder ce week end. J'ai compris la manip, je devrais m'en sortir, je te tiens au courrant, merci en tout cas...
Bon c'est le week end, je vais enfin avoir le temps de m'occuper de mon feu stop , sauf que mon cable d'embrayage vient de lâcher
. J'ai du remonter la bécane sur 1 km sans embrayage...ça craint.
Il faut que je galère pour trouver un cable sur internet, et que je galère pour le changer vu que je ne l'ai jamais fait. Mais ça encore, ça peut aller, je vais bien y arriver, non
J'aurais du m'en douter quand j'ai fait mes transfo, on m'avait dit de prendre un cable plus long, c'est passé jusqu'à aujourd'hui, à force de tirer, ça a péter
Je suis quand même légèrement contrarié....ya toujours un problème. Bon c'est ça, la mécanique.
courage, un cable embrayage, ca arrive, au pire tu as pas un concess pres de chez toi il aura peut etre le cable en stock
Tu sais, j'habite dans un petit village et même dans la grande ville la plus proche, je ne trouve aucun revendeur Hyosung. Maintenant si tu me dis que n'importe quel cable d'embrayage fait l'affaire, ya peut être une chance...
shimano ?? mais c'est pour les vélos ça ?
je pense qu" il a voulu dire que pas mal de marque sont compatibles à ce niveau.
Et ton feux stop?
Salut me revoilà les gars, désolé de vous avoir abandonné mais j'ai du me déplacer pour le boulot, et ça va être comme ça jusqu'à la fin du mois. Ce qui fait que je n'ai pas eut le temps de m'occuper de ma belle.
D'ailleurs, je me demande comment changer ce cable d'embrayage, car vous connaissez mes grandes compétences techniques en mécanique, et je suis un peu interrogatif.
PITERPANNE ?????
passe une annonce pour un cable d'embrayage, je crois que mich en a un ,
viewtopic.php?f=28&t=2036&start=0
par MP car très occupé en ce moment mich
Dendrond a écrit:Non non je parle bien d'un câble de vélo, pour te dépanner tu aura rien de mieux
Perso sur la honda, c'est monté en shimano
Juste par curiosité, regarde le diamètre de ton câble moto et celui d'un câble vélo, et regarde aussi la tête des brins et tu sera assez surpris![]()