Partage d'information à propos de[resolu]Probleme Veilleuse
Bonsoir à tous,
Possesseur d'une comet 125 gt de 2006, je me suis rendu compte ce matin que ma veilleuse de phare n'était pas allumé, alors démontage, l'ampoule n'est pas grillée, le fusible n'est pas fondu et le câble final fonctionne ( pas de résistance à l'ohmmètre). Est ce que quelqu'un aurait une idée ou a déjà été confronté à un problème similaire?
Merci!
simple ci tu a pas de ju a l'ampoule vois au commodo
Euhh ouai sauf que mes phares marches mon stop marche etc. Juste la veilleuse qui marche pas!
faux contact .... regarde que les languettes à l'intérieur du caoutchouc ou tu mets l'ampoule sont assez serrées.
Deja regardées et ressérées! D'ou ma perplexité!
T'as mesuré au voltmètre que t'avais du jus sur les cosses ?
Oui j'ai deja regarde et c'est pas le petit cable mais j'ai deja dit que c'etait plus haut dans le faisceau je pense.
un coup de lampe temoin et tu trouvera ta panne
Un coup de lampes temoin je veux bien mais ou? Il faut que sorte tout le faisceau pour ca! Et pour dendrond je l'ai testée avec une batterie 12v! Et j'ai meme essayé une ampoule neuve! J'ai cherché ou pouvait se trouver la panne mais j'ai pas trouve encore. Donc si quelqu'un a deja eu un probleme similaire... Le pire c'est que tout le reste marche!
Pour la resistance d'un fil electrique, si le cable est ok il n'y a pas de frein au passage du courant dpnc la resistce tend vers 0 , si il y a un blocage la resistance tend vers l'infini!
Je regarderai pour le faisceau, ce aui a priori prendra du temps!
Ah non attention! J'ai juste dit que le jus passait si la resistance etait nulle mais pas que y'avait du jus. En fait ce que je dis c'est que le fil est pas sectionné a cet endroit la!
Dendrond a écrit:J'avais bien compris, c'est pourquoi je te dis que de faire ce test avant de vérifier que tu as du jus qui arrive au début du fil ne sert pas à grand chose dans l'immédiat, et faut être réaliste rare sont les faisceaux qui se coupent quand même sur une moto de cet âge...Je vois plus une mauvaise masse (voir une absence de masse), un connecteur défectueux...mais bon pour vérifier le faisceau c'est assez rapide quand même...
Surement mais je trouve pas les connexions ya un fil gris et un noir et blanc mais je les perds apres le pasage dans le cadre. J'ai debranche et rebranche toustes les connexions de l'optique en les nettoyants mais toujours rien...
oui il faut bien le retirer le reservoir... il y a plusieurs connecteur entre le faisceau et le cadre et ils sont tous bien branchés: ceux entre le cadre et les bobines HT, celui relié au bas du moteur, celui relié a la batterie etc. Donc je vois pas ou pourrait se trouver le probleme. En tout cas c'est tres sympa de me donner des pistes pour trouver le probleme merci beaucoup!
tu a aussi des bombe spéciale contact électrique qui sont très très efficace contrairement au wd40 qui lui va se contenter de protéger tes contact
Petite nouveauté messieurs! La veilleuse sallume quand je braque a gauche! Mais des que je reviens vers le milieu elle seteind!
Oui cest plus rapide mais cest tout sous gaine! Je suppose que cest un fil qui fai ca mais le soucis cest de le trouver! Je sais pas ou se trouve la faiblesse!
Au pire, essaie de reprendre une masse (noir/blanc) sur ton code/phare,
mais ça peut très bien être un faux con sur le connecteur du comodo de droite.
J'ai eu un pb similaire sur les éclairages de TDB qui s'éteingnaient en braquant :
débrancher/rebrancher le connecteur de droite et vérifier la masse...
Bonne route à toi,
Bonjour Messieurs Dames,
J'ai trouvé tout a l'heure: la masse de la veilleuse cassée dans la gaine au niveau de la colonne de direction, j'ai mis une cosse électrique type autoradio pour relier les deux bouts et refermé la gaine avec du chatterton noir pour électricité et ca marche impec'!
Merci a tous pour votre aide!
marcnc27 a écrit:Bonjour Messieurs Dames,
J'ai trouvé tout a l'heure: la masse de la veilleuse cassée dans la gaine au niveau de la colonne de direction, j'ai mis une cosse électrique type autoradio pour relier les deux bouts et refermé la gaine avec du chatterton noir pour électricité et ca marche impec'!
Merci a tous pour votre aide!
+10000?? y'aurai t il une certaine ironie?
Et je suis d'accord je suis assez con
mais non, ils veulent juste dire qu' une soudure + gaine thermo rétractable est plus approprié pour ce genre de cas!!
Ta réparation devrais tenir normalement, et si ca lâche à nouveau, tu sait quoi faire
marcnc27 a écrit:+10000?? y'aurai t il une certaine ironie?
Et je suis d'accord je suis assez con![]()
nicolas85710 a écrit:marcnc27 a écrit:+10000?? y'aurai t il une certaine ironie?
Et je suis d'accord je suis assez con![]()
ironie oui et nonces juste que l'dindon et d'accord avec moi et tkt pas tes pas con ces juste kon peu pas tous savoir ni penser a tous mais ca marchera avec des cosse tkt pas![]()
j'ai eu exactement le même problème avec mon code phare , qd je tournée le guidon cela marché, j'ai défait la grosse gaine et je me suis aperçu qu'un câble était branché avec une cosse , certainement l'ancien proprio, et j'ai refait avec une cosse et soudé les fils sur la cosses plus de problème